Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 17 Aoû 2018 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ambiance
MessagePosté: 19 Mar 2012 15:36 
Barboteur averti

Petit sujet porté non pas sur les performances sportives de nos nageurs mais plutôt sur leurs talents vocaux. Je trouve, même s'il est déjà arrivé plusieurs fois que des petites provocations soient balancées lors des saisons et mois précédents, je trouve qu'en cette année Olympique certains se lâchent. Parfois provocant directement l'adversité, ou simplement en manquant je pense de sobriété. Amenant une ambiance loin d'être amicale, sur ces championnats et forcement lors des futures sélections ou la vie en équipe risque d'être morose. Alors certes les déclarations médiatiques sont belles et bien présentes, font partie du jeu et peuvent donc pourquoi pas influer sur la concurrence, et certes certains sont au dessus du lot sur ces championnats, mais attention a ne pas en abuser. Évidement de l’extérieur cela amène un peu de piment à tout ça et j'avoue que certaine déclarations me font rire. Mais Dunkerque est juste une étape avant les Jeux, ou là, il faudra justement donner plus de sa personne dans le bassin plutôt qu'aux micros de nos chers journalistes. Je ne suis pas persuadé que les Phelps, Lochte, Adlington ou autres Magnussen se laisser perturber par des déclarations voluptueuses. Et je dois avouer que je ne vois pas non plus nos petits français la ramener. Enfin bref ce petit topic pour que vous exprimiez ce que vous en pensez. Perso je n'ai rien contre qui que ce soit donc c'est en toute objectivité que je lance le sujet.

Le comportement des marseillais, déjà maintes fois décrié : «En chambre d'appel, ce n'est pas évident, il fait chaud. En plus, les Marseillais ont emmené leur sono, donc si on n'aime pas Eminem, on n'a pas le choix. C'est un peu gênant.» dixit Jeremy Stravius.

Camille Muffat, très très sure d'elle qui n'a «ni la pression de la qualif ni des adversaires», "Honnêtement, je ne connais même pas les temps de qualif, mais je vais quand même les vérifier avant la course pour éviter de faire une bêtise.», «hormis en raison d'une disqualification, mais c'est rare en crawl».

Agnel qui en fait peut être un peu trop "Ça s'est super bien passé, une promenade dans les bois" et qui ultra confiant pour la qualif au 100m "Ne vous en faites pas pour ça. Vous verrez ça sur la finale du 100 m, il n’y aura pas de problème."

Leveau égal à lui même «Ça fait 1 pour Paris, 0 pour Marseille»

Sujet du message: Re: Ambiance
MessagePosté: 19 Mar 2012 16:05 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
francheùment a cote de la campagne "electorale" c'est des bisounours nos nageurs...

MessagePosté: 19 Mar 2012 16:19 
Nageur départemental

bernie 2 a écrit:
francheùment a cote de la campagne "electorale" c'est des bisounours nos nageurs...

On peut toujours trouver pire ! mais c'est vrai que certains se lachent...
Après, si il y a réussite au bout, tant mieux ! c'est peut etre une façon aussi de se motiver, de se mettre la pression ?

Il faudrait juste retenir ici les petites phrases de la semaine, et faire le bilan lundi prochain, entre les forts en gueule, et ceux qui ont assuré la qualif !

MessagePosté: 19 Mar 2012 20:41 
VIP départemental

En terme d'arrogance Marseille n'etait pas mal non plus.

Sur tweeter hier midi ils annonçaient le triplé sur le 50 pap.

Ils avaient juste oublié Momo

MessagePosté: 19 Mar 2012 20:43 
VIP départemental

Lucas qui lance des pics à Donze à coté de lui sur Eurosport. :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Mar 2012 20:57 
VIP départemental

J'avais pas vu Agnel qui chante "Promenons nour dans les bois avec Tilmann à la sortie de la demie du 200.

MessagePosté: 19 Mar 2012 21:47 
Nageur de pédiluve

Leveaux au sujet d'Agnel:
"je vais pas prendre un nageur qui n'a fait que deux compètes internationales comme moteur, sinon c'est me rabaisser."
Et bim.

MessagePosté: 19 Mar 2012 22:20 
Médaillé régional

Je suis en general tres friand des petites attaques d'avant course surtout venant de Momo. En general c'est toujours bien senti de sa part et ça me fait bien poiler.
Mais là franchement ça commence à me lourder severe. Je me demande ce que Yannick à bien pu lui faire pour que Momo soit aussi corrosif à son encontre. Qu'il s'occupe de sa course avant tout parce que si demain il se prend 1 seconde dans la vue il passera pour un gros cretin. Bon je doute qu'il se prenne la seconde vu la demonstration qu'il à faite dans cette 1/2 mais bon. J'ai l'impression qu'il à un tel esprit de revanche envers l'ordre etablit lui qui à ete comme il dis souvent laissé pour mort (A qui la faute ?) qu'il s'attaque à l'un des espoirs numero 1 de la fede et comme il sait qu'avec les autres sprinters son petit jeu ne fonctionnerais pas car ils le connaisse comme leur poche il s'attaque au petit nouveau.
Au moins dans ce duel Yannick-Momo il y à un truc de bien c'est que Momo se donne à fond sur 200. Mais vive l'ambiance au relais entre ces 2 là. :boulet1: :boulet1:

MessagePosté: 20 Mar 2012 0:24 
VIP départemental

Oui enfin duel ou pas :lol:
je crois qu'il n' y a que lui qui puisse penser qu'il sera capable de nager 1'45"00 comme Agnel.
Moi je dit pas non pour le relais mais bon j'y crois pas trop.

Et puis c'est clair qu'aprés tout ça je les vois pas trop partager le verre de l'amitié sur le plateau de Holtz à Londres aprés avoir raflé l'argent en perdant à la touche contre les ricains. :funnypost:

MessagePosté: 20 Mar 2012 1:15 
Médaillé régional

En effet jahcrew. N'empeche demain j'imagine pas Agnel battre son record. Un petit 1:45.5 aurait autant de gueule. en plus il marquerais pas forcement les esprits et arriverais plutot tranquille pour Londres.
Pour Momo il est evident qu'il se fait un peu trop d'illusions par rapport à son "duel" avec Yannick. Un petit 1:46.2 à distance respectable du gars auquel il ne souhaite pas se rabaisser :funnypost: serait dejà un excellent chrono pour lui.
Enfin le fait est que Momo au debut ça m'amusait mais maintenant plus du tout. C'est bien de jouer au calimero mais pour celà il faudrais aussi etre exampt de tout reproche et c'est loin d'etre le cas avec Momo.
On recolte ce que l'on seme :twisted:

MessagePosté: 20 Mar 2012 2:15 
Ecole de natation

Spécialités: Spectateur
Bonjour,

Les nageurs ont le droit de s'exprimer et c'est bien naturel.

Les deux déclarations d'après course d'Amaury Leveaux (finale 50 papillon et demi du 200) commencent cependant à verser dans le surréalisme.
On a tous déjà entendu parlé de son côté gentil garçon, écorché vif, bourré de talent, versatile...
Maintenant je commence à le trouver très fatiguant.

Il semble en vouloir à la terre entière, aime à jouer le vengeur masqué.
Vengeur de quoi ?
De ses blessures sportives ?
Il en est le SEUL responsable.
Jamais il n'a raté une occasion de se tirer une balle dans le pied.
Il se dit toujours après coup "on m'a tiré dessus : je tire sur les autres !"

Il montre aux journalistes un visage si hautain et si méprisant envers les autres nageurs.
Et pourquoi cette vulgarité ?
Il est déroutant, désagréable.
Tellement d'orgueil pour si peu de maitrise et de réflexion : ses sorties sont d'un ridicule spectaculaire.

Je ne vois plus vraiment en quoi il mérite de la sympathie.

Il reste pourtant l'un des plus gros talent que la natation française ait connu, sinon le plus gros.
Certainement le plus gros gâchis.

MessagePosté: 20 Mar 2012 8:52 
VIP départemental

Quand on est double vice champion olympique je sais pas si on peu dire que c'est du gachis.

Certes il aurait pu exploiter sont talent à meilleur escient mais bon Il a tout de même un petit palmarès.

Aprés le probléme c'est qu'il a besoin de se mettre en victime je pense pour avancer.
Il a toujours marché comme ça.
Et surtout il a jamais digeré qu'on l'oublie au stage de préparation fin Aout à Tignes ou que les nageurs ne le calcul plus.

Sinon dans les petites phrase.

Lacourt à la sortie de son 100 dos des demies.

"Jeremy n'a pas l'air trop en forme . Je crois que le danger viendra plus de Stasuilis que de lui"

Stavius a du apprécié.

MessagePosté: 20 Mar 2012 10:21 
Nageur départemental

bon je suis revenu sur ce que j'ai ecrit ..."Mr Le veau " n'est pas un bisounours... :evil:

MessagePosté: 20 Mar 2012 11:31 
1ère compétition

dans tout ce foutoir on peut noter le bel hommage de Camille a Laure. Son commentaire lors de son interview apres le podium aurait pu êtres mal interprété ("toute une valeur de battre ce record avec Laure dans cette piscine", jute avant la demi du 100 dos) mais elle se rattrape bien et mais les choses clair un peu plus tard sur facebook. Je suis le premier a critiquer les niçois pour leur mentalité particulière mais sur ce coup la Camille a réagit en vrai championne et avec beaucoups de respect. comme tout le monde je lui souhaite le meilleur pour cet été!
Quand a Leveaux c'est de la pure provocation et ca marche. Il sait qui sont les meilleurs et ou est sa place. Apres il faut juste faire la différence entre la provocation et la prétention de certains meme si Leveaux va certes dans l'excès.

MessagePosté: 20 Mar 2012 11:35 
Médaillé régional

Ah non Leveaux n'es pas pretentieux.
Provocateur oui mais pretentieux non. Il sait ce qu'il vaut et le niveau qu'il peut atteindre si il s'en donne les moyens. Il n'y à pas d'arrogance dans celà. Mais son petit jeu de provocateur devient lourdeaux surtout que c'est pour de mauvaises raisons.
Par contre yannick je le trouve pretentieux avec son histoire de la promenade dans les bois. Quand tu nage 1:47.7 on ne peut pas appeler ça une promenade même si il vaut probablement 2 à 3 secondes de mieux sur ces championnats

MessagePosté: 20 Mar 2012 12:19 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
Je suis assuré de vous lire. Moi aussi le petit jeu de Leveaux me fatigue énormément. Il s'est déjà mis à la marge avec ses déclarations à l'époque avec Bernard et Bousquet ( depuis il fait son calimero) et maintenant comme dit auparavant, il voit que les "anciens" ne mordent plus et jette son dévolu sur Agnel qui le lui rend bien. Ce soir il risque de passer pour un guignol si Agnel sort un gros temps...
Le problème avec Leveaux c'est que s'il va aux jeux, il va remettre le couvert avec les autres nations. Je le vois bien annoncer qu'il n'a peur de Magnussen, qu'il n'a peur de personne et qu'il connait sa valeur... :lol:

MessagePosté: 20 Mar 2012 12:29 
Nageur départemental

jalala66 a écrit:
Je suis assuré de vous lire. Moi aussi le petit jeu de Leveaux me fatigue énormément. Il s'est déjà mis à la marge avec ses déclarations à l'époque avec Bernard et Bousquet ( depuis il fait son calimero) et maintenant comme dit auparavant, il voit que les "anciens" ne mordent plus et jette son dévolu sur Agnel qui le lui rend bien. Ce soir il risque de passer pour un guignol si Agnel sort un gros temps...
Le problème avec Leveaux c'est que s'il va aux jeux, il va remettre le couvert avec les autres nations. Je le vois bien annoncer qu'il n'a peur de Magnussen, qu'il n'a peur de personne et qu'il connait sa valeur... :lol:

Il en joue, mais ça ne me semble pas être le plus arrogant sur ces championnats, et au moins, il nous fait sourire.
Le comportement de certains marseillais, et le discours d'Agnel, Muffat ou Pellerin, même si c'est dit avec calme, sont bien plus mordants. Entre les "promenade dans les bois", les "on a préparé les France comme un meeting tellement on a de marge sur les qualifs et adversaires", les "je suis contente d'avoir battu le record de Laure alors qu'elle était dans la piscine"... Ca respire pas l'humilité !
Sur la finale du 200, ce n'est pas Leveau qui a le plus à perdre. Il fera très certainement parti du 4x200 et a une bonne chance de passer en indiv... Le Favori, et il le clame partout, c'est Agnel.

MessagePosté: 20 Mar 2012 12:41 
Médaillé régional

le truc c'est qu'avec Momo on est habitués donc ça ne nous choque plus. Moi ses propos commencent à me lourder mais ils ne me choquent pas connaissant le bougre. le comportement des marseillais non plus ne me choque pas car c'est dans la veine habituelle. Ils ne surjouent pas car ils ont toujours eu ce coté grande gueule.
je suis bien plus choqué par le comportement des niçois qui ne nous ont pas vraiment habitués à celà surtout Yannick qui à toujours fait preuve de fair play et d'exemplarité en dehors des bassins. là je le trouve infect sur ces championnats et il baisse enormement dans mon estime. Etre conscient de sa force c'est bien mais ecraser les autres comme il le fait à chaques sorties devant les medias c'est pas cool.

MessagePosté: 20 Mar 2012 12:57 
Liste espoir

Rico0013 a écrit:
le truc c'est qu'avec Momo on est habitués donc ça ne nous choque plus. Moi ses propos commencent à me lourder mais ils ne me choquent pas connaissant le bougre. le comportement des marseillais non plus ne me choque pas car c'est dans la veine habituelle. Ils ne surjouent pas car ils ont toujours eu ce coté grande gueule.
je suis bien plus choqué par le comportement des niçois qui ne nous ont pas vraiment habitués à celà surtout Yannick qui à toujours fait preuve de fair play et d'exemplarité en dehors des bassins. là je le trouve infect sur ces championnats et il baisse enormement dans mon estime. Etre conscient de sa force c'est bien mais ecraser les autres comme il le fait à chaques sorties devant les medias c'est pas cool.

Infect ? faut pas abuser quand même. Disons qu'il y a une pointe d'arrogance qui se dégage du personnage. C'est sans doute vrai qu'il s'est promené en séries et en demi-finales mais, vis-à-vis de la plupart des concurrents qui s'arrachent pour passer les tours ce sont des choses qui ne se disent pas. De même, Camille n'aurait pas dû dire avant sa course que sa qualification sur 400 était pratiquement assurée : ce n'était pas hyper respectueux envers Coralie et Ophélie qui sont quand même de grandes nageuses.

MessagePosté: 20 Mar 2012 12:58 
Nageur départemental

moi la vulgarite de Leveaux me gene plus (et me choque ,meme si toi tu es habitue),surtout pour les gamins qui pensent que les nageurs sont un peu au dessus des footeux...pour yannick je te trouve un peu severe ..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]