Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Avr 2018 23:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mixité lors des interclubs maîtres
MessagePosté: 26 Sep 2014 16:47 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
J'ai lu hier dans le spécial règlement 2014-2015 FFN une précision qui m'a interpellée par rapport aux règlements précédents. Pour le Championnats de France Interclubs des Maîtres il est précisé dans la liste des nages que le relais 4x50 4N doit être "obligatoirement constitué de 2 hommes et de 2 femmes" (précision apportée en gras).
Pour le relais 10x50 NL il est écrit "composition libre".

Nulle part dans le reste du règlement il n'est précisé si l'équipe doit être mixte ou non, ni si elle peut être entièrement constituée de membres de même sexe comme auparavant. Dans le cadre de la qualification à partir des régionaux il est seulement précisé que les régions doivent respecter le règlement national pour permettre une qualification de leurs équipes.

Le règlement IDF n'a pas évolué par rapport à l'an dernier et parle de répartition libre des sexes sans cette mention concernant le relais 4N.

=> Ma question : Cette précision est-elle issue d'un copié-collé erroné d'un règlement du 4x50 4N mixte d'autres compétitions ou s'agit-il d'une évolution du règlement imposant de facto au moins 2 hommes ou 2 femmes dans chaque équipe?

PS : je précise que je ne suis ni pour ni contre la question, je chercher à savoir si nous devons tenir compte ou pas de ce point pour la préparation des équipes.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message: Re: Mixité lors des interclubs maîtres
MessagePosté: 27 Sep 2014 11:53 
Poussin

Ce n'est pas une erreur.

Comme prévu de longue date, le relais 4 x 50 4N devient un VRAI relais mixte cette année. (Avant il était libre).
Le relais NL est toujours libre, tout comme la composition des équipes d'ailleurs.

Pour marquer des points sur toutes les courses, il te faudra au moins 2 hommes, et au moins 2 dames.

Maintenant une équipe de 10 filles ou de 10 mecs, peut concourir : les points seront comptabilisés sur toutes les courses individuelles, ainsi que sur le relais NL. Par contre, dans ce cas, le relais 4N marquera 0 points....

Sujet du message: Re: Mixité lors des interclubs maîtres
MessagePosté: 27 Sep 2014 21:00 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Merci de ces précisions, apportées dans le spécial règlement ça aurait été plus clair, car je pense que de nombreux clubs n'y ont pas prêté attention :wink:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]