Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Fév 2018 13:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: equipe de france
MessagePosté: 04 Mar 2012 21:48 
Nouveau canard

Chichi,
tu as oublié Camille sur le 100 !! est-ce normal qu'elle soit absente de ta liste?

MessagePosté: 04 Mar 2012 21:53 
Poussin

Spécialités: free
joryan26 a écrit:
Chichi,
tu as oublié Camille sur le 100 !! est-ce normal qu'elle soit absente de ta liste?

Elle ne le nage pas!

MessagePosté: 05 Mar 2012 18:20 
Nageur départemental

Oups! :oops:
Oui oui camille en 1 bien sur, zéro débat sur cela (désolé canto :D )

MessagePosté: 05 Mar 2012 19:34 
Poussin

chichi de massy a écrit:
Oups! :oops:
Oui oui camille en 1 bien sur, zéro débat sur cela (désolé canto :D )

Au risque de me répéter, Camille ne nage pas le 100NL..!

MessagePosté: 06 Mar 2012 10:00 
Médaillé régional

Je m'inquiete de plus en plus par rapport aux chronos de William Meynard.
49.99 c'est tres leger à 3 semaines des "France" avec la densité prevue au plus haut niveau.
J'ai même peur pour la qualif avec le relais. Tres peur même car il me semble hyper important pour l'ambiance d'un groupe.

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:15 
Barboteur averti

Spécialités: aucune
Agnel privilégie le 100m au 400 m pour dunkerque.
Cette finale du 100m, ca va être qqch :mrgreen:
Est ce que la piscine de Dunkerque est rapide ?

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:32 
Liste espoir

Déçu car j'adore le 400 mètres et j'adore voir Yannick le nager mais c'est un choix qui se tient : Sun Yang et Park Tae-Hwan sont au-dessus du lot sur cette distance et Yannick pouvait au mieux prétendre au bronze. De plus, le 400 laisse des traces et a lieu la veille des séries et demi-finales du 200 libre ainsi que du relais 4 fois 100. Le programme aurait été trop chargé. Reste à voir ce que Yannick peut espérer au niveau international sur 100 libre, est-ce qu'il ne manque pas encore un peu de puissance ? c'est à voir. Le 100 mètres de Dunkerque va être terrible...

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:45 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
Curieux comme décision. C'est vrai que Sun et Park semble au dessus mais une médaille de bronze olympique, c'est pas dégueulasse, non ? :lol: La breloque sera beaucoup plus dure à accrocher sur le 100 (s'il se qualifie...) et sur le 200.
Nous aurait-on menti sur la préparation d'Agnel pour Dunkerque ? :roll:

MessagePosté: 07 Mar 2012 23:58 
VIP départemental

Assez curieux oui surtout quand on sait qu'il a nagé 3'43 à Strasbourg en négatif .
Temps qu'il lui aurait permis de prendre la troisième place à pékin.
Puis il a fait cette perf alors qu 'il avait que 6 mois de réel kilométrage d'entrainement adéquat à son niveau de pratique il me semble
Maintenant ça fait un an et demie et le 400 c'est bien le genre de course ou quand tu augmentes le kilométrage ça paye à un moment donné.

Dommage pour lui car à y réfléchir entre les 2 asiatiques au 400 et les deux extra terrestres + les 2 asiatiques sur 200
je ne suis pas sur que la medaille était plus abordable sur 200.
A moins qu'il est 1'43 dans les jambes.

Le point positif c'est qu'il rajoutera surement la finale du 4x100 dans son programme entre les demies et la finale du 200.
Alors qu'avec deux 400 la veille je ne suis pas sur qu'il l'aurait fait .
Et pour le 4x100 avoir Agnel dans le relais c'est quand même un plus à mon humble avis.

MessagePosté: 08 Mar 2012 0:02 
Liste espoir

jalala66 a écrit:
Curieux comme décision. C'est vrai que Sun et Park semble au dessus mais une médaille de bronze olympique, c'est pas dégueulasse, non ? :lol: La breloque sera beaucoup plus dure à accrocher sur le 100 (s'il se qualifie...) et sur le 200.

Pas d'accord avec toi. Sur 200, à part Phelps s'il est aussi fort qu'à Pékin, je ne vois personne que Yannick ne puisse battre (Lochte y compris). Sur 400, Sun Yang et Park sont intouchables et le reste de la concurrence est redoutable (Biedermann, Mellouli, Zhang Lin...). En s'alignant sur 400, Yannick prend aussi le risque de finir 5-6ème, de perdre des forces précieuses pour le 200 et peut-être de ne pas être en mesure de faire la finale du 4 fois 100 pour cause d'accumulation de courses.
J'imagine aussi que si Yannick s'aligne sur 100 libre c'est que ses temps à l'entrainement laissent présager de très grandes performances à Dunkerque sur cette distance.

MessagePosté: 08 Mar 2012 0:15 
VIP départemental

Mais la concurrence est tout aussi redoutable sur 200 avec 5 gars qui ont deja nagé aussi vite que lui en textile
Sur 400 seul les 2 asiatiques l'on fait (et de loin en effet) et Biedermann s'en est seulement rapproché.

Enfin c'est comme ça et en effet ça promet un 100 m de grand envol.

MessagePosté: 08 Mar 2012 0:57 
Médaillé régional

Moi perso je trouve pas ce choix bizarre. Je l'ai souvent dis ici. Yannick pour moi à plus le profil d'un nageur de 100-200 sur le long terme je dis bien que ce n'est que mon avis perso.
Pour moi Yannick c'est un VDH en puissance capable de nager à terme le 100 en moins de 48 et le 200 à moins d'1.43.
Puis sur 400 y à Sun et Park qui vont dominer la discipline pendant quelques années et Yannick sait surement qu'il sera bloqué à l'avenir par ces 2 là.
Ce qui explique qu'il privilegie le 100-200 et je pense que c'est un super choix même si j'imaginais qu'il s'y attelerait réellement apres Londres et comme Nusimo le dis si bien je pense que si il fait ce choix c'est que les points de controle aux entrainements lui donnent des raisons de le faire.
Pour moi Yannick c'est le plus grand potentiel mondial sur 100 et tout le monde ici dans le fond en est conscient.

MessagePosté: 08 Mar 2012 1:00 
Poussin

nusimo a écrit:
jalala66 a écrit:

Pas d'accord avec toi. Sur 200, à part Phelps s'il est aussi fort qu'à Pékin, je ne vois personne que Yannick ne puisse battre (Lochte y compris). Sur 400, Sun Yang et Park sont intouchables et le reste de la concurrence est redoutable (Biedermann, Mellouli, Zhang Lin...). En s'alignant sur 400, Yannick prend aussi le risque de finir 5-6ème, de perdre des forces précieuses pour le 200 et peut-être de ne pas être en mesure de faire la finale du 4 fois 100 pour cause d'accumulation de courses.
J'imagine aussi que si Yannick s'aligne sur 100 libre c'est que ses temps à l'entrainement laissent présager de très grandes performances à Dunkerque sur cette distance.

Pas d'accord avec toi :wink: et d'accord avec Jahcrew. Le Phelps de Londres sera tout aussi fort que celui de Pékin sur les 200. Penser actuellement qu'Agnel peut taper Lochte me parait un peu oser...Si à son âge, il commence à faire des choix d'impasse pour se réserver en vue de la course suivante, c'est pas gagné à mon sens. Je comprends qu'il ait envie de faire LA course des jeux mais pourquoi se priver d'une chance de médaille supplémentaire. Comment font les autres ??? Ils n'enchainent pas ?
Pour le 100, passer l'étape Dunkerque est déjà une chose assez compliqué (j'ai du mal à croire du coup qu'il n'arrivera pas très bien reposé) mais la finale olympique avec des gars aguerris à ce genre d'évènement pour jouer la médaille me semble très ambitieux. Beaucoup plus que pour le 400.
J'ai le sentiment qu'il grille des étapes...Wait and see. J'espère me tromper :D

MessagePosté: 08 Mar 2012 1:01 
Médaillé régional

jahcrew a écrit:
Mais la concurrence est tout aussi redoutable sur 200 avec 5 gars qui ont deja nagé aussi vite que lui en textile
Sur 400 seul les 2 asiatiques l'on fait (et de loin en effet) et Biedermann s'en est seulement rapproché.

Enfin c'est comme ça et en effet ça promet un 100 m de grand envol.

Certes mais Yannick est un grand ambitieux sous ses airs de pas y toucher et il doit sentir que pour lui la bagatelle est plus jouable sur 100 ou 200.
Il aurait pu jouer le bronze en effet sur 400 mais c'est tout à son honneur de tenter un pari plus relevé.

MessagePosté: 08 Mar 2012 1:07 
Médaillé régional

jalala66 a écrit:
Penser actuellement qu'Agnel peut taper Lochte me parait un peu oser...

Moi perso je pense que si Yannick arrive à Londres super bien preparé sans pepins entre Dunkerque et les JO il sera un favori pour l'or autant que Phelps.
J'en suis convaincu. Apres comme je dis c'est une conviction personnelle et je peut totalement me planter auquel cas si à Londres son choix se revele malheureux j'assumerais totalement mes propos en me retirant de la vie forumale pour un certain moment.
Histoire de me reposer de mes emotions :funnypost: :funnypost:

MessagePosté: 08 Mar 2012 1:17 
Poussin

Rico0013 a écrit:
jalala66 a écrit:
Penser actuellement qu'Agnel peut taper Lochte me parait un peu oser...

Moi perso je pense que si Yannick arrive à Londres super bien preparé sans pepins entre Dunkerque et les JO il sera un favori pour l'or autant que Phelps.
J'en suis convaincu. Apres comme je dis c'est une conviction personnelle et je peut totalement me planter auquel cas si à Londres son choix se revele malheureux j'assumerais totalement mes propos en me retirant de la vie forumale pour un certain moment.
Histoire de me reposer de mes emotions :funnypost: :funnypost:

:lol:

Attention à Mister Lochte :wink: . Si je me trompe sur lui, je me déciderai de me retirer également de la vie forumale :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mar 2012 1:50 
Médaillé régional

nusimo a écrit:
Reste à voir ce que Yannick peut espérer au niveau international sur 100 libre, est-ce qu'il ne manque pas encore un peu de puissance ? c'est à voir. Le 100 mètres de Dunkerque va être terrible...

Regarde Magnussen. C'est pas forcement un monstre de puissance et pourtant il à ecrasé la concurrence l'an dernier.
Dans l'inconscient des gens maintenant le 100 metres c'est forcement une course de pur sang et de taureaux surpuissants prets à tout demolir alors que ce n'est pas forcement le cas. Merci Mr Boyon qui essaye de rentrer ça dans la tête avant chaques courses :funnypost: .
Je fait partie de ceux qui pensent que la puissance n'à jamais ete si primordiale sur 100.
Le 100 c'est bien plus subtil et ça demande un autre style de preparation depuis l'arret des combis que certains avaient oubliés à cause de ces 2 maudites années estampillées 2008 et 2009.
On voit avec des gars comme Magnussen, Meynard ou Hayden actuellement qui privilegient le rythme et l'endurance à la puissance pure qu'une approche plus complete du 100 est en train de se réoperer et c'est super benefique à la discipline je trouve.
Des gars comme Popov ou VDH furent les precurseurs de ce style de nageurs de 100 privilegiant une approche differente aux standards historiques tout en muscles du 100.
Pas que les surpuissants ne peuvent plus s'exprimer loin de là mais l'avantage est redonné aux vrais nageurs à la technique fiable et avec une grosse caisse leur permettant un gros retour.
Donc oui pour moi Yannick à la caisse et la technique(pas besoin d'une puissance hors norme) pour rapidement rentrer dans le gotha des sprinteurs. J'y crois dur comme fer :mrgreen:

MessagePosté: 08 Mar 2012 12:22 
Poussin

Son choix est logique et vient du programme des JO. Sa meilleure chance de titre en individuel est sur le 200 et faire le 400 avant l'aurait handicapé. Je trouve ça courageux justement d'abandonner une course sur laquelle sa qualification était pourtant assurée pour pouvoir jouer le titre sur une autre. En plus, on a vu a Shangai qu'il avait du mal avec l'enchainement des courses.

Par contre, Camille semble dire qu'elle ne fera que le 200-400, hors vu le programme des JO elle peut très bien ajouter le 100 ou le 800 qui ont lieu après ces courses. Même si elle a moins de chances de médailles ça ne lui fait prendre aucun risque et à mon avis sur 800 elle peut viser le bronze sans problème. Savez vous si elle va faire une de ces 2 courses?

MessagePosté: 08 Mar 2012 12:46 
Liste espoir

icky a écrit:
Son choix est logique et vient du programme des JO. Sa meilleure chance de titre en individuel est sur le 200 et faire le 400 avant l'aurait handicapé. Je trouve ça courageux justement d'abandonner une course sur laquelle sa qualification était pourtant assurée pour pouvoir jouer le titre sur une autre. En plus, on a vu a Shangai qu'il avait du mal avec l'enchainement des courses.

Par contre, Camille semble dire qu'elle ne fera que le 200-400, hors vu le programme des JO elle peut très bien ajouter le 100 ou le 800 qui ont lieu après ces courses. Même si elle a moins de chances de médailles ça ne lui fait prendre aucun risque et à mon avis sur 800 elle peut viser le bronze sans problème. Savez vous si elle va faire une de ces 2 courses?

Non à priori que 200 et 400 pour Camille. C'est vrai que c'est dommage qu'elle ne veuille pas tenter le 800 qui a lieu après le 400, le 200 et le 4 fois 200 et où elle aurait un vrai coup à jouer derrière Adlington et Friis.

MessagePosté: 08 Mar 2012 16:17 
Poussin

nusimo a écrit:
icky a écrit:

Non à priori que 200 et 400 pour Camille. C'est vrai que c'est dommage qu'elle ne veuille pas tenter le 800 qui a lieu après le 400, le 200 et le 4 fois 200 et où elle aurait un vrai coup à jouer derrière Adlington et Friis.

Cette saison on ne "tente" pas, on réalise!!
Si l envie n est pas la, on ne force pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]