Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Fév 2018 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: equipe de france
MessagePosté: 07 Fév 2012 12:45 
Bébé nageur

Spécialités: entrainement
bjr à tous,

A 2 mois des qualifs pour les equipes de france (A ou jeunes) quelles sont d'apres vous les valeurs sur pour les qualifs aux jeux, mais aussi euro junior et comen????

Sujet du message: Re: equipe de france
MessagePosté: 08 Fév 2012 20:51 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
50 NL : 1er Manaudou 2e Bousquet
100 NL : Tout depend du programme de Agnel mais je vois bien 1- Agnel 2- Gilot 3- Bernard 4- Stravius 5-Meynard 6- Manaudou ou Leveaux ou Lefert (course la plus relevée et indecise depuis tres longtemps....) ca sera LA course des chpt et surement du siecle en France !!!! 8 nageurs au potentiel de moins de 48"5
200 NL : 1- Agnel 2- Lefert ou Stravius
400 NL : 1- Agnel 2- Rouault
1500 NL : 1- Rouault

100 Pap : Lefert, Leveaux ? Malgré Sassot en forme, je doute qu'il fasse le temps de 52"2
200 Pap : personne

100 Dos : 1- Lacourt 2- Stravius
200 Dos : 1- Stravius 2- Stasiulis ou Ress

100 Brasse : 1- Perez Dortona 2- Duboscq
200 Brasse : 1- Duboscq 2-....

200 4 ??
400 4 ??

MessagePosté: 08 Fév 2012 20:58 
Benjamin

J'ai oublié Mallet et Rouault au 200 ! Ca va nous faire deux relais cr de folie.
Par contre le relais 4n sera moins bon je pense
En brasse il ne faut plus s'attendre au Hugues des "années 2000", je pense que les jeunes vont commencer a prendre la releve. Concernant le Pap, tout dependra des perf de Lefert mais bon ca fais un sacré programme pour lui entre le 100 pap les 100-200 NL,.....

MessagePosté: 08 Fév 2012 21:04 
1ère compétition

une raison de voir meynard si loin au 100nl? il a eu des pépins de santé durant la saison ou tu penses simplement que les autres devant vont aller très très vite? est-tu également sure que lefert va tenter la qualif sur la meme course?
william debourges a aussi une belle carte a jouer en brasse, je pense qu'il peut surprendre pas mal de monde.
sur le reste je suis daccord avec toi mis a part que j'inverserais sur le 50nl et au 200 dos stasiulis sera sans doutes trop rapide pour ress.
en tous cas bon courage a tous nos champions, dans le meilleur des mondes ou tout irait pour le mieux la france a une (des?) très grosse carte a jouer aux jeux!

MessagePosté: 08 Fév 2012 21:30 
Benjamin

Tom pour le 50 je ne peux pas dire autre chose tu me comprend. Et je vais te faire la course maintenant ;-P
Florent part, aux 15m il sort avec 50cm d'avance sur Fred, et 1m sur Bernard, les fauves sont lancés derriere le ptit nouveau, mais le ptit nouveau realise la course de sa vie. Florent se calera surtout pas du coté de Bernard qui prendra un mauvais depart (comme d'hab), mais qui aura un finish de folie !!! Une seule respi a 40m pour Florent qui voit remonter petit a petit fred et alain... mais flo tient bon et touche 1centieme devant fred .... bernard 3eme .
ceci dit c'est comme je le vois moi, il peut aussi faire 3eme. Mais je pense que vous pouvez mettre une piece sur lui, Florent avait deja nagé 22"6 aux france junior ya 3 ans avec seulement 3 semaines d'entrainements (il avait fait une pause de deux mois car ras le bol de nager), et un 50 brasse nagé 5 minutes avant.
Florent nagera TRES vite et est la valeur montante du sprint...
Concernant Lefert je ne sais pas du tout mais je lui souhaite de tenter sa chance sur cette course car il a un truc à faire avec le relais !!

Meynard, je le voyais bien 2eme il y a encore peu de temps... mais entre ses pepins et ses temps recents, (meme prepa que flo), je le vois mal gagner plus de deux secondes en 1 mois.......
Concernant Stasiulis c'est ce que je pense aussi mais attention a Ress quand meme ...
Concernant William c'est tout ce que je lui souhaite ;-)
j'l'aime bien ce p'tit gars !

Apres en fille, apart Muffat sur 200-400 cr qui va etre monstrueuse et qui va taper les records de Laure (un record est fait pour etre battu)..., et Laure que je vois en doublete avec Alexianne en dos, j'avoue que je ne suis pas vraiment sur du reste...
Peut etre Lara en 4n... Henique me parait un peu court sur le 100pap.en brasse personne.
Eventuellement le sprint ou on aura une belle bagarre entre les anciennes et les deux p'tites nicoise ou je vois bien Beryl nous creer la surprise et finir premiere sur le 50 !!!

MessagePosté: 08 Fév 2012 21:40 
Nico the coach a écrit:
je vois bien Beryl nous creer la surprise et finir premiere sur le 50 !!!

C'est ce qu'on verra ! :twisted:

MessagePosté: 08 Fév 2012 22:09 
Benjamin

aaaaaaaaaaaaah anna on t'a pas oublié tinquiete mais un p'tit doublé nicois sur 50....!
Mais j'avoue que tes 25"8 sont assez fort ! Bosses pour travailler ton deuxieme 50 et faire des gros 100m, avec le 50 que tu as, tu dois pouvoir nager plus vite ;-)
Pourquoi pas 4 nageuses de nice dans le relais pour les jeux sachant qu'ils en prennent 6....

MessagePosté: 08 Fév 2012 22:22 
VIP départemental

Paradoxe de la FFn , le temps realisé l'année derniere sur 100 br a Strasbourg par De ronchi (1'07"9) , qui n'était pas qualificatif pour les Mondes , a ouvert un quota.
De ce fait les brasseuse doivent nager 1 '08"49 à Dunkerque pour se qualifier en indiv.
Chose realisable pour Sophie donc ou encore Dobral ( 1 '08"9 en 2011) voir Babou et Polit (1'10"5 a Nancy en pleine prepa)

Pour le 4x100 4n , si on a un pap en 52"0 en indiv soir un 51'2-51-4 lancé , avec Lacourt de Budapest ,nos crawleurs prés des 47" lancé et un Hughes ou d'ortona proche de la minute voir en desous on sera dans le match tout de meme pour la medaille .
Et vu les 53'0 de Lefert ce week end ou les temps de leveaux en petit , les 53"4 de Lacourt a Nancy , on peut penser qu'on y sera pas loin cet étè

MessagePosté: 08 Fév 2012 22:29 
1ère compétition

je comprend ton point de vu mais je pense que cet année bousquet restera encore intouchable (ou du moins le plus rapide). Quand a meynard ton raisonnement parait logique mais peut être que le travail effectué n'est pas similaire et/ou qu'il realise des perfs moins facilement que d'autre en état de fatigue. A voir dans un mois!!

MessagePosté: 09 Fév 2012 10:09 
Poussin

Spécialités: free
Messieurs

50NL: 1 Bousquet / 2 Manaudou
100NL: 1 Agnel / 2 Bernard / 3 Gilot / 4 Stravius / 5 Lefert / 6 Meynard Leveaux et Manaudou égalité :D
200NL: 1 Agnel / 2 Lefert / 3 Stravius / 4 Mallet ( tous les 4 en moins de 1'47"5) / 5 Stasiulis / 6 Metella / 7 Bourelly / 8 Strohmeyer
400NL: 1 Agnel / 2 Rouault
1500NL: 1 Rouault / 2 Pannier / 3 Joly (sous le minima lui aussi, mais...)

100dos: 1 Lacourt / 2 Stravius
200dos: 1 Stasiulis / 2 Stravius / 3 Lacourt/ 4 Ress (on ne peut pas faire un relais?! :) )

100pap: 1 Lefert / 2 Leveaux (ou Sassot)
200 pap: 1 Coelho / 2 Vilaceca

100 brasse: 1 Duboscq et Dortona
200 brasse: 1 Duboscq / ...

200 4N: ...
400 4N: 1 Rondan?? / ...

Je pense que Lefert serait 2eme au 400 et ferait le temps mais il ne le fait pas à Dunkerque...
Pour le 200NL, la finale du 100dos ayant lieu juste en suivant la finale du 200nl, on entend dire que Stravius ne participerait pas au 200 à Dunkerque, et peut etre meme Stasiulis... Etant donné qu'une fois qualifiés pour les JO "Tous les nageurs de l’Equipe de France peuvent être concernés par les épreuves de relais." cette épreuve peut etre assez ouverte aux Championnats puis le relais complété suivant les qualifs individuelles des autres épreuves (Rouault intégrant le relais 4x200 par sa qualif au 1500, Bousquet le 4x100nl...)

Femmes:

50NL: 1 Santamans (oui Anna je crois en toi ;) ) / 2 Popchanka ???
100NL: 1 Bonnet (seule qualifiée en indiv) / 2 Popchanka/ 3 Etienne / 4 Lazare ou Touati ou Gastaldello
200NL: 1 Muffat / 2 Etienne / 3 Bonnet / 4 Balmy / 5 Lazare
400NL: 1 Muffat / 2 Balmy ou Etienne
800NL: 1 Balmy / 2 Etienne

100dos: 1 Manaudou / 2 Credeville
200dos: 1 Castel / 2 Manaudou

100pap: 1 Popchanka ou Mongel
200pap: 1 Grangeon / 2 Mongel

100brasse: 1 De Ronchy / 2 Dobral je pense que cette épreuve va etre très sérrée avec aussi Babou et Polit
200brasse: 1 Dobral / 2 Babou

200 4N: ...
400 4N: 1 Grangeon

La aussi, pour le 200NL, je ne pense pas que Manaudou le fera à Dunkerque (finale 100dos en suivant les demis du 200NL) , mais je pense qu'elle pourra intégrer le relais ensuite, tout comme Mongel peut etre, ce qui me fait penser que peut etre seulement les 4premieres de Dunkerque partiront... En tout cas pas plus de 5 je pense!
Pour le 4x100NL je crois que seule les 4 premieres partiront aux Euros tenté de qualifier le relais pour les Jeux. Pour qu'ils en prennent 6 il faudrait que l'addition des temps de la 3eme + 4eme + 5eme + 6eme fasse moins de 3'42"55 (soit 55"64) de moyenne, c'est jouable mais bon...

Bref, je crois surtout que rien n'est joué pour l'instant et que nous allons avoir des championnats assez exceptionnels!!!
Un 100NL messieurs qui sera sans doute la compétition de 100NL la plus relevé de l'histoire!!
Plus que 1 mois et demi...

Dernière édition par Stan le 09 Fév 2012 11:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Fév 2012 11:19 
Benjamin

C'est compliqué de pronostiquer :sad:

beauicoup de nageurs se cachent ou se préparent si dur que les chronos ne sont pas au rendez vous:pour Meynard ou Gilot notamment.
Pour le100m NL ,la pression sera terrible et l'expérience d'Alain Bernard lui sera profitable mais Yannick était déjà devant à Strasbourg et vu qu'il a progressé ...
Selon moi 1 Agnel
2 Bernard
3 Manaudou ou Gilot
En brasse ,ce sera pas évident pour Duboscq face à Pérez Dortona ou Debourges.
Sur 1500 m Sébastien Rouault est mon favori mais derrière Damien Joly et Pannier devraient être à la lutte

Chez les filles,
Anna Santamans sera prête pour le 50m NL
Sur le 100m NL Charlotte Bonnet est ma favorite devant Mylène ou Aléna si elle est présente (Béryl peut nous créer la surprise mais elle revient de si loin!)
Sur 200 m et 400 m surtout, Coralie pourrait titiller Camille davantage qu'Ophélie
En papillon Aurore ou Justine ou alors Diane qui a bien nagé à Montpellier.
En nos ,Laure va nous faire un beau 100m et Camille Gheorghiu sera pas loin de la qualif au 200 derrière Alexiane bien entendu......

MessagePosté: 09 Fév 2012 13:40 
Benjamin

D'accord avec toi canto, bernard est souvent la quand il faut donc faut se mefier de lui il n'est pas mort.
Pour florent, je pense que 3eme au 100 ca serai vraiment enorme.. surtout vu sa faible experience. mais il n'en a jamais nagé en etant reellement prepare de toute sa vie... Donc pourquoi pas ! En tout cas si il etait dans les 4 je serai ravi
Meynard et Gilot,.........tres honnetement ne me rassurent pas vraiment ! Ils etaient a 100% a Montpellier et les temps sont franchement pas top a un mois des france ... ya vraiment interet a ce qu'ils bossent comme des furieux ces 5 dernieres semaines sinon le pari de marseille va devenir un enorme fiasco !!!!

MessagePosté: 09 Fév 2012 20:56 
Barboteur averti

Spécialités: aucune
Ils vont être diffusés sur quelle chaîne ces championnat de france ?

MessagePosté: 09 Fév 2012 22:20 
Avenir

Eurosport uniquement

MessagePosté: 10 Fév 2012 11:17 
Nageur départemental

De plus j'ai découvert il y a 3 jours que j'avais eurosport :D !!!
Le 100m va aller plus vite que pas mal de rendez vous internationnal de ces dernières années.

Les 400nl risquent d'être monstrueux avec C. Muffat et Y. Agnel
Je vois bien le triplé pour ces deux nageurs 100/200/400.

F. Bousquet devant F. Manaudou au 50nl.

J. Stravius plus fort que C. Lacourt sur 100 et 200 dos.

Pour ne pas passer pour un hérétique je ne me prononcerai pas sur le reste :wink: !

MessagePosté: 10 Fév 2012 20:00 
Barboteur averti

Nico the coach a écrit:
50 NL : 1er Manaudou 2e Bousquet
100 NL : Tout depend du programme de Agnel mais je vois bien 1- Agnel 2- Gilot 3- Bernard 4- Stravius 5-Meynard 6- Manaudou ou Leveaux ou Lefert (course la plus relevée et indecise depuis tres longtemps....) ca sera LA course des chpt et surement du siecle en France !!!! 8 nageurs au potentiel de moins de 48"5
200 NL : 1- Agnel 2- Lefert ou Stravius
400 NL : 1- Agnel 2- Rouault
1500 NL : 1- Rouault

100 Pap : Lefert, Leveaux ? Malgré Sassot en forme, je doute qu'il fasse le temps de 52"2
200 Pap : personne

100 Dos : 1- Lacourt 2- Stravius
200 Dos : 1- Stravius 2- Stasiulis ou Ress

100 Brasse : 1- Perez Dortona 2- Duboscq
200 Brasse : 1- Duboscq 2-....

200 4 ??
400 4 ??

Je pense que Stravius ne nagera pas le 200 dos, il n'aime pas vraiment cette course et en plus il y a la finale du 100nl juste après la demie du 200 dos.
Je vois bien Stasiulis et Ress sur cette course.

MessagePosté: 13 Fév 2012 11:21 
Benjamin

oui et stravius pas premier.... je pense que lacourt sera une fois de plus imbattable
et en effet si stravius privilegie le 100nl (ce que je pense car medaille olympique au bout, alors qu'au 200 absolument impossible), alors champion de france stasiulis et 2eme ress

MessagePosté: 13 Fév 2012 17:11 
Minime

J'ai cru lire (ou entendre je sais plus) suite au meeting de Chamalières que Stravius se concentrerai uniquement sur le 100 en dos, et pas le 200, puisque quelques cartes à jouer sur 100 et 200 nl...

MessagePosté: 13 Fév 2012 23:13 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
Il faudrait aussi faire des pronostics pour l'Euro 2012 où seront nagées des épreuves non olympiques !

MessagePosté: 13 Fév 2012 23:22 
Bébé nageur

Spécialités: entrainement
Oui très bonne idée, les euro?

Et les équipes de france jeunes?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]