Elle n'est pas obligée d'avoir un temps en 50m forcément, l'extrait du règlement sur le mode de qualification aux championnats de France été est : "Les temps de référence sont des temps en bassin de 50 m. Un nageur qui n’aurait pas de temps en bassin de 50 m mais qui aurait nagé l’épreuve en bassin de 25 m pourra s’engager mais son temps d’engagement sera le temps limite de la grille de temps de sa catégorie (son temps en bassin de 25 m converti en bassin de 50 m devant entrer dans la grille de qualification grand bassin)."
La grille officielle de conversion 25m-50m est disponible dans ce document, page 159 :
http://ffnatation.fr/html/ressources/pu ... ements.pdfS'y trouvent aussi les grilles de qualification (page 187 pour les championnats de France maîtres été 2014).
Elle peut donc prendre ses temps en bassin de 25m à condition :
* qu'elle n'en ai aucun en bassin de 50m dans cette épreuve
* de réaliser un temps inférieur à "temps de qualification demandé -temps de conversion officiel"
Et elle sera engagée avec le temps limite de qualification, donc dans la série la plus lente de sa catégorie.
Pour la question sur le meeting de Deauville, les compétitions en eau de mer ça ne comptent effectivement pas pour des qualifications aux championnats de France ou des records, je crois que les temps ne sont même plus homologués dans les classements nationaux.
Pour se qualifier il faut faire un temps dans une compétition du programme départemental, régional ou national FFN, ou dans un des meetings labellisés, dont la liste est ici :
http://www.ffnatation.fr/webffn/meeting ... &idrub=mtrLes meetings labellisés éventuellement au niveau régional marchent aussi et sont disponibles sur le site de la région concernée.
Si elle a nagé les saisons précédentes elle peut prendre ses temps depuis le 16 septembre 2011 (et jusqu'au 22 juin 2014).