Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Oct 2018 1:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Selection equipe de france
MessagePosté: 25 Mar 2012 11:28 
VIP départemental

C'est en ce moment que la DTN annonce les qualifiés pour les jeux.

D'aprés les tweets de Laure comme prévu Stravius et Meynard pris dans les relais
Pas Magula.
Bernard pris aussi dans le 4x100 d'apres la journaliste de l'equipe

Ils seraient 26 d’après elle . Comme ils sont 16 sur ce matin.

Ça voudrait dire qu'ils ont pris Duboscq et Sassot en 4n aussi Farrelll chez les filles et un dernier pour le 4x200 filles ou garçons.

En comptons en plus deux qualifiés sur 1500 et Santamans . il se mouille la fede

Sujet du message: Re: Selection equipe de france
MessagePosté: 25 Mar 2012 11:50 
VIP départemental

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... nus/272672

Je pense qu'elle se trompe car dans les 18 il y a Duboscq et Sassot . Donc s'ils ont rajoutés 8 nageurs pour les relais. ca ferait 10 quotas.

MessagePosté: 25 Mar 2012 11:59 
Benjamin

jahcrew a écrit:
http://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Vingt-six-nageurs-retenus/272672

Je pense qu'elle se trompe car dans les 18 il y a Duboscq et Sassot . Donc s'ils ont rajoutés 8 nageurs pour les relais. ca ferait 10 quotas.

Effectivement ,bonne nouvelle pour elle, Mylène Lazare devrait être dans la sélection et peut être un ou 2 autres nageurs de 200m Bourrellys et Strohmeyer .On peut toujours rêver.Mais si Magula n'en fait pas partie cela paraît peu probable. Mais on arrive toujours pas à ces 8 quotas :?:

MessagePosté: 25 Mar 2012 12:03 
VIP départemental

http://www.rmcsport.fr/editorial/240643 ... du-voyage/

On a la réponse. Apparement le 4x100 4n feminin est repechés sans passé par la case Debrecen :shock: :shock:
Surement un désistement d'une des nations qui avait fini dans les 12 à Shanghai alors que les filles avait fini 13 éme
Ils parlent de l’Allemagne et la Chine. Mais j'y crois pas trop pour ces derniers , elle ont fait seconde à Shanghai
Ou alors ça vient du fait qu'il y a eu deux disqualifié en finale : l’Allemagne et le Canada.

En tout cas ça fait donc 2 places de plus.

Les nageurs suplémentaires sont :

Meynard , Bernard sur 4x100
Stravius , Bourelly sur 4x200
Duboscq , Sassot sur 4x100 4n
Farell , Lazare sur 4x200
4x100 4n F ?? (il manque des brasseuse , en estimant Muffat en pap et Bonnnet en Cr)

MessagePosté: 25 Mar 2012 12:26 
VIP départemental

Pour Magula c’était sur la perf de Borelly en demie passait avant sa 5 éme place .

Sur le site de la FINA c'est bien ça la France est 11 eme du relais 4n filles
http://www.fina.org/H2O/index.php?optio ... temid=1265

Pour ce relais 4n il faut aussi prendre en compte que les séries ont lieu le jour de la finale du 200 dos. qui pourrait concerner nos deux dossistes sur place.

Dernière édition par jahcrew le 25 Mar 2012 12:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Mar 2012 12:39 
VIP départemental

C'est Babou et Bruno qui parte dans le relais 4n.

Je sent des maintenant le coup de faire nager Castel ou Manaudou en serie du relais 4n le matin d'une finale d'un 200 dos olympique.

MessagePosté: 25 Mar 2012 13:44 
1ers interclubs

Certains nageurs commencent déjà à critiquer ouvertement la sélection des repêchés. http://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Une-selection-critiquee/272688

MessagePosté: 25 Mar 2012 14:05 
Médaillé régional

De toutes façons une selection pour l'equipe de France est toujours critiquable.
Mais bon de là à crier au scandale y à un pas à ne pas franchir.
la seule verité sera à rendre dans 4 mois apres la fin des epreuves olympiques

MessagePosté: 25 Mar 2012 14:41 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
C'est surprenant d'avoir été si strict pendant 12 ans sur les sélections et cette année d'ouvrir les vannes...

MessagePosté: 25 Mar 2012 14:54 
VIP départemental

C'est pas des repêchages , c'est dans les critères de sélection marqué noir sur blanc.
C'est juste que l'année dernières les critères étaient différent.
La fede a changé sons fusil d’épaule cette année pour la compo des relais.
Avant c’était les 5 ou 6 premier au Trials à l’appréciation de la dtn.
Maintenant c'est selon le ranking des 365 dernier jours des perf dans les grands championnats.
En plus ce changement c’était pour aider des mec comme Lefert qui était resté sur la touche l'année dernière à cause des NCAA.
Et maintenant il geule.

Moi c'est l'inverse que j'aurais penser comme raisonnement pour Momo et clement
Sans ses nageurs supplémentaire aucune chance pour eux de toucher le graal.

Car s'ils veulent peut être avoir un titre olympique dans leur vie ce sera par les relais.
Et ça passera forcément par un Stravius et Meynard de Shanghai. Mme si pour le 4x100 à mon humble avis ça suffirait pas.

Par contre pour le 4x200 rien qu'à l'idée de penser que Jeremy à 4 mois pour penser qu'au 4x200 et à s’entraîner pour .
Chose qu'il n'a pas forcement déjà fait car il avait tout de même le dos à boser.

Et en plus cet année il a tout de même nagé 1'48"08 pas très loin de ses 1'47"5 au depart du relais à Shanghai en Série.
Avant de nager 14'5"5 l'aprém lancé.
Donc il est beaucoup moins à la rue en cr que sur le dos cet année.

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:08 
Benjamin

jahcrew a écrit:
C'est pas des repêchages , c'est dans les critères de sélection marqué noir sur blanc.
Maintenant c'est selon le ranking des 365 dernier jours des perf dans les grands championnats.
En plus ce changement c’était pour aider des mec comme Lefert qui était resté sur la touche l'année dernière à cause des NCAA.
Et maintenant il geule.
l.

OK ce sont les règles 2012 en amélioration par rapport aux saisons précédentes mais faut pas en vouloir à Amaury et Clément .leur non sélection pour Shanghai n'a pas été encore digérée.
Je trouve ces critères réglos en tout cas.

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:10 
VIP départemental

jalala66 a écrit:
C'est surprenant d'avoir été si strict pendant 12 ans sur les sélections et cette année d'ouvrir les vannes...

Il le sont toujours pour les nages individuelles mais ils ont une réflexion autre pour le relais.
Peut être pour rebondir sur le fiasco des 4x100 et du 4x1004n de Shanghai .

Rappelez vous Shanghai , on était les premier à dire sur ce forum que c'était dommage de laisser lefert à la maison pour renforcer le 4x200 ou qu'ils auraient du prendre un deuxième papillonneur.

La fedè a fait le même constat et a changé sa réglementation pour les relais pour éviter les erreurs du passé

Alors pour une fois arretons de les critiquer.

Car en soit vous allez pas me dire que c'est mieux pour le 4x100 de prendre Bousquet et Metella à la place de Meynard et Bernard et la même pour le 4x200 avec Magula à la place de Stravius

Malgrés tout le respect que j'ai pour ses nageurs

Ces nouvelles règles font que l'ont aura le choix de composer les meilleurs relais possible à Londres pour aller chercher la médaille sans se dire c'est dommage que un tel ou un tel ne soit pas la . Je trouve que c'est tout de meme beaucoup mieux ainsi.

Dernière édition par jahcrew le 25 Mar 2012 15:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:13 
VIP départemental

canto a écrit:
jahcrew a écrit:
Et maintenant il geule.
l.

OK ce sont les règles 2012 en amélioration par rapport aux saisons précédentes mais faut pas en vouloir à Amaury et Clément .leur non sélection pour Shanghai n'a pas été encore digérée.
Je trouve ces critères réglos en tout cas.

Oui bien sur ce sont des réactions à chaud qui se comprenne et je suis sur une fois l'amertume passé qu' ils seront trés content d'avoir des collègues de ce calibre à coté d'eux .

Surtout pour chanter la marseillaise sur le podium Olympique. Ou pas :funnypost: :funnypost:

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:14 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
En dehors des relais messieurs c'est tout de même étrange de repêcher le relais 4N dames, alors qu'il me semble que les critères prévoyaient explicitement un passage par les championnats d'Europe.
Tant mieux pour les nageuses, qui en dehors des dossistes sont relativement jeunes et prendront ainsi de l'expérience, mais elles ne se pas repêchées apparemment pour les championnats d'Europe. C'est spécial.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:15 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
ça me fait très plaisir si stravius est dans le 4x200 NL car il a un très grand potentiel mais à quel titre ?

3e du 100 dos et demi-finaliste du 100 NL.
entre Fauquet qui ne faisait aucun cadeau et donzé qui fait open bar..... c'est vraiment la porte ouverte aux polémiques.

pour les relais, tu prends jusqu'à 8 relayeurs en NL sous réserve que les 5 à 8e nageurs nage moins de 3'.xx ou 7'xx
sinon, tu t'arrêtes au 7e ou 6e etc...
Pareil pour les relais 4N, ou bien sous réserve que l'addition des temps.

Mais bon, il faut des temps et les respectés.

Une fois sur place, je suis plus ouvert à des repêchages si tu veux nager une autres course et que tu ne prend la place de personne.

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:15 
Médaillé régional

Pourquoi ça suffirait pas pour le 4*100 ?

Je pense perso que c'est plutot benefique pour le relais qu'un Meynard soit repeché car il montre avec 49.19 qu'il n'est pas non plus à la rue chronometriquement surtout au vu de ce qu'il à traversé dernierement et de son manque de forme criant demontré sur ces championnats. Si il se motive pour nager à fond pour etre utile au relais il va pouvoir pousser Gilot à l'entrainement et cette emulation au CNM peut etre benefique à l'equipe de France mais aussi à Fabien en vue des epreuves individuelles.
L'an dernier n'oubliez pas que William fait 48.5 aux France avec un accident de moto dans les jambes et de fait un cycle d'entrainement bien tronqué.
Je pense que Meynard avec 4 mois d'entrainement peut nager facile 1 sec plus vite voire mieux que sur ces championnats. Il en à le potentiel en tous les cas et nous en sommes tous conscients.
De plus c'est un gars important dans un relais qui apporte sportivement mais aussi humainement. Son mental n'est plus à prouver, je suis donc persuadé qu'il va etre tres fort à Londres. Le relais ne pouvait se passer de Meynard selon moi.
En y reflechissant un peu plus les sprinteurs ont mieux dans les jambes que les chronos faits dans ces championnats, certains ont même largement mieux dans les pattes. Ca m'apparait evident.
je fais peut etre un peu trop montre d'un optimiste béat bien evidemment comme souvent mais j'ai envie d'y croire.
Et charge à vous de me reprendre si il s'avere que je me trompe pour dans 4 mois.
Apres je ne dis pas non plus que les français s'alignerons sur les chronos australiens loin de là mais nous qui aimons bien tirer des plans sur la comete les australiens y arriveront ils eux même ? On pense forcement que les australiens vont exploser leurs chronos mais rien n'est vraiment acté dans le fond. la logique voudrait que ce soit le cas mais bon la logique dans le sport.

Pour ce qui est de Stravius je suis content. En plus on aura plus d'interrogation à se faire à Londres pour ce qui est de l'accumulation des courses. Jerem ne va nager qu'avec le relais 4*2 en vue. Et comme dis Jahcrew il ne s'est jamais vraiment preparé pour un tel objectif. Le jeu en vaut la chandelle en tous cas.

Pour le relais 4 nages feminin je trouve ça bizarre.

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:23 
VIP départemental

le repechage du 4x100 4n vient de la FINA et non de la fede .
Ils ont décidé à posteriori que les 2 relais disqualifié ( allemand et canadiens) de la finale de Shanghai sur 4x100 4N ne pouvait faire parti des 12 pays selectionés pour les jeux sur cette distancce.
Car considérait comme non classés.
Assez hallucinant comme décision car le matin ils avaient tout de même mis une pilule au française.
Je serai president de la fede allemande ou canadienne je péterai un plomb

Dernière édition par jahcrew le 25 Mar 2012 15:26, édité 2 fois.

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:24 
VIP départemental

Rico0013 a écrit:
Pourquoi ça suffirait pas pour le 4*100 ?

Je pense perso que c'est plutot benefique pour le relais qu'un Meynard soit repeché car il montre avec 49.19 qu'il n'est pas non plus à la rue chronometriquement surtout au vu de ce qu'il à traversé dernierement et de son manque de forme criant demontré sur ces championnats. Si il se motive pour nager à fond pour etre utile au relais il va pouvoir pousser Gilot à l'entrainement et cette emulation au CNM peut etre benefique à l'equipe de France mais aussi à Fabien en vue des epreuves individuelles.
L'an dernier n'oubliez pas que William fait 48.5 aux France avec un accident de moto dans les jambes et de fait un cycle d'entrainement bien tronqué.
Je pense que Meynard avec 4 mois d'entrainement peut nager facile 1 sec plus vite voire mieux que sur ces championnats. Il en à le potentiel en tous les cas et nous en sommes tous conscients.
De plus c'est un gars important dans un relais qui apporte sportivement mais aussi humainement. Son mental n'est plus à prouver, je suis donc persuadé qu'il va etre tres fort à Londres. Le relais ne pouvait se passer de Meynard selon moi.
En y reflechissant un peu plus les sprinteurs ont mieux dans les jambes que les chronos faits dans ces championnats, certains ont même largement mieux dans les pattes. Ca m'apparait evident.
je fais peut etre un peu trop montre d'un optimiste béat bien evidemment comme souvent mais j'ai envie d'y croire.
Et charge à vous de me reprendre si il s'avere que je me trompe pour dans 4 mois.
Apres je ne dis pas non plus que les français s'alignerons sur les chronos australiens loin de là mais nous qui aimons bien tirer des plans sur la comete les australiens y arriveront ils eux même ? On pense forcement que les australiens vont exploser leurs chronos mais rien n'est vraiment acté dans le fond. la logique voudrait que ce soit le cas mais bon la logique dans le sport.

Pour ce qui est de Stravius je suis content. En plus on aura plus d'interrogation à se faire à Londres pour ce qui est de l'accumulation des courses. Jerem ne va nager qu'avec le relais 4*2 en vue. Et comme dis Jahcrew il ne s'est jamais vraiment preparé pour un tel objectif. Le jeu en vaut la chandelle en tous cas.

Pour le relais 4 nages feminin je trouve ça bizarre.

Que dieu t' entende pour le 4x100. :wink: :wink:

Mais je prefere partir plus défaitiste pour ne pas me reprendre une claque legendaire comme tous les étès depuis 4 ans

Dernière édition par jahcrew le 25 Mar 2012 15:33, édité 1 fois.

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:32 
VIP départemental

stab a écrit:
.
entre Fauquet qui ne faisait aucun cadeau et donzé qui fait open bar..... c'est vraiment la porte ouverte aux polémiques.
.

Oui enfin en terme de gestion de relais le pére Fauquet il a pas été irréprochable non plus. Remenber Pekin 2008 et la composition du 4x100 !!

Apres sur les qualif individuelles c'est la même politique , voir même plus dur avec Donze car la ou fauquet autorisait le repêchage indiv sur place pour les nageurs qualifié sur des courses ou il y avait personne, Donze ne l'a jamais accepté.

MessagePosté: 25 Mar 2012 15:34 
Médaillé régional

En y reflechissant je me rends compte que je suis le seul à etre chaques années autant optimiste concernant le relais ou même les epreuves individuelles sur 100.
Les claques souvent à la hauteur n'ont jamais stoppées cet enthousiasme pourtant il est vrai que depui 4 ans y à de quoi etre decouragé.
Ceci dis j'ai toujours preferé etre dans ce contexte d'optimisme car le relais ces 4 dernieres années de par son potentiel poussait vraiment à l'optimisme dans le fond.
C'est vrai quoi en y reflechissant le relais 4*100 etait favori depuis 4 ans et il avait des raisons de l'etre. Apres les evenements demontrent que malgré ce statut qui poussait vraiment à l'optimisme le relais n'à pas franchi la marche pour des raisons diverses et variées.
Maintenant il ne fait plus figure de favori et y à vraiment un relais à aller chercher.
Ce changement de statut pourrait etre benefique car les français sont de sacrés competiteurs.
on verra ça dans 4 mois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]