Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Mai 2018 14:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Samedi 24 mars - J7
MessagePosté: 24 Mar 2012 20:14 
1ère compétition

Anna encore dans la course pour les jeux 25.23

MessagePosté: 24 Mar 2012 20:15 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
25"23 pour Anna toujours en course pour les JO :D Elle a 1 seconde d'avance tout pile sur la 2ème de sa 1/2 finale :shock:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 24 Mar 2012 20:15 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Amaury au taquet du premier au dernier jour des championnats. Il m'aura vraiment épaté.

MessagePosté: 24 Mar 2012 20:16 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
L'hommage est très sympa en effet, & mérité pour un nageur qui a énormément apporté à la natation française !
En tout cas je suis vraiment heureux pour Amaury. J'espère qu'il ne dispersera pas de nouveau car quand on voit ce qu'il arrive à faire en quelques mois malgré son passage à vide & les multiples critiques qu'il a du subir, ça promet pas mal de belles choses.

MessagePosté: 24 Mar 2012 20:17 
Médaillé régional

le coup d'arret pour Fred à vraiment ete ces series à Shanghai ou il relache et loupe la qualif pour 2 centiemes.
C'est pas plus mal qu'il ne soit pas aux jeux le Fred. Car fred nourrit vraiment un complexe Cielo alors que c'est loin d'etre le cas de Momo qui avec 4 mois de prepa en plus va faire tres mal à Londres.
WOW Anna le regard de Killeuse :mrgreen: . Bravo super temps qui lui permettrais d'aller à Londres si elle refait ce temps.

Dernière édition par Rico0013 le 24 Mar 2012 20:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Mar 2012 20:18 
Nageur départemental

déçue pour Bernard et Bousquet mais en même temps comme je voulais que 5 nageurs se qualifient au 50 NL je ne pouvais qu'être déçue. :oops:
et bien contente pour Leveaux et Manaudou

ça comment à sentir très bon pour Anna. On sera tous derrière toi demain !!
Je sens qu'on va avoir 3 nouveaux qualifiés aux JO demain : Anna, Seb et Damien (?)

MessagePosté: 24 Mar 2012 20:19 
Poisson grognon

1/2 finales 50 NL dames :
1 DEKKER Inge 1985 NED PAYS-BAS 24.83
2 SANTAMANS Anna 1993 FRA OLYMPIC NICE NATATION 25.23 Minima olympique OK
3 BRUNO Justine 1994 FRA BEAUVAISIS AQUATIC CLUB 26.04
4 CINI Mathilde 1994 FRA VALENCE TRIATHLON 26.16
5 MABBOUX Isabelle 1992 FRA AC BOULOGNE-BILLANCOURT 26.23
6 TAVERNIER Angéla 1983 FRA ES NANTERRE 26.27
6 LETANG Maria-Eléna 1993 FRA CLUB DES NAGEURS DE PARIS 26.27
8 POPCHANKA Alena 1979 FRA CO SAINT-DIZIER NATATION 26.33
======================================================================
9 SCHMITT Elodie 1992 FRA CN ANTIBES 26.49
10 POULET Laure 1992 FRA LYON NATATION 26.50
11 WISSOCQ Léa 1995 FRA DUNKERQUE NATATION 26.52
11 MERDY Alizée 1994 FRA CN MARSEILLE 26.52
13 FABRE Margaux 1992 FRA MONTAUBAN NATATION 26.54
14 GALATEAU Pauline 1994 FRA AS ST-MÉDARD-EN-JALLES 26.55
15 TOUATI Assia 1995 FRA CN SARREGUEMINES 26.62
16 WEYDERS Justine 1990 FRA MONTAUBAN NATATION 27.10

Et aucune fille en dehors d'Anna Santamans n'est en course pour une qualification, même pour les Euro.

25"27 ou moins à faire demain pour Anna.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.

MessagePosté: 24 Mar 2012 20:21 
Nageur départemental

Pour le clin d'oeil sur 50 NL dames, Wissocq et Merdy ont bien du mal à se départager...
ex aequo en séries, 2 centièmes d'écart dans le barrage à 3 et ex aequo en demi-finale...

MessagePosté: 24 Mar 2012 20:56 
Médaillé régional

Exactement les 2 gars que je voulais voir sur 50 pour Londres car ils sont ceux qui ont la plus grosse marge de progression à mon sens d'ici Londres sur 50.
Momo à surpris tout le monde sur ce 50. Laissant l'impression de ne pas y toucher en deconnant avant la course en minimisant l'evenement comme si il etait simple spectateur de sa course il à parfaitement embrouillé les autres gars de la finale (Un champion de l'intox ce Momo :funnypost: ). Superbe depart qui lui permet de sortir pas tres loin de Flo et de le passer sur la technique de nage pure. triste pour fred Bousquet mais c'est pas sympa pour lui ce que je vais dire car je pense que c'est pas plus mal. J'ai toujours pensé qu'il à un complexe Cielo (apres je suis pas dans sa tête :mrgreen: )ce qui est loin d'etre le cas de Momo qui avec 4 mois de prepa en plus sera redoutable à Londres. Pas interet à louper sa reprise de nage dans 4 mois Momo :mrgreen: .
Pour Flo je suis content pour lui. Il aura l'avantage (et le desavantage)d'arriver à Londres avec une seule epreuve en vue qui se disputera apres les 4*100 et 100 metres individuels qui vont pomper pas mal d'energie aux gros sprinteurs qui vont doubler 50-100.
L'avantage fraicheur sera primordial d'autant que les combis avec leurs vertues qui permettait de pas trop s'employer physiquement ne sont plus là.
Apres ça reste un jeune nageur et son manque d'experience peut lui jouer des tours.
Je suis sur qu'il arrivera avec un potentiel de 21.5 dans ces eaux là mais avec la pression de l'enjeu on sais pas trop comment il gerera.

MessagePosté: 24 Mar 2012 21:11 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
Rico0013 a écrit:
Exactement les 2 gars que je voulais voir sur 50 pour Londres car ils sont ceux qui ont la plus grosse marge de progression à mon sens d'ici Londres sur 50.
Momo à surpris tout le monde sur ce 50. Laissant l'impression de ne pas y toucher en deconnant avant la course en minimisant l'evenement comme si il etait simple spectateur de sa course il à parfaitement embrouillé les autres gars de la finale (Un champion de l'intox ce Momo :funnypost: ). Superbe depart qui lui permet de sortir pas tres loin de Flo et de le passer sur la technique de nage pure. triste pour fred Bousquet mais c'est pas sympa pour lui ce que je vais dire car je pense que c'est pas plus mal. J'ai toujours pensé qu'il à un complexe Cielo (apres je suis pas dans sa tête :mrgreen: )ce qui est loin d'etre le cas de Momo qui avec 4 mois de prepa en plus sera redoutable à Londres. Pas interet à louper sa reprise de nage dans 4 mois Momo :mrgreen: .
Pour Flo je suis content pour lui. Il aura l'avantage (et le desavantage)d'arriver à Londres avec une seule epreuve en vue qui se disputera apres les 4*100 et 100 metres individuels qui vont pomper pas mal d'energie aux gros sprinteurs qui vont doubler 50-100.
L'avantage fraicheur sera primordial d'autant que les combis avec leurs vertues qui permettait de pas trop s'employer physiquement ne sont plus là.
Apres ça reste un jeune nageur et son manque d'experience peut lui jouer des tours.
Je suis sur qu'il arrivera avec un potentiel de 21.5 dans ces eaux là mais avec la pression de l'enjeu on sais pas trop comment il gerera.

En effet, c'est pas très sympa. Et tu crois que Cielo a peur de Leveaux ??? Leveaux est en super forme et nage 21.9...il faudra montrer autre chose au JO. Et puis il y a le missile australien, qui est jeune, on a tendance à l'oublier et progressera à coup sur. Je miserai plus sur le jeune Manaudou et sur Leveaux

MessagePosté: 24 Mar 2012 21:19 
Poisson grognon

Les courses sont visibles a posteriori sur le site d'eurosport.

La finale du 200 dos dames par exemple : http://video.eurosport.fr/natation/cham ... ideo.shtml

La finale du 50 NL messieurs : http://video.eurosport.fr/natation/cham ... ideo.shtml

Par contre à première vue il n'y a que les finales et les interviews, je n'ai pas trouvé la 1/2 finale du 50 NL dames.

MessagePosté: 24 Mar 2012 21:22 
Médaillé régional

Et tu crois que Cielo à peur de Fred ? Et tu crois que Momo à peur de Cielo ? Puis si Cielo se souviens du deroulement du 50 d'il y à 4 ans il à plutot interet à se mefier de Momo. faut arreter de mettre ce mec sur un piedestal maintenant :evil: . Personne n'est imbattable apres c'est sur qu'il est favori le bresilios
Puis je suis pas sur que Leveaux arrive si preparé et en forme que celà.
Moi perso je pense qu'il à une grosse marge. En plus il à clairement axé ces championnats sur un travail de fond 100-200. Avec ces bases 21.9 avec une semaine de 100 et 200 dans les pattes c'est vraiment tres costaud. Puis de toutes les façons c'est momo qui à gagné donc il y à pas de debat à avoir. Apres c'est sur que l'axe d'entrainement sur 4 mois va etre chaud à travailler pour Momo qui est engagé du 50 au 200. Quand on connais les differences de rythme entre les 2 distances.
Pour Magnussen je suis pas sur que le 50 puisse vraiment le consacrer. Ses qualités ne correspondent pas encore au 50. Il lui faudrais progresser enormement sur le depart et gagner en puissance. Apres faut voir on sait jamais.
je pense quand même que ce 50 sera plus taillé pour un nageur explosif au depart et puissant comme Cielo, Adrian, manaudou ou autre.

MessagePosté: 24 Mar 2012 21:35 
1ers interclubs

Rico0013 a écrit:
Et tu crois que Cielo à peur de Fred ? Et tu crois que Momo à peur de Cielo ? Puis si Cielo se souviens du deroulement du 50 d'il y à 4 ans il à plutot interet à se mefier de Momo. faut arreter de mettre ce mec sur un piedestal maintenant :evil:
Puis je suis pas sur que Leveaux arrive si preparé et en forme que celà.
Moi perso je pense qu'il à une grosse marge. En plus il à clairement axé ces championnats sur un travail de fond 100-200. Avec ces bases 21.9 avec une semaine de 100 et 200 dans les pattes c'est vraiment tres costaud. Puis de toutes les façons c'est momo qui à gagné donc il y à pas de debat à avoir. Apres c'est sur que l'axe d'entrainement sur 4 mois va etre chaud à travailler pour Momo qui est engagé du 50 au 200. Quand on connais les differences de rythme entre les 2 distances.
Pour Magnussen je suis pas sur que le 50 puisse vraiment le consacrer. Ses qualités ne correspondent pas encore au 50. Il lui faudrais progresser enormement sur le depart et gagner en puissance. Apres faut voir on sait jamais.
je pense quand même que ce 50 sera plus taillé pour un nageur explosif au depart et puissant comme Cielo, Adrian, manaudou ou autre.

En ce qui me concerne je suis d'accord, cependant sans être transcendant au départ, Magnussen est déjà plus rapide sur 50m que Leveaux ou Manaudou, donc attention à ne pas le sous estimer lui aussi...:wink:

MessagePosté: 24 Mar 2012 21:45 
Médaillé régional

De toutes façons sur 50 il ne faut jamais sous estimer qui que ce soit. C'est une course si courte et recquierant tellement de parametres qu'il soient techniques ou physiques que personne ne peut etre sous estimé.
Le 50 c'est un peu une discipline à part et qui n'à rien à voir avec le 100 par exemple. Le 50 c'est du sprint pur

Dernière édition par Rico0013 le 24 Mar 2012 21:53, édité 1 fois.

MessagePosté: 24 Mar 2012 21:50 
VIP départemental

Je crois que les trois 100 m de Bousquet ce sont fait ressentir . A bientot 31 ans on récupère beaucoup moins bien.
Trés dessus pour lui.
Car si les autres tètes d'affiches au tapis cette semaine en indiv seront surement repêchés en relais ( Stravius , Bernard , Duboscq, Meynard).
Ce ne sera pas le cas pour lui .
:cry: :cry:

MessagePosté: 24 Mar 2012 21:58 
Médaillé régional

Je te rejoins Jahcrew. C'est vraiment terrible pour Fred au vu de tout le travail qu'il à investi en vue de la qualification pour Londres.
J'ai reagi un peu trop vite comme bien des fois en disant que c'etait pas forcement plus mal qu'il ne passe pas. Des fois dans le feu de l'emotion on est capable de sortir des enormités. J'ai un peu honte mais bon maintenant on peut pas dire que Momo ou Flo aient volés quoi que ce soit.
Ce soir malheureusement pour Fred, Fab ou Alain c'est les 2 meilleurs qui vont à Londres. Il n'y à que pour fab que la pilule va mieux passer et dans une moindre mesure Alain qui à toutes les chances d'etre repeché pour les relais.
Fred lui n'à rien à quoi se rattacher. Le sport est parfois tres cruel :sad: :sad:

MessagePosté: 24 Mar 2012 22:21 
Ecole de natation

A propos des grands anciens, il faut noter que C. Lefert a battu le record de France du 100 pap de F. Esposito (52.48 pour 52.49)

MessagePosté: 24 Mar 2012 23:35 
Liste espoir

Sur 200 dos femmes, Alexiane Castel part beaucoup trop vite (1'01"7) et le paie en craquant sur le dernier 50. Je pense toujours qu'elle avait moins de 2'08"00 dans les jambes avec une meilleure gestion de course. Très impressionné par le 2'08"06 de Laure. 28"1 sur 50, 2'08"0 sur 200, Laure valait moins de la minute au 100. Je pense que la pression des minimas a limité ses performances sur cette distance mais ça montre qu'elle a un vrai potentiel pour les JO, ce qui est déjà prodigieux après une aussi longue absence. Sur 200, son temps de la finale l'aurait placé à 28 centièmes du podium à Shanghaï (3ème Van Rouwendaal 2'07"78, 4ème Zevina 2'07"82). Depuis l'abandon des combinaisons, les filles ayant fait mieux sur cette distance sont :
1 - Franklin (USA) 2'05"10 (2011)
2 - Hocking (AUS) 2'06"06 (2011)
3 - Zhao Jing (CHN) 2'06"46 (2010)
4 - Simmonds (GBR) 2'06"79 (2010)
5 - Nay (AUS) 2'07"16 (2011)
6 - Pelton (USA) 2'07"48 (2010)
7 - Sakai (JPN) 2'07"74 (2011)
8 - Van Rouwendaal (PB) 2'07"78 (2011)
9 - Beisel (USA) et Zevina (USA) 2'07"82 (2011)
11 - Zueva (RUS) 2'07"91 (2011)

Avec quatre mois supplémentaires de boulot exclusif en dos, qui sait ce que Laure est capable de réaliser à Londres ?

MessagePosté: 25 Mar 2012 2:11 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
Rico0013 a écrit:
Je te rejoins Jahcrew. C'est vraiment terrible pour Fred au vu de tout le travail qu'il à investi en vue de la qualification pour Londres.
J'ai reagi un peu trop vite comme bien des fois en disant que c'etait pas forcement plus mal qu'il ne passe pas. Des fois dans le feu de l'emotion on est capable de sortir des enormités. J'ai un peu honte mais bon maintenant on peut pas dire que Momo ou Flo aient volés quoi que ce soit.
Ce soir malheureusement pour Fred, Fab ou Alain c'est les 2 meilleurs qui vont à Londres. Il n'y à que pour fab que la pilule va mieux passer et dans une moindre mesure Alain qui à toutes les chances d'etre repeché pour les relais.
Fred lui n'à rien à quoi se rattacher. Le sport est parfois tres cruel :sad: :sad:

je préfère ce ton là ;).
Pour en revenir au 50, jusqu'à preuve du contraire Cielo le domine depuis 4 ans, je ne le mets pas sur un piédestal, loin de là, mais les titres parlent...Le souvenir du 50 de Pékin, il n'y a que nous, Français, qui nous souvenons que Leveaux a, parait-il, manqué sa reprise de nage parce qu'il a dit à Nelson...Il réalise son meilleur temps en textile et pourtant est encore loin des Cielo, Adrian. Magnussen va encore progresser et vite, vu son jeune âge. Je ne vois pas Amaury gagner 5 dixièmes en 4 mois. Il va tout de même toujours bosser le 100 et le 200 pour les relais qui seront probablement médaillés.
J'aurais préféré voir un gars capable de nager 21.36 plutôt qu'un à 21.93 mais comme tu le dis, il n'a rien volé.

MessagePosté: 25 Mar 2012 2:48 
Médaillé régional

Franchement je sais pas si Leveaux fera un gros 50 dans 4 mois mais j'y crois. On peut pas juger de telle façon un chrono comme celui ci. Magnussen nage 21.7 et c'est un super chrono avec 5 courses dans les pattes. Momo fait ce chrono avec 11 courses au compteur. Il est probablement celui qui à le plus nagé cette semaine et de tres loin.
Vous allez dire que j'abuse mais Momo il à peut etre fait des erreurs dans sa carriere, On peut tout dire, tire au flanc, branleur et tout ce que vous voulez mais on peut pas lui retirer que quand il se met en tête un objectif il est capable de renverser des montagnes comme il l'à fait lors de ces championnats. C'est vrai quoi, tres peu imaginaient voir Momo à ce niveau de performance. Maintenant reste à voir quel est son objectif mais je pense pas qu'il va preparer le 50 pour le nager en touriste loin de là. Il veut au moins la medaille et c'est un objectif largement atteignable au vu de son potentiel.
Si le chrono te deçoit ça veut peut etre dire aussi qu'inconsciemment tu sais que Momo vaut largement mieux. Alors apres peut etre me trompe-je c'est sur mais je le considere comme l'un des grands favoris du 50. ce n'est que mon avis perso et je pense pas que c'est un avis si ridicule que ça.

Dernière édition par Rico0013 le 25 Mar 2012 2:50, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]