Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 28 Mar 2017 17:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: J-6
MessagePosté: 23 Aoû 2014 11:19 
Médaillé régional

Séries 50m Nage libre Hommes
1 RUS TIKHOBAEV Oleg(90) 0.62 22.18 q
1 ITA ORSI Marco (90) 0.61 22.18 q
3 GRE GKOLOMEEV Kristian (93) 0.68 22.19 0.01 q
4 FRA MANAUDOU Florent (90) 0.62 22.20 0.02 q
5 ITA DOTTO Luca (90) 0.63 22.21 0.03 q
6 POL CZERNIAK Konrad (89) 0.70 22.26 0.08 q
6 GBR PROUD Benjamin (94) 0.61 22.26 0.08 q
8 RUS GRECHIN Andrey (87) 0.70 22.29 0.11 q
9 HUN KOZMA Dominik (91) 0.66 22.33 0.14 q
9 FIN LIUKKONEN Ari-Pekka (89) 0.71 22.33 0.15 q
11 HUN TAKACS Krisztian (85) 0.71 22.41 0.23 q
12 UKR GOVOROV Andriy (92) 0.63 22.44 0.25 q
13 FRA GILOT Fabien (84) 0.70 22.47 0.29 q
14 BEL HEERSBRANDT Francois (89) 0.68 22.51 0.32 q
15 BEL AERENTS Jasper (92) 0.65 22.60 0.41 q
16 ROU RADU Marius (92) 0.76 22.68 q

Morozov encore éliminé en 22.35 avec le 4e chrono des russes. Chaud chaud pour lui. Manaudou qui passe tranquilou

Sujet du message: Re: J-6
MessagePosté: 23 Aoû 2014 16:00 
Médaillé régional

Composition du relais 4X200 cet après midi : Agnel, Stravius, Mignon, Bourelly. Je ne sais pas si l'ordre est le bon.

Etonnant de retirer Mallet qui claque 1:48.49 au profit de Mignon qui à nagé 1:49.06 ce matin

MessagePosté: 23 Aoû 2014 16:56 
Médaillé régional

50m Nage libre Hommes 1/2
1 FRA MANAUDOU Florent (90) 0.63 21.57
2 GBR PROUD Benjamin (94) 0.62 21.94 0.37
1 GRE GKOLOMEEV Kristian (93) 0.65 21.96 0.39
3 UKR GOVOROV Andriy (92) 0.62 22.02 0.45
4 RUS GRECHIN Andrey (87) 0.65 22.06 0.49
2 POL CZERNIAK Konrad (89) 0.67 22.06 0.49
3 FIN LIUKKONEN Ari-Pekka (89) 0.70 22.10 0.53
4 ITA ORSI Marco (90) 0.59 22.15 0.58

Quelle impression de facilité laissée par Flo. Ca sent le très gros chrono demain si il ne fait pas d'erreurs. Derrière j'avoue avoir été impressionné par le grec ainsi que Govorov qui cache clairement son jeu. Mais bon le titre semble assuré pour Flo

MessagePosté: 23 Aoû 2014 17:01 
VIP départemental

Rico0013 a écrit:
Composition du relais 4X200 cet après midi : Agnel, Stravius, Mignon, Bourelly. Je ne sais pas si l'ordre est le bon.

Etonnant de retirer Mallet qui claque 1:48.49 au profit de Mignon qui à nagé 1:49.06 ce matin

Stravius , Agnel , Bourrely et mignon l'orde du relais précisément !

Assez byzarre en effet !! Wait and see !!

Très grosse impression de Manaudou en demie !! Le même relâchement demain en nageant 50 m et pas 40 en étant loin devant et ça peut faire du très très lourd a l arrivée !!

MessagePosté: 23 Aoû 2014 17:06 
VIP départemental

Apparemment Mallet serait malade

MessagePosté: 23 Aoû 2014 18:23 
VIP départemental

Ou pas !!

Mallet qui retweet un journaliste qui dit que son absence a été sans doute préjudiciable :shock: :shock:

D autant plus que Mallet en relais même en retrait sur le 200 en individuel comme ici c est tout de même 1'46"8 a la bataille l année dernière

Bon relais de Mignon en 1'47"7 !!
Stravius un peu en dedans et Agnel avec ses force du moment

Je reste persuadé que stravius aurait été bien mieux à la bataille a remonter des places qu au départ du relais

Demain dernier jour avec le 50 de Manaudou et le 4x100 4n qui peut avec un Manaudou sur orbite aller taquiner les anglais qui on un énorme trou en crawl !!

MessagePosté: 23 Aoû 2014 19:12 
1ère compétition

quelle frustration ce 4x200 ...

quelle drôle d'idée de faire starter Stravius et de mettre Agnel en 2 !!!!
Stravius est bien meilleur lancé dans les relais. Et pourquoi caché Agnel en 2 ?! Même moins en forme c'est un des leaders du relais, c'est 1er ou 4ème. Il aurait dû starter, comme il fait souvent sur 4x200.
Là on a servi de lièvre aux autres nations.

6 dixièmes de la médaille d'argent, j'espère qu'ils sont déçus quand même, parce qu'en interview ils disaient qu'ils avaient fait leur maximum (?!) Enfin ... Stravius avait nagé 1'45 l'an dernier à Rennes, là 1'47 !! Agnel j'en parle pas (il est au niveau de sa semaine) et Bourelly avait nagé 1'47 à Barcelone l'an dernier, là 1'49. On a perdu un paquet de secondes sur les 3 premiers.
En série déjà, Mallet était dans le dur et Fuchs a coulé (1'50).

Voyons plutôt le positif, Clément Mignon 1'47 son meilleur temps (dernier 50 : 26''5 !!). Déjà hier il avait fait un super 100 m au départ du relais mixte (48''8).
ça m'a fait mal au coeur de le voir tout triste en zone mixte alors qu'il a fait le boulot mieux que les autres. Quelle idée de faire finir le plus jeune, le moins expérimenté !!

MessagePosté: 23 Aoû 2014 19:31 
Médaillé régional

Un peu déçu pour ce 4X200 mais je trouve que c'est une bonne deception. Les nageurs qui composent ce relais ont tous les moyens de progresser Stravius et Agnel en tête. Mignon qui claque 1:47.7, je trouve que c'est très prometteur pour l'avenir.

Il n'est pas forcément question de discuter de l'absence de Mallet dans ce relais. Je pense que cela n'aurait jamais été le cas dans un relais mondial ou olympique et le fait que je suis convaincu que ce relais aurait accroché la médaille avec Greg. Il n'est ni question de discuter de qui à fait perdre la medaille. C'est sur qu'avec Stravus au niveau de l'année derniere et Agnel au niveau de Londres, ça sera plus avec les allemands ou russes que ce relais sera à la bagarre mais bien avec les states et australiens.

Peut être aussi ce relais était il utilisé pour lancer Mignon et Bourelly sur orbite par exemple. Ce Mignon à la même trajectoire qu'un Lefert je trouve durant l'olympiade précédent Londres 2012 sauf qu'il s'entrainait pas aux states. Le fait est qu'il à la culture de relais comme en témoigne son RP hier sur le relais mixte et son chrono lancé d'aujourd'hui. Je lui souhaite la même trajectoire en tous cas. Bourelly n'est pas si dégueu que ça non plus même si ça vaut pas son relais de l'an dernier c'est sur.

Du coté des étrangers à saluer le chrono de Biedermann (1:44.95) ainsi que celui de Timmers (1:45.17). Cela fait plaisir de voir les belges enfin médaillés.

Comme Jahcrew le dis demain c'est le dernier jour de course. C'est passé si vite. Flo probablement intouchable sur 50 et je suis convaincu que le relais français à une carte à jouer.
Stravius à moins de 2/10e de CWH, Giaco qui limite un max les dégats sur Peaty, Mehdy au niveau de Barrett et Flo qui eclate Proud sur les derniers mètres c'est pas non plus un scénario improbable mdr

Dernière édition par Rico0013 le 23 Aoû 2014 19:42, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 19:36 
VIP départemental

La même idée que de faire finir hache au 4x200 féminin !! Un peu farfelu en effet

Dur dur pour les deux jeunot de prendre le relais en bonne position et de se faire remonter par les ténors des autres nations alors qu on fait plus que le taff chronométrique ment parlant comparer aux pilier de l équipe .

Le sentiment doit être terrible a l arrivée !!! La tête de mignon en disait long!!!

MessagePosté: 23 Aoû 2014 19:40 
VIP départemental

En tout cas on peut dire que les marseillais dans l ensemble sont vraiment bien préparé pour ces championnats !!!

Tous ont plus ou moins battu leur meilleur perfs a part Gillot et mallet

MessagePosté: 23 Aoû 2014 19:44 
Médaillé régional

Gilot reste quand même à un haut niveau. 48 s 38 ça parle quand même même si ça vaut pas 48 s 13 c'est sur

MessagePosté: 23 Aoû 2014 19:55 
1ère compétition

une bonne déception ?! pas du tout d'accord. On vient de rater une médaille, voire même un titre européen.

Y'en a 3 qui ont pas bien nagé, faut arrêter la langue de bois. ils ont pas été bons.

Les moyens de progresser ?! Je serai un peu moins optimiste que toi Rico0013. Agnel est bien au creux de la vague, reviendra t-il à son niveau de Londres ? je le lui souhaite mais pour le moment on en est très loin. Et Stravius ... on apprend qu'il a failli arrêter en avril après les France de Chartres.
Tous les 2 sont extrêmement talentueux et ont de très beaux palmarès, mais bon là ils ont pas été au niveau sur ce relais.
Bourelly c'est pas la première année qu'il est dans le 4x200 c'est plus un petit nouveau.

un grand bravo à Clément Mignon, le rayon de soleil de ce relais. Il a vraiment pas été gâté par cette composition de relais ahurissante.
On cache Agnel au milieu et on met à la place de finisseur, peut-être la plus dure, le petit jeune qui a pas le niveau ni l'expérience des voisins (y'avait biedermann qui finissait pour l'Allemagne).
Comme Jachrew, j'ai vu sa tête en zone mixte. Il doit pas être déçu, il a été bon, et même très bon. On est 4ème parce que les 3 premiers ont pas tenu leur rang.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 20:17 
Médaillé régional

Bah oui mais vous êtes tous aveuglés par la performance avant tout. Pour vous les stars françaises ne devraient jamais avoir droit à l'erreur.
Si comme vous dites Stravius et Agnel sont à la traversée du desert alors moi je pense qu'ils sont pas loin de la sortie de ce fameux desert car les deux font quand même médaille en individuel même si ce n'est "que" des euros et que les chronos ne sont pas forcément au rendez vous. Le Stravius il à peut être failli arréter mais bon il s'est bien repris quand même je trouve.

Votre deception est évidemment justifiée mais bon il faut toujours trouver du positif même dans la contre perf. Ils sont nombreux les nageurs à avoir traversés des années galères (Le Stravius post Shanghai 2011 etait carrément dégueu et pourtant il s'est relevé avec brio). je pense que chaque nageurs (même de très grands nageurs) traversent des périodes troubles dans une carrière et le passé à prouvé qu'ils pouvaient revenir très vite au plus haut niveau et c'est pas comme si les nageurs concernés dans ce cas précis avaient 30 barreaux passés.

C'est quand même triste cette propention bien française à enterrer tout les champions qui ont fait rêver. Qu'on ne s'etonne pas après qu'ils aient envie de partir en retraite. En plus de se taper des tonnes de charges d'entrainement, ils subissent les critiques quand ça va pas. Je comprend Agnel qui s'est barré aux states franchement. Il faut se mettre à sa place. Le mec à une pression de dingue et même si on à l'impression que ça lui passe au travers c'est pas toujours le cas

MessagePosté: 23 Aoû 2014 20:33 
1ère compétition

aveuglé par la performance ?! non on est juste dans un sport chronométré où on récompense un premier, un second, un troisième et on classe les suivants.
Pour rappel, on est vice champion olympique sur le 4x200 juste derrière les américains. Alors si vous voulez dire que c'est bien d'être 4ème aux euros, derrière les allemands qui n'avaient plus de relais, derrière les belges ...dites le.
Perso, je pense et je dis que c'est pas bien !!! Et l'interview en zone mixte, c'était la flûte enchantée !!!

Je n'enterre personne, je ne prédis pas le futur, je n'ai pas ce pouvoir. On doit encenser quand on est au top et rien dire quand on fait flop ? Moi j'avais juste envie de dire qu'ils ont fait flop.

Quand j'étais nageur, j'étais content que mon coach me dise que j'avais fait de la merde, ça donne un coup de pied au cul pour repartir. Faut assumer ce qu'on a fait, bien ou pas bien. Evidemment, tout n'est pas noir dans cette contre-performance et on peut y voir des choses positives à en sortir.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 20:55 
Médaillé régional

Après les coups de pieds au cul ça marche ou pas. Je suis pas sur que ça marche sur des gars comme Agnel ou Stravius d'autant que l'on ne sait pas tout du déroulement de leur saison.

Moi ce qui me gène c'est qu'à en lire certains ils pourront jamais se relever, n'ont pas le mental et feraient presque mieux de prendre leur retraite mais non il faut repartir de l'avant et ne plus réediter les erreurs du passé. L'effet retraite de Camille Muffat joue beaucoup aussi dans ce pessimisme ambiant j'ai l'impression.

La natation FR décline c'est sur mais elle à encore potentiellement deux années interessantes à vivre et après Rio ça va certainement être la quille pour quelques années. Va falloir en profiter les gars. Des euros à 9-10 medailles y en aura plus de si tôt.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 20:55 
1ère compétition

Rico dépassionnons le débat. On ne parle pas des individus et de leurs qualités humaines mais des performances. Sur ce plan, je rejoins casey, la compo et l'ordre étaient surprenants et les perfs des 3 premiers décevantes par rapport à leur niveau. Il nous manque tout de même beaucoup d'éléments pour juger de la pertinence des choix et, a posteriori, c'est toujours plus facile de s'étonner.
Anyway, le très positif côté garçons, c'est la confirmation du grand talent de C. Mignon, capable de nager 50 /100/ 200 et de Mehdy Metella, capable de nager moins de 52'' au 100 pap.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 21:09 
Médaillé régional

Bah je suis le premier à dire que la compo du relais etait particulière mais bon en y reflechissant, dans l'esprit du staff la médaille etait elle réellement le but ? C'est sur que pour les nageurs c'est très difficile à digérer mais bon je pense qu'ils n'auraient jamais tenté un tel coup de poker pour une finale mondiale ou olympique

MessagePosté: 23 Aoû 2014 21:25 
Bébé nageur

Déçu également par ce 4x200...comme l'an dernier à Barcelone. La composition est très étonnante. Quid de Mallet ? Vraiment curieux qu'il ne fasse pas parti de ce relais. Que dire de l'ordre... un relais, ça se démarre fort et ça se finit fort. Tout le monde fait ça et nous on découvre une nouvelle solution en 2014 ! Ce n'est pas un relais mixte en petit bassin. Agnel doit starter et Stravius terminer comme il le fait très souvent.
Ensuite, on peut dire que les temps ne sont pas bons sans pour autant critiquer les personnes. Ce n'est pas critiquer les hommes, (Agnel, Stravius et Bourelly) que de dire que leurs perfs ce soir ne sont pas bonnes. C'est un constat.

Pour finir, si la médaille n'était pas le but, on n'a qu'à aller jouer aux billes. On n'est pas dans un sport CO, il n'y a pas de système de jeu. Il y a un peu de stratégie mais faut pas déconner non plus si tu nages plus vite, tu gagnes.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 21:36 
Médaillé régional

jalala a écrit:
Pour finir, si la médaille n'était pas le but, on n'a qu'à aller jouer aux billes. On n'est pas dans un sport CO, il n'y a pas de système de jeu. Il y a un peu de stratégie mais faut pas déconner non plus si tu nages plus vite, tu gagnes.

Sauf que cette année tu nage pas forcément plus vite. D'ou un probable manque de lucidité du staff pour le coup qui à voulu essayer quelque chose de nouveau.

Après ne pensez pas que je vis dans le pays des bisounours non plus. Si certains se souviennent, j'étais le premier à critiquer certains nageurs et le relais 4X100 quand ils échouaient quitte à même subir quelques véhémences parfois mais j'ai aussi cru en eux quand plus grand monde n'y croyait en 2012. Je pense juste que cette année c'est inutile de tirer sur l'ambulance au vu de la saison compliquée de certains. Puis après tout, j'ai le droit de penser que cette contre perf ne les empechera pas d'être médaillés dans deux ans à Rio et que cette saison n'empechera pas Agnel de revenir au top.

MessagePosté: 23 Aoû 2014 21:53 
Bébé nageur

On tire pas sur l'ambulance, on est déçu mais sûrement moins que les nageurs. Quant au staff, parfois ça fout la touille. Si il y a avait une solution miracle dans l'ordre d'un relais pour compenser la méforme de certains nageurs, ça se saurait, non ? :wink:

Dans un cadre plus large, la sélection pléthorique n'aide pas à la performance. Certains et certaines n'ont rien à faire dans ce genre de compétition. Les sélectionnés doivent pouvoir prétendre aux demis à minima même s' ils sont jeunes comme l'a montrée la jeune Wattel. Les années précédentes, l'émulation jouait beaucoup dans les perfs. C'est difficile au vu de la sélection cette année... Le costume est à mon goût beaucoup trop grand pour notre dtn...

Pour la dernière phrase, on est d'accord :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]