Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 29 Avr 2017 7:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Quelle est la meilleur combinaison?
MessagePosté: 13 Mar 2013 23:40 
Nouveau canard

Spécialités: Brasse
Bonjour a tous,

je voudrais savoir quelle est la meilleure combinaison?
(Pour information je suis un garçon et ma spe est la brasse si ça peut aider)

j'espere avoir une réponse rapide car j'ai une compétition bientôt :help:

Merci d'avance :)

Sujet du message: Re: Quelle est la meilleur combinaison?
MessagePosté: 14 Mar 2013 13:40 
Minime

Je te conseille la Carbon Pro de chez Arena, un très bon produit. Ne tarde pas trop à faire ton choix et à commander, on entre dans une période où les délais de livraison sont long, à quelques semaines des N1 et des France Jeunes.

MessagePosté: 17 Avr 2013 10:33 
Avenir

ou fs3 speedo super elite, la meme que phelbs

MessagePosté: 21 Mai 2013 14:07 
Poussin

Spécialités: free
La toute neuve Aquarace de chez Nabaiji ;)

MessagePosté: 21 Mai 2013 16:47 
Minime

Stan a écrit:

Alors là si quelqu'un la déjà testée celle-ci ça m'interresse d'avoir des retours. Parce que même Agnel ne l'avait pas à Rennes, et je ne crois pas l'avoir vu sur qui que ce soit

MessagePosté: 22 Mai 2013 7:55 
Poussin

Damsilia a écrit:
Stan a écrit:

Alors là si quelqu'un la déjà testée celle-ci ça m'interresse d'avoir des retours. Parce que même Agnel ne l'avait pas à Rennes, et je ne crois pas l'avoir vu sur qui que ce soit

Je suis ton homme!! Je l'ai essayé plusieurs fois, et j'en suis très satisfait. Yannick a nagé avec au meeting de Nice (1'46"11 au 200 et 15'16 au 1500) et en été très satisfait et le modèle a donc été validé. Il ne l'a pas mise à Rennes car il ne les à reçu que la veille du début de la compétition.
Il a toutefois prévu de nager avec à partir du Mare Nostrum de Monaco (si il y participe toujours, ce dont je doute), puis au meeting FFN de Vichy et à Barcelone.
Je précise surtout que le jammer est disponible à 189€ en noir, et 199€ en bleu azur ou vert "fluo", ce qui la positionne dans une gamme de prix largement inférieur aux Speedo, Arena, et autres Tyr et Mizuno, pour une combi de niveau au moins égal...
Bref, tu t'en doutes, je la conseille, surtout pour tous les parents qui "sponsorisent" leur enfants.

MessagePosté: 22 Mai 2013 10:39 
Ecole de natation

Spécialités: Les gradins
Nabaiji ne fournira que les messieurs ? Car pour l'instant celà semble être le cas...

MessagePosté: 22 Mai 2013 16:12 
Minime

Et moi qui prône l'abolition des combis chez les benjamins, l'apparition de celle-ci est un appel au crime!! :evil:

Merci de tes infos, j'avoue que j'étais sceptique sur ce modèle, mais si môsieur Yannick valide, on doit pouvoir lui faire confiance alors, même si chacun a son avis.

J'ai parlé avec Fred Bousquet ce week-end, et lui trouve que sa Mizuno est la meilleure du marché (à ses yeux je précise, parce que moi je reste fan de la Carbon aux dires de mes nageurs). Mais magnez vous de l'acheter celle là, Mizuno compte se retirer du marché d'Europe de l'Ouest

MessagePosté: 22 Mai 2013 23:32 
Poussin

Pour ma part, je trouve que la Mizuno est la seule à se détacher des autres. Mais après c'est une histoire de feeling, de taille, de morphologie etc... Pour ma part, c'est celle avec laquelle je me sentais le mieux la saison passée.
Pour ce qui est de la Nabaiji femme, sa conception est en cours, Camille Muffat étant en charge de valider les différents composants de cette combi..
Elle essayait encore la semaine passée des prototypes afin de l'améliorer...
Sa sortie est espérer pour le début d'année 2014. (Tout est décalé de un an par rapport au garçon, étant donné que Camille a commencé à collaborer avec Nabaiji il y a seulement 5mois, tandis que Yannick à commencé un an plus tôt )

MessagePosté: 25 Juil 2013 14:32 
Barboteur averti

Spécialités: Brasse
A mon avis, pour en avoir essayé plusieurs et étant brasseur moi-même, je trouve la Carbon Pro bien meilleure. Elle se détend à peine à l'usage (juste assez pour l'enfiler en 5 minutes) mais conserve sa compression. Je n'ai pas observé de perte de glisse non plus et, comme annoncé par Arena, elle se bloque si elle est trop étirée : on sait immédiatement si elle est mal ajustée.

Je ne suis pas fan des Speedo (Fastskin 3 et LZR) qui se détendent énormément (en tout cas celles que j'ai eues) et perdent donc tout leur intérêt. De plus, la taille de la LZR est trop haute, mais ça c'est vraiment une question de goût.

Après, d'autres amis brasseurs m'ont dit beaucoup de bien sur les Mizuno, très résistantes sur la durée.

MessagePosté: 12 Juil 2014 23:45 
Ecole de natation

Difficile de répondre à cette question, mais pour avoir financé plusieurs combinaisons filles:
- L'entrée de gamme Arena (ST à 129€) se découd très vite, et devient perméable trop vite. RAS sur le SAV Arena qui assume pour les coutures, mais il faut avoir le temps...
- La Carbon d'Arena n'a pas ce type de problèmes car coutures soudées. Pour la durée de vie, j'en vois des bien fatiguées sur les meetings (à 399€, on cherche à faire durer, moi le premier).
- Ma dernière a essayé la Nabaiji O Jet ( :( La dernière combi de Camille Muffat avant la retraite :( ). Pour l'instant, tout va bien : Coutures soudées, après 9 courses, pas de signes d'usure ou de perméabilité. Ma fille se sent bien dedans, elle n'a pas succombé au diktat des marques et trouve la couleur sympa. Et pour moi, à moins de 100€ et garantie 2 ans, ça me va très bien!!!

MessagePosté: 14 Juil 2014 9:51 
Nouveau canard

Spécialités: 4N
Merci pour le retour sur la Nabaiji, j'hésitais à la prendre mais je crois que ce sera ma prochaine (ma speedo LZR elite avait un défaut sur les coutures qui se décollaient, elle m'a été échangée contre une LZR elite 2 avec les bretelles élastiques donc j'en ai une toute neuve pour la saison prochaine). Vous l'avez commandée sur internet ou achetée en magasin? Elle taille comment (par rapport à speedo / arena)?

MessagePosté: 05 Oct 2014 12:44 
Ecole de natation

gaelle37 a écrit:
Merci pour le retour sur la Nabaiji, j'hésitais à la prendre mais je crois que ce sera ma prochaine (ma speedo LZR elite avait un défaut sur les coutures qui se décollaient, elle m'a été échangée contre une LZR elite 2 avec les bretelles élastiques donc j'en ai une toute neuve pour la saison prochaine). Vous l'avez commandée sur internet ou achetée en magasin? Elle taille comment (par rapport à speedo / arena)?

Gaelle, avec beaucoup de délai, quelques éléments de réponse :
- Taille : ça taille comme Arena. J'ai "en stock" des Arena ST et Carbon taille 32, ça correspond (plus facile à passer que la Carbon). Coté Speedo, je n'ai pas de références...
- Achat : Il faut se jeter à l'eau sur internet, mais en livraison magasin... tu peux toujours échanger si la taille ne correspond pas. Si tu connais ta taille chez Arena, tu ne te tromperas pas.
On vient de ressortir les combis de placards en prévision des interclubs et je confirme, la Nabaiji vieillit bien mieux que l'Arena ST (modèle spécial pour couturières averties... après 2 essais, j'abandonne). Cette année, ma grande qui vient d'essayer la combi Nabaiji de sa soeur se convertit à la O JET...

MessagePosté: 07 Oct 2014 10:56 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Les Gradins
Merci pour les informations détaillées.

Je confirme le problème sur les coutures de la ST chez Arena.
On a été obligés de renvoyer celle de ma fille au SAV après un WE et deux courses seulement !

Échange standard et elle a reçu un bonnet en compensation mais ça ne fait que 'rembourser' nos frais d'envois.
Il y a une différence de qualité énorme entre leur entrée de gamme et la gamme Carbon (et on s'en rend bien compte à la caisse).
Donc même si le prix est compétitif (avec les 10% de réduction en plus pour les licenciés dans leur boutiques), ça ne vaut clairement pas le coup surtout si Décathlon propose une alternative plus durable.
A ce compte là, ils feraient mieux de ne pas proposer de modèle d'entrée de gamme.

MessagePosté: 09 Oct 2014 13:42 
Minime

Pio a écrit:

On a été obligés de renvoyer celle de ma fille au SAV après un WE et deux courses seulement !

Échange standard et elle a reçu un bonnet en compensation mais ça ne fait que 'rembourser' nos frais d'envois.
Il y a une différence de qualité énorme entre leur entrée de gamme et la gamme Carbon (et on s'en rend bien compte à la caisse).
Donc même si le prix est compétitif (avec les 10% de réduction en plus pour les licenciés dans leur boutiques), ça ne vaut clairement pas le coup surtout si Décathlon propose une alternative plus durable.
A ce compte là, ils feraient mieux de ne pas proposer de modèle d'entrée de gamme.

Si, cet entrée de gamme est parfaite pour un nageur de niveau départemental voulant "faire comme tout le monde", à savoir porter une combi, en l'occurrence à bas prix.

MessagePosté: 12 Nov 2014 11:35 
Nouveau canard

Spécialités: papillon
Bonjour , que penser des combi fille Jaked (J12, Katana, JJ11Water Zero, J05 Maxxis )
J'ai l'option de les avoir à moins 50% mais je ne veux pas non plus jeter mon argent par les fénêtres.
Merci pour votre avis

MessagePosté: 08 Déc 2014 23:50 
Avenir

prendre la j12, j'en ai vu qui nageait avec à doha..apres le pb c'est le choix des tailles par correspondance

MessagePosté: 20 Mai 2015 23:21 
Ecole de natation

Damsilia a écrit:
Pio a écrit:

Si, cet entrée de gamme est parfaite pour un nageur de niveau départemental voulant "faire comme tout le monde", à savoir porter une combi, en l'occurrence à bas prix.

Avec presque une saison de recul supplémentaire, la Nabaiji O Jet n'est pas une combi d'entrée de gamme (hormis le prix bien sûr). Elle dure plus que je ne l'esperais. Et pour avoir "investi" 120€ sur le haut de gamme Nabaiji femme, la version PU n'a rien à envier aux haut de gamme Carbon et autres (cf les perfs de Fabien Gilot...).
Je suis surpris de ne pas en voir plus en compétition, et ça me rappeller la (vieille) publicité pour la Clio : :D Pas assez cher mon fils :D

MessagePosté: 19 Juil 2015 1:29 
Nouveau canard

Comme je pratique plutôt la natation en mer, et principalement pour m'entrainer pour mes sports de glisse, j'utilise les mêmes combinaisons pour le kitesurf windsurf, SUP, surf et pour la natation.

Dernière édition par surf le 20 Oct 2015 0:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 21 Juil 2015 8:16 
Nageur de pédiluve

Bonjour à tous,

De par mon expérience de papa, je déconseille les combinaisons speedo Fastskin LZR Racer Elite 2 car les coutures ne tiennent pas. Et pas que chez mes filles ! Dans notre club, au moins 5 nageuses ont eu des problèmes avec les coutures ! Autant vous dire que rapport qualité/prix, c'est lamentable ! Une de mes filles est repassée chez Arena (Carbon AIR) : c'est le jour et la nuit !!!! Sa nouvelle combinaison la "gaine" davantage et l'impression de glisse est bien meilleure. De plus, si vous avez un gabarit particulier (elle est grande et très mince), vous ne trouverez pas votre taille chez speedo.
Quant à la combi décathlon, on commence à en voir de plus en plus. Pour ma part, j'en ai vu une dizaine aux N2 dont au moins la moitié des nageurs/nageuses se sont qualifiés aux France par catégorie. Les marques historiques n'ont qu'à bien se tenir !!!!

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]