Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Oct 2017 17:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Londres - Jour 2
MessagePosté: 30 Juil 2012 0:42 
Médaillé régional

squal a écrit:

Pas convaincu que la compo du relais américain soit idéale: Grevers à la place de Lochte, je pense aurait été mieux; mais bon tant mieux pr nos bleus.

Bah ecoute pour une fois que c'est pas la France qui fait un choix de relais discutable on va pas se plaindre non plus :funnypost:

MessagePosté: 30 Juil 2012 0:45 
Médaillé régional

Là ils font un gros plan sur le relais exceptionnel de Yannick sur France TV.
C'est vraiment incroyable la façon dont il nage. C'est pas une nage de sprinter pur et c'est peut etre ça la grande force de yannick. On dirait qu'il glisse sur l'eau

MessagePosté: 30 Juil 2012 1:18 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
Des supers deuxièmes 50 des 4 relayeurs. Ca sert d'avoir des nageurs des 200 :lol:
Pour Grevers, ça n'aurait pas changer grand chose, je pense.

MessagePosté: 30 Juil 2012 1:24 
Nageur de pédiluve

baba a écrit:
Volt a écrit:
En regardant le 100 brasse Messieurs, sur la vue sous l'eau au plongeon, on voit que VdB fait 2 pteites ondulations lors de l'entrée dans l'eau puis son ondulation de coulée...

Je les ai vues aussi...je me demande vraiment quand des mesures seront prises à ce sujet. Dire qu'on disqualifie des nageurs quand ils perdent du temps en bougeant sur le plot et pas quand ils mettent délibérément en place des techniques contraires au règlement...

Ci-dessous une video de l'arrivée en demi de Sprenger et Titenis avec une bonne ondu au lieu d'un ciseau
http://www.swimmingworldmagazine.com/la ... /31435.asp

MessagePosté: 30 Juil 2012 1:45 
Médaillé régional

Au fait ce chrono du 4*100 ne represente t'il pas la meilleure perf en textile ?

Et j'ai l'impression que Lochte à vraiment du mal à finir ses courses. Par exemple sur le 400 4n on à tous pensés qu'il s'etait relaché voyant la victoire finger in the noze mais en y reflechissant bien c'est pas le genre de la maison et hier il fait un deuxieme 50 plutot bidon je trouve.
On aura la reponse ce soir je pense

MessagePosté: 30 Juil 2012 9:48 
Benjamin

Rico0013 a écrit:
Au fait ce chrono du 4*100 ne represente t'il pas la meilleure perf en textile ?

Et j'ai l'impression que Lochte à vraiment du mal à finir ses courses. Par exemple sur le 400 4n on à tous pensés qu'il s'etait relaché voyant la victoire finger in the noze mais en y reflechissant bien c'est pas le genre de la maison et hier il fait un deuxieme 50 plutot bidon je trouve.

Si c'est le cas, les français doivent en profiter pour le 200m NL et le 4x200m NL. Et oui, c'était le record du monde textile.

En revanche, je suis au travail donc je ne posterai pas pendant les séries dont je ne verrai pas les images. Je vous fais confiance pour me les faire vivre.

MessagePosté: 30 Juil 2012 9:50 
Médaillé régional

The Albatross a écrit:
Rico0013 a écrit:

Si c'est le cas, les français doivent en profiter pour le 200m NL et le 4x200m NL. Et oui, c'était le record du monde textile.

En revanche, je suis au travail donc je ne posterai pas pendant les séries dont je ne verrai pas les images. Je vous fais confiance pour me les faire vivre.

T'inquiete pas pour ça. On va te rendre la pareille :wink:

MessagePosté: 30 Juil 2012 9:52 
VIP départemental

Bien sur Ricco , record du monde textile du 4x100, l ancien était détenu par le TPS des Aussies à Shanghai .
46"74 cela doit étre un des relais lance le plus vite de l'histoire en textile !!! Si ce n' est le plus vite !!! À confirmer !!!

MessagePosté: 30 Juil 2012 9:57 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
la meilleure perf lancée à Shangaï était déjà Gilot en 47.22 !

MessagePosté: 30 Juil 2012 10:06 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Question qui rejoint celle de quelqu'un qui s'étonne de ne voir que 4 nageurs sur le podium, ceux qui ont fait les séries reçoivent quand même une médaille hors podium ou ils ne sont médaillés que sur le papier?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 30 Juil 2012 10:19 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Polochon le poisson a écrit:
Question qui rejoint celle de quelqu'un qui s'étonne de ne voir que 4 nageurs sur le podium, ceux qui ont fait les séries reçoivent quand même une médaille hors podium ou ils ne sont médaillés que sur le papier?

à ma connaissance ils reçoivent une médaille hors podium. ne sont conviés sur le podium que les 4 finalistes.

MessagePosté: 30 Juil 2012 10:38 
1ers interclubs

jahcrew a écrit:
Bien sur Ricco , record du monde textile du 4x100, l ancien était détenu par le TPS des Aussies à Shanghai .
46"74 cela doit étre un des relais lance le plus vite de l'histoire en textile !!! Si ce n' est le plus vite !!! À confirmer !!!

V.d. Hoogenband avait nagé 46"70 en dernier relayeur de la finale du relais 4*100m 4 nages lors des chMonde de Barcelone en 2003
en textile.

MessagePosté: 30 Juil 2012 10:50 
VIP départemental

Merci !! Je me rappellais que vdh avait nage 46'7 mais je savais plus si ct Mons ou plus que 74 donc Àgnel à fait la deuxième perf lance !!! À chage de revanche pour en bouquet finale samedi pour le 4x100 4n!!

Sinon pr l ambiance rico !! le public n est pas du tout connaisseur !! Bcp d anglais qui ne réagisse qu au perf des leur!!! Un peu de français avec surtout les famille des nageurs !!
Dedicasse à Canto et la famille lefert !!!
L Architecture de la piscine n aide pas car on entend pas la tribune en face !!!
Mais bon on a chanté 2 marseillaise hier devant les british estomaqué c était bon. !!!
Et c est loin d être fini !!!

MessagePosté: 30 Juil 2012 16:04 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
Pour Speedms & les autres : Voici la vidéo du 4x100, avec en prime la Marseillaise (ultra saccadée :lol:) de Camille Muffat. :wink:

Edit : Et pendant qu'on y est je rajoute également le 400 de Camille. :) (un peu moins saccadée celle-ci)

Edit 2 : Passage des vidéos en "Non répertorié", en espérant que ça permette d'éviter le signalement de l'IOC... :roll:

MessagePosté: 30 Juil 2012 19:20 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
merci moamoa mais Youtube les as déjà viré.... c'est abusé si en plus c'est pas repris d'une chaine !!

bref, il y en as une qui circule sur facebook en ce moment... sur la page des nageurs de Bézier :

https://www.facebook.com/photo.php?v=264561163658354

on peut la voir sans pour autant être amis...

MessagePosté: 30 Juil 2012 19:49 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
Et beh ils sont au taquet... :roll:
Ceux qui veulent tout de même les vidéos, me contacter par MP. :wink:
En tout cas ton lien est très bien stab, merci. :)

MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:45 
1ère compétition

Article intéressant en lien avec les ondulations de Van der Burgh en finale du 100 brasse :

En très bref, questionné sur lesdites ondulations, vidéo à l'appui, VdB reconnaît en avoir fait, mais souligne qu'il est loin d'être le seul et même que selon lui 99% des brasseurs le font. S'en priver reviendrait à partir avec un désavantage, il a été prouvé par le passé que les tricheurs n'étaient pas disqualifiés (il cite Kitajima avant l'introduction de l'ondul dans la coulée) et il ne compte pas voir son travail réduit à néant parce qu'il se refuse à faire ce que d'autres font. Il milite pour le recours à la vidéo, de manière à ce que chaque nageur puisse partir sereinement en sachant que ce type d'infraction sera punie.

De manière surprenante, Craig Lord souligne qu'il n'est pas explicitement interdit par le règlement de faire des ondulations avant la coulée puisqu'en fait il est seulement question d'une seule ondulation pendant celle-ci.

L'argumentaire de VdB me semble pour le moins spécieux. Il me rappelle, toutes proportions gardées, celui de certains athlètes dopés : "je sais que ce n'est pas bien, mais bon tout le monde le fait, j'y suis donc contraint pour ne pas être désavantagé." Néanmoins, si cette confession pouvait permettre de faire bouger les choses, ça serait vraiment bien parce que là on dépasse franchement les bornes.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 0:49 
1ère compétition

Il n'a pas tord sur son raisonnement. Moi j'ai plutôt l'impression que les ondulations vont être acceptées dans le règlement. Quand les meilleurs dosistes se sont mis à poursuivre leur battement de jambe durant la phase ventrale du virage, le règlement a été modifier dans leur sens. Quand les meilleurs brasseurs ont placé une ondulation dans leur coulée, le règlement a été modifier dans leur sens.

Si je ne suis pas contre une certaine évolution des nages et du sport en général, là j'ai plus l'impression d'un baissage de froc par peur de devoir disqualifier un paquet de nageurs.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 1:30 
1ère compétition

Oui, tout à fait. Dans le fond, qu'on autorise ou non un certain nombre d'ondulations m'indiffère. Ce que je ne supporte pas, c'est qu'il y ait un contournement systématique de la règle en toute impunité.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 10:41 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Laissons évoluer les nages et acceptons les ondulations après le virage, dirais-je à la FINA. En "échange", restriction de la phase sous-marine à 15 mètres, comme pour les autres nages.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]