Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 24 Mar 2017 13:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Je n'arrive pas a prendre pourquoi ?
MessagePosté: 06 Fév 2015 0:07 
Nouveau canard

Spécialités: Crawl
Bonsoir à tous,

Depuis bientôt 8 mois je nage 4 à 5 fois par semaine avec grand plaisir car depuis un accident de cheville c'est le seul sport que je peux faire même si je ne suis pas sportif depuis des années.

Lors de mes séances de natation je fais que le crawl a ma manière car pas pro mais je fais pas mal de longueur non stop avec un masque et tubât car je n'ai pas assez de souffle (je suis fumeur) et n'ai pas la technique de sortir la tête.

Tout le long je reste la tête sous l'eau. Depuis quelques temps je mange beaucoup de bananes et clémentines.

J'aurais pense prendre de la corpulence, épaules et perdre un peu mon ventre car un peu grassouillet mais je prends rien pourquoi ?. Un niveau des douleurs c'est léger un niveau des bras sans plus bon c'est vrai que je ne force pas bcp mais quand meme.

on dit que la natation fait travaille tout le corps.

Merci par avance pour vos conseils

Sujet du message: Re: Je n'arrive pas a prendre pourquoi ?
MessagePosté: 06 Fév 2015 15:42 
Bébé nageur

mais pourquoi tout le monde pense que faire du sport fait - vraiment - perdre du poids :shock: :shock: :shock:
c'est la bouffe , la boisson qui fait 80% du job !!!
sinon bananes et clémentines ... riches en glucides et en vitamines ...
la banane en régime n'a rien de régime :sad: :sad: surtout en cas de surpoids
... perso, le tiercé gagnant = sport (donc natation sinon j'serai pas ici) + running (un peu) + alimentation équilibrée ( -15Kgs)

sinon, Xavier, des longueurs non stop, j'suis pas un pro mais histoire que ce soit plus bénéfique sur un plan physique et musculaire faudrait plutôt faire des programmes variés ... inscris toi dans un club ?

MessagePosté: 07 Fév 2015 15:42 
Nouveau canard

cr472 a écrit:
mais pourquoi tout le monde pense que faire du sport fait - vraiment - perdre du poids :shock: :shock: :shock:
c'est la bouffe , la boisson qui fait 80% du job !!!
sinon bananes et clémentines ... riches en glucides et en vitamines ...
la banane en régime n'a rien de régime :sad: :sad: surtout en cas de surpoids
... perso, le tiercé gagnant = sport (donc natation sinon j'serai pas ici) + running (un peu) + alimentation équilibrée ( -15Kgs)

sinon, Xavier, des longueurs non stop, j'suis pas un pro mais histoire que ce soit plus bénéfique sur un plan physique et musculaire faudrait plutôt faire des programmes variés ... inscris toi dans un club ?

MessagePosté: 14 Fév 2015 19:30 
Nouveau canard

Spécialités: Crawl/Brasse
Bonjour, le fait que tu sois fumeur Xavier n'est pas dérangeant pour respirer. En effet, tu peux respirer tous les deux (ou trois) temps. Le moment où tu dois prendre ta respiration est lorsque tu pousse avec ton bras, juste avant qu'il ne soit au niveau de ta jambe. Ensuite tu dois rentrer ta tête en même temps que ton bras.

Le fait de faire des longueurs non stop n'est pas bon non plus. La natation fait tout travailler mais il faut aussi faire des exercices variés. Comme par exemple de la vitesse, que des jambes, que des bras, voire même faire une autre nage comme la brasse, ou le dos qui va faire travailler quelques muscles antagonistes travaillé en crawl.

Pour éviter les courbatures, pense à bien boire, et régulièrement.

Bonne continuation !

MessagePosté: 14 Fév 2015 20:17 
Nouveau canard

Bonsoir Laura,

Merci pour ton message. Donc ce n'est pas bon de faire des longueurs non stop en crawl pour le développement musculaire ?. Et de même si je fais que le crawl équipe d'un masque et tuba ?.

Je désespère vraiment de ne rien prendre en muscle.

Aurais tu des conseils pour remédier a ça ?.

A savoir que suite à un accident avec une dble luxation de ma cheville avec vise je ne peux courir et seul la natation me détend pour me défoules mais pas sportif depuis de longue années sauf avec une bonne résistance de rester debout longtemps et marche du a mon ancien métier dans la restauration.

Lors d'un ancien message on m'a dit que l'alimentation y fait beaucoup sur la silhouette or je mange que des plats préparés...est ce vrai ?.

J'ai du ventre depuis des années mais pas du tout obèse. Je ne suis pas épais et je pense que de prendre en volume me ferait du bien en assurance.

Merci a tous pour vos conseils et avis a venir.

Cordialement,

MessagePosté: 16 Fév 2015 12:25 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Xavier34 a écrit:
Je désespère vraiment de ne rien prendre en muscle.

Aurais tu des conseils pour remédier a ça ?

Musculation.

La natation pratiquée régulièrement et à bon niveau, avec nage en intervalles majoritairement, renforce et muscle un peu. Mais il faut déjà avoir de bonnes bases je pense, et surtout, être patient.

Pour prendre réellement il faut faire un entraînement adéquat en musculation, beaucoup plus rapide et efficace. On peut garder la natation pour la détente, idéalement pas le même jour (point trop n'en faut).

En dehors de la silhouette, les plats préparés en général ne sont pas sains du tout et pas bons pour la santé : pleins de sel (pour retenir l'eau et cacher le manque de goût), de mauvaises graisses (c'est moins cher), avec peu de protéines de bonne qualité et peu ou pas de légumes (la sauce ça contient beaucoup d'eau = moins cher). A éviter sauf en dépannage (sportif ou pas).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]