Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Oct 2018 0:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ambiance
MessagePosté: 21 Mar 2012 10:10 
Barboteur averti

Spécialités: aucune
Est ce que vous savez si les séries de ce me matin sont diffusées sur eurosport ?
Je crains qu'ils nous mettent une rediff de la veille.

MessagePosté: 21 Mar 2012 10:31 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
redif... pour moi car la vod ne marche pas :-)

MessagePosté: 21 Mar 2012 11:21 
Nageur régional

Merci Bouh pour ton post qui fait bien la part des choses.
Je souscris entièrement à tout ce que tu as écrit.
:good:

MessagePosté: 21 Mar 2012 12:03 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
:+1a: avec bouh a 100 pour 100 :wink:

MessagePosté: 21 Mar 2012 13:27 
Nageur départemental

:+1a: également. (mais moi j'les "kiff" bien mes petits Niçois :mrgreen: )

MessagePosté: 21 Mar 2012 15:34 
VIP départemental

On les kiff tous . Je suis moi même super impressionné et ravi par la réussite niçoise .C'est super pour la natation française.
Et je me réjouis d'avance d'aller les encourager à Londres dans leur quête de l'or olympique.

Tout amoureux de la natation française que nous sommes tous ici ne peut que se réjouir de cela.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. :shock: :shock:

Le chauvinisme je l'ai pas mis en avant dans mon post. Je le comprend vu que je le suis tout autant au niveau internationale pour la France
Mais attention car le chauvinisme peut rendre parfois moins objectif et à tendance à faire remonter une certaine agressivité.

De plus personnes n' a dit que vous ne supportiez que vos niçoise et que vous ne vous satisfaisait pas des perf des autres

On est tous pour qu'il y est le plus de qualif possible .

Moi dans ce débat je suis neutre , j'appartient à aucune structure.

Juste que lorsqu'on parle d'un sujet comme celui la il faut parler de tout le monde pas juste stigmatiser une ou deux personnes.
Que ça plaise ou non.

Je ne démord pas sur le fait que toutes ces petites phrases n'avaient pas forcement lieu d’être.
Bien sur que ça fait parti du jeu le "trash taking" mais bon il y a des limites et sur les premiers jours c'était tout de meme "Just".

je vois mal Phelps chantait "i'm swimming in the rain" :funnypost: à la sortie de sa demie-finale de son 200 4n de balade aux Trials.

J'ai amplement plus apprécié la belle poignée de main et le petit hommage mutuel de Leveaux et Agnel après la finale.

Apres moi ce qui me soûle c'est les petites phrases du style"' vous me faites rire "ou " vous y comprenait rien " , vous étés que des amateurs " dés qu'on se questionne sur certains actes de certaines structures .
Pour moi on peut s'en passer tout autant.

C'est un lieu de débat sur la Natation qu'on soit amateur , nageur ou professionnel de la pratique.

Encore une fois je n'ai rien contre Nice.
Et au contraire je dirai même que toutes les polémiques , auquel on a débattu , des fois virilement , depuis 1 an sur certains choix risqués de Pèlerin and Co , montrent qu'en soit il avait raison de les faire vu ou ils en sont aujourd'hui.
Il faut le reconnaître . Bravo à lui et ces nageurs.

Mais vous m’ enlèverez pas le fait que l'on puisse ici tout de même parler de ces choix et quelques fois émettre l'idée qu'ils sont risqués et pas très clair sans pour autant être accueilli de manière agressive en nous expliquant qu'on y comprend rien ou en répondant de maniere trés sèche .

Allez j'arrete avec tout ça .

En effet moi aussi je suis sur Dunkerque en cette fin de semaine . Alors au plaisir de se rencontrer pour en parler tout à fait calmement autour d'un café ou autre. :wink: :wink:

Allez Tous les nageurs français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessagePosté: 22 Mar 2012 1:39 
Minime

jahcrew a écrit:
En effet moi aussi je suis sur Dunkerque en cette fin de semaine . Alors au plaisir de se rencontrer pour en parler tout à fait calmement autour d'un café ou autre. :wink: :wink:

La 3 Monts de Dunkerque vaut tous les cafés du monde!!! (ok je sors)

MessagePosté: 22 Mar 2012 8:54 
Poussin

Spécialités: free
Damsilia a écrit:
jahcrew a écrit:

La 3 Monts de Dunkerque vaut tous les cafés du monde!!! (ok je sors)

:+1a: :+1a: :+1a: :+1a: je ne peux qu'être d'accord !!

MessagePosté: 22 Mar 2012 11:34 
VIP départemental

Je met ça ici car je sais pas trop ou le mettre.
Si vous le déplacer ce serait sympa qu'il reste dans les discussion des championnats et non dans la partie "hors du bassin". :D :D

Je suis halluciné par le choix de l'importance des articles de l’équipe

Sur un autre sujet on parlait des temps en poly , qui fallait les prendre en compte , d' arrêter avec nos comparaison en textile sans prendre en compte les temps Poly.

Mais voila ou ça mène.

Muffat viens de battre 2 record du monde .
Jamais une nageuse avec la même matière sur la peau n'a nagé aussi vite .

Et voila qu' il y a seulement deux petits encart le lendemain dans l’équipe.
Le pompom c'est ce matin avec seulement un tout petit encart en bas de page.

On préfère faire une double page sur la qualif de Manaudou ou la finale du 100m.

Pire sur les deux , elle a juste eu le droit à une petite fenetre en Une.

Je me rappelle quand Manaudou ou Bernard on battu des records du monde ils avaient eu droit à la une + double pages à l'interieur , avec comparaison des temps sur la distance dans l'histoire et tout et tout .....

Apparemment elle n'a pas le droit au même traitement de faveur. C'est bien dommage.

Alors oui je sais littéralement parlant ce ne sont pas des record du monde.
Encore que beaucoup de blog internationaux de natation n'ont plus que le tableau textile pour faire référence aux records du monde.

Mais en soit , ces deux exploits sont tout aussi retentissant que les perf des deux stars à l'époque.

Le record du monde au 50 de Bousquet à Budapest avait aussi accouché d'une souris le lendemain dans le journal.
Pourtant 21"36 en shorty c'était un temps stratosphérique tout comme les temps de Camille cette semaine.

Quand on sait que Lemaitre des qu'il bat sa meilleur perf sur 100 m et donc réactualise le record de France il a le droit à la une meme pour le meeting de perlin pin pin.

Et c'est pas l'actu sportive du moment qui est chaude.
Pas de rugby et seulement les quarts de finale coupe de France en foot durant la semaine

MessagePosté: 22 Mar 2012 11:48 
Nageur régional

:+1a: avec toi jahcrew !
Même Craig Lord le dit : "Muffat Makes It Two Textile WRs: 1:54.87".
Mais on sait tous que l'équipe est un journal de m...

MessagePosté: 22 Mar 2012 12:13 
Avenir

Spécialités: Papillon
Pour ceux qui suivent les tweets d'Amaury, vous aurez pu remarquer que après sa course il a remercié Yannick, je cite : "merci de m'avoir redonner l'envie de faire du 200"

Moi même je m'amuse à chambrer les potes avant une course, et mes potes font de même (on adore ça, ça nous motive).

Je pense que nos nageurs sont suffisamment intelligents pour se chambrer un max avant les courses (faut bien faire monter la pression) et une fois la course finie retrouver le bon état d'esprit propre à la natation qui est un sport individuel avec un énorme esprit d'équipe.

MessagePosté: 22 Mar 2012 15:35 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
Ok avec jackrew ,évidemment ,le hic c'est que l'équipe est en situation de monopole et ils ont même oublie qu'ils avaient eux mêmes décider de ne plus citer les records "plastic"
Mais sans être parano ils ont jamais ete super sympa avec Camille sur ce canard ...

MessagePosté: 22 Mar 2012 15:41 
VIP départemental

Oui c'est vrai j'avais zappé qu'à Rome ils faisaient expres de ne pas calculer les record du Monde.
Ca valait le coup pour que derrière il ne signale que très faiblement les vrai records du monde.
Du grand n'importe quoi.

Je suis complétement d'accord avec toi sur le traitement de faveur de Muffat par ce journal.

MessagePosté: 22 Mar 2012 23:15 
Ecole de natation

Je confirme les propos de Canto que j'apprécie pour sa bienveillance envers tous les nageurs français. Je peux confirmer ces dires et qu'il a souvent un mot gentil envers les nageurs des autres clubs ainsi qu'avec leurs parents.
Je le connais depuis les Euros Juniors de Lisbonne en 2004 et nous avons connus ensemble des hauts et des bas.
Ce midi, on a mangé avec lui et nous étions 16 à table et tout le monde était ravi à aucun moment il a été arrogant bien au contraire.
Non franchement Speedom je crois que tu te trompes de personne.
Je souhaite un bon retour aux Niçois qui rentre ce soir et j'espère que nous allons tous être solidaire pour les J.O l'union fait la force.

MessagePosté: 23 Mar 2012 18:57 
Nageur départemental

Je ne sais pas trop où mettre cette intervention de F Pellerin dans le Monde Sport : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html

MessagePosté: 23 Mar 2012 19:29 
Benjamin

Spécialités: 100 NL
J'étais pas revenu à Dunkerque depuis les France de 2008, le bassin en lui même reste toujours bien, même mieux avec l'ajout du bassin de récup...
Mais on se pose où ?!?
Déjà qu'il n'y a pas de places, là c'est de pire en pire !!! Ya un quart des tribunes pour la presse, un autre quart pour la tribune VIP, une majeure partie pour le public, et pour nous les nageurs ils nous restent quoi ?!?
C'est de pire en pire !!! L'année prochaine ça se passe comment ?!? Ils réservent toutes les places pour le public, et puis nous ils nous laissent 3 chaises et 1 banc pour s'assoir...

MessagePosté: 23 Mar 2012 22:07 
Poussin

Spécialités: ne pas couler
:+1a:
Côté bassin je fais confiance aux nageurs pour leur avis. Mais dans les tribunes et au bord (pubs, rail de tv, cordes...), ça ressemblait à un jeu d'équilibriste!!!
Côté public (ou nous étions), une entrée au milieu de la boue simplement recouverte de palettes à moitié pétées, des tribunes à la visibilité plus que limite, la ligne 8 étant carrément invisible!!! (poteaux, garde corps...).
Et quitte à se répéter une énième fois, y'en a marre de toujours traverser la France surtout pour se retrouver dans une piscine indigne d'un tel niveau de championnat. :evil:

MessagePosté: 23 Mar 2012 22:37 
Barboteur averti

Non mais je crois qu'il n'y a qu'a voir la video du 100m Australien. On a l'impression que les mecs sont en compétition internationale. Plage de départ gigantesque, tribunes conséquentes... Comme tu dis ragondin, En France et surtout a Dunkerque, c'est peu de place et pour couronner le tout : on privilégie les médias et les vip.

Juste pour se faire un peu de mal et se faire rêver.
En 2008 lors des sélections américaines (WR de Peirsol) :
Fichier(s) joint(s):
bassin WR peirsol 100d.jpg
bassin WR peirsol 100d.jpg [ 114.95 Kio | Vu 2816 fois ]

Pour revenir sur l'interview de Pellerin, il le dis bien, moi ces championnats je les trouve médiocres a part quelques nageurs qui cachent la foret on est tombé sur des perfs bien en deçà de ce que des sélections Olympiques nous laisser espérer.

MessagePosté: 23 Mar 2012 23:55 
1ère compétition

alf a écrit:
:+1a:
Côté bassin je fais confiance aux nageurs pour leur avis. Mais dans les tribunes et au bord (pubs, rail de tv, cordes...), ça ressemblait à un jeu d'équilibriste!!!
Côté public (ou nous étions), une entrée au milieu de la boue simplement recouverte de palettes à moitié pétées, des tribunes à la visibilité plus que limite, la ligne 8 étant carrément invisible!!! (poteaux, garde corps...).
Et quitte à se répéter une énième fois, y'en a marre de toujours traverser la France surtout pour se retrouver dans une piscine indigne d'un tel niveau de championnat. :evil:

C'était bien à Strasbourg l'an dernier nan??? (un peu chauvin??? naaaaaaaaaaan)

MessagePosté: 24 Mar 2012 2:13 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
Blackswan a écrit:
Non mais je crois qu'il n'y a qu'a voir la video du 100m Australien. On a l'impression que les mecs sont en compétition internationale. Plage de départ gigantesque, tribunes conséquentes... Comme tu dis ragondin, En France et surtout a Dunkerque, c'est peu de place et pour couronner le tout : on privilégie les médias et les vip.

Juste pour se faire un peu de mal et se faire rêver.
En 2008 lors des sélections américaines (WR de Peirsol) :
Fichier(s) joint(s):
bassin WR peirsol 100d.jpg

Pour revenir sur l'interview de Pellerin, il le dis bien, moi ces championnats je les trouve médiocres a part quelques nageurs qui cachent la foret on est tombé sur des perfs bien en deçà de ce que des sélections Olympiques nous laisser espérer.

Et le plus fort, c'est que la semaine suivante, il y a certainement un match de basket au même endroit.
dure de remettre la main dessus mais il y a une dizaine d'année, j'avais vu une vidéo sur le montage d'une piscine de 25m dans un stade !

en gros, on retire le parquet, des camions arrivent avec du sable, on nivele le sol, on pose une cuve en inox etc...
et en une semaine, on fait une piscine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]