Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Juin 2017 9:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TRIALS JEUX OLYMPIQUES ( La course est lancé)
MessagePosté: 30 Juin 2012 17:56 
Poussin

Spécialités: free
Zul a écrit:
Anthony Ervin en 21.83 en série du 50nl !!!!!! :D

:+1a: :+1a: Ca va etre tres tres chaud avec Adrian, Jones, Schneider et Feigen pour les 2 places à mon avis...

MessagePosté: 30 Juin 2012 20:31 
Médaillé régional

C'est genial de revoir Ervin revenir à un tel niveau.
Pour ce qui est des propos precedents de Jahcrew je suis à 110% daccord avec lui.

MessagePosté: 01 Juil 2012 3:22 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
Résultats de la 6e journée :

50 NL H : Demis
Ervin qui continue à tenir la corde (1er - 21"74) devant Adrian/Schneider (2e - 21"81) & Feigen (4e - 21"89)

200 Brasse F : Finale
Soni qui écrase tout : Nouvelle MPM2012 en 2'21"13 (Plus rapide qu'à Shanghai).

200 Dos H : Finale
Lochte assure la victoire en 1'54"54 juste devant Clary (1'54"88)

200 Dos F : Demis
1) Franklin 2'07"91 ; 2) Beisel 2'08"41 ; 3) Pelton 2'08"71

200 4N H : Finale
Nouvelle victoire de justesse de Phelps sur Lochte en 1'54"84 contre 1'54"93

100 NL F : Finale
Confirmation des bons résultats d'hier avec 6 filles sous les 54"44 même si en individuel ça reste loin des meilleures :
1) Hardy 53"96 ; 2) Franklin 54"15 ; 3) Schmitt 54"30 ; 4) Neal 54"33 ; 5) Weir 54"41 ; 6) Coughlin 54"44
Vollmer, seulement 7e en 54"61, reste à quai.

MessagePosté: 01 Juil 2012 8:45 
Médaillé régional

A noter aussi la MPM de Phelps sur 100 pap en 51.35 juste apres sa victoire sur 200 4n

MessagePosté: 01 Juil 2012 9:15 
1ers interclubs

moamoa a écrit:

50 NL H : Demis
Ervin qui continue à tenir la corde (1er - 21"74) devant Adrian/Schneider (2e - 21"81) & Feigen (4e - 21"89)

200 Brasse F : Finale
Soni qui écrase tout : Nouvelle MPM2012 en 2'21"13 (Plus rapide qu'à Shanghai).

200 Dos H : Finale
Lochte assure la victoire en 1'54"54 juste devant Clary (1'54"88)

200 Dos F : Demis
1) Franklin 2'07"91 ; 2) Beisel 2'08"41 ; 3) Pelton 2'08"71

200 4N H : Finale
Nouvelle victoire de justesse de Phelps sur Lochte en 1'54"84 contre 1'54"93

100 NL F : Finale
Confirmation des bons résultats d'hier avec 6 filles sous les 54"44 même si en individuel ça reste loin des meilleures :
1) Hardy 53"96 ; 2) Franklin 54"15 ; 3) Schmitt 54"30 ; 4) Neal 54"33 ; 5) Weir 54"41 ; 6) Coughlin 54"44
Vollmer, seulement 7e en 54"61, reste à quai.

Que ce serait beau si Ervin accrochait l'une des deux places mais ce sera très indécis. Un grand spectacle en perspective, cette finale du 50m nage libre.

Soni toute proche de son record olympique et ancien record de monde de Beijing en combinaison (2'20''22). Elle sera grande favorite et je pense que seule Efimova pourra la contester.

Franklin fait fort en demi-finale du 200m dos, j'ai hâte de voir si elle battra ou non le temps de l'Australienne Hocking (2'06''66) réalisé lors des sélections australiennes. Sur la même épreuve Lochte en tête, business as usual, Clary qui suit derrière. Je prends le pari d'un podium Lochte-Irie-Clary pour cette épreuve dans un mois aux JO. En revanche, je suis un peu déçu du temps de Phelps au 200m 4 nages, dans la mesure où je pensais qu'il aurait un écart plus grand sur Lochte vu le programme copieux que s'est fait le Floridien ce samedi (en plus des deux finales, il a nagé les séries et une demi-finale du 100m papillon).

Deux inquiétudes:

1) Franklin va surement nager 7 épreuves aux JO (100m et 200m nage libre comme en dos + les 3 relais), ça quand même beaucoup quand pour chacune de ses épreuves individuelles, la concurrence est très forte et son programme qui sera déjà plus grand que ceux des autres lui fait un calendrier qui la désavantage clairement (elle aura 3 journées avec 3 courses dont 2 l'après-midi: les demi-finales du 200m NL et la finale du 100m dos vont s'enchaîner en moins de 30 minutes, les demi-finales du 100m NL et le 4x200m NL, la finale du 100m NL et les demi-finales du 200m dos). Sur chacune des épreuves, sa marge de manœuvre n'a rien à voir avec celles que peuvent avoir Phelps et Lochte donc attention!

2) Je peux transposer ma phrase d'hier en version féminine: "La session de virements bancaires vers Amsterdam pour demander aux Néérlandaises de faire une contre performance peut commencer." Les chronos aux 100m pour fin juin des américaines démontrent une belle densité mais ils sont déjà moins bons que ceux des australiennes réalisées en mi-mars et surtout ça risque d'être insuffisant pour battre les néerlandaises au relais 4*100 dont le trio magique Kromowidjojo-Veldhuis-Heemskerk a réalisé des chronos canons cette année (52"70 pour Ranomi). En individuel sauf miracle, il n'y aura pas de médailles américaines au 100m, au relais, elles vont se battre pour l'argent contre l'Australie, l'Allemagne et la Chine ou compter sur le fait qu'Inge Dekker fait des premiers relais assez faibles pour mettre une première relayeuse qui fera le temps de sa vie et faire douter les néerlandaises. Cependant avec un meilleur temps de 53'96 fin juin même un peu amélioré ça risque d'être insuffisant pour assurer la victoire face aux dragsters néerlandaises qui vont suivre Inge Dekker.

Deux satisfactions:

1) Ouf, Natalie Coughlin viendra aux JO! Elle a eu très chaud seulement 6ème du 100m NL en 54'44, l'âge et les années au plus haut niveau font leur effet mais l'une de plus grandes nageuses des années 2000 méritait à mon gôut d'aller aux JO!

2) Franklin et même Allisson Schmitt nageront le relais 4*100m donc auront une course de plus en plus dans les jambes que Camille Muffat, c'est bon à prendre pour les trois épreuves que Camille disputera! Si on a une Camille meilleure aux JO que sur les meetings de cette année, on peut espérer un doublé 200-400 avec une médaille au relais 4*200. La soirée US me conforte dans cette espréance.

MessagePosté: 01 Juil 2012 22:14 
Ecole de natation

The Albatross a écrit:
moamoa a écrit:

Deux inquiétudes:

1) Franklin va surement nager 7 épreuves aux JO (100m et 200m nage libre comme en dos + les 3 relais), ça quand même beaucoup quand pour chacune de ses épreuves individuelles, la concurrence est très forte et son programme qui sera déjà plus grand que ceux des autres lui fait un calendrier qui la désavantage clairement (elle aura 3 journées avec 3 courses dont 2 l'après-midi: les demi-finales du 200m NL et la finale du 100m dos vont s'enchaîner en moins de 30 minutes, les demi-finales du 100m NL et le 4x200m NL, la finale du 100m NL et les demi-finales du 200m dos). Sur chacune des épreuves, sa marge de manœuvre n'a rien à voir avec celles que peuvent avoir Phelps et Lochte donc attention!

Il n'est peut-être pas certain qu'elle s'aligne en série du 200m aux JO. Si l'on s'en tient à ses déclarations lors de ces trials, elle a affirmé avoir concouru sur le 200m essentiellement en vue d'assurer sa présence dans le relais 4x200m. Est-ce du bluff de sa part? Peut-être. Mais il est clair qu'elle prendra un gros risque si elle décide au final de s'aligner sur ces deux épreuves aux JO.

Sinon, je suis assez déçu de la perf de Lochte en finale du 200m 4 nages, au vu de son temps réalisé en demi où il était parvenu à nager en 1'55" en ayant fortement décéléré sur les 10 derniers mètres. Je m'attendais à un temps plus proche de son RM en finale.

MessagePosté: 02 Juil 2012 2:58 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
7e & avant derniere journée de ces Trials :

200 Dos F :
Grosse perf de Franklin qui signe la MPM2012 en 2'06"12 devant Beisel (2'07"58). L. Manaudou se trouve donc reléguée à 1"3 de la 3e meilleure performeuse de l'année.

100 Pap H :
Victoire de Phelps en 51"14 juste devant Tyler McGill (51"32). Lochte échoue à la 3e place en 51"65 & n'obtient donc pas de ticket en individuel mais confirme ses gros progrès sur cette nage.

800 NL F :
Très bon chrono de Kathleen Ledecky : 8'19"78 qui s'affirme ainsi comme la menace principale d'Adlington sur la distance.

50 NL H :
Le grand retour d'Anthony Ervin qui s'il n'a pas gégné la course (2e en 21"60) décroche son ticket pour Londres tout comme Cullen Jones, vainqueur en 21"59. A l'inverse, Adrian (21"68) & Schneider (21"78) n'en feront pas partie sur cette distance.

MessagePosté: 02 Juil 2012 7:33 
VIP départemental

Ledecky 8'19 à 15 ans :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 02 Juil 2012 8:11 
Médaillé régional

Qu'est ce que j'avais dis concernant Jones apres son 100 metres ? Vraiment les 2 qualifiés americains sur 50 libre me font plaisir tant Ervin pour son super come back que Jones qui à traversé plusieurs années de galere.
Celà dis nagerons t'ils plus vite dans un mois ? Je n'en suis pas convaincu

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:31 
VIP départemental

Oh l'info incroyable qui tombe !!!!

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... lps/295761

Phelps absent du 200 Nl au Jeux . :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est tout de meme un concurrent en moins pour Yannick.

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:44 
Liste espoir

jahcrew a écrit:
Oh l'info incroyable qui tombe !!!!

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... lps/295761

Phelps absent du 200 Nl au Jeux . :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est tout de meme un concurrent en moins pour Yannick.

Dégoûté :? :? :sad:

Sans Phelps, l'affiche n'aura pas tout à fait la même saveur... Je pense aussi que Phelps ne se sent peut-être pas capable de nager un petit 1'44" voir en un peu en-dessous, temps qui sera certainement nécessaire pour gagner la médaille d'or.

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:46 
Médaillé régional

Wow je suis halluciné là. C'est pas un poisson d'Avril à retardement tout de même ?
Tres bonne nouvelle pour Yannick ça. Il à du sentir apres son 200 libre qu'il ne pourrait pas nager bien plus vite à Londres sur cette course pour esperer remporter le titre et il prefere de fait alleger son programme. Ce qui l'interesse à Phelps c'est les titres avant tout
Le 200 libre etait censé etre LA course des jeux. Au final avec le forfait de Phelps on accouche d'une course relevée certes mais probablement pas celle des jeux.
Le duel entre Yannick et Phelps aura quand même lieu. Dans le relais

MessagePosté: 02 Juil 2012 18:49 
VIP départemental

Oue enfin s'il a pas senti que Lochte il s'est baladait sur les derniers 15 m du 400 4n. Car le titre sur 400 4n je vois pas trop comment il ira le chercher celui là

MessagePosté: 02 Juil 2012 20:55 
Ecole de natation

Spécialités: Spectateur
Oui Lochte reste le grand favori du 400 4 nages.

Bowman précise que Phelps avait les moyens de gagner le 200 nl.
C'est vrai, mais il avait aussi les moyens de le perdre...Contre Lochte, Agnel, ou un autre...
C'est probablement une sage décision.

Je regrette cependant l'affiche initiale : Lochte, Phelps, Biedremann, Park, Agnel...
En espérant que Sun Yang s'aligne (contrairement à Shanghaï) sur ce 200 nl pour compenser un peu !

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:18 
Médaillé régional

L'alignement de Sun Yang sur 200 ne compensera rien du tout. C'est un nageur de demi fond tres rapide certes mais ça reste avant tout un nageur de demi fond. Le demi fond n'à rien à voir avec le 200. Le rythme sera totalement different sur le 200 olympique. Pour etre fort sur un 200 il faut aussi travailler d'autres qualités physiques
Il n'à pas encore la vitesse de base necessaire pour lutter sur un 200 contre Agnel ou Lochte. Il est un peu dans la même situation que Park avec le cul entre 2 chaises. Pour esperer quelque chose il faudra que ça parte lentement que tout le monde se retrouve à moins d'1 secondes au dernier virage et là il pourrait faire parler son retour mais c'est vraiment hyper hypothetique.
Sur le 200 olympique faut pas se tromper ça va partir au taquet et les asiats ne pourront pas tenir le rythme.

MessagePosté: 02 Juil 2012 21:43 
Liste espoir

Rico0013 a écrit:
L'alignement de Sun Yang sur 200 ne compensera rien du tout. C'est un nageur de demi fond tres rapide certes mais ça reste avant tout un nageur de demi fond. Le demi fond n'à rien à voir avec le 200. Le rythme sera totalement different sur le 200 olympique. Pour etre fort sur un 200 il faut aussi travailler d'autres qualités physiques
Il n'à pas encore la vitesse de base necessaire pour lutter sur un 200 contre Agnel ou Lochte. Il est un peu dans la même situation que Park avec le cul entre 2 chaises. Pour esperer quelque chose il faudra que ça parte lentement que tout le monde se retrouve à moins d'1 secondes au dernier virage et là il pourrait faire parler son retour mais c'est vraiment hyper hypothetique.
Sur le 200 olympique faut pas se tromper ça va partir au taquet et les asiats ne pourront pas tenir le rythme.

Park a une excellente vitesse de base (22"5 sur 50, 48"5 sur 100), il va être extrêmement dangereux pour le podium voir le titre. Pour Sun, je pense comme toi qu'il sera un peu en retrait.

MessagePosté: 02 Juil 2012 22:02 
Médaillé régional

Je crois que le record perso de Park sur 100 est de 48.7 et ça doit faire 2 ans qu'il se situe plus aux alentours de 48.85. Il à certes une bonne vitesse de base mais de là à accrocher l'or.
Pour moi Park est perdant quoi qu'il arrive car ça ne se regardera pas et c'est là le probleme pour lui car si il essaye de tenir le rythme devant il pourra pas faire son retour et si il nage uniquement en vue du dernier 50 il sera trop loin.

MessagePosté: 03 Juil 2012 0:40 
1ers interclubs

Oh non!!! Phelps n'avait pas le droit!!! Et le grand spectacle auquel on s'attendait????

On avait une course de feu sur 200m NL et l'élément le plus prestigieux décide après s'être qualifié de renoncer. Il n'avait pas le droit de nous faire ça. Pas à moins d'un mois des Jeux Olympiques. Oh, je me sens limite violé de voir LE spectacle de MA course favorite (à regarder) aussi dilué!

MessagePosté: 03 Juil 2012 1:33 
Ecole de natation

Spécialités: Spectateur
C'est juste que Sun Yang nage en 1:44.99 l'an passé.
Donc on peut très bien arriver à l'imaginer plus rapide...1:44.5 ?....1:44.1 ?....

Rien de bien impossible me semble-t-il surtout venant d'un nageur né en 1991 et qui a donc une marge de progression non négligeable.

Pour le reste je pense aussi que cela va partir vite à Londres.
Je pense aussi qu'il ne fera pas parti des tous premiers favoris si jamais il participe !

Bon sinon c'est un peu triste que Phelps ne soit pas de la fête :( ....

MessagePosté: 03 Juil 2012 19:54 
Poussin

Les trials US confirment qu'on a une vraie carte à jouer sur le 4*200. Mais pour ça il faudra être cohérent dans nos choix de relais ce qui n'a pas toujours été le cas et que tout se passe idéalement. Déjà le 4*200 ne doit pas donner lieu à une bataille Agnel contre Phelps.

Pour la position d'Agnel et Leveaux :
Pour moi, il faut qu'Agnel soit dernier relayeur et Leveaux premier relayeur.
Leveaux s'accroche à Phelps sur le premier relais en perdant 1s ou 1s5, les 2 relayeurs suivant sont juste derrière les US et vont grignoter le retard en ayant les US en point de mire. Et à la fin c'est Agnel contre Lochte et que le meilleur gagne.
Dans le cas contraire, si Agnel commence on a max 1s d'avance ensuite les américains nous ont en point de mire sur le 2eme et 3eme relais. A la fin du troisième relais même si ils ont 1,5s de retard, ce qui serait déjà énorme, Momo pourra pas résister à Lochte qui sera dans la position du chasseur.

Pour le choix du 3eme et 4eme relayeur :
Il ne faut pas que les séries du matin décident du choix sinon ils vont devoir tout donner et se griller pour l'après midi.
Lefert est le plus régulier et doit être assuré de disputer la finale.
Ensuite il faut choisir entre Stravius et Mallet. Pour ça tu leur fais faire une course l'un contre l'autre 2 jours avant et le meilleur est retenu pour la finale.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]