Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Oct 2018 0:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ambiance
MessagePosté: 20 Mar 2012 13:02 
Sélectionné mondial

bernie 2 a écrit:
moi la vulgarite de Leveaux me gene plus (et me choque ,meme si toi tu es habitue),surtout pour les gamins qui pensent que les nageurs sont un peu au dessus des footeux...pour yannick je te trouve un peu severe ..

De toute façon, tout ce qui touchera Nice et les niçois te paraitrons sévère... Vous fanfaronnez tellement sur le forum que c'est même quelquefois lourd à vous lire (Canto, Bernie). Un peu d'humilité pour tous, niçois, marseillais, parisiens. Nagez, supportez, encouragez et arrêtons là la vanité et la supériorité qu'on peut entendre / lire...

MessagePosté: 20 Mar 2012 13:02 
Ecole de natation

Spécialités: dos
Moi je pense que c'est un faux débat, ils se lancent tous des petits pics et c'est normal vu l'enjeu de la compet, une fois qu'ils seront qualifiés ça s'arrangera

MessagePosté: 20 Mar 2012 13:11 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
la c'est toi qui es lourd ,se rejouir des bons resultats des nageurs de son club ce n'est pas "fanfaronner" et je pense que tu trouveras peu de post ou l'humour ou le deuxieme degre ne sont pas present mais la je te sens "enerve"...

MessagePosté: 20 Mar 2012 13:30 
Benjamin

Gary Hall Jr. "We will smash them like guitars!"
http://www.youtube.com/watch?v=6L_jE9rAZAI

Alain Bernard "The Americans? We will smash them!"
http://www.youtube.com/watch?v=sVZrne7X5ww

next ?

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mar 2012 14:49 
Barboteur averti

Vos réactions me rassurent, je ne suis pas à côté de la plaque. On va limite bientôt faire un vote pour faire un top 10 des nageurs les plus arrogants ou prétentieux et un top 10 des phrases cultes d'Amaury :-P
Blague a part c'est vrai que ce dernier envoie et peut paraitre insistant mais il a quand même, de par sa personnalité et sa façon nonchalante de s'exprimer, l'image la plus sympathique. De l'avis général comme du mien, ce qui ressort c'est qu'il nous fait marrer !
Après c'est vrai que du côté de Nice le ton sérieux et posé nous donne une impression d'arrogance totale. Certain paraissent surpris de cette, comment dire, "confiance" des niçois mais je eux vous dire qu'en équipe, ou en chambre d'appel cela fait bien longtemps que certain connaissent cette facette de la team Pellerin.

MessagePosté: 20 Mar 2012 15:00 
Ecole de natation

Spécialités: Spectateur
Bonjour jahcrew,

Quand je parle de gâchis concernant Leveaux, je sous-entend que ce gars avait un potentiel à être plusieurs fois champion olympique et champion du monde en individuel.

Avec le mental et l'abnégation d'un Popov, d'un Phelps ,d'un Lochte par exemple....Bref de n'importe quel surdoué travailleur et réfléchi.
Ses qualités physiques intrinsèques sont du même ordre.

Son palmarès (loin d'être vierge c'est certain) reste à mon sens un pétard mouillé.

MessagePosté: 20 Mar 2012 15:09 
Nageur départemental

Bon nous y sommes, c'est l'effet "loft swimming" 8-) avec toutes ces petites phrases assassines, son lot d'arrogance et de jalousie etc....
Faut pas trop rêver, ces petites phrases sont "légion" dans la plupart des clubs de France. Sauf que là, avec la médiatisation de la natation Française nous y faisons beaucoup attention.
Maintenant nous connaissons tous le caractère très particulier et le côté impulsif de Momo, la malice de Yannick (car je vois plutôt les choses comme cela), le côté prof de Fabrice P (donc donner un peu la leçon devant les caméras), la grande gueule de Lucas (étonnant on en parle pas trop ici!).

Pour finir et je rejoins un post ci-dessus, camille au-delà des apparences a très bien réagi après coup sur son facebook avec ce petit passage à l'attention de Laure : "Merci à toi Laure d'avoir repoussé les limites de la natation, pour que je puisse aujourd'hui les pousser à mon tour".

Il est vrai que ce sont de jeunes nageurs, à chaud juste après leurs exploits ils réagissent souvent de manière hyper impulsives dans leur réponses devant les caméras. Ce ne sont pas des politiciens (nes)......

MessagePosté: 20 Mar 2012 15:11 
Poussin

Spécialités: free
Je suis pour faire un top 10 des déclarations d'amaury!! Le but est d être arrogant et prétentieux, mais il le fait tellement souvent et de manière ridicule que c'est franchement bien rigolo!!!

Sinon certains d entre vous me font rire...

Je suis pour les sportifs qui n'usent pas de la pseudo langue de bois et fausse humilité!

Faire semblant de ne pas vouloir gagner etc si ça vous plaît tant mieu, je préfère entendre que Yannick qui est à 3 secondes de son temps se sent d aller bien plus vite que un bon vieu "je ferai ce que je peux, les autres sont très forts, ça va être très très compliqué de l emporter demain en finale"...

Pour ce qui est de Camille, je peux vous dire que, hormis les marseillais qui ont préférés entendre de la défiance et de la vanité, le public tout entier et les nageurs ont bien entendu le profond respect exprimé par Camille d'avoir su se mettre au niveau de celle qui est sans doute à ce jour la plus grande nageuse de 400NL de la natation (avec Janet Evans).
Pour avoir discuté avec elle, je peux vous dire que c'est une très grande émotion pour elle d'avoir dépassée chronométriquement une championne olympique, du monde, et d'Europe, et son chrono qui fut un record du monde!!
Et sachez que Laure l'à félicité et remercié! (elle l'avait encouragé à battre ce record la veille!!)

Conclusion, chacun son type de discours, la vérité reste encore et toujours la réalité du bassin!!
Vive le sport!! Vive la natation!!

MessagePosté: 20 Mar 2012 18:54 
VIP départemental

Stan a écrit:
Sinon certains d entre vous me font rire...

On va pas commencer à se mettre au niveau de l'arrogance des nageurs , hein.
Ou sinon va au fond de tes pensées.
Car quel est l’intérêt d'une phrase lâché comme ça sans argumentation derrière.

La ou je rejoins Speedoms c'est que des qu'on touche à un sujet sur les Niçois sur ce forum ,il y a la garde rapproché qui débarque pour nous dire qu'on fait rire , qu'on comprend rien , que l'on est de simple amateurs , patati patata
Les exemples sur le choix d'Agnel sur 400 , de l’épopée berlinoise , de la non participation de Bonnet aux euros juniors, d'Agnel et le 4x100 de Shanghai ou autres en est la preuve.

On est la pour parler de natation et on le fait.
Alors acceptait que l'on puisse émettre certains questionnements sur tel ou tel décision( et dieu sait qu'avec Pellerin il y en a des question ) sans à chaque fois monter sur vos grand chevaux.

Parler de l’arrogance de Levaux sur ces championnats en faisant abstraction de celles d'Agnel ou Mufat ce serait pas trop objectif

Car comme la résumé Nusimo , oui ça se fait pas de chanter promenons nous dans les bois alors que les gars à coté ont trimé en demie finale.
Oui ça se fait pas d'arrivé en disant moi je m'en fous je connais même pas les temps de qualif alors que D'ortona ou Rouaut ont loupé la qualif d'un rien.
Annoncé à tous qu' eux se permettent d'arriver comme un simple meeting alors que tout les autres n'ont que cette objectif en téte depuis la rentré c'est limite aussi.

Ils auraient trés bien pu ne pas le dire et le résultat aurait été le même voir meilleur car caché aux yeux des adversaire pour Londres.

Un peu d'humilité çà fait jamais de mal à personne. Surtout dans le haut niveau.

Mais il est vrai que personne ne connait le haut niveau ou la natation dans ce forum. Forcément ils sont tous à Dunkerque.

MessagePosté: 20 Mar 2012 20:17 
Médaillé régional

Bien dis Jahcrew. Je prends souvent la defense de Yannick mais là il n'est pas vraiment defendable et il faut le dire.

MessagePosté: 20 Mar 2012 20:44 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
je veux bien etre d'accord sur le fait que je defende mon club mais je ne me souviens pas avoir ete agressif ...si tu peux me dire a quel moment ??
par contre me traiter de fanfaron et de grande gueule je suis d'accord ,mais me dicter ma conduite et me dire quoi ecrire ou dire et tel un "grand "juge decider pour moi de faire preuve d'humilite parceque vous le dites la je crois que vous etes pas arrivé....j'ai plus l'age.. :wink: mais pour donner des leçons il faut avoir une tres haute opinion de soi alors bravo ...
et si je vous "gonfle "sautez mes posts mais il semble que le succes des Nicois entraine des reactions ...
a au fait j'ai oublie "BRAVO" les Niçois ,Camille ,yannick,Charlotte et ma petite Anna :wink:

Dernière édition par bernie 2 le 20 Mar 2012 20:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 20 Mar 2012 20:52 
VIP départemental

Il me semble Bernie que tu n est pas le seul niçois sur le forum :wink:
Au contraire des trois tu es le plus mesure
Et puis l humilité c était destiné aux nageurs . À moins qu on est des forumeurs de haut niveau

MessagePosté: 20 Mar 2012 22:02 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
jahcrew a écrit:
À moins qu on est des forumeurs de haut niveau

Moi moi moi ! Les systèmes de rangs définis au tout début du forum indiquent que je suis "sélectionné olympique" ! Mais comme je préfère poisson grognon ça se voit pas :mrgreen:

*Polochon arrête son hors sujet et va prendre ses pilules*

*ou alors rajoute "en balade" à son poisson grognon pour être dans la tendance*

Et sinon il serait dommage que la sur-interprétation des propos provocants de quelques nageurs dans la presse déteigne sur l'ambiance du forum et dégénère en bataille rangée :wink:

Ce en quoi dans le cadre faites ce que je dis et pas ce que je fais, je trouve aussi que la balade dans les bois c'était de trop.

Quand aux forumeurs niçois s'il y a eu une période où le Yannick adolescent (équipes de france jeunes surtout) entraînait sans doute des réactions un peu exacerbées des supporters niçois je trouve que ce n'est plus vraiment le cas. :wink: Il a trop de charisme ce garçon, il déchaîne les passions depuis des années.

NB de l'administrateur : la dernière où je devais surveiller régulièrement les sujets à chaque phrase pouvant être mal interprétée c'était Laure Manaudou (et ce sans la viser le moins du monde, en général elle n'y était pas pour grand chose) et j'arrête là le parallèle.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 20 Mar 2012 23:01 
Benjamin

Speedoms et Jahcrew ... je suis niçois et j'aurai fanfaronné sur ce forum.
L'humilité ,le respect de l'autre sont des qualités que j'essaie de prôner au quotidien auprès de mes enfants et gamins du club ...mes posts auraient montré autre chose?
Je suis supporter des nageurs de mon club ..effectivement mais je me contente de relater des performances sans minimiser celles des autres ,tout au contraire.
je suis à Dunkerque en ce moment et j'éprouve ,comme tous les passionnés présents ,de la peine de voir Seb en pleurs sur le podium,Hugues passer à côté de la qualif. comme Giacomo (en individuel),Sophie ,Guillaume,Jérémy,Mélanie...et je passe mon temps à fuir les louanges qui pleuvent sur les nageurs de l'ONN.
On a encouragé et félicité Grégory même s'il a devancé Clément aujourd'hui;je souhaite qu'Ophélie et Coralie soient fortes demain face à Camille et Charlotte.

Au plaisir ... Jahcrew ,si tu es à Dunkerque on pourrait peut être continuer cette discussion.

MessagePosté: 20 Mar 2012 23:37 
Nageur régional

canto a écrit:
Au plaisir ... Jahcrew ,si tu es à Dunkerque on pourrait peut être continuer cette discussion.

Devant une bonne bière belge hein les gars ! :D

MessagePosté: 21 Mar 2012 0:19 
Barboteur averti

jahcrew a écrit:
Mais il est vrai que personne ne connait le haut niveau ou la natation dans ce forum. Forcément ils sont tous à Dunkerque.

Euh... moi j'y suis :)

MessagePosté: 21 Mar 2012 0:23 
Poussin

Spécialités: free
Blackswan a écrit:
jahcrew a écrit:

Euh... moi j'y suis :)

En effet!

Et :+1a: présent dans le ch'nord moi aussi

MessagePosté: 21 Mar 2012 3:22 
1ère compétition

Pour revenir au sujet initial et apporter une touche positive, j'ai beaucoup aimé la retenue de Stasiulis à la suite de sa qualification.

MessagePosté: 21 Mar 2012 9:23 
Liste espoir

baba a écrit:
Pour revenir au sujet initial et apporter une touche positive, j'ai beaucoup aimé la retenue de Stasiulis à la suite de sa qualification.

Et moi j'ai adoré la dignité de Stravius face à cet énorme échec. Il est quand même champion du monde en titre du 100 dos et non qualifié pour les JO. Au niveau de la natation française, c'est un tremblement de terre. Je le pensais déjà avant mais ça a vraiment l'air d'être un mec bien ce Jeremy Stravius.
En relisant attentivement les critères de sélection, je ne vois rien qui empêcherait le DTN de le sélectionner pour le relais 4 fois 200.

MessagePosté: 21 Mar 2012 9:58 
Nageur départemental

Bon allez je me lance.

Perso je considère tout ça comme un grand jeu de la part des nageurs. Après c'est vrai qu'ils pourraient le faire entre eux sans s'afficher devant la France entière mais les journalistes et les forumeurs auraient bien moins de choses à raconter. Avec 4 courses par jour pendant 8 jours il faut meubler :lol:

Oui c'était un peu arrogant de la part d'Agnel, en même temps si il n'avait pas fait ce genre de déclarations, je ne suis pas sûre que Momo se soit qualifié aux JO et je suis très contente qu'il se soit qualifié. Et ça donne vraiment l'impression que c'était un jeu entre eux.
Oui Camille peut paraitre bien sûre d'elle mais après ce qu'elle a traversé il y a quelques années où justement elle manquait de confiance dans les grands rendez-vous, on préfère tous la voir comme ça et avec les perfs qui vont avec. :+1a:

Oui les niçois du forums sont un brin chauvins, mais on l'est tous et les mettre dans le même panier n'est pas très juste car ils sont tous les trois bien différents dans leurs interventions. C'est sûr qu'on réfléchit à deux fois avant d'écrire quelque chose sur Nice de peur de se faire tomber dessus mais c'est pas plus mal.

Sinon je suis frappée par l'importance que les uns et les autres accordent aux déclarations des nageurs sur leur état de forme et leur préparation. Pour moi c'est bienvenue dans le monde de l'intox.
Camille et Yannick pas préparé ? oui bien sûr, ils se sont faits une grosse série lactique samedi dernier, on y croit tous. Ils n'ont peut être pas fait la même préparation que d'habitude mais ils sont préparés.
Momo qui a commencé à nager en janvier ? oui bien sûr... peut être que c'est seulement à partir de janvier qu'il a commencé à faire des séries dignes de Lucas, mais rappelons nous ce que Lucas disait de Laure à l'entraînement...

Et comme on a le droit d'être chauvin (et qu'en plus ce sont des courses où la bagarre est plutôt contre le chrono), allez Seb Rouault pour le 1500, on est tous derrière toi et allez Jordan Coehlo sur le 200 Pap.
et puis allez tout le monde, car plus il y aura de qualifiés, plus les séries des JO seront sympas à regarder. Les finales c'est toujours bien mais les séries sans français c'est un peu moins intéressant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]