Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Juin 2017 8:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: millau
MessagePosté: 07 Juin 2014 21:29 
Avenir

salut,
je n'ai pas vu de sujet sur millau donc je l'ouvre :-)
savez vous si il y aura un bassin d'echauff ?
merci. a plus.
lionel

Sujet du message: Re: millau
MessagePosté: 12 Juin 2014 10:11 
Bébé nageur

Salut, il y aura un bassin d'échauffement intérieur (25m x 5). Sur le site, vous trouverez également un village restauration et des stands de produits locaux, une buvette (avec de la bière pour récupérer après les courses ;) ) et une autre à l'intérieur du bassin. La restauration fonctionnera midi et soir au prix de 10€. Je vous laisse voir les menus ici : http://millaunatation.fr/2014/06/france ... e-repas-2/

MessagePosté: 30 Juin 2014 16:00 
Barboteur averti

Spécialités: 50cl récup
La FFN sort les horaires prévisionnels : http://www.ffnatation.fr/html/dossiers/711.pdf

Citation:
France d'été en 50 m de Millau : record d'affluence et changement d'horaires - Record d'Antibes battu pour la fréquentation de la 27e édition des France en bassin de 50 m qui se déroulera du jeudi 3 au dimanche 6 juillet 2014 à Millau (Aveyron) : 1.648 participants, 366 structures, 5.699 engagements individuels et 487 relais. La réunion technique aura lieu au Centre Aquatique Roger-JULIAN, mercredi 2 juillet, à 18 h 30. Horaires inchangés pour le jeudi 3 juillet 2014. Une coupure d'une heure est programmée en milieu de réunion. Du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2014 : ouverture des portes à 7 h et premier départ à 8 h. Aucune coupure le midi. Vous pourrez suivre en direct les résultats sur le ''liveffn''. Le planning de la compétition est disponible en téléchargement. ...

MessagePosté: 04 Juil 2014 15:08 
Poussin

Vendredi 4 Juillet 2014 - 14:55
Interruption des Championnats de France des Maîtres à Millau - Suite aux conditions atmosphériques la Fédération Française de Natation a pris la décision d'annuler les épreuves des 100m Brasse Dames et Messieurs ainsi que le 4x50m 4 Nages mixtes. Reprise de la compétition à 17h.

N'importe quoi...... actuellement il ne tombe que 3 gouttes, mais les courses sont suspendues. OK l'alerte météo court jusqu'à 17h... mais bon, pourquoi renvoyer les nageurs dans leurs hébergements ?
Cette année pas de 100 brasse en été, pas de relais 4N mixtes. Ces courses ne seront pas repoussées à samedi ou dimanche (pour des raisons d'équité - ??????????????????)
Les engagements (9, 11 ou 90 euros pour les retardataires) seront-ils remboursés ?

bref..... minable.....

MessagePosté: 06 Juil 2014 22:19 
Ecole de natation

Heiny a écrit:
Vendredi 4 Juillet 2014 - 14:55
Interruption des Championnats de France des Maîtres à Millau - Suite aux conditions atmosphériques la Fédération Française de Natation a pris la décision d'annuler les épreuves des 100m Brasse Dames et Messieurs ainsi que le 4x50m 4 Nages mixtes. Reprise de la compétition à 17h.

N'importe quoi...... actuellement il ne tombe que 3 gouttes, mais les courses sont suspendues. OK l'alerte météo court jusqu'à 17h... mais bon, pourquoi renvoyer les nageurs dans leurs hébergements ?
Cette année pas de 100 brasse en été, pas de relais 4N mixtes. Ces courses ne seront pas repoussées à samedi ou dimanche (pour des raisons d'équité - ??????????????????)
Les engagements (9, 11 ou 90 euros pour les retardataires) seront-ils remboursés ?

bref..... minable.....

Salut ,

Quel plaisir de lire cela en rentrant à la maison ce dimanche soir après 5 jours acharnés pour avoir essayer de vous proposer un championnat de qualité !!

Oui car comme tu l imagines , je fais parti du comité d organisation .

Alors en effet, il pleuvait sûrement trois gouttes à 14h08 vendredi quand tu as écrit ce message !!
J'ose espérer que les trompes d eaux et les orages qui se sont abattu quelques minutes plus tard t ont aidé à comprendre un peu mieux cette décision !!! Si ce n est pas encore le cas je vais essayer de te l expliquer un peu mieux ici

Nous avions des renseignements précis de la préfecture qui a annoncé de très forts orages sur la région millavoise entre 13 et 17 h !! Et malheureusement ils ne se sont pas trop trompé même s'il est vrai que comme dans tout temps orageux il y'a des moment d accalmies !!

Alors oui on aurait pu faire attendre tout le monde a la piscine en faisant des bout de programmes des que possible !! Quitte donc à faire 10 minute de compétition et tout remballer !! Et ça le faire et le refaire toute l après-midi !!
Franchement je suis pas sur que vous en seriez sorti des plus satisfait !!
Ça voulait dire aussi que les nageur du 50 dos messieurs puis les autres devaient rester sur le ki vive toute l aprèm sans savoir réellement quand ils allaient nager !!!

Puis il faut savoir qu il y avait des gens dans la piscine qui attendaient dans des endroits vraiment pas très disposé à une longue attente !!

Et on ne parle même pas des risque encourus en cas de gros pépins !! Car oui on ne possédait pas de professionnelle de la meteo dans notre équipe de bénévoles pour évaluer plus précisément les risques a l instant T !! On en est désolé

On a donc pris la décisions de renvoyer tout le monde aux hôtels et attendre la fin de l alerte orage pour reprendre !! A l arrivée vu le temps qu on a eu toute l aprèm je pense qu on a pas eu si tord que ça , hein !!!!!!!

Alors oui malheureusement on a annulé certaines courses mais sache que cette décision émane de la fédération qui a respecter un règlement fédérale clair et précis qui stipule que toute course non nagée le jour J ne peut être renagé ou déplacé au lendemain ! L' équité sportive n a rien a voir la dedans !! On a fini à 21h40 , il y avait 1 h 15 de 100 m brasse dames de prévu , la décision était donc évidente vu que nous ne pouvions pas nager une fois la nuit tombé !!!

Concernant le remboursement , cela ne regarde que la fédération et en aucun cas le comité d organisation !! Je te rassure , nous aussi on a perdu un peu d argent pour ces épreuves non effectués !

Enfin c'est toujours pareil , la critique est toujours facile vu de l extérieure quand on n essaye pas de comprendre le pourquoi du comment de tel ou tel décision et qu'on en reste uniquement à privilégier son propre intérêt personnel !!

Je précise juste que ce message n engage que moi et en aucun cas le comité d organisation

MessagePosté: 07 Juil 2014 9:32 
Nouveau canard

Spécialités: 4N
Salut
Vu ce qu'il est tombé et les risques encourus par les organisateurs en cas de pépin (d'ailleurs je n'ai pas compris la reprise de 15' sous les éclairs), les décisions prises sont on ne peut plus logiques.
Renvoyer aux hôtels, ça permettait à chacun (pour les nageurs de 50 dos, 200 4N et 200 pap) de savoir quand il allait nager afin de gérer échauffement / enfilage de combi... C'est particulièrement stressant de ne pas savoir, de nager théoriquement 1h15 ou 1h30 après la série en cours mais peut être dans 2h, 3h...
Oui nos brasseurs ont été déçus, mais nos dossistes, papilloneurs et 4 nageurs ont pu nager dans des conditions correctes.

Et chapeau aux organisateurs, vous avez fait du bon boulot sur ces championnats, merci!

Une nageuse de 200 4N

MessagePosté: 07 Juil 2014 9:52 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Une session en nocturne aurait eu de la gueule.

Je me souviens de la nocturne sur 50 pap à Riccione, c'était assez génial. Mais il faut une structure adaptée et les autorisations.

Bonne organisation du mercredi au samedi matin. Le reste j'étais pas là ;)

PS: l'aligo m'a fait gagné une médaille le lendemain, impecable ! 8-)

MessagePosté: 07 Juil 2014 10:02 
Poussin

Josimba a écrit:

Alors en effet, il pleuvait sûrement trois gouttes à 14h08 vendredi quand tu as écrit ce message !!
J'ose espérer que les trompes d eaux et les orages qui se sont abattu quelques minutes plus tard t ont aidé à comprendre un peu mieux cette décision !!! Si ce n est pas encore le cas je vais essayer de te l expliquer un peu mieux ici

Le forum est décalé d'une heure par rapport aux horaires français. J'ai écrit à 15h08, et donc l'épisode orageux était bel et bien terminé.

Josimba a écrit:
Nous avions des renseignements précis de la préfecture qui a annoncé de très forts orages sur la région millavoise entre 13 et 17 h !! Et malheureusement ils ne se sont pas trop trompé même s'il est vrai que comme dans tout temps orageux il y'a des moment d accalmies !!

C'est pas tout à fait cela. Mon métier m'oblige à avoir des contacts quotidiens avec Météo France, et très fréquent avec la préfecture : le bulletin d'alerte Météo stipulait un "épisode orageux intense" jusqu'à 15h00 accompagné de pluies parfois violente jusqu'à 17h00. Il était donc envisageable de reprendre après 15h00...... tout en sachant que la compétition aurait pu se dérouler sous la pluie, mais sans orage, foudre, tonnerre pouvant mettre en jeu la sécurité des nageurs.

Josimba a écrit:
Puis il faut savoir qu il y avait des gens dans la piscine qui attendaient dans des endroits vraiment pas très disposé à une longue attente !!

Ca, c'est sûr : je ne peux être que d'accord avec toi, en sachant que le toit fuyait par endroit sous les plaques de BA13, et en particulier près d'un néon d'éclairage.

Josimba a écrit:
Alors oui malheureusement on a annulé certaines courses mais sache que cette décision émane de la fédération qui a respecter un règlement fédérale clair et précis qui stipule que toute course non nagée le jour J ne peut être renagé ou déplacé au lendemain ! L' équité sportive n a rien a voir la dedans !!

NON ! Le règlement fédéral (il faut lire la phrase jusqu'au bout) stipule qu'une course ne peut être déplacée au lendemain SAUF CAS DE FORCE MAJEURE..... (donc lorsque la sécurité des biens et des personnes est en jeu, ce qui est le cas si la foudre tombe dans la piscine)

Josimba a écrit:
Enfin c'est toujours pareil , la critique est toujours facile vu de l extérieure quand on n essaye pas de comprendre le pourquoi du comment de tel ou tel décision et qu'on en reste uniquement à privilégier son propre intérêt personnel !!

Je sais ce que c'est de faire parti d'un comité ou d'une commission, je sais ce que c'est d'essuyer des critiques parfois injustes, je voudrais simplement essayer de faire des critiques constructives.
On savait tous, en partant, que le vendredi matin serait compliqué à cause de la météo capricieuse. Je pense qu'aucune solution n'était parfaite, mais que la décision prise n'était pas "la moins pire".
Plusieurs autres options étaient possibles.
- continuer la compet (sous responsabilité du SDIS) => a 15h00 on pouvait renager (2h30 de perdues)
- finir un peu plus tard sous les projecteurs.
- calculer le temps et ne faire disputer qu'une seule série par catégorie de certaines courses de l'après-midi. (tant pis pour les temps limite).
- déplacer certaines courses le samedi ou le dimanche.

A titre personnel, je suis allergique à la brasse, et comme nous n'avions pas de relais mixte, je suis personnellement absolument indifférent à ces annulations. Mais la décision prise me choque.
Comment expliquer à certains participants que les longueurs de brasse accumulées en grand bac ne servent à rien ?
Comment expliquer à certains nageurs ayant payé jusqu'à 90 euros le simple engagement, ayant parcouru 600 kms aller uniquement pour cette course, que le 100 brasse est annulé.....?
Je ne sais pas si certains membres de la commission ont eu à donner des réponses à ces questions, mais pour l'avoir vécu, je t'assure que ce n'est vraiment pas simple, et que les décisions litigieuses peuvent mettre en péril l'équilibre (humain et financier) de n'importe quel petit club.

MessagePosté: 07 Juil 2014 11:13 
Nageur départemental

J'étais concerné par le 100 brasse, et donc, forcement déçu de ne pas avoir pu concourir.
Certes, la gestion aurait pu être différente, et peut être anticipé. Hasard du calendrier, Capital présentait hier sur M6 une partie de son emission sur les services météorologiques. Peut etre un plan pour le futur pour les organisations FFN extérieures ? Sur un budget comme les France maitres avec 1650 nageurs, faire appel à des experts météo pour adapter le programme au cas où, ou au moins avoir un plan B, ça ne semble pas idiot. Trop tard pour cette édition, mais à réfléchir pour l'avenir. A vichy, ou le programme est forcement plus court, ils ont également subi une coupure l'après midi.
Après, ce sont des situations exceptionnelles dans notre sport. Je pense que les amateurs de sports extérieurs sont bien plus habitués à des changements de programme ou des annulations.
Je fais un peu de trail, en montagne notamment, et les conditions météo, il faut faire avec. Report de départ, changement de parcours, annulation...
Alors certes, j'ai pas pu faire de 100 brasse, mais j'ai passé 4 jours dans une jolie région, trois jours sous le soleil, et une compétition bien menée quand ce n'était pas l'apocalypse météo !

MessagePosté: 07 Juil 2014 11:29 
Poussin

brasman a écrit:
Trop tard pour cette édition, mais à réfléchir pour l'avenir.

C'est d'ors et déjà fait pour l'année prochaine => a Dijon, c'est couvert.......
Il faudra donc trouver le plan B pour Canet en été 2016..... mais là-bas c'est (presque) le Sud :lol: , donc on sera tranquille.....

MessagePosté: 07 Juil 2014 14:02 
Nageur de pédiluve

Spécialités: brasse
je suis dégoutté car j'étais inscrit que sur 100 brasse.
Pourquoi n'avoir pas supprimé les nages prévues pendant l'orage et reprendre par la brasse dont l'horaire coïncidait avec la fin de l'alerte météo.

MessagePosté: 07 Juil 2014 14:09 
Nageur de pédiluve

En plus, comme d'hab, les distances par spécialité sont toujours dispatchées sur plusieurs jours histoire de bien augmenter les frais d'hébergement et de bouffe.
A quand un championnat avec une journée genre 200 brasse le matin puis 50 et 100 brasse fin d'aprèm

MessagePosté: 07 Juil 2014 14:26 
Nageur de pédiluve

J'aime beaucoup les analyses de certains qui donnent des conseils !
Surtout ceux qui voudrait que le programme soit fait en fonction de leur souhait. Les autres nageurs, après tout, on s'en fout !
Les programmes sont connus à l'avance. Rien n'oblige à venir si ce dernier ne convient pas !
Je suis prêt à parier que ces mêmes personnes n'ont jamais donné de leur temps, bénévolement, pour aider à l'organisation d'une compétition.
Croyez-moi, les plus contrariés lorsque le mauvais temps est de la partie ou que la compétition ne se déroule pas comme prévue, ce sont les organisateurs car le travail est énorme et la satisfaction des participants n'est pas au RDV.
Alors, un peu d'indulgence avec les décisionnaires qui font le maximum pour la satisfaction des nageurs.

MessagePosté: 07 Juil 2014 14:28 
Nageur départemental

totof_92 a écrit:
En plus, comme d'hab, les distances par spécialité sont toujours dispatchées sur plusieurs jours histoire de bien augmenter les frais d'hébergement et de bouffe.
A quand un championnat avec une journée genre 200 brasse le matin puis 50 et 100 brasse fin d'aprèm

Zen... les maitres, c'est aussi l'occasion d'un weekend dans une belle région française. Certains apprécient aussi de ne faire qu'une ou deux courses par jour pour ensuite profiter de la région.

MessagePosté: 07 Juil 2014 20:09 
1ers interclubs

Spécialités: Papillon
totof_92 a écrit:

Heureusement que les distances par spécialité sont réparties sur plusieurs jours. Ça permet d'espérer faire des bonnes performances à chaque fois (aux Ile de France été sur une journée, les dernières courses avaient été difficiles) et ça permet aussi de partager du temps avec ses coéquipiers et de les voir nager...

MessagePosté: 08 Juil 2014 0:07 
Nageur de pédiluve

blaireau69 a écrit:
J'aime beaucoup les analyses de certains qui donnent des conseils !
Surtout ceux qui voudrait que le prograutres nageurs, après tout, on s'en fout !
Les programmes sont connus à l'avance. Rien n'oblige à venir si ce dernier ne convient pas !
Je suis prêt à parier que ces mêmes personnes n'ont jamais donné de leur temps, bénévolement, pour aider à l'organisation d'une compétition.
Croyez-moi, les plus contrariés lorsque le mauvais temps est de la partie ou que la compétition ne se déroule pas comme prévue, ce sont les organisateurs car le travail est énorme et la satisfaction des participants n'est pas au RDV.
Alors, un peu d'indulgence avec les décisionnaires qui font le maximum pour la satisfaction des nageurs.

Le programme est tjs fait en fonction des souhaits de qlq un. Moi je trouve pas super fun de passer 3 j a attendre toute la journée pour nager maxi. En faisant une journée par spe on minimise les frais et on a plus de chance de nager qq chose en cas d orage.
Sinon oui je suis regulierement benevole en vtt pour flecher les parcours.

MessagePosté: 08 Juil 2014 9:14 
Ecole de natation

Heiny a écrit:
Le forum est décalé d'une heure par rapport aux horaires français. J'ai écrit à 15h08, et donc l'épisode orageux était bel et bien terminé.

Ok je ne savais pas !! Toujours est il qu on doit pas avoir la même définition des gouttes d eau ! Il a plus à seau durant une heure a ce moment la !! Je devais aller chercher des chose en ville et j'ai été coincé pendant 30 min en attendant une accalmie

Heiny a écrit:
C'est pas tout à fait cela. Mon métier m'oblige à avoir des contacts quotidiens avec Météo France, et très fréquent avec la préfecture : le bulletin d'alerte Météo stipulait un "épisode orageux intense" jusqu'à 15h00 accompagné de pluies parfois violente jusqu'à 17h00. Il était donc envisageable de reprendre après 15h00...... tout en sachant que la compétition aurait pu se dérouler sous la pluie, mais sans orage, foudre, tonnerre pouvant mettre en jeu la sécurité des nageurs.

Faux !! Nous avions une directive précise de la préfecture qui stipulait de gros dangers jusqu à 17h !!! Les mêmes que certains campings millavoise dont certains nageurs nous ont fait part durant la journée .On a pas pris cet horaire de 17h comme cela a la va-vite au piffomètre

Josimba a écrit:
Ca, c'est sûr : je ne peux être que d'accord avec toi, en sachant que le toit fuyait par endroit sous les plaques de BA13, et en particulier près d'un néon d'éclairage.

C est la ou je voulais en venir !! Tu l as constate de toi même !! Impeccable !!
Donc tu es d accord avec moi sur l incapacité de loger correctement les gens dans la piscine dans certains endroits vu la vétusté de l établissement mais tu voulais reprendre a 15h !!
Un peu paradoxale non !! La décision a été prise a 13h30 !! Ils aurait dû attendre encore 1h30 comme ça après avoir déjà attendu une petite heure en amont . Et en plus sans avoir une idée de quand ça allait reprendre !! En gros ça aurait tourné au bordel générale ton truc !

Heiny a écrit:
NON ! Le règlement fédéral (il faut lire la phrase jusqu'au bout) stipule qu'une course ne peut être déplacée au lendemain SAUF CAS DE FORCE MAJEURE..... (donc lorsque la sécurité des biens et des personnes est en jeu, ce qui est le cas si la foudre tombe dans la piscine)

Ça c ´est la fede !! Le délégué nous a ouvertement stipulé cette règle !! On a eu tendance a le croire sur parole sans aller vérifier de notre côté !! En même temps on a pas eu trop le temps sur le coup vu tout ce que nous avions a gérer !! On aurait peut être du mais bon remettre en doute la parole du délegue fédéral quand tu es un comité d organisation c est pas non plus le mieux , hein !

Heiny a écrit:
Je sais ce que c'est de faire parti d'un comité ou d'une commission, je sais ce que c'est d'essuyer des critiques parfois injustes, je voudrais simplement essayer de faire des critiques constructives.
On savait tous, en partant, que le vendredi matin serait compliqué à cause de la météo capricieuse. Je pense qu'aucune solution n'était parfaite, mais que la décision prise n'était pas "la moins pire".
Plusieurs autres options étaient possibles.
- continuer la compet (sous responsabilité du SDIS) => a 15h00 on pouvait renager (2h30 de perdues)
- finir un peu plus tard sous les projecteurs.
- calculer le temps et ne faire disputer qu'une seule série par catégorie de certaines courses de l'après-midi. (tant pis pour les temps limite).
- déplacer certaines courses le samedi ou le dimanche.

-La décision a été prise a 13h30 !! On était tous conscient que le temps pouvait tourner avant 17h malgres ce que l on nous annonçait ! On a préféré jouer la prudence et le confort du nageur avant tout !! Comme la très bien expliqué Gaëlle 37 !!
On a repris 15 minute a midi car les orage étaient un peu plus loin !! Malheureusement ils sont vite revenu !!

-kiwis a tout compris , il a peut être un peu plus chercher à trouver une explication que toit de suite critiquer pour critiquer
Nous n étions aucunement autorisé à organiser la compétition en nocturne !! La piscine n est pas habilité pour cela donc pas d autorisation !! Comme dans beaucoup de vielle piscine en France !

-une série par catégorie !!! J espère que tu plaisantes la !! Pourquoi les meilleurs et pas les autres ??? La on est en plein dans l équité sportive oui en effet

- pour un report , je rappel que c est la ffn qui a décidé de ne pas les inclure un autre jour !
En même temps il aurait été assez difficile de les caser quelque part !!

Alors quand ??Il restait 1h15 de 100 brasse f , 1h25 de 100 br h et 1h de relais

Le samedi on a fini a 20h !!! Donc on aurait jamais pu finir les 100 br avant la nuit ! Les filles oui mais pas les hommes !!! Alors pourquoi elle et pas eux ??? !! De plus je rappel que la journée d avant on a mobilisé des bénévole et un jury de 6h a 22h rien que pour la compétition , je doute qu une nouvelle journée comme celle la et cette fois ci sans pause aurait été des plus apprécié par tous !! C est vrai que 14h de compet non stop c est normal quoi !! Ça n a jamais été fait en tout cas !!

Le dimanche on a finit a 13h !! On ne pouvait dépasser de 2-3 h de plus car on avait un démontage à faire et une remise en condition public des locaux a effectuer pour permettre une ouverture du bassin des le lendemain

De toute manière vu l orage qu on s'est pris dans la tête dans l aprèm ça aurait rien changé

Heiny a écrit:
A titre personnel, je suis allergique à la brasse, et comme nous n'avions pas de relais mixte, je suis personnellement absolument indifférent à ces annulations. Mais la décision prise me choque.
Comment expliquer à certains participants que les longueurs de brasse accumulées en grand bac ne servent à rien ?
Comment expliquer à certains nageurs ayant payé jusqu'à 90 euros le simple engagement, ayant parcouru 600 kms aller uniquement pour cette course, que le 100 brasse est annulé.....?
Je ne sais pas si certains membres de la commission ont eu à donner des réponses à ces questions, mais pour l'avoir vécu, je t'assure que ce n'est vraiment pas simple, et que les décisions litigieuses peuvent mettre en péril l'équilibre (humain et financier) de n'importe quel petit club.

Comment expliquer a un spécialiste de 1500 m qu il n peut être champion de France qu une année sur deux !! Ben la c était le 100 br !! Ils avaient le 50 et le 200 pour se rattraper et pour exprimer tous les effort consenti à l entraînement

90 € !! Mdr !! Tu me prend le mauvais exemple !! J ose espérer que le club qui a oublié de payer ses engagements et qui décide tout de même d'envoyer ces nageurs aux France en payant les 90 € par course , ne met pas en péril sa structure . Sinon je serai tenté de dire qu il devait reste chez eux

Puis tu va m expliquer que le fais de ne pas avoir nager le 100 br , change quelque chose au finance du club !! Nager ou pas la course ne change strictement rien financièrement parlant à la situation du club !! Ca Aurait été le même prix , les même dépenses annexes !!

Enfin tu me sort l exemple du mec qui fait 600 km pour nager uniquement son 100 br !! Honnêtement combien de personnes cela représente !! J'ai compté soit 5 personnes ( deux en Ardèche , une de l île de France une d Auvergne et une de chez nous !!
J ose espérer que pour faire autant d effort pour une seule course il ne sont pas a 9 euro près !! Car je te rassure les 4 avait bien payer leur engagements en amont !! Et apparemment ils ont compris car ils ne sont pas venu se plaindre , eux !!!!

Dernière édition par Josimba le 08 Juil 2014 10:31, édité 2 fois.

MessagePosté: 08 Juil 2014 9:29 
Ecole de natation

brasman a écrit:
J'étais concerné par le 100 brasse, et donc, forcement déçu de ne pas avoir pu concourir.
Certes, la gestion aurait pu être différente, et peut être anticipé. Hasard du calendrier, Capital présentait hier sur M6 une partie de son emission sur les services météorologiques. Peut etre un plan pour le futur pour les organisations FFN extérieures ? Sur un budget comme les France maitres avec 1650 nageurs, faire appel à des experts météo pour adapter le programme au cas où, ou au moins avoir un plan B, ça ne semble pas idiot. Trop tard pour cette édition, mais à réfléchir pour l'avenir. A vichy, ou le programme est forcement plus court, ils ont également subi une coupure l'après midi.
Après, ce sont des situations exceptionnelles dans notre sport. Je pense que les amateurs de sports extérieurs sont bien plus habitués à des changements de programme ou des annulations.
Je fais un peu de trail, en montagne notamment, et les conditions météo, il faut faire avec. Report de départ, changement de parcours, annulation...
Alors certes, j'ai pas pu faire de 100 brasse, mais j'ai passé 4 jours dans une jolie région, trois jours sous le soleil, et une compétition bien menée quand ce n'était pas l'apocalypse météo !

Vous connaissez le coup d un météorologue pour 4 jours !! Honnêtement vu les finances d une telle organisation pas sur qu on avait des sous pour en payer un !!et c est pas la fede qui l aurait payé !! Je t assure

MessagePosté: 08 Juil 2014 9:35 
Ecole de natation

totof_92 a écrit:
je suis dégoutté car j'étais inscrit que sur 100 brasse.
Pourquoi n'avoir pas supprimé les nages prévues pendant l'orage et reprendre par la brasse dont l'horaire coïncidait avec la fin de l'alerte météo.

Ça aurait pu !! Mais fallait tout de même finir les 50 dos mec qui été en cours !!
Puis pourquoi éliminer le 2004n et le 200 pap plus que la brasse !!
Au moins la pas de favoritisme on a suivi le programme a la lette et c est les course de fin qui ont tronquées !! Ça aurait été le 50 0u 100 nl ça aurait la même choses !! Il n y a pas eu de complot anti brasseur !!

MessagePosté: 08 Juil 2014 9:37 
Ecole de natation

totof_92 a écrit:

Ben moi c est l inverse !! Faire 800 borne pour ne nager qu une journée car je nage que du dos , de la br ou du pap , ça me foutrait drôlement les boules !!
Puis voit l optimisation de la performances !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]