Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Juin 2017 9:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Londres - Jour 2
MessagePosté: 29 Juil 2012 23:22 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
Speedms a écrit:
Oh putain que c'est bon, merci de faire passer toutes vos émotions à ceux, comme moi, qui galère avec leur smartphone ou tablette pour suivre en 3G les résultats !
allez, une demande encore, quelqu'un pourrait poster le lien de la course sur youtube quand elle sera dispo (bon pcq faire la recherche en 3G c'est pas la peine donc un lien direct m'aiderait franchement) ?
Encore un grand merci pour tous vos pots et surtout l'émotion que vous passez :D

Et merci à Camille et aux relayeurs !!! :D Vivement demain tiens ;)

J'ai enregistré la finale sur AdslTV. Ca saccade pas mal du fait de ma connection Wi-Fi en mousse mais je vais essayer de la mettre en ligne en attendant les vidéos de meilleures qualités. Y'a plus qu'à prier pour que mon Wi-Fi ne lâche pas pour les 95% d'upload restant. \o/

MessagePosté: 29 Juil 2012 23:24 
1ers interclubs

Rico0013 a écrit:
J'aime bien apres des grandes victoires comme ça aller sur des sites etrangers surtout americains et australiens histoire de voir comment ils prennent tout celà.
Il parait que Magnussen savait qu'il allait craquer et que c'est pour ça qu'ils l'ont fait nager le matin histoire qu'il se mette dans le bain.
Les americains parlent quand à eux de douce revanche des nageurs bleus 4ans apres la fameuse touche de Lezak.
En gros ils saluent aussi la grosse perf de yannick Agnel.
En gros ils sont ecoeurés aussi :funnypost: :funnypost: :funnypost:

Le craquage de Magnussen est peut-être plus du au travail qu'il a fait pour être performant sur 50m NL. Pour la première fois depuis 2010, il a fait un finish en plus de 25 secondes (25"08 exactement) alors que ce soit au relais de l'an dernier et à ses trois 100 mètres de tarés, il finissait en 24"3-24"4!

MessagePosté: 29 Juil 2012 23:25 
Sélectionné mondial

moamoa a écrit:
J'ai enregistré la finale sur AdslTV. Ca saccade pas mal du fait de ma connection Wi-Fi en mousse mais je vais essayer de la mettre en ligne en attendant les vidéos de meilleures qualités. Y'a plus qu'à prier pour que mon Wi-Fi ne lâche pas pour les 95% d'upload restant. \o/

Merci beaucoup ! même si ce n'est pas la meilleure qualité du monde, tu feras un heureux (enfin si ma 3G me permet de télécharger mais je pense que cela ne posera pas de pb, il faudra juste que je soit patient ;)

MessagePosté: 29 Juil 2012 23:26 
1ers interclubs

Souvenez-vous quand c'était panique à bord, il y a 4 mois juste après le 100m des sélections australiennes: topic5829-80.html

Maintenant, on peut le lire avec un sourire en coin! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 29 Juil 2012 23:37 
1ers interclubs

Suis-je le seul à avoir remarqué que Magnussen n'était pas rasé ? Un signe d'arrogance, il devait penser que c'était déjà dans la poche...

MessagePosté: 29 Juil 2012 23:40 
1ers interclubs

Dolphswim a écrit:
Suis-je le seul à avoir remarqué que Magnussen n'était pas rasé ? Un signe d'arrogance, il devait penser que c'était déjà dans la poche...

Eh ben dis donc, étonnant laisser-aller chez les Australiens. Les "grands anciens" de la natation aussie vont lui tirer les oreilles s'il ne revient pas avec au moins 1 or.

Qui aurait penser en Australie que ce seraient les dames et non pas les hommes qui rapporteraient l'or du 4x100m NL?

MessagePosté: 29 Juil 2012 23:47 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
Je viens d'avoir guy(canto) et Eric Lefert au téléphone c'est. De la folie , le pere de Camille Lacour en pleurs les a félicite et les pontes de la fede sont de la fête
Enfin c'est dur a raconter mais pour les proches c'est .....
J'ai vu naitre Camille et nous sommes amis avec guy depuis près de 30 ans et nous partageons les joies et les peines de nos gosses le sentiment ce soir est inouï
Bon je vais finir le champagne !!!

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:01 
Médaillé régional

1/2

100 metres dos
Quel plaisir de voir Seebohm revenir à un tel niveau. Elle me semble totalement intouchable même par une Missy Franklin des grands jours. Le chrono du soir de l'aussie est même plus impressionant car elle nage 58.39 en nageant vraiment tranquilou sans s'employer réellement. Les 2 premieres places semblent jouées. Apres pour le bronze ça va etre serré mais je sent bien terakawa ou Zueva.

100 dos hommes
Sur cette course c'est malheureux de le dire mais je ne voit pas qui peut battre grevers.
Camille à donné une vraie impression de facilité mais nage 4/10e moins vite que l'americain qui fait 52.6 vraiment tranquilou.
Mais nous voyons bien apres ce soir que rien n'est jamais joué d'avance donc Camille peut legitimement y croire malgré tout.
Faudra quand même faire gaffe à des gars comme Tancock chez lui ou encore irie voire le chinois Feng mais je pense que les 2 premieres places sont quasi jouées comme chez les filles

200 libre hommes
On peut pas dire grand chose de ces 1/2 car personne ne l'à vraiment nagée. certains avaient le relais en vue. Donc en gros la seule vraie impression de facilité laissée le fut par le chinois Sun mais quand on voit le niveau de performance qu'ont atteints en relais Agnel et même Lochte mais surtout Agnel je pense que le chinois peut vraiment s'inquieter pour la finale.
Derriere ces 3 là je ne vois pas qui peut vraiment les inquieter. il faudra se mefier de biedermann et de Izotov peut etre et encore.

100 brasse femmes
Comme dans beaucoup de courses la hierarchie est mise à mal cette fois ci par une jeune lithuanienne de 16ans qui claque son record à chaque sortie.
Soni à du soucis à se faire.

Finales

100 brasse hommes
tres belle finale qui à vu le record du monde du springbok Cameron Van den Burgh sur une autre planete depuis le debut des JO. Sa puissance est vraiment effrayante mais j'aime pas sa technique de nage et ses coulées.
tres bel argent de l'australien Sprenger qui casse la barriere des 59" et tres beau retour aux affaires de Brendan Hansen.
Tres deçu pour Kitajima qui ne gagne pas de 3e titre de rang et pourtant il y à 3 mois il nageait beaucoup plus vite que ça. Vraiment dommage

100 pap femmes
Mon prono etait quasi le bon sauf pour la 2e place :mrgreen: . Vollmer à fait ce que l'on attendait d'elle en battant le record du monde pas grand chose à dire de sa perf à part bravo à elle. Bravo aussi à la tres belle chinoise seconde et à Alicia Coutts 3e comme dans mon prono. petite deception pour Sjoeström mais elle est encore tres jeune et aura le temps d'en gagner d'autres belles.

400 libre femmes
Histoire d'un magnifique triomphe annoncée. Camille vient de rentrer dans la cour des tres tres grandes avec ce titre d'autant plus grand qu'il confirme une saison magnifique et un statut d'archi favorite de camille. Il n'y à rien de plus beau et grand que de confirmer un statut d'archi favori.
Schmitt ne l'à jamais lachée et c'est aussi dans l'adversité qu'on decouvre des grands athletes.
Camille n'à pas archi dominée la course mais la victoire en est d'autant plus belle face à cette americaine dont il faudra encore plus se mefier sur 200 libre

4*100 libre hommes
Et que dire de ce relais. Le sujet est tellement vaste :mrgreen:
ce qui s'est passé aujourd'hui est tellement impensable que je n'arrive toujours à y croire. Le relais 4*100 français tant decrié et qui s'est forgé grace aux echecs passés qui venge le plus grand d'entre tous qui date d'il y à 4ans contre ces maudits americains.
Au debut de cette course personne ne pouvait imaginer l'Australie d'hyppokondriak torpedo magnussen ( :funnypost: ) et de ses acolytes se faire dominer au point de ne même pas finir sur le podium et pourtant ce fut le cas. Comme quoi dans le sport rien n'est jamais vraiment joué d'avance.
Ce relais français en dehors de la performance hallucinante des nageurs qui le composent vient d'effacer 4 années de frustration et ce relais français le doit bien evidemment à Momo et Fab Gilot dejà presents il y à 4ans mais surtout à l'apport de 2 nageurs niçois qui ont nagés à un niveau exceptionnel dont yannick avec ce relais en 46.7 il à crevé l'ecran mais ce titre je pense surtout qu'on le doit à Clement Lefert qui à une histoire en dent de scie avec l'equipe de France. C'est son relais en 47.3 qui à lancé idealement Yannick.

Grande journée en bref. Vivement demain pour d'autres grandes emotions

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:03 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
bernie 2 a écrit:
;;;; les pontes de la fede sont de la fête

bien sûr là on les voit, cachés derrière leurs bedaines. :roll:

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:04 
Médaillé régional

The Albatross a écrit:
Dolphswim a écrit:

Eh ben dis donc, étonnant laisser-aller chez les Australiens. Les "grands anciens" de la natation aussie vont lui tirer les oreilles s'il ne revient pas avec au moins 1 or.

Qui aurait penser en Australie que ce seraient les dames et non pas les hommes qui rapporteraient l'or du 4x100m NL?

Et Thorpe qui disait que Magnussen etait le plus grand nageur de la decennie :funnypost: :funnypost:
il doit bien reviser sa position maintenant

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:07 
1ère compétition

retour en 24"60 pour Agnel :D (24''52 pour Phelps :shock: ; 24''70 pour Leveaux)
Leveaux en forme, Lefert et Agnel on fire, le 4*200 s'annonce pas mal non plus.

Dernière édition par baba le 30 Juil 2012 0:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:11 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
La t'es dur parceque Donze a fait les bons choix pour le relais en choisissant Lefert et en plus il a pas de bedaine mon vieux pote !!

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:13 
Médaillé régional

A noter que les 2 qui font perdre le relais wallabie en sont les 2 stars.
Magnussen en deça de son niveau en 48.03 et Roberts avec ce minable 48.09 lancé.
Sullivan et targett ont vraiment nagés à leur niveau. C'est dommage pour eux qui ont tenus la barraque mais bon tant que ça ne concerne qu'eux :funnypost: :funnypost:

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:15 
VIP départemental

Un mot !!!!!just enormous !!! Sur place c était la folie chez les frenchies!!!
Meme avec magnussen et Robert au niveau de mars on aurait été avec eux !!!
Sinon 46"6 d Agnel ça relance complet le 4x100 4n aussi !!!
Même avec

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:19 
Poussin

jahcrew a écrit:
Sinon 46"6 d Agnel ça relance complet le 4x100 4n aussi !!!

en plus Lefert est en forme et prouve qu'il a bien appris des américains sur les relais

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:22 
1ers interclubs

Rico0013 a écrit:
The Albatross a écrit:
Dolphswim a écrit:

Et Thorpe qui disait que Magnussen etait le plus grand nageur de la decennie :funnypost: :funnypost:
il doit bien reviser sa position maintenant

Thorpe n'est pas un bon pronostiqueur, il avait dit que Phelps ne battrait pas le record de Spitz! De plus, je le soupçonne d'avoir délibérément rajouté de la pression sur Magnussen pour qu'il (Thorpe) demeure the "greastest australian athlete ever", ce qu'il est au nombre de médailles et de titres olympiques.

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:24 
1ers interclubs

Rico0013 a écrit:
1/2

100 metres dos
Quel plaisir de voir Seebohm revenir à un tel niveau. Elle me semble totalement intouchable même par une Missy Franklin des grands jours. Le chrono du soir de l'aussie est même plus impressionant car elle nage 58.39 en nageant vraiment tranquilou sans s'employer réellement. Les 2 premieres places semblent jouées. Apres pour le bronze ça va etre serré mais je sent bien terakawa ou Zueva.

100 dos hommes
Sur cette course c'est malheureux de le dire mais je ne voit pas qui peut battre grevers.
Camille à donné une vraie impression de facilité mais nage 4/10e moins vite que l'americain qui fait 52.6 vraiment tranquilou.
Mais nous voyons bien apres ce soir que rien n'est jamais joué d'avance donc Camille peut legitimement y croire malgré tout.
Faudra quand même faire gaffe à des gars comme Tancock chez lui ou encore irie voire le chinois Feng mais je pense que les 2 premieres places sont quasi jouées comme chez les filles

200 libre hommes
On peut pas dire grand chose de ces 1/2 car personne ne l'à vraiment nagée. certains avaient le relais en vue. Donc en gros la seule vraie impression de facilité laissée le fut par le chinois Sun mais quand on voit le niveau de performance qu'ont atteints en relais Agnel et même Lochte mais surtout Agnel je pense que le chinois peut vraiment s'inquieter pour la finale.
Derriere ces 3 là je ne vois pas qui peut vraiment les inquieter. il faudra se mefier de biedermann et de Izotov peut etre et encore.

100 brasse femmes
Comme dans beaucoup de courses la hierarchie est mise à mal cette fois ci par une jeune lithuanienne de 16ans qui claque son record à chaque sortie.
Soni à du soucis à se faire.

Finales

100 brasse hommes
tres belle finale qui à vu le record du monde du springbok Cameron Van den Burgh sur une autre planete depuis le debut des JO. Sa puissance est vraiment effrayante mais j'aime pas sa technique de nage et ses coulées.
tres bel argent de l'australien Sprenger qui casse la barriere des 59" et tres beau retour aux affaires de Brendan Hansen.
Tres deçu pour Kitajima qui ne gagne pas de 3e titre de rang et pourtant il y à 3 mois il nageait beaucoup plus vite que ça. Vraiment dommage

100 pap femmes
Mon prono etait quasi le bon sauf pour la 2e place :mrgreen: . Vollmer à fait ce que l'on attendait d'elle en battant le record du monde pas grand chose à dire de sa perf à part bravo à elle. Bravo aussi à la tres belle chinoise seconde et à Alicia Coutts 3e comme dans mon prono. petite deception pour Sjoeström mais elle est encore tres jeune et aura le temps d'en gagner d'autres belles.

400 libre femmes
Histoire d'un magnifique triomphe annoncée. Camille vient de rentrer dans la cour des tres tres grandes avec ce titre d'autant plus grand qu'il confirme une saison magnifique et un statut d'archi favorite de camille. Il n'y à rien de plus beau et grand que de confirmer un statut d'archi favori.
Schmitt ne l'à jamais lachée et c'est aussi dans l'adversité qu'on decouvre des grands athletes.
Camille n'à pas archi dominée la course mais la victoire en est d'autant plus belle face à cette americaine dont il faudra encore plus se mefier sur 200 libre

4*100 libre hommes
Et que dire de ce relais. Le sujet est tellement vaste :mrgreen:
ce qui s'est passé aujourd'hui est tellement impensable que je n'arrive toujours à y croire. Le relais 4*100 français tant decrié et qui s'est forgé grace aux echecs passés qui venge le plus grand d'entre tous qui date d'il y à 4ans contre ces maudits americains.
Au debut de cette course personne ne pouvait imaginer l'Australie d'hyppokondriak torpedo magnussen ( :funnypost: ) et de ses acolytes se faire dominer au point de ne même pas finir sur le podium et pourtant ce fut le cas. Comme quoi dans le sport rien n'est jamais vraiment joué d'avance.
Ce relais français en dehors de la performance hallucinante des nageurs qui le composent vient d'effacer 4 années de frustration et ce relais français le doit bien evidemment à Momo et Fab Gilot dejà presents il y à 4ans mais surtout à l'apport de 2 nageurs niçois qui ont nagés à un niveau exceptionnel dont yannick avec ce relais en 46.7 il à crevé l'ecran mais ce titre je pense surtout qu'on le doit à Clement Lefert qui à une histoire en dent de scie avec l'equipe de France. C'est son relais en 47.3 qui à lancé idealement Yannick.

Grande journée en bref. Vivement demain pour d'autres grandes emotions

Une "très belle chinoise seconde".....intéressant. Je vais chercher une photo du podium alors... :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:26 
1ère compétition

Volt a écrit:
En regardant le 100 brasse Messieurs, sur la vue sous l'eau au plongeon, on voit que VdB fait 2 pteites ondulations lors de l'entrée dans l'eau puis son ondulation de coulée...

Je les ai vues aussi...je me demande vraiment quand des mesures seront prises à ce sujet. Dire qu'on disqualifie des nageurs quand ils perdent du temps en bougeant sur le plot et pas quand ils mettent délibérément en place des techniques contraires au règlement...

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:32 
Médaillé régional

The Albatross a écrit:

Une "très belle chinoise seconde".....intéressant. Je vais chercher une photo du podium alors... :mrgreen:

Moi perso je l'ai trouvé charmante. Apres mes gouts et couleurs ne vont peut etre pas avec les tiens :funnypost:

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:37 
Nageur de pédiluve

The Albatross a écrit:
The Albatross a écrit:
Ils sont étranges, les choix australiens.

Hier, ils n'étaient pas favoris pour les 4x100 dames et ont intelligemment reposés 3 de leurs titulaires. Ce fut un bon choix car les titulaires ont empoché l'or en soirée.

Aujourd'hui, ils sont favoris pour le 4x100 hommes et pourtant ils envoient leurs deux meilleures gâchettes. La pertinence du choix laisse à désirer. Il est possible qu'ils se soient réservés pour la finale car les performances ne sont pas stratosphériques:

-Roberts a nagé 48"22 lancé
-Magnussen a nagé 47"35 lancé ce qui est un très bon relais c'est vrai mais pas surhumain non plus!

Il y a des espoirs d'or pour nos bleus.

En parlant de l'équipe de France, la première médaille est arrivée. C'est Céline Goberville qui a obtenu l'argent au tir 10 mètres pistolet à air.

Rico, j'avais décelé les fissures de l'édifice australien dès le matin. :mrgreen: La présence de Magnussen et de Roberts aux séries démontrait qu'ils n'avaient pas confiance en Sullivan et Targett. Les performances moyennes de deux titulaires en séries démontraient des espoirs d'or pour nos bleus.

Oh quelle soirée que c'est beau!!

Il n'empêche que le gros relais d'Adrian est sans doute un signe qu'il ne va plus décevoir comme il le faisait avant à chaque grande occasion. Attention pour le 100m nage libre!

C'est une très bonne chose d'avoir terrassé Lochte dans l' "anchor leg". Depuis 2010, il était en train de créer le mythe d'un nageur invincible que ce qui devait jouer dans sa tête comme celle de ses adversaires. Casser le mythe en le terrassant dans une grande finale le ramène sur Terre, ce qui VA jouer dans sa tête comme celle de ses adversaires mais cette fois-ci en sa défaveur!

A posteriori c'est plus simple évidemment, mais on constate mieux à quel point la "supériorité" australienne dépendait uniquement d'une performance folle de Magnussen. L'an dernier à Shanghaï, sur les 3 autres relayeurs, les bleus leur ont pris 1"3 (tiens comme par hasard, les bleus ont nagé...1"3 plus vite aujourd'hui. Si Bernard avait nagé son temps réalisé en série en Chine, il était gagné le relais de 2011.

Aujourd'hui, pas de performance folle de Magnussen, Leveaux a fait un très bon premier relais et paf, les bleus leur mettent plus d'une seconde d'avance. Adrian n'ayant pas craqué et une superbe composition d'équipe faite par le staff américain (je l'avais mentionné Rico!) a donné la seconde place aux américains!

Pas convaincu que la compo du relais américain soit idéale: Grevers à la place de Lochte, je pense aurait été mieux; mais bon tant mieux pr nos bleus.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]