Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 28 Juil 2017 0:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J-6
MessagePosté: 23 Aoû 2014 22:02 
Médaillé régional

Bah moi le problème je pense que c'est ces minimas archi abordables mais quelque part je les comprends d'avoir fait ça à la DTN. Ils se sont dis que cela permettrais aux jeunes de s'aguerrir à une grande compet. Au final nous n'avons malheureusement pu que constater encore plus le déclin de la natation française.

Mais j'espere que pour les deux années qui viennent ils reviendrons à des minimas impitoyables. Juste pour que certains ne se reposent pas sur leurs acquis. On à souvent critiqué ce mode de sélection mais au final il donnait un écrin à la performance de la natation française. Si des Lacourt, Stravius, Manaudou etc... ont maintenant ce palmares c'est aussi grace à ce système. Je pense qu'il y à beaucoup de nageurs en France qui n'ont pas conscience de leur potentiel. Ces minimas leur permettrais de bosser sérieusement avec leurs structure, de passer un cap en faisant les "France" et ainsi surfer sur cette confiance quelques mois plus tard lors des grandes échéances.

Sujet du message: Re: J-6s
MessagePosté: 23 Aoû 2014 22:20 
VIP départemental

Confirmation que Mallet n était absolument pas malade et que c est le staff qui a décidé de ne pas l aligner !! :shock: :shock:

Il aura eu la guigne dans ces championnats le Greg tout de même

Il nage aussi vite que Metella en série du 4x100 en enlevant le temps de réaction au départ et est évincé de l équipe de l aprèm !! Décision qui va se révéler payante quand on connaît le résultat de l aprèm

Il se vautre royalement en série du 200 nl

On lui demande de tout faire pour ne pas qu il arrive devant Gillot et Manaudou en série du 100 nl !! Du jamais vu soit dit en passant !! A quoi ça sert de qualifier 4 gars sur l épreuve si on leur demande de ne pas la nager a fond pour certains :shock: :shock:

Il se concentre donc sur le 4x200 qu il aborde en série plutot confiant en réalisant le meilleur temps des 4 relayeur mais le staff ,dont l'un des chef n ´est autre que son coach , ne le prend pas en finale :shock: :shock: :shock:

Mais il va rien dire , il a eu le privilège de participer à la médaille qui sert a rien sur le relais crawl mixte avec 4 pays participant dont la Turquie !!!

Allez bonne vacance Greg , en espérant que l' envie sera au rendez vous a la rentrée pour les deux prochaines saison ou on aura besoin de toi pour le 4x200 !! Ou pas apparemment !!
Sérieusement à 30 ans , je comprendrais qu' il rechigne un petit peu a repartir de l avant !!!

MessagePosté: 23 Aoû 2014 22:27 
Bébé nageur

Rico0013 a écrit:
Bah moi le problème je pense que c'est ces minimas archi abordables mais quelque part je les comprends d'avoir fait ça à la DTN. Ils se sont dis que cela permettrais aux jeunes de s'aguerrir à une grande compet. Au final nous n'avons malheureusement pu que constater encore plus le déclin de la natation française.

Mais j'espere que pour les deux années qui viennent ils reviendrons à des minimas impitoyables. Juste pour que certains ne se reposent pas sur leurs acquis. On à souvent critiqué ce mode de sélection mais au final il donnait un écrin à la performance de la natation française. Si des Lacourt, Stravius, Manaudou etc... ont maintenant ce palmares c'est aussi grace à ce système. Je pense qu'il y à beaucoup de nageurs en France qui n'ont pas conscience de leur potentiel. Ces minimas leur permettrais de bosser sérieusement avec leurs structure, de passer un cap en faisant les "France" et ainsi surfer sur cette confiance quelques mois plus tard lors des grandes échéances.

On est d'accord : les minima trop simples ont eu pour effet d'avoir une sélection importante quantitativement mais faible. C'est bien de vouloir emmener des jeunes mais il faut avoir le niveau tout de même. Si tu es trop loin de ce niveau, ça n'apporte rien, bien au contraire.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 22:33 
Médaillé régional

Bah je pense pareil que toi. Greg ne méritait certainement pas ça. Mais le pire de tout, je pense que ça reste l'épisode du 100 libre. Lui demander de lever le pied était particulièrement dégueulasse je trouve. Puis ne pas prendre un mec qui s'est toujours dépouillé pour le 4X200 est tout aussi nul. Mais le staff n'est pas à une cagade près. C'est même historique (remember les relais 4X100 avant la consécration des 3 dernières années).

A voir sa reaction sur twitter il à l'air de vouloir repartir mais bon il est encore à chaud. Revenir à l'entrainement après ça c'est sur que c'est jamais facile

MessagePosté: 23 Aoû 2014 22:38 
1ère compétition

Petite question (ouverte, je n'ai vraiment pas la réponse) : comment expliquer une telle méforme généralisée chez les garçons sur les 400/800/1500. Comment expliquer que tous les sélectionnés fassent moins bien ici qu'à Chartres ?

MessagePosté: 23 Aoû 2014 23:12 
Bébé nageur

baba a écrit:
Petite question (ouverte, je n'ai vraiment pas la réponse) : comment expliquer une telle méforme généralisée chez les garçons sur les 400/800/1500. Comment expliquer que tous les sélectionnés fassent moins bien ici qu'à Chartres ?

Peut être que leur objectif est déjà atteint... se qualifier pour les euros. Ils doivent savoir que les medailles ou les finales sont inaccessibles actuellement pour eux. C'est dur enduite de se transcender.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 23:49 
1ère compétition

Ben...prenons les séries du 800 :

1 FAR JOENSEN Pal 7:53.09 q
2 CZE MICKA Jan 7:53.38 0.29 q
3 ITA DETTI Gabriele 7:53.51 0.42 q
4 HUN GYURTA Gergely 7:55.34 2.25 q
5 ITA PALTRINIERI Greg 7:55.35 2.26 q
6 GBR MILNE Stephen 7:56.40 3.31 q
7 SVK NAGY Richard 7:56.74 3.65 q
8 NED WEERTMAN Ferry 7:57.80 4.71 q

17 FRA BOUCHAUT Joris 8:02.89 9.80
18 FRA PANNIER Anthony 8:03.00 9.91
20 FRA JOLY Damien 8:05.29 12.20
28 FRA REYMOND Axel 8:12.81 19.72

A comparer avec :

1. PANNIER Anthony (1988) AAS SARCELLES NATATION 95 7:56.11 CHARTRES 09/04/14 1344 pts
2. BOUCHAUT Joris (1995) DAUPHINS TOULOUSE OEC 7:57.53 CHARTRES 09/04/14 1337 pts
3. REYMOND Axel (1994) AS LE PLESSIS-SAVIGNY 7:58.45 CHARTRES 09/04/14 1333 pts
4. JOLY Damien (1992) CN ANTIBES 7:58.92 CANET-EN-ROUSSILLON 12/06/14 1331 pts

Le cas d'Axel Reymond est évidemment particulier, mais sinon on ne peut pas vraiment dire que la finale était complètement hors de portée. Est-ce particulièrement difficile d'être au top sur ces distances le matin ? Ou de caler deux pics de forme dans l'année ?

MessagePosté: 24 Aoû 2014 10:45 
Benjamin

Spécialités: SPRINT
Moi je suis pas tout à fait d'accord . Quand j'ai vu la composition je me suis dis "pourquoi pas ça peut être intelligent de faire ca"
Toute façon maintenant qu'ils ne sont pas sur le podium on va te faire la course 50 fois en disant lui fallait le mettre ici et fallait enlever mignon etc etc
Pour moi c'était une bonne idée de faire ça
Mettez Stravius et Agnel en tête avec pour idée de prendre beaucoup d'avance et d'éviter aux moins expérimenté d'être à la bagarre et de faire des courses de kamikazes . On a vu un très bon clément mignon qui a fait un excellent 200. Je pense qu'on ne pouvait guère faire mieux pour le moment . C'est pas si mal à la vue du niveau de nos cadors . Il ne faut pas toujours tirer sur l'ambulance , pour ma part la composition et l'ordre m'ont paru légitime .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]