Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Nov 2018 3:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Marre des consultants télé !
MessagePosté: 03 Oct 2012 17:29 
Poussin

Comme chaque année, Sport + diffuse la coupe du monde en petit bassin, qui a débuté hier à Dubaï. Le consultant est Bruno Gutzeit : il est charmant et sympathique, mais pas du tout professionnel, ce qu’on serait en droit d’attendre sur ce genre de chaînes sportives.

Je pense qu’il en est resté à la natation des années 1988-1990, qu’il invoque souvent. Pour le reste, il ne connaît pas les nageurs, on se demande même s’il a regardé les derniers JO (« l’Australie a gagné 3 médailles »)… on a vraiment l’impression qu’il raconte n’importe quoi, à tel point que le journaliste le corrige en moyenne toutes les deux minutes.

Sur Sport +, il alterne généralement avec Franck Esposito, qui se contente de prendre les temps avec son chrono personnel (on entend les bips) tout en disant du mal des Niçois… vu ce qui c’est passé cet été à Londres, on verra s’il change de point de vue.

Si on ajoute à cela Michel Rousseau (à mon avis complètement ringard) et Roxana Maracineanu (ridicule avec ses orgasmes sonores chaque fois qu’un Français est en course pour une médaille), c’est désespérant !!

Il me semble que prendre d’anciens champions n’est pas une garantie pour faire un bon consultant : j’ai notamment entendu des « analyses » de Malia Metella pendant les JO, elle a selon moi le potentiel pour être encore plus nulle que les autres.

Est-ce qu’on peut cloner Sophie Kamoun ?
Si ce n’est pas possible, existe-t-il des connaisseurs de la natation, qui savent parler dans un micro, qui pourraient renouveler le genre ? Je suis sûr que des Fred Bousquet ou Anne-So Le Paranthoën seraient très bien dans le rôle, encore faut-il que ça les intéresse !

Sujet du message: Re: Marre des consultants télé !
MessagePosté: 04 Oct 2012 17:24 
Nageur départemental

Spécialités: la douche
bon debut de saison !!ça c'est fait ... :wink: une pensée pour Nelson ....

MessagePosté: 05 Oct 2012 10:58 
Nageur régional

bernie 2 a écrit:
une pensée pour Nelson ....

L'homme qui veut faire pleurer les jeunes filles ! :evil: :twisted:
Je ne vais pas revenir sur cette histoire mais quand j'ai vu ça en direct sur ma télé, du bol que je n'étais pas chez moi car sinon la télé explosait !

MessagePosté: 05 Oct 2012 13:37 
Nouveau canard

c'est l'éternel problème des commentateurs sportifs... et quel que soit le sport ! soit nous avons des journalistes pros et un commentaire construit, avec un consultant plus ou moins bon et/ou inexistant soit le journaliste se débat avec les commentaires approximatifs ou les onomatopées de leur collègue de travail... car effectivement, ce n'est pas parce qu'on a pratiqué ce sport qu'on est forcément bon pour le commenter.... Ceci étant dit, l'équipe de France Télévision n'est pas si mauvaise, mais ceci n'est que mon avis...
pour ma part, le tandem Bureau-kamoun est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. tous deux se complètent et les analyses de Sophie sont pertinantes.
Mais je pense aussi qu'il faut prendre en compte le fait que tous les téléspectateurs ne sont pas aussi au fait de la natation que nous tous sur ce forum (en toute humilité bien entendu). et que le but pour une chaine est de s'adresser à un panel le plus large possible...donc pas nous !
on pourrait effectivement attendre d'une chaine sportive telle que Sport+ qu'elle "se dote" d'équipe pro...
j'ai regardé le meeting de Canet sur Sport+ en Juin, il est vrai que ça change !!! :lol:
même le sport rentre dans le moule "people"... !

MessagePosté: 09 Oct 2012 16:35 
Nageur de pédiluve

la seule qui tien la route : s.kamoun
et en tadem avec Bureau
le reste au placard :boulet1:

MessagePosté: 11 Oct 2012 10:49 
Ecole de natation

Hello,
De mon côté j'ai regardé les JO sur une chaîne anglaise, et les consultants étaient Mark Foster et Ian Thorp (avec une vrai journaliste qui avait une coupe de cheveux un peu passé à la Lady D. :-D).
Et pour le coup, je les ai trouvés vraiment bons.
Je me rappel notamment de l'explication de la victoire de Nathan Adrian sur James Magnussen au 100m avec ralenti sur la touche.
En plus, alors que GB n'a pas récolté beaucoup de médailles, ce qui est génial avec les anglais, c'est qu'ils sont toujours super enthousiastes!!

Cependant, je trouve la team France TV pas si mal, même si Rousseau est un peu irritant parfois.

MessagePosté: 03 Nov 2012 13:15 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
Des nouveaux consultants à l'essai ! Fabien Gilot va couvrir les Euros de Chartres pour France télé et Alain Bernard a un contrat pour l'année avec Eurosport !

MessagePosté: 07 Nov 2012 22:52 
Poussin

J'espère que Gilot et Bernard amèneront autre chose que le pathétique commentaire de R. Maracineanu. J'ai en mémoire cette réflexion au Europe GB sur un 200 4N, une nageuse respire sur le côté en pap et elle dit qu'ainsi elle peut surveiller ses adversaires, sauf que la fille nage à la 2 et qu'elle respire à droite !!! En gros elle "verra" que la ligne 1 !!
Comment peut-on avoir été une nageuse de son niveau et dire une connerie pareil ? :sad:

MessagePosté: 07 Juil 2013 17:33 
Ecole de natation

Petite perle entendu sur stade2 à l'instant :D
"À l open de Vichy, Florent Manaudou a été battu sur 50pap par César Cielo. À plus de 2 secondes de son temps aux JO de Londres"

MessagePosté: 14 Sep 2016 9:20 
Nouveau canard

Spécialités: crawl
joryan26 a écrit:
c'est l'éternel problème des commentateurs sportifs... et quel que soit le sport ! soit nous avons des journalistes pros et un commentaire construit, avec un consultant plus ou moins bon et/ou inexistant soit le journaliste se débat avec les commentaires approximatifs ou les onomatopées de leur collègue de travail Mobilier design... car effectivement, ce n'est pas parce qu'on a pratiqué ce sport qu'on est forcément bon pour le commenter.... Ceci étant dit, l'équipe de France Télévision n'est pas si mauvaise, mais ceci n'est que mon avis...
pour ma part, le tandem Bureau-kamoun est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. tous deux se complètent et les analyses de Sophie sont pertinantes.
Mais je pense aussi qu'il faut prendre en compte le fait que tous les téléspectateurs ne sont pas aussi au fait de la natation que nous tous sur ce forum (en toute humilité bien entendu). et que le but pour une chaine est de s'adresser à un panel le plus large possible...donc pas nous !
on pourrait effectivement attendre d'une chaine sportive telle que Sport+ qu'elle "se dote" d'équipe pro...
j'ai regardé le meeting de Canet sur Sport+ en Juin, il est vrai que ça change !!! :lol:
même le sport rentre dans le moule "people"... !

Moi je trouve quand même que Thierry Henry brille comme consultant, même si des fois il tarde à aligner ses mots.

MessagePosté: 24 Jan 2017 11:23 
Nouveau canard

Spécialités: brasse
nobs a écrit:
Hello,
De mon côté j'ai regardé les JO sur une chaîne anglaise, et les consultants étaient Mark Foster et Ian Thorp (avec une vrai journaliste qui avait une coupe assurance chien de cheveux un peu passé à la Lady D. :-D).
Et pour le coup, je les ai trouvés vraiment bons.
Je me rappel notamment de l'explication de la victoire de Nathan Adrian sur James Magnussen au 100m avec ralenti sur la touche.
En plus, alors que GB n'a pas récolté beaucoup de médailles, ce qui est génial avec les anglais, c'est qu'ils sont toujours super enthousiastes!!

Cependant, je trouve la team France TV pas si mal, même si Rousseau est un peu irritant parfois.

bonjour,
Moi aussi j'ai regardé sur une chaîne anglaise!
Et ce n'était pas si mal aussi!
Bonne journée!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]