Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 12 Déc 2018 14:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mardi 20 mars - J3
MessagePosté: 20 Mar 2012 20:38 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
Ça c'est une excellente nouvelle ! Espérons que la Fédé t'entendes :wink:
Toujours concernant le 4*200, il est à noter qu'il se déroule certes lors de la même session que les demies du 100NL mais aussi quelques minutes après le 200 Papillon. Donc au moins, la fatigue ne se fera pas ressentir que d'un côté ! (Encore que, Phelps & fatigue, ça va pas trop ensemble :mrgreen: )

MessagePosté: 20 Mar 2012 22:12 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
moamoa a écrit:
Grosse désillusion pour Stravius.. A trop vouloir jouer avec le feu...
Ces championnats ne resteront pas dans les annales pour Amiens !

Ca a l'air d'aller pour Stasiulis.

En revanche pour leurs deux médaillés mondiaux de l'an dernier c'est pas ça. Et Ophélie Etienne n'a pas (encore?) démontré grand chose pour le moment.

En revanche j'avoue que la stratégie de Sophie de Ronchi me laisse dubitative (pour l'état de forme ça n'a pas l'air d'être le top non plus). Elle a finalement nagé la finale du 100 brasse sans rien en obtenir. Puis nagé le 200 4N moins de 20' plus tard, ce qui évidemment ne lui permet pas d'atteindre le minima olympique. Comme si elle n'avait même pas voulu le tenter finalement, en faisant un choix et mettant toutes les chances de son côté.

Sur les courses dont il a été peu question Jordan Coelho est toujours dans les temps pour la qualification olympique au 200 papillon, ainsi que Lara Grangeon au 200 4N.

Aurélie Muller s'est qualifiée aux championnats d'Europe sur 1500 NL.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 20 Mar 2012 22:34 
Poussin

Polochon le poisson a écrit:
Bravo pour le titre Anna :wink:

Oui, un grand BRAVO :!: :!: :!:

MessagePosté: 20 Mar 2012 23:34 
VIP départemental

Lucas qui annonce que Momo s est vraiment remis à nager sérieusement en janvier :shock:
Avec 4 mois en plus ça peut alors vraiment envoyer du bois

Dans le même genre , Manaudou qui dit que ça va la motiver à être plus sérieuse à l entraînement car elle en a loupe pas mal et que le dos elle l à pas bosser tant que ça car elle a longtemps hésite entre crawl et dos pour la sélection

MessagePosté: 21 Mar 2012 0:03 
Médaillé régional

Le Momo en tous cas il est competitif et il est en train de reussir son pari. Apres on verra vraiment dans 4 mois si ce que disais Lucas etait representatif de la réalité.
Lucas à dis aussi que selon lui le plus dur sera de se qualifier en finale du 100 et que de gros chronos devraient donc etre au rendez vous des demain soir avec peut etre des surprises.
Ce 100 metres ne sera bien sur pas au niveau des australiens mais je pense qu'on va etre agreablement surpris.
Le passage de yannick au premier 100 de son 200 (On à oubliés de dire que c'est le 3e chrono de l'histoire en textile :funnypost: ) demontre qu'il à bien progressé en vitesse pure. Je dis sans detours que je le vois sous les 48 sans soucis.
Apres pour les autres ça va etre la grosse bagarre. Difficile de juger vu que les principaux sprinteurs ne sont pas encore entrés en lice mis à part sur 50 pap. Momo à demontré un beau niveau sur 200 libre. Il semble avoir les moyens de faire un beau chrono sur 100 avec un beau retour vu ce qu'il est capable de faire sur 200. Mallet et lefert devraient faire des temps interessants aussi vu leur 200 d'aujourd'hui

MessagePosté: 21 Mar 2012 0:12 
Poussin

Pour Stravius, on sentait depuis le début de la saison qu'il avait perdu ses repères sur le dos et j'avais déjà évoqué mon inquiétude sur sa qualif pour Londres. Par contre, sur le libre il ne semble pas avoir les mêmes problèmes on peut donc espérer qu'il se qualifie via le relais 4*100.
Pour les premières places elles devraient se jouer entre Agnel, Gilot, Bernard et Leveaux mais pour les places 5 et 6 il a sa chance (Meynard est hors de forme, Manaudou et Bousquet sont plus à l'aise sur le 50, Lefert et Mallet sur le 200).

MessagePosté: 21 Mar 2012 0:22 
Liste espoir

icky a écrit:
Pour Stravius, on sentait depuis le début de la saison qu'il avait perdu ses repères sur le dos et j'avais déjà évoqué mon inquiétude sur sa qualif pour Londres. Par contre, sur le libre il ne semble pas avoir les mêmes problèmes on peut donc espérer qu'il se qualifie via le relais 4*100.
Pour les premières places elles devraient se jouer entre Agnel, Gilot, Bernard et Leveaux mais pour les places 5 et 6 il a sa chance (Meynard est hors de forme, Manaudou et Bousquet sont plus à l'aise sur le 50, Lefert et Mallet sur le 200).

Je n'écarterai pas aussi facilement Meynard pour une place dans les 6, ce garçon a un mental hors norme.

MessagePosté: 21 Mar 2012 1:20 
Médaillé régional

nusimo a écrit:
Je n'écarterai pas aussi facilement Meynard pour une place dans les 6, ce garçon a un mental hors norme.

C'est la seule chose qui pourrait le sauver en tous cas. Pour la valeur ajoutée au relais 4*100 un Meynard serait archi important

MessagePosté: 21 Mar 2012 16:28 
Liste espoir

Journée énorme :
- Extrêmement déçu de l'échec de Jeremy Stravius qui est mon nageur favori. Je voyais Lacourt plus rapide, à voir si sa qualification va le libérer totalement et lui permettre de retrouver son niveau stratophérique de Budapest.
- Impressionné par le temps de Yannick sur 200 libre. Je prends les paris que le titre olympique sur 200 se jouera entre Phelps et lui.
- Ravi que Laure ait réussi son pari. ça me parait néanmoins bien compliqué pour elle de nager moins de 59"00 dans 4 mois, temps qui sera certainement nécessaire pour monter sur le podium.
- Estomaqué par la perf de Camille, 24 heures après son énorme 400 mètres. Au vu d'un dernier 50 assez lent, je pense qu'elle peut passer sous les 1'55"00 en finale (elle n'avait pas l'air à l'agonie à l'arrivée). Pour moi, Coralie décrochera facilement le 2ème ticket (petit 1'57").
- Enthousiasmé par la perf d'Anna en finale du 50 pap, elle fait passer son meilleur temps sur la distance de 27"31 à 26"64 en une journée ! Vu que les minimas sont juste en dessous de son record sur 50 libre, elle semble avoir une grosse chance de se qualifier sur la distance :D :D

Un petit mot sur le 4 fois 100 4 nages femmes : c'est quasiment terminé pour une qualif du relais à Debrecen (et donc à Londres, bien que le temps réussit à Shanghaï l'an passé suffira largement à être dans les 4 premières nations non qualifiées) après les très mauvaises perfs en finale du 100 brasse (Babou championne de France en 1'10"...) et sachant que Laure ne fera certainement pas les championnats d'Europe.

MessagePosté: 21 Mar 2012 17:14 
Ecole de natation

Spécialités: dos
nusimo a écrit:
Un petit mot sur le 4 fois 100 4 nages femmes : c'est quasiment terminé pour une qualif du relais à Debrecen (et donc à Londres, bien que le temps réussit à Shanghaï l'an passé suffira largement à être dans les 4 premières nations non qualifiées) après les très mauvaises perfs en finale du 100 brasse (Babou championne de France en 1'10"...) et sachant que Laure ne fera certainement pas les championnats d'Europe.

Oui, Laure a déjà annoncé sur twitter qu'elle ne reviendrai des USA que pour l'Open EDF

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]