Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 28 Avr 2017 14:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Londres- Jour 7
MessagePosté: 03 Aoû 2012 21:57 
Médaillé régional

Cielo en larmes. Vous savez ce que je pense de lui depuis son controle (en fait depuis toujours).
J'avoue trouver celà tres emouvant.
Florent Manaudou et ses faux airs de Clark Kent. Nouveau superman des bassins :mrgreen: :mrgreen: :funnypost:
Et Cullen Jones "21.34 ça me booste pour 4 nouvelles années d'entrainement"
Bon courage :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2012 21:59 
Barboteur averti

Spécialités: aucune
Félicitations à Nicolas et Florent.
et dire qu' il se qualifie pour shangai 2011 au centiemes pres.
Que ca engendre son départ pour marseille.
et on connait la suite...
Florent est vraiment incroyable !

MessagePosté: 03 Aoû 2012 22:06 
Médaillé régional

Et Florent bat le RM textile detenu par son beau frere

MessagePosté: 03 Aoû 2012 22:12 
1ère compétition

Belle performance d' Anna Santamans, une première sous les 25'. Un palier de franchi avant la suite!

MessagePosté: 03 Aoû 2012 22:13 
Bébé nageur

Bravo à Florent et aussi à Nicolas son frère et coach formateur qui l'a mis sur orbite.

MessagePosté: 03 Aoû 2012 22:37 
Poussin

reflex69 a écrit:
Bravo à Florent et aussi à Nicolas son frère et coach formateur qui l'a mis sur orbite.

:+1a: Bravo à toi Nico, une bonne part de ce titre de champion olympique te revient !

MessagePosté: 03 Aoû 2012 22:44 
VIP départemental

Spécialités: Pooldeck gossips
Je pensais qu'à 21 ans Florent était le plus jeune champion olympique du 50m (né le 12 nov 1990).

Eh bien non. Alex Popov a gagné en 1992 et il est né le 16 novembre 1971 - donc à 20 ans. (je n'ai pas vérifié les autres) :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2012 22:55 
Barboteur averti

Spécialités: aucune
et tous ceux qui pensent que le 50 m , c'est la loterie ( Lucas pas exemple )
c'est un sacré pied de nez .
Si vous avez les temps de réaction, je suis preneur

MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:06 
Médaillé régional

Et Nelson qui feint les sanglots dans la voix :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:10 
Poussin

olivier01 a écrit:

La victoire de Manaudou est la plus grosse surprise des Jeux : ça donnerait plutôt raison à Lucas, le 50 n'est certes pas une loterie, mais la course la plus imprévisible.

MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:13 
Ecole de natation

Polochon le poisson a écrit:
Yvelines 1 a écrit:
Je ne conteste pas la sélection et je ne dis pas que Sébastien aurait fait mieux mais je pense qu'elle s'est jouée 5 mois avant (c'est trops long) et que pour l'année olympique compte tenu du calendrier, on aurait pu prendre en considération les championnats d'europe sachant que nous pouvions alligner 4 de nos meilleurs nageurs dans chaque discipline.

Pas dans les courses de 1/2 fond en l'occurence. :wink:

Même pour le demi-fond, si Sébastien n'a pas nagé le 1500 c'est que Donze n'a pas voulu l'inscrire. Reprends les résultats tu verras que les italiens et les Hongrois étaient 4.

J'en profite pour saluer la victoire de Florent que je voyais sur le podium mais j'avais pas imaginé cet exploit. Félicitations également à Nicolas et une pensée à Fred.

MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:15 
Médaillé régional

Zeljko a écrit:
olivier01 a écrit:

La victoire de Manaudou est la plus grosse surprise des Jeux : ça donnerait plutôt raison à Lucas, le 50 n'est certes pas une loterie, mais la course la plus imprévisible.

En tous les cas ce soir il etait le meilleur et tres tres largement. On ne met pas 2/10e dans la vue du 2e d'un 50 olympique comme ça.
Ce soir c'etait tout sauf de la loterie. Surprise oui pour nous mais j'ai pas eu l'impression que Florent soit aussi surpris que ça. Ca veut dire qu'il savait qu'il pouvait le faire. J'en suis convaincu

MessagePosté: 03 Aoû 2012 23:17 
Ecole de natation

Les félicitations de Laure, c'est une image qui restera longtemps dans les archives.

MessagePosté: 04 Aoû 2012 0:34 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
Merci a tous, en effet c'est la consécration du travail mis en place depuis déjà des années, et malgré qu'il soit parti pour Marseille, être champion olympique était notre but ultime (rêve de tout champion). Il m'a une fois de plus bluffé, et pour connaître Florent, mieux que quiconque , je peux vous certifier que son titre il ne le doit qu'à lui même
Certes il a eu une formation pas mal, certes il a bien bosse à Marseille , mais moi je peux vous dire et j'en suis quasi certain, que la seule chose qui la fait gagne c'est ses tripes et rien dautre ! Je n'ai jamais vu un sportif avec une rage de vaincre aussi forte
Et c'est uniquement sa rage de vaincre qui la fait gagner
Il était à fond en demi et nage 21.8
On gagne pas 5 dixième comme ça..
Bravo à lui , Marseille a de la chance davoir un nageur qui sait se gérer de la sorte
Juste un peu déçu qu'ils en retirent les bénéfice mais ce qui compte cet bien évidemment qu'il soit parvenu à concrétiser son rêve , et puis l'image avec Laure est juste magique
Merci a mon frère et ma sœur pour nous faire vivre ce qu'ils nOus font vivre

Maintenant va falloir revenir à la base technique car le deuxième objectif était d'être champion olympique avec le relais, et c'est pas avec une technique à la "bras tendu" que ça va le faire sur le 100.....

MessagePosté: 04 Aoû 2012 1:02 
1ère compétition

Nico the coach a écrit:
Maintenant va falloir revenir à la base technique car le deuxième objectif était d'être champion olympique avec le relais, et c'est pas avec une technique à la "bras tendu" que ça va le faire sur le 100.....

Et dire que j'ai pas osez inscrire "avec une nage un peu bourrine" dans mon post... :funnypost:

C'est sûr que le retour de bras tendu n'est pas très économique musculairement et pour un 100m c'est chaud. Un certain Klim y'arrivait bien... :mrgreen:

MessagePosté: 04 Aoû 2012 1:09 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
Voilà , donc j'ai la réponse officielle je viens de l'avoir au tel , il était bien à fond que ce soit en série et en demi. C'est donc bien uniquement grâce à ses tripes et son esprit de compétiteur hors pair qu'il a réalisé 21.34
pour le moment il réalise pas vraiment, mais il est super heureux
Et techniquement c'était uniquement pour le 50, il va bien revenir aux bases pour préparer le 100 (ouf de soulagement), déjà qu'il fait plus de pap...

MessagePosté: 04 Aoû 2012 1:35 
1ère compétition

D'ailleurs, presque tous les nageurs de la finale en mode "bras tendus".

MessagePosté: 04 Aoû 2012 2:36 
Nageur de pédiluve

Spécialités: 100m
Ce qu'a fait Florent Manaudou, c'est GRANDIOSE !
Je n'ai pas peur de dire que c'est l'un des plus grands exploits du sport français ... (avec France 98, Noah, ...)
Il ne fait du 50m que depuis 1 an et il prend le record du monde textile a Bousquet (21.34 !!)
LA course parfaite par excellence et surtout la course de sa vie, personnelement j'ai jamais vu un depart comme ça !!!
Il doit avoir un gros mental ce garçon parce que pour sa premiere finale olympique, il met 20 centiemes à ses poursuivants !!!
Médaille d'Or vraiment inattendue et donc d'autant plus belle !
Il bat Cielo dans leur premiere confrontation en grands championnats et venge donc Leveaux, Bernard et Bousquet (2008,2009,2011).

Mais maintenant le plus dur commence pour lui ...
N'empeche l'équipe de France de natation est époustouflante ... 4 TITRES OLYMPIQUES !!!
Personne sur ce forum n'aurait pensé un seul instant qu'on gagne tout ces titres, personnellement je ne me rends pas vraiment compte de ce qui s'est passée cette semaine, autant de titres olympiques en 5 jours qu'en 118 ans !!! (Vendeville en 1900,Boiteux en 1952, Manaudou en 2004,Bernard en 2008).
Avec tout ces titres, ça banaliserait presque la victoire de Bernard à Pekin qui a été vécu comme un coup de tonnerre.

Le plus dur sera d'assumer tout cela à Barcelone l'année prochaine mais je pense que la marge de progression est consequente quand on voit Agnel à 4 centiemes du podium sur 100m, Lacourt seulement 4e sur 100m Dos, et il faut se dire que tout ces nageurs sont jeunes et que d'autres arrivent derriere (Joly,Bonnet,Santamans,Gheorghiu,Gandin, ...)

Je crois sincerement que la France est entrain de devenir une des plus grandes nations en Natation (Top 5 au moins !!)

MessagePosté: 04 Aoû 2012 3:19 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
On y est deja dans le top 5 ...

MessagePosté: 04 Aoû 2012 8:23 
Médaillé régional

Beau post Pom Pote. Pour ma part je dirais que ça fait dejà longtemps que la France est top 5.

Pour Flo Manaudou il à tout pour dominer les epreuves de sprint court à l'avenir que ce soit sur 50 pap ou 50 nage libre. Il à un tel depart et une telle puissance que j'ai du mal à lui trouver des limites sur l'aller simple. Il sort de sa premiere grande compet avec l'or devant des gros clients. C'est le genre de resultats qui lancent une carriere.

Je constate avec ces jeux dans les disciplines de natation le relatif recul des australiens qui devaient theoriquement etre devant nous et dont les leaders Magnussen en tête ont enormement deçus et que dire des italiens qui risquent bel et bien de ressortir fanny, le Japon relativement decevant malgré le fait qu'ils accrochent 9 medailles vierge de titres ou encore les russes avec seulement 4 medailles dont aucune d'or

Je constate aussi l'emergence des sud-africains chez les hommes avec Van der Burgh en brasse et surtout l'arrivée aux affaires de Chad Le Clos qui est parti pour dominer les epreuves de pap à l'avenir voire mieux tant il est polyvalent. Il pourrait devenir un sacré adversaire de Yannick sur 200 libre notamment

Sinon d'autres nations tiennent leur rang comme les pays bas qui ressortirons deçus de ne pas avoir conservé le 4X100 filles ou encore la Hongrie qui ressortent avec un titre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]