Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Avr 2018 23:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: France Hiver 2014 à Georges Vallerey
MessagePosté: 26 Mar 2014 21:26 
Minime

Spécialités: La bouteille de 6 l
swimnico a écrit:
C'est en ligne, c'est vite dit, les relais dans le programme sont affichés n'importe comment et il en manque pas mal!

De mémoire, mais ça fait un moment que je ne suis plus dans le circuit, les compos de relais ne sont elles pas à donner dans la matinée du jour de la course (ou la veille pour les relais de mi journée) ?

MessagePosté: 26 Mar 2014 21:33 
Barboteur averti

Spécialités: 50cl récup
fredbb92 a écrit:
swimnico a écrit:
C'est en ligne, c'est vite dit, les relais dans le programme sont affichés n'importe comment et il en manque pas mal!

De mémoire, mais ça fait un moment que je ne suis plus dans le circuit, les compos de relais ne sont elles pas à donner dans la matinée du jour de la course (ou la veille pour les relais de mi journée) ?

C'est juste que tous les relais présents dans la liste de départ ne sont pas présents dans le programme indépendamment de la compo.

Exemple : 4x50 4n r2 messieurs.

MessagePosté: 26 Mar 2014 22:15 
1ers interclubs

Spécialités: Papillon
Il n'y a clairement pas la place pour 2200 personnes en même temps, mais il n'y aura pas forcément tout le monde en même temps... Ceci-dit, ça va être très serré surtout en terme de sanitaire et de place dans les vestiaires. Le bassin (je m'y entraine régulièrement) et j'y ai été cet après-midi est vraiment bien préparé et le Paris Aquatique va nous faire un bel événement.

Les relais sans composition apparaissent bien dans les séries mais pas dans le récapitulatif Club. On s'est posé la même question!

RIen qu'avec les voitures des organisateurs, il n'y avait plus de place autour de la piscine aujourd'hui.

A demain!

MessagePosté: 31 Mar 2014 13:57 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Excellent esprit durant cette competition, bénévoles souriants et sympas, pas de gros couacs à ma connaissance.

Et la zik sur les relais le samedi soir, :+1a:

MessagePosté: 31 Mar 2014 15:51 
Nageur de pédiluve

Spécialités: le très court
Une vraie réussite ces championnats.
Et pourtant, vu le nombre de nageuses et nageurs, c’était pas gagné !
Dès l'arrivée à la piscine, on était accueilli, orienté. Des vestiaires et des sanitaires nickels, une excellente ambiance, l’échauffement et la récup sans pb malgré l'affluence et cerise sur le gâteau, une consigne nous était proposée le dimanche pour les bagages.
Bravo :+1a: et merci à tous les organisateurs et bénévoles et respect à ceux qui ont en plus nagé et remporté des titres :+1a:
L'hiver prochain, pour Rennes, la barre est haute !
Bonne préparation à tous pour Millau

MessagePosté: 31 Mar 2014 23:22 
Minime

barboteur du sud a écrit:
Une vraie réussite ces championnats.
Et pourtant, vu le nombre de nageuses et nageurs, c’était pas gagné !
Dès l'arrivée à la piscine, on était accueilli, orienté. Des vestiaires et des sanitaires nickels, une excellente ambiance, l’échauffement et la récup sans pb malgré l'affluence et cerise sur le gâteau, une consigne nous était proposée le dimanche pour les bagages.
Bravo :+1a: et merci à tous les organisateurs et bénévoles et respect à ceux qui ont en plus nagé et remporté des titres :+1a:
L'hiver prochain, pour Rennes, la barre est haute !
Bonne préparation à tous pour Millau

Comme quoi, rien ne sert de s'inquiéter ni de critiquer avant la compet. J'ai de plus en plus l'impression que les masters stressent, voire se prennent la tête, plus que les jeunes. C'est incroyable ça!^^

MessagePosté: 01 Avr 2014 8:13 
1ère compétition

vraiment Bravo à tous les bénévoles !!!!!!! :+1a:

MessagePosté: 01 Avr 2014 8:43 
Nouveau canard

Bravo aux organisateurs de ces championnats, et tous les bénévoles. C'était très sympa!

MessagePosté: 01 Avr 2014 9:35 
Poussin

Damsilia a écrit:
Comme quoi, rien ne sert de s'inquiéter ni de critiquer avant la compet. J'ai de plus en plus l'impression que les masters stressent, voire se prennent la tête, plus que les jeunes. C'est incroyable ça!^^

Pour rappel, il s'agissait d'organiser une compet (LA compet de l'année, pour la majorité des maîtres) avec 2200 nageurs et un peu moins de 8000 engagements. L'organisation était formidable, comme d'habitude en hiver. Je suis curieux : si quelqu'un le sait, j'aimerai savoir le nombre de bénévoles impactés (il en sortait de partout à la demande). Les gars de Paris étaient descendus l'année dernière à Chartres pour étudier.... Voilà ce que font de vrais "pros".

En espérant la même chose à Rennes l'année prochaine, avant un resserrement prévisible des conditions d'inscription pour limiter à 1500 nageurs environ.

MessagePosté: 01 Avr 2014 11:38 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Heiny a écrit:
En espérant la même chose à Rennes l'année prochaine, avant un resserrement prévisible des conditions d'inscription pour limiter à 1500 nageurs environ.

Ma question est sans doute naïve, mais y a-t-il réellement besoin de changer les conditions d'accès pour que ça re-descende? Rennes n'est pas Paris et je pense que beaucoup de nageurs de petits clubs franciliens ont fait le déplacement cette fois-ci mais ne le feront pas hors IDF. De plus pour un certain nombres de cadres parisiens assez libres ou avec un employeur compréhensif (et en bossant pas trop loin, avec accord de télétravail, etc), la logistique pour participer jeudi ou vendredi n'était pas la même que si ça avait été Rennes.
Sans oublier qu'il est parfois plus simple de rejoindre Paris qu'une autre ville (on pense ce qu'on veut de la centralisation mais c'est comme ça), même en habitant loin.
Même en "gagnant" des nageurs locaux à Rennes qui ne seraient pas venus sinon je pense que le nombre total va re-diminuer sans autre action.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 01 Avr 2014 17:30 
Poussin

Polochon le poisson a écrit:
Ma question est sans doute naïve, mais y a-t-il réellement besoin de changer les conditions d'accès pour que ça re-descende? Rennes n'est pas Paris et je pense que beaucoup de nageurs de petits clubs franciliens ont fait le déplacement cette fois-ci mais ne le feront pas hors IDF. De plus pour un certain nombres de cadres parisiens assez libres ou avec un employeur compréhensif (et en bossant pas trop loin, avec accord de télétravail, etc), la logistique pour participer jeudi ou vendredi n'était pas la même que si ça avait été Rennes.
Sans oublier qu'il est parfois plus simple de rejoindre Paris qu'une autre ville (on pense ce qu'on veut de la centralisation mais c'est comme ça), même en habitant loin.
Même en "gagnant" des nageurs locaux à Rennes qui ne seraient pas venus sinon je pense que le nombre total va re-diminuer sans autre action.

Les grilles sont établies pour une seule raison : faire en sorte que seuls 1500 nageurs puissent venir faire les championnats de France, car c'est ce nombre qui est mentionné dans le cahier des charges d'organisation des France. Les grilles ont été franchement durcies pour les catégories jeunes (C1 à C3), n'ont été que partiellement modifiées pour les "moyens" (C4 à C6) et pas du tout pour les "vieux (plus de C7). Jusque là, ça me parait normal. Mais regarde le 100NL C6.... 70 participants ça c'est un peu trop.... et le dernier en presque 1' 20" (ça c'est beaucoup trop). En C7, c'est presque pareil 45 participants, les derniers en 1' 25" !!

Ca va lorsqu'on est à Angers, à Chartres, à Georges Vallerey, sûrement aussi à Rennes, mais imagine une organisation "limite-limite" (ex Cambrai, Canet ou Antibes qui ne peuvent faire QUE les chpts été moins "frequentés").

MessagePosté: 01 Avr 2014 17:58 
Minime

Spécialités: La bouteille de 6 l
Pour info, ces France représentent 65000€ d'engagements pour la FFN.
Alors qu'est ce qui va prévaloir ? Le sportif ou le financier ?

A bon entendeur ...

MessagePosté: 03 Avr 2014 10:11 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
Les dates des France de Rennes sont déjà connues ?

MessagePosté: 16 Avr 2014 13:31 
Nageur de pédiluve

Spécialités: le très court
Bonjour,
je relance la question...est ce que les dates pour Rennes sont connues et le lieu et les dates pour l'été prochain ?
A bientôt au bord des bassins

MessagePosté: 17 Avr 2014 19:10 
Nageur régional

Spécialités: Crawl
Je ne sais plus où j'ai glané l'info mais du 26 au 29 mars 2015 a priori

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]