Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Avr 2018 12:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: les dessous du contrat de Philippe Lucas avec NARBONNE
MessagePosté: 19 Fév 2013 9:23 
Barboteur averti

http://www.midilibre.fr/2013/02/18/les- ... 646486.php

Edit Polochon : Merci de ne pas recopier intégralement des articles (voir ici), uniquement quelques citations pour illustrer.

Sujet du message: Re: les dessous du contrat de Philippe Lucas avec NARBONNE
MessagePosté: 20 Fév 2013 15:49 
Nouveau canard

Spécialités: dossiste genre lent
Quels beaux dessous en effet, mais j'y comprends rien : je croyais qu'il avait signé à Sarcelles ?

MessagePosté: 21 Fév 2013 14:33 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
je trouve cela un peu honteux ... mais bon d'un côté si c'est pas lui ca sera qqun d'autre alors autant qu'il en profite
ce qui m'énerve un peu c'est que bcp crachent sur Laure et ses contrats mais il ne faut pas oublier que si Philippe a autant de contrats c'est bien grâce à laure aussi ...

MessagePosté: 21 Fév 2013 18:56 
Poussin

"Si Philippe a autant de contrats c'est bien grâce à Laure aussi" : sans doute, mais la réciproque est un peu vraie également.

La preuve, c'est que tous les coaches qui ont succédé à Philippe n'ont pas réussi à lui faire gagner quoi que ce soit d'important après 2007. Il doit donc y être pour quelque chose, et je ne trouve pas illogique qu'il obtienne une certaine reconnaissance financière.

MessagePosté: 21 Fév 2013 19:46 
Benjamin

@zeljiko tu es entraîneur de natation ? Parent ? Nageur ? En tout cas tu es sacrément gonflé pour dire ce que tu dis c'est juste énorme grand bravo pour ta perspicacité
Je ne vais pas te donner son palmarès post Philippe Lucas mais je peux te parler de la très courte période ou je l'ai eu (4 mois seulement)
Championne d'Europe du 100dos avec record d'Europe a la cle (et son meilleur chrono)
Championne d'Europe du 400cr a moins de 1 seconde de son record du monde
Vice championne d'Europe du 200cr meilleur temps perso
Record d'Europe du 200cr en coupe du monde a Berlin

Meilleures perf perso sur 50-100-200cr, 50-100 dis, 100 4n et 200 4n
Oui oui apart ça elle n'a jamais rien fait après

Tu ne dois pas trop suivre la natation ou sinon tu ne l'aime pas tout simplement

MessagePosté: 21 Fév 2013 20:07 
Poussin

@Nico Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même opinion que tu dois me dénigrer !

Tu es quand même un peu de mauvaise foi à comparer des titres aux CE préolympiques (Eindhoven 2008) avec l'or olympique ou la razzia des CM de Melbourne.

Puis si les temps se sont améliorés, ça a peut être quelque chose à voir avec les combis, je ne sais pas si tu te souviens de cette période ?

Après tout, c'est peut-être toi qui ne suis pas la natation ou qui ne l'aime pas tout simplement ! :mrgreen:

MessagePosté: 21 Fév 2013 20:55 
Benjamin

Y'a de quoi dénigrer je pense
Tu joue au comique en dénigrant tous les autres entraîneurs c'est de l'irrespect pour les gens qui ont bossé pour elle comme romain barnier, Brett hawke, Lionel horter ou moi même
Si tu suis réellement la natation et que tu as un minimum de mémoire je te rappelle que les fameuse combi c'était en 2009.....
Donc deux ans après la période ou je l'ai entraîne
D'ailleurs il me semble qu'en 2009 elle avait arrêté de nager et n'a donc (mis a part les chpt de France a Angers je crois) jamais nagé en combi tout polyuréthane.

Et si tu compare l'ère 2004 ou le 400 se gagnait en 4.05 ou l'ère 2007 ou ce même 400 se gagne en 4.02 il y a un changement de niveau qu'il ne faut pas négliger
La concurrence n'est plus du tout la même et les razzias mis a part phelps personne n'en fait.

Et dire que je n'aime pas la natation....je suis entraîneur, et quand on est entraîneur on est passionné donc évite de dire n'importe quoi
Tu es un pro Philippe et un anti Laure un point c'est tout

Est ce que tu connais son état physique et psychologique justement a l'ère post Lucas ? Moi je la voyais au quotidien et je peux te garantir que notamment des épaules, étaient explosées. Donc oui grâce a Philippe elle est championne olympique mais elle a aussi mis des années a se remettre des douleurs physiques ou psychologiques que ça a engendré
Tu sais il ne faut pas parler des choses qu'on ne connais pas
Je pense être bien placé pour savoir de quoi je parle...

Toi tu ne m'a toujours pas dis, nageur, parent, entraîneur....??

MessagePosté: 24 Fév 2013 0:35 
Nageur départemental

Perso je trouve ça bien que P. Lucas, entraineur de natation, est un tel contrat (en réalité je m'en tape un peu, ça changera rien à ma nuit).
Mais je trouve de manière général bien que des entraineurs, de natation, signe des contrats comme celui cité plus haut.
Ca montre que la natation évolue!
Avant de poursuivre je tiens à préciser que je suis admiratif de la carrière de Laure Manaudou, je suis personne pour pourvoir juger les choix qu'elle a pu faire.
Je me couperai une main tout de suite (pas les deux, parce que je viens de m'acheter des gants et je voudrais en profiter) pour entrainer et emmener, un jour, un nageur ou une nageuse, au même palmarès.
Par contre il faut être réaliste L. Manaudou sera toujours associé à P. Lucas, et c'est normale. Même si elle a continué à nager vite derrière... Tout comme Yannick Agnel ou Camille Muffat seront toujours associé à Fabrice Pellerin. Si demain Y. Agnel et C. Muffat venaient a quitter F. Pellerin pour rejoindre un autre entraineur. Je n'hésiterai pas à dire que ce dernier est culotté s'il s'approprie les performances de ces deux nageurs sur les mois qui suivent. De plus je ne pense pas que l'on puisse construire grand chose de solide en une poignée de mois (je pense que ce n'est pas les entraineurs qui me contrediront)
On peut prendre un autre exemple, celui de Florent Manaudou. Je pense que sa médaille d'or à Londres est en grande partie le fruit du travail fait avec son frêre à Ambérieu. Ca sera bien moins le cas dans 3 ans.
Tout ça pour dire que la médiatisation des entraîneur ne se ferait pas sans les excellents résultats des nageurs, mais les nageurs n'auraient pas d'excellents résultats sans les entraîneurs. L'un ne va pas sans l'autre.
P. Lucas est ce qu'il est grâce à L. Manaudou, et réciproquement. Il faut être de mauvaise fois pour ne pas l'admettre.

MessagePosté: 25 Fév 2013 10:44 
Bébé nageur

Spécialités: Le café
Si je peux me permettre, je pense que si Narbonne met le paquet pour P Lucas c'est d'abord pour faire la promotion de la ville.
C'est avant tout pour sa valeur médiatique que la Narbonne va payer.
P Lucas a amené Laure aux sommets mais il a su aussi se médiatiser. Même chose pour la championne.

Dans le sport, pour réussir financièrement il faut être bon ET Médiatique.
Maintenant ça permet aussi de médiatiser la natation et tout le monde y gagne un peu.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que pour que de "grands" entraineurs amènent ces grands champions au plus haut niveau, il faut que des milliers d'autres entraineurs, bénévoles, ..... forment des enfants avec patience et intelligence.

MessagePosté: 25 Fév 2013 16:41 
Minime

polar_bear a écrit:
Quels beaux dessous en effet, mais j'y comprends rien : je croyais qu'il avait signé à Sarcelles ?

Il est licencié à Sarcelles depuis octobre, mais entraîne à Narbonne (pas le club de Narbonne)...

MessagePosté: 06 Juin 2013 16:50 
Nouveau canard

Spécialités: crowl
Jamais rien de trés clair avec Lucas ! :|

MessagePosté: 07 Juin 2013 14:24 
Minime

kevinana a écrit:
Jamais rien de trés clair avec Lucas ! :|

Intervention très intéressante de ta part, mais tu doit certainement être très intime avec lui pour avoir le droit de juger de la sorte ;)

MessagePosté: 10 Juin 2013 11:49 
Nouveau canard

Spécialités: crowl
Et bien, figure toi que je le connais plutôt bien en effet !
Je ne me permettrais pas de le juger ainsi sans savoir.
Je suis pas un grand fan de ses méthodes. Mais après je respecte naturellement le jugement de chacun !

MessagePosté: 10 Juin 2013 13:56 
Minime

kevinana a écrit:
Et bien, figure toi que je le connais plutôt bien en effet !
Je ne me permettrais pas de le juger ainsi sans savoir.
Je suis pas un grand fan de ses méthodes. Mais après je respecte naturellement le jugement de chacun !

Si tel est le cas alors tu peut juger

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]