Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Mar 2017 4:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Londres - Jour 3
MessagePosté: 30 Juil 2012 22:21 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
1/2 finales 400 4N dames :
1 YE Shiwen 2:08.39 Q RO
2 COUTTS Alicia 2:09.83 Q
3 LEVERENZ Caitlin 2:10.06 Q
4 KUKORS Ariana 2:10.08 Q
5 HOSSZU Katinka 2:10.74 Q
6 RICE Stephanie 2:10.80 Q
7 MILEY Hannah 2:10.89 Q
8 COVENTRY Kirsty 2:10.93 Q

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:23 
Bébé nageur

Blackswan a écrit:
Allez YE qui plonge on rigole ou on attend demain ?!!!

Record Olympique en déroulant le dernier 50m en 30.59 contrairement au 400 4N où elle avait finit en 28.93.
Son entraineur l'avait surement engueulé après le 4004N en disant que ca se faisait pas de nager plus vite que les mecs, que ça commencait à paraitre louche :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:26 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
put..... l' ONN le plus grand club du moooooonde bon vous me connaissez je suis nicois mais la quand meme je suis membre du comite d'adminstration et je suis en train de me dire qu'on a 4 medailles d'or olympiques ouf ...et je pense a canto pour demain...

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:27 
Poussin

Spécialités: pap, crawl
Rico0013 a écrit:
Qui comme moi pense que Yannick va doubler avec le 100 libre ?

Puis pour le 4X2 au vu du niveau actuel des americains n'est on pas en droit d'y croire ?
La seule inquietude pourrait venir du fait qu'il nage sa 1/2 du 100 avant et encore. Il semble avoir une caisse enorme

On va avoir de belles soirées en perspective

Moi :wink:
Pour le 4x200, j'y crois depuis le début. A voir ensuite la compo du matin, Bourelly ou pas. Je ne sais pas trop. Mais en finale, Phelps n'a pas l'air au mieux, sortira du 200 papillon où il va devoir se dépouiller pour gagner, Berens n'est pas meilleur que Lefert, Leveaux ou Mallet et Lochte finira avec Agnel et il va commencer à faire un blocage. Même 2 secondes de retard avant le dernier relais, c'est jouable. On y croit :lol:

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:32 
Bébé nageur

bernie 2 a écrit:
put..... l' ONN le plus grand club du moooooonde bon vous me connaissez je suis nicois mais la quand meme je suis membre du comite d'adminstration et je suis en train de me dire qu'on a 4 medailles d'or olympiques ouf ...et je pense a canto pour demain...
Bravo Nice! Ca va vous motiver pour les prochains interclubs :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:39 
Poussin

La compo du matin faut mettre Mallet Stravius, Lefert et Leveaux pour assurer une ligne du milieu à coté des ricains.
Pour la finale, Leveaux, Stravius, Lefert, Agnel.
Phelps vu sa forme actuelle et avec le 200 pap dans les bras devrait pas faire bcp mieux que Leveaux.
Stravius et Lefert sont plus forts que les 2 autres américains donc à la fin Agnel et Lochte devraient partir ensemble et là se serait finger in the nose. Reste plus qu'à mettre ça en musique.

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:51 
1ers interclubs

Rico0013 a écrit:
The Albatross a écrit:
Rico0013 a écrit:
A ce rythme on peut même finir devant les australiens au classement des medailles en natation ce qui n'est jamais arrivé bien sur :funnypost:

Je pense même que ce serait un échec de terminer derrière eux désormais.

Bon place à la 1ère demi de la Ye Race nb 2 ou plutôt 200m 4 nages dames.

En y reflechissant quelles chances leur restent ils pour passer devant nous au ranking en natation? D'autant que la France va probablement encore ameliorer son total de medailles en tous cas je pense qu'il est acté que la France va finir meilleure nation européenne et c'est dejà enorme

Nous allons terminer devant les australiens car ils n'ont que peu de réelles chances d'or, il leur reste parmi les chances sur le papier d'avant samedi:

-le 200m 4 nages dames (Coutts et Rice sont en finale mais bon pour battre Ye même un faux départ autorisé serait une aide insuffisante!)
-le 4x200m dames (Il faudra quand même battre les américaines qui seront bien plus fortes que dans le 4x100m)
-le 100m messieurs (Magnussen et Roberts ont été décevants ne sont plus inhumains aux yeux des autres)
-le 50m messieurs (Magnussen et Sullivan)
-le 200m dos dames (Hocking)
-le 50m dames (les soeurs Campbell)
-le 100m dames (Schlanger et Cate Campbell mais il faudra battre Kromowidjojo!!)

S'il fallait parier aujourd'hui, je miserais sur aucune médaille d'or sur ces courses-là.

Moi, j'espérais que nous nous classions devant la Chine même pour cela il fallait enchaîner un triple-doublé d'or avec celui d'hier, le 200m h et le 100m dos h, le 200m d et le 4x200m h pour contrer Sun et Ye. Avec Lacourt qui s'est raté, je pense que nous ne terminerons pas devant la Chine même si c'est encore possible.

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:51 
Médaillé régional

Le blocage je pense que Lochte le fait dejà.
Le probleme pour les ricains c'est que leur etat de forme est loin d'etre exceptionnel. Ce que je disait sur Lochte hier concernant sa difficulté à finir les courses se confirme. Aujourd'hui il finit tres tres mal. Un Phelps dejà pas tres fringant alors avec en plus un 200 pap dans les bras ça va pas faire du bien sans oublier que Berens n'à pas tres bien nagé les series sur 200 apres quid de Dwyer mais j'y crois pas des masses.
Les bleus pourraient même le gagner avec un bras ce relais emballé c'est pesé on rentre à la maison ni vu ni connu je t'embrouille le ricain :funnypost: :funnypost: :funnypost:
Il suffirait d'un Momo pas plus vite qu'1:46, Stravius ou Mallet au niveau de Shanghai avec ses coulées qui feraient la diff, l'apport de Lefert qui change tout dans l'ambition de ce relais par rapport à l'an dernier sans vouloir manquer de respect à fab Gilot et Agnel qui pourrait peut etre même partir pour le dernier relais devant Lochte
Les americains ont du soucis à se faire

Et peu importe la ligne d'eau

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:57 
1ère compétition

Spécialités: Brasse
Mettre Agnel en 1er pourrait aussi être une stratégie intéressante, car face à Phelps (qui comme depuis 2009 est très très bon sur 100m, mais l'est moins sur 200/400), les autres auraient un boulevard à côté pour bien poser leur nage. Mais je pense aussi que ce sera 1-Leveaux & 4-Agnel.

MessagePosté: 30 Juil 2012 22:58 
1ers interclubs

icky a écrit:
La compo du matin faut mettre Mallet Stravius, Lefert et Leveaux pour assurer une ligne du milieu à coté des ricains.
Phelps vu sa forme actuelle et avec le 200 pap dans les bras devrait pas faire bcp mieux que Leveaux.
Stravius et Lefert sont plus forts que les 2 autres américains donc à la fin Agnel et Lochte devraient partir ensemble et là se serait finger in the nose. Reste plus qu'à mettre ça en musique.

Cela dépendra de son état de fatigue mais j'aimerais voir Agnel en premier tâter le record olympique et assommer Phelps pour mettre un coup sur la carafe au relais US! Mais d'un côté, comme il va disputer le 100m, en dernier relayeur, c'est pas plus mal mais les 3 autres devront être vraiment brillants. Il faut toujours sortir une très grande course pour battre un relais US! Mon ordre favori demeure: Agnel-Lefert-Stravius-Leveaux!

Le mythe Lochte est en train de se briser, il a pris une seconde gifle terrible. Phelps n'est pas serein sur 200m papillon, il devra s'employer!

MessagePosté: 30 Juil 2012 23:04 
Poussin

The Albatross a écrit:
icky a écrit:

Cela dépendra de son état de fatigue mais j'aimerais voir Agnel en premier tâter le record olympique et assommer Phelps pour mettre un coup sur la carafe au relais US! Mais d'un côté, comme il va disputer le 100m, en dernier relayeur, c'est pas plus mal mais les 3 autres devront être vraiment brillants. Il faut toujours sortir une très grande course pour battre un relais US! Mon ordre favori demeure: Agnel-Lefert-Stravius-Leveaux!

Le mythe Lochte est en train de se briser, il a pris une seconde gifle terrible. Phelps n'est pas serein sur 200m papillon, il devra s'employer!

Désolé de vous contredire mais mettre Agnel en premier serait une énorme connerie.
Le principal c'est de gagner la médaille d'or du relais, pas de montrer qu'Agnel est plus fort que Phelps sur 200 sur ces jeux ce dont tout le monde est convaincu. Et pour gagner le mieux c'est Agnel à la fin, les autres nageurs ont juste à lui donner le dernier relais avec moins d'1 seconde de retard sur Lochte pour assurer la médaille d'or. Plus le relais va avancer, les américains vont voir qu'ils ne creusent pas l'écart et ça va leur mettre un vrai coup au carafon. Aujourd'hui ils savent que si ils ont pas 2 longueurs d'avance avant le dernier relais ils ont perdu.

Dernière édition par icky le 30 Juil 2012 23:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Juil 2012 23:10 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
Yannick vient de me répondre a mon SMS de félicitations .... Il a encore les crocs le 1/2 dieu lol

Dernière édition par bernie 2 le 30 Juil 2012 23:18, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Juil 2012 23:13 
Médaillé régional

icky a écrit:
Désolé de vous contredire mais mettre Agnel en premier serait une grosse connerie.
Le principal c'est de gagner la médaille d'or du relais, pas de montrer qu'Agnel est plus fort que Phelps sur 200 sur ces jeux ce dont tout le monde est convaincu. Et pour gagner le mieux c'est Agnel à la fin, les autres nageurs ont juste à lui donner le dernier relais avec moins d'1 seconde de retard sur Lochte pour assurer la médaille d'or.

:+1a: :+1a: je pense exactement comme toi Icky. Un blocage est en train de se créer chez Lochte par rapport à Agnel. Le plus interessant serait clairement de le mettre en dernier relayeur afin de lui mettre une nouvelle fois la misere. Il suffirait d'1 seconde d'ecart et Agnel le reprendrais finger in the nose même en etant fatigué.
Les americains doivent etre en panique complete depuis cette finale du 200.

MessagePosté: 30 Juil 2012 23:37 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
A mon avis, il faut partir vite, mais pas trop....
Si agnel par premier, les autres nageurs qui partent derrière ont le feux au cul et une grosse pression sur les épaules....

Si par contre ils sont dans le cou ou en leger retrait comme c'etait le cas dans le 4x100, ils ont la possibilité de coller la ligne, de chercher à rattraper la tête de course etc....

Amaury avec son départ de fou et son statut de numéro 2 est le mieux placé.
Leffert, Malet ou stravius
et Yannick qui n'a plus besoin d'avoir une bierre en mains pour dire qu'il gère la pression.

MessagePosté: 30 Juil 2012 23:46 
Nageur départemental

Spécialités: entrainer
nota : phelps ne fait pas parti des 6 nageurs américains pour le relais 4x200 :
http://fr.london2012.com/fr/swimming/ev ... index.html

ça signifie qu'il ne nagera pas la finale ou bien ?

les 6 nageurs avec leur temps au trials :
LOCHTE Ryan : 1:45.75 ( 1:45.04 ) en finale
BERENS Ricky : 1:46.56 ( 1:46.87 ) en 1/2
DWYER Conor : 1:46.64
McLEAN Matthew : 1:46.78
TARWATER Davis : 1:46.88
HOUCHIN Charlie : 1:47.02

j'en conclue que si Houchin et tarwater nagent demain matin, phelps ne devrait pas faire la finale...

Dernière édition par stab le 31 Juil 2012 0:18, édité 2 fois.

MessagePosté: 30 Juil 2012 23:59 
Liste espoir

J'étais convaincu de la victoire de Yannick depuis le relais d'hier soir mais 1'43"14 c'est proprement ahurissant. Ce garçon est un génie qui peut marquer l'histoire de la natation à l'image d'un Popov ou d'un VDH. Compte tenu de la méforme de Magnussen, je le mets grand favori du 100 libre à une condition : qu'il franchisse le coupe-gorge des séries de demain matin qui me font extrêmement peur :? :?
Concernant le relais 4 fois 200 :
1 - Yannick sera évidemment exempté des séries
2 - Compte tenu de ce qu'ils ont montré à Dunkerque et dans le relais 4 fois 100 Leveaux et Lefert doivent avoir leur place assurée en finale et n'auront donc pas à se donner à fond en séries (conserver de l'énergie pour la finale sera primordial)
3 - La dernière place se jouera entre Greg Mallet qui a été ok en individuel (1'47"3 et 1'47"5 sans réellement tout donner d'après ses dires) et Jeremy Stravius qui a très bien tenu sa place en séries du 4 fois 100. Un Stravius au niveau de Shanghaï serait évidemment incontournable.
Visiblement, Phelps est juste physiquement et aura certainement du mal à claquer un énorme 200 au départ quelques minutes après une finale du 200 pap qui s'annonce ultra serrée. Lochte a pris un énorme coup sur la tête après les deux raclées que Yannick vient de lui infliger en deux soirs. Berens et Dwyer (ou Vanderkaay) ne feront pas de différence. Dans l'hypothèse où Lochte et Agnel finiraient, je pense même que les français ont largement les moyens de passer le relais en tête (ou tout près) à Yannick. Bref, la France largement favorite à mes yeux. Espérons que les nageurs français n'en aient pas conscience, cette position ne nous convient pas :wink:

MessagePosté: 31 Juil 2012 0:05 
Liste espoir

Un nouveau duel d'anthologie en perspective entre Schmitt et Camille demain :) On peut penser que la niçoise abordera la finale beaucoup plus libérée que sur le 400 lors duquel une pression énorme pesait sur ces épaules. Si c'est le cas, on peut espérer vivre d'autres moments historiques :D

MessagePosté: 31 Juil 2012 0:08 
1ers interclubs

stab a écrit:
nota : phelps ne fait pas parti des 6 nageurs américains pour le relais 4x200 :
http://fr.london2012.com/fr/swimming/ev ... index.html

ça signifie qu'il ne nagera pas la finale ou bien ?

Je pense que comme Phelps a donné son strapontin pour le 200NL qui est en aussi un pour le 4x200 comme il est qualifié pour les Jeux en individuel, il n'est pas dans la liste "officielle" du 4x200. Cependant pour les règlements des fédérations US et australiennes par exemple, tout nageur qualifié en individuel peut nager dans des relais. Phelps n'était pas qualifié dans le 4x100 théoriquement mais il a nagé en finale, pareil pour Emily Seebohm chez les australiennes.

MessagePosté: 31 Juil 2012 0:10 
VIP départemental

Retour de l'aquatic center juste enorme!!!

Moi aussi RICO j'y crois pour Agnel sur le 100 m , il est sur un nuage.
Pour le 4x200 faut le faire partir dernier comme dit Jalala meme si on a 1,5 -2 s de retard au 600 on peut gagner.

Et Lefert -Leveaux en pleine forme puis Stravuis -mallet non rien à envier à Phelps en demi teinte juste aprés un 200 pap , Berens et Vanderkay.
Alors se prendre 2 s j'y crois pas.
Apres faut que Yannick ne soit pas emoussé de son titre et de la journée des 100 m

Muffat relâche le dernier 50 et ça passe tranquil alors que la nuit fut courte !! Toujours difficile d'enchainer le lendemain d'un titre !!!

Un bon dodo demain matin et demain soir Bis repetita !!!!

Pour l' anecdote vous avez assisté en direct live à la reconcilliation entre Jahcrew et Stan !!! Mdr!!! Sur un lancé de drapeau !!!

Pour les 6 ca ne compte pas car Stravius n'etait pas dans la liste lui non plus avant le debut des epreuves !!

MessagePosté: 31 Juil 2012 0:11 
Liste espoir

Un dernier mot sur l'énorme échec de Camille Lacourt. J'ai quand même l'impression que quelque chose n'a pas fonctionné dans la préparation des marseillais cette saison. Les deux hollandaises ratent totalement leurs JO, Meynard n'a jamais retrouvé un niveau proche de 2011, même après la deuxième chance que représentait "le repêchage" pour les Jeux, Gilot n'a rien montré d'extraordinaire et Lacourt est toujours resté très loin des temps qu'il réalisait en 2010.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]