Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Avr 2018 19:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: 7ème jour natation course
MessagePosté: 30 Juil 2011 11:28 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
50 dos messieurs Camille Lacourt s'est qualifié pour les 1/2 finales avec le 2ème temps.
1. Gerhard Zandberg (24''72)
2. Camille Lacourt (25''03)

Le 1500 a vu l'élimination dès les séries de Sébastien Rouault (11ème en 15'05''88) ainsi que de Oussama Mellouli (15ème). 1er qualifié Sun Yang (14'48''13), 8ème qualifié Samuel Pizzetti (14'58''30).

Le relais 4x100 4N dames se classe 13ème (les 12 premiers directement qualifiés pour les JO, il faudra re-tenter l'année prochaine).
Relais 4x100 4N (4'04''06)
Alexianne Castel (1'01"30)
Sophie De Ronchi (1'08"57)
Aurore Mongel (59"65)
Camille Muffat (54"53)

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message: Re: 7ème jour natation course
MessagePosté: 30 Juil 2011 12:38 
VIP départemental

La double medailles de bronze de Melanie et Alain qui monte à 9 le total des medailless :+1a: :+1a:
Par contre on perd deux places au classement des medailles sur le 50 (le bresil et l'italie passent devant)
A Camille et le relais 4n de retablir la verité :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2011 12:42 
Médaillé régional

On crache sur Bernard en relais (moi même je l'ai fait) mais le fait est qu'en individuel il se releve toujours. Il à un mental particulier le Alain capable de craquer psychologiquement aux "France" et de se depouiller en grand champion pour accrocher une medaille pour un centiemes devant Adrian (pas nimporte qui) dans un 50 relevé.
Chapeau à l'italien Dotto pour sa 2e place.
Je ne m'exprimerais pas pour Cielo
Adrian craque encore sous la pression. Ce mec est effrayant. Bon il est tres jeune mais au vu de son potentiel physique la medaille semblait presque assurée pour lui dans un 50 sans Bousquet.
21.52 c'etait un chrono largement accessible pour Fred (dailleurs ça m'etonnerais pas qu'il le prouve dans un meeting dans 2-3 semaines lol) qui à vraiment fait nimporte quoi.
Il ne peut s'en prendre qu'à lui même malheureusement

MessagePosté: 30 Juil 2011 12:59 
Avenir

Rico0013 a écrit:
On crache sur Bernard en relais (moi même je l'ai fait) mais le fait est qu'en individuel il se releve toujours. Il à un mental particulier le Alain capable de craquer psychologiquement aux "France" et de se depouiller en grand champion pour accrocher une medaille pour un centiemes devant Adrian (pas nimporte qui) dans un 50 relevé.
Chapeau à l'italien Dotto pour sa 2e place.
Je ne m'exprimerais pas pour Cielo
Adrian craque encore sous la pression. Ce mec est effrayant. Bon il est tres jeune mais au vu de son potentiel physique la medaille semblait presque assurée pour lui dans un 50 sans Bousquet.

Alain répond à ses détracteurs, même si son parcours n'est pas aussi "impérial" que celui de Phelps, il n'en reste pas moins présent !!!

Pour ce qui concerne Ciélo (dommage de ne pas s'exprimer !), il a dû rachetter le reste de viande espagnole du tour de France cycliste que certains n'ont pas osé consommer cette année ..... j'me comprends ! :humour:

MessagePosté: 30 Juil 2011 20:39 
Maniaque du lol

Content de voir Alain bernard à ce niveau, c'est franchement une belle surprise.

Mais ça ne change rien pour le relais, il y a un problème qu'il va falloir régler avant les JO, comme je l'ai déjà dit les titulaires seront les plus rapides mais aussi ceux qui sont les plus stables en performance.

Il doit y avoir un problème de pression, sur le 100 ou les français sont favoris il foire, alors qu'au 50 NL, outsider, il accroche un superbe podium.

D'ailleurs avec la concurrence et le retour possible de certains nageurs (je pense à amaury leveaux que j'espère voir aux JO), aller chercher une place aux JO sur 100 et/ou 50 NL va être très compliqué.

MessagePosté: 30 Juil 2011 22:00 
Médaillé régional

nikoooo a écrit:
D'ailleurs avec la concurrence et le retour possible de certains nageurs (je pense à amaury leveaux que j'espère voir aux JO), aller chercher une place aux JO sur 100 et/ou 50 NL va être très compliqué.

Amaury ça va etre un peu le big mystere avec Laure Manaudou dans les prochains mois concernant la natation française. Je l'ai deja dis plusieurs fois pour moi Amaury est certainement le plus gros potentiel sur 50 et 100 libre en France. Si ce mec se donne vraiment enfin à donf avec les JO en vue et qu'il atteint la plegnitude il est largement capable de nager au niveau d'un Magnussen sur 100 libre et d'ecraser Cielo et Bousquet sur 50 libre en plus d'aider le 4X200 à faire un truc (Vous fouttez pas de moi ce n'est qu'un avis perso et je peut me planter evidemment :funnypost: ). Pour moi ça ne fait aucun doute d'autant que je pense que Lucas va lui faire bien bosser la caisse comme il sait le faire avec ses nageurs.
Si tous les sprinteurs sont à leur top niveau les selections que ce soit sur 50 et 100 seront incroyables et impitoyables.

Dailleurs par rapport au 4X100 ça va etre terrible
Parce que en terme de densité de mecs potentiellement capables de nager tres tres vite le reservoir est enorme.
Je compte Meynard (48"), Gilot (48"13), Bernard (48"37), Leveaux (48"5 à Budapest l'an dernier), Agnel et Stravius (48"6 et qui je pense seront même capables de nager beaucoup plus vite aux "France 2012") et pourquoi pas des mecs comme Mallet, Bousquet capables de nager vite à l'occasion et qui comptent dans un relais sans oublier des jeunes qui peuvent exploser comme Magula ou Pelagie.
Tout ça pour dire que la densité sur 100 metres en France est vraiment terrifiante et il faudra certainement laisser des nageurs meritants sur place. Comme dirait l'autre abruti de Boyon je pense qu'à Dunkerque "Ca va sentir la testosterone" :funnypost:

MessagePosté: 30 Juil 2011 22:36 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
@ Rico: la "plegnitude" [©Rico] comme tu dis, ne s'atteint que via une bonne "bravitude" [ © Ségolène Royal] à tous les niveaux, y inclus la motivation permanente et les sacrifices qui en découlent...

MessagePosté: 30 Juil 2011 22:52 
Médaillé régional

Cigogne a écrit:
@ Rico: la "plegnitude" [©Rico] comme tu dis, ne s'atteint que via une bonne "bravitude" [ © Ségolène Royal] à tous les niveaux, y inclus la motivation permanente et les sacrifices qui en découlent...

En effet c'est pour ça que je met en exergue le mot "plegnitude". Le potentiel tout grand qu'il soit ne peut compter à lui seul dans les performances futures.
En tous cas l'année prochaine sera l'année ou jamais pour Momo

MessagePosté: 31 Juil 2011 10:38 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
@ Rico13: juste pour ton info, le mot "plégnitude" s'écrit plénitude. Entre autres, ça veut dire épanouissement, je pense c'est cela que tu voulais exprimer. :old: :mrgreen:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]