Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Oct 2018 10:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 8 eme jour
MessagePosté: 31 Juil 2011 13:27 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Rico0013 a écrit:
Quelle deception à hauteur des attentes pour ce relais.
Je veut pas jeter la pierre sur Manaudou mais quand on decide de nager un 100 pap tres rapide il faut pas en oublier toutes les composantes que son inexperience à semble t'il ecarté. La 1ere etant qu'il y à 3 mecs derriere qui font le boulot pour qualifier ce relais dans de bonnes conditions. La 2e etant qu'il allait craquer complet ce qui etait evident au vu du 1er 50 sur des bases bien trop rapides. 15 metres sans avancer ça pese tres lourd dans un 4 nages.
Le Gilot etait vraiment cramé de cramé mais bon c'est pas trop etonnant au vu de l'accumulation des courses.

Qui fait une erreur, le nageur jeune et manquant d'expérience (puisqu'il n'a été en sélection nationale que lors du collectif promo au Canada en 2010 et aux championnats d'europe et du monde juniors en 2008 et jamais sur 100 pap) à qui on annonce 6 jours avant que finalement il va nager le 100 pap en relais sans même y avoir eu droit en individuel et qui veut trop bien faire donc part trop vite? Ou le DTN qui déroge à ses propres règles (alors qu'il ne l'avait même pas fait pour le 4x100 NL où cela aurait été plus pertinent) et fait nager un nageur peu expérimenté et un cramé alors que tout le monde court après les qualifications olympiques?

Et encore pour moi jusque là why not, ils tentent pourquoi pas, ça servira d'expérience pour les JO (surtout qu'une médaille me semblait assez inaccessible en absence d'un papilloneur de niveau mondial sur 100m et de la méforme de Bubosq). Mais ne pas assumer quand on est le sélectionneur et en mettre plein dans la tête du nageur en question publiquement je trouve ça scandaleux (pour ensuite invoquer l'épuisement de l'encadrement alors là... quand on n'est pas au niveau on démissionne). Il manque énormément de cohérence entre intransigeance totale d'un côté (faisant nager les mêmes en séries et finale du 4x100 NL messieurs et empêchant des repêchages sur des courses individuelles libres) et "je met l'avant dernier de la finale des championnats de France" de l'autre. Et même s'il y a eu un souci avec les entraîneurs et/ou nageurs dans le choix du relais on ne règle pas ça devant les journalistes. S'il y a un souci d'autorité et de qui décide il faut le régler au plus vite.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 31 Juil 2011 13:43 
VIP départemental

Faur arreter de dire que les equipes ont mis leurs meilleurs élément en serie pour la qualif aux jo.
Il nous feraient gauber n'importe quoi à la DTN
Les USA , Australiens , Allemands , japonnais et Polonais ont changé leur cartouche.Soit 5/8 des finalistes.
Pour les anglais , Hollandais et canadiens de toute façon ils n'avaient pas le choix pour passer en finale

MessagePosté: 31 Juil 2011 13:47 
1ère compétition

De belle performance tout au long des championnats pour l'équipe de France, malgré quelques "couac" décevant.

La fédé, égale à elle même j'ai envie de dire...
On reste dans un cadre stricte de règles sauf pour certains choix, et peu judicieux à mon sens. Même si le 100m papillon ne bénéficie pas d'une grande densité actuellement en France, il aurait été bon de prendre les deux premiers des France pour le relais et les faire nager en individuel pour se faire la main sur la course et ne pas rester inactif tout au long de la semaine.
Je pense aussi que le second nageur au 100m brasse pourrait avoir une place. Apparemment la fédé ne prévoit pas de blessure/coup de fatigue/maladie du dernier moment pour les nageurs de l'équipe! C'est incroyable quand on sait que les relais ont une importance capitale pour le classement des nations et pour motiver les nageurs.

MessagePosté: 31 Juil 2011 13:48 
Poussin

Le temps des américains est 7 dixième moins bon que les français l'année dernière. Donc à mon avis il y avait la place.

MessagePosté: 31 Juil 2011 13:52 
1ère compétition

brasman a écrit:

Qui a vu le 50 brasse dames ? Soni qui fait une "demi coulée"... le mouvement sous marin des bras de la coulée est comme un mouvement normal et pas poussé jusqu'aux cuisses.... Bizarre...

Elle l'avait déjà fait sur le dernier virage de son 200m, je pensais que c'était peut-être par ce qu'elle s'était asphyxiée (elle avait cédé du terrain par rapport à Efimova sur le dernier 50) mais visiblement c'est un choix.

Pour le relais, je trouve la réaction de Duboscq très classe (pas très étonnant, mais quand même à souligner). Et finalement, plus que celle de Manaudou, la plus grosse contre performance (au vu de leurs expériences et niveaux respectifs) me semble être celle de Gilot. 48''77 lancé...quand on voit les commentaires adressés à Bernard après le 4*100 NL...

Dernière édition par baba le 31 Juil 2011 13:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2011 13:53 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
icky a écrit:
Le temps des américains est 7 dixième moins bon que les français l'année dernière. Donc à mon avis il y avait la place.

Pour cela il aurait fallu avoir un dossiste & un brasseur au même niveau qu'à Budapest ce qui n'était malheureusement pas le cas lors de ces championnats. Mais je reste quand même confiant en l'avenir de ce relais !

MessagePosté: 31 Juil 2011 13:54 
VIP départemental

bon ben voila avec le temps de Budapest on explosait tout le monde.

3'32"60 ça aurait pu faire meme avec la forme du moment pour la medaille .
52"76 pour Stravuis
1'00"14 pour dubosqu comme ce matin
52"00 pour Bousquet (51"88 l'année derniere alors qu'il a fait les meme temps sur le 50 pap en debut de semaine)
47"39 pour Meynard comme sur le 4x100 nl

Ca faisait 3'32"29 Si je ne m'abuse avec des prises de relais vraiment assuré.

MessagePosté: 31 Juil 2011 14:03 
Médaillé régional

De toutes façons c'est pas nouveau que le DTN est à la rue au niveau des selections de relais.
C'est dommage mais bon j'ose esperer que chaque echec sera salutaire en vue de l'echeance olympique même si en effet ça commence à faire beaucoup.
C'est vrai que Flo Manaudou à des circonstances attenuantes du fait de son inexperience sur 100 pap mais on ne peut pas excuser non plus totalement sa course du fait de ces circonstances.

MessagePosté: 31 Juil 2011 14:03 
1ère compétition

Magnussen 47''00 lancé...il ne faiblit pas vraiment le garçon ;)
Vraiment dommage pour le japon cette absence de crawleur.

MessagePosté: 31 Juil 2011 14:05 
Médaillé régional

jahcrew a écrit:
bon ben voila avec le temps de Budapest on explosait tout le monde.

3'32"60 ça aurait pu faire meme avec la forme du moment pour la medaille .
52"76 pour Stravuis
1'00"14 pour dubosqu comme ce matin
52"00 pour Bousquet (51"88 l'année derniere alors qu'il a fait les meme temps sur le 50 pap en debut de semaine)
47"39 pour Meynard comme sur le 4x100 nl

Ca faisait 3'32"29 Si je ne m'abuse avec des prises de relais vraiment assuré.

T'inquiete ça sera pour l'année prochaine avec en plus Lacourt ou Stravius, Duboscq et le nageur de 100 libre (difficile d'en nommer un tant la densité est enorme) qui je pense seront capables de nager bien plus vite qu'à Shanghai :mrgreen: :mrgreen:. Apres pour le papilloneur ce sera encore l'inconnue de ce relais je pense

Dernière édition par Rico0013 le 31 Juil 2011 14:08, édité 1 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2011 14:06 
Médaillé régional

baba a écrit:

Le soucis pour le Japon c'est que leur meilleur crawleur est Fujii qui est aussi l'un des meilleurs papilloneurs du monde

MessagePosté: 31 Juil 2011 14:13 
1ère compétition

Rico0013 a écrit:
baba a écrit:

Le soucis pour le Japon c'est que leur meilleur crawleur est Fujii qui est aussi l'un des meilleurs papilloneurs du monde

Fujii a un record à 48''8 je crois...ce serait quand même juste et effectivement il leur est précieux en papillon. Sinon, ils pourraient peut-être mettre Matsuda en pap et Fuji en Nl, mais j'imagine qu'ils ont du étudier la question.
Au passage, très joli 47"52 de Biedermann pour conclure le relais allemand, plus vite que Nathan Adrian.

MessagePosté: 31 Juil 2011 14:17 
VIP départemental

D ailleurs pas trop compris de faire nager matsuda en pap avec un très bon 51"6 ce matin pour mui
et de ne pas le mettre en finale
Mont fudjii aurait pu faire le cr (48"8 en indiv cette année

MessagePosté: 31 Juil 2011 14:21 
Médaillé régional

A noter le 47.5 lancé de Biedermann :shock: . Ca vaut dans les 48.00-20 en depart arreté ça.
Les allemands ont quand même de la chance d'avoir un nageur comme lui. Je l'ai longtemps considéré comme un nageur de combinaisons et même si il en à tiré un gros avantage il s'est tres bien reconverti en shorty.
Je suis quand même inquiet pour lui sur la durée avec Agnel, Park, Sun pourquoi pas un Magnussen qui decide de monter aussi sur 200, Izotov même si il semble marquer le pas ces derniers temps ou encore un nageur dont on parle peu mais que j'apprecie beaucoup en la personne de Verschuren.

Pour le relais 4 nage la deception est d'autant plus grande quand je vois les chronos.
Certains ont beau dire que la France n'avait aucune chance mais le resultat de cette finale prouve le contraire.
Ca aurait même pu etre possible de jouer l'or. On sait jamais ce qui peut se passer à la bagarre
Les americains n'ont que Phelps pour mettre un vent à tout le monde sur un relais, pareil pour les aussies avec Magnussen (quoique un Rickard sinon rien à fait un siper relais en brasse).
Stravius aurait pu lancer le relais en tête, Duboscq malgré sa meforme de gerer l'avance par rapport à l'americain, Bousquet limiter les degats sur le parcours en pap et Meynard en ressortant avec Adrian aurait tres bien pu le faire craquer. Y à pas photo entre les 2 niveau mental. En plus l'americain n'etait pas super tranchant.
Apres avec des "si" c'est sur qu'on peut refaire le monde mais je pense que c'etait possible. Dommage

MessagePosté: 31 Juil 2011 15:01 
VIP départemental

Faut arrêter avec la méforme de Hugues il nage que 25 centième moins bien qu a Budapest au 100n br en indiv Et fait le même temps en serie du relais ici qu aux euros
C est pas non plus 1 s
Et vu la capacité a se transcender en final qu on lui connait je suis sur qu il aurait nage sous la minute

MessagePosté: 31 Juil 2011 15:21 
Nouveau canard

Spécialités: nl
Bonjour à tous

Je ne suis pas trop d'accord avec vs a propos de Florent. Il ne passe pas si vite que ca au vue de ses meilleures perf. Il passe à 1s de son tps normal de passage sur le 100m. C'est un relais n'oublions pas l'enjeu, la motivation...
Par contre là ou on peut reflechir c'est sur l'encadrement du nageur car y a pas lontps il nageait quand même bcp plus vite sur le 100pap...
Enfin là on aborde un nouveau débat ou pour l'instant je m'aventurerais pas :shock: :shock:
En tout cas c'est vraiment dommage pr le relais car au vue de la finale y avait quand même moyen de faire quelque chose de bien à faire :? :?

MessagePosté: 31 Juil 2011 15:41 
Poussin

moamoa a écrit:
icky a écrit:

Pour cela il aurait fallu avoir un dossiste & un brasseur au même niveau qu'à Budapest ce qui n'était malheureusement pas le cas lors de ces championnats. Mais je reste quand même confiant en l'avenir de ce relais !

L'année dernière Duboscq nageait à peu près dans les même chronos 1,00,13 en série le matin à Budapest contre 1,00,14 ce matin. Lacourt avait nagé 52,46 en finale dans le relais, on avait à Shangai 2 nageurs en 52,76 donc pas si loin de ce temps.

MessagePosté: 31 Juil 2011 15:55 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
Il est évident que la France aurait pu avoir son mot à dire en finale MAIS je ne suis définitivement pas d'accord avec ceux qui postulent que l'on aurait pu prétendre au podium ou à la victoire finale & ce en ne se basant que sur le chrono de Budapest & sur le résultat de la finale.
Quoi qu'on en dise il aurait été très difficile de réitérer ce chrono de 2010 (52"46 - 59"67 - 51"84 - 47"35) au vus des performances de chacun dans la semaine. Et le fait de faire des comparaisons par rapport aux temps réalisés en séries ou dans d'autres épreuves à Shanghai & à Budapest ne permet en aucune mesure de présumer d'une hypothétique perf en finale des Monde.
Qui plus est, si les américains ou d'autres n'ont pas réussi à se "transcender" durant cette finale (Thoman 0"6 plus lent qu'en finale du 100 dos; Phelps qui fait à quelques centièmes près le même temps qu'en finale du 100 pap), qu'est ce qui nous permet de dire que nos français l'auraient forcément fait ? Peut-être qu'eux aussi auraient été en dessous de ce qu'on pouvait attendre d'eux aux vus de leurs chronos de la semaine ! (A titre d'exemple, à Budapest, Camille nage 52"11 en individuel & 52"46 dans le relais)
Finalement, heureusement que les relais ne sont pas systématiquement le reflet des rankings. C'est cela qui les rend si passionnant. D'autant qu'avec un raisonnement analogue, on pourrait dire adieu à certaines de nos médailles de Shanghai à commencer par celle du 4x200m !
La France n'a pas eu la chance de disputer cette finale. Elle s'en relèvera & reviendra plus forte à Londres en luttant pourquoi pas cette fois pour la victoire finale ! :)

MessagePosté: 31 Juil 2011 16:08 
VIP départemental

Comme on précise sur le papier entre le temps des euros l' année dernière qui a mon avis n'était pas faisable et les perfs enregistrés cette semaine on aurait pu envisager une médaille voir mieux .
Apres personne ne détient la vérité.Mais on a le droit de le dire
En effet ils auraient aussi très bien pu faire un grosse merde en finale

Soit dit en passant le dossiste américain a nagé le 50 dos juste avant Stravius lui non
et Phelps qui n’était pas au meilleur de sa forme cette semaine malgrés ces titre payent peut etre aussi le manque d entrainement sur cette fin de semaine.
Je pense que Bousquet lu était un peu plus frais avec seulement quatre 50 dans la semaine et la rage de sa gaffe du vendredi matin.

Enfin tout cela n'est que suputation.

Moi ce que je retiendrai c'est qu' au bilan comptable on a 11 médailles dont 8 olympiques. Du jamais vu c'est bien.
On est toujours la meilleur nations européenes. Nickel
Que l'on etait a un titre de la troisiéme place en natation course derrière les USA et la chine mais devant les Aussie
(Bousquet , Lacourt du niveau de Strasbourg ou le relais 4n aurait pu l'apporter)
Dommage cette possibilité n'arrivera pas si souvent a mon avis.

mais que comme souvent en France quand on est outsider il est plus simple de se transcender ( 4x200 , Henique , Bernard) alors que lorqu'on est dans les favoris pour la victoire on ne sait plus trop s'exprimer correctement (4x100 nl et 4n , Lacourt) que ce soit pour les nageurs ou les dirigeants ( gestion toujours aussi byzarre des relais)

Et ce mal on le retrouve dans beaucoup de sport et pas seulement en Natation. Ya qu' a voir les derniers Jeux OLympiques.
A mediter

Dernière édition par jahcrew le 31 Juil 2011 16:24, édité 3 fois.

MessagePosté: 31 Juil 2011 16:11 
Médaillé régional

Daccord avec tes arguments moamoa mais tu ne met qu'un point en exergue selon lequel tu te pose la question "Qu'est ce qui nous permet de dire que les français se seraient forcement transcendés ?"

Mais la question à l'inverse peut aussi se poser à savoir "Qu'est ce qui nous permet de dire que les français ne se seraient forcement pas transcendés ?"

Connaissant l'experience et la force mentale des nageurs qui auraient composés le relais pour la finale je penche pour l'option qu'ils se seraient depouillés.
On parle de mecs qui se battent au contact des tous meilleurs depuis des années et qui savent ce que c'est que la grosse grosse bagarre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]