Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Mar 2017 19:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Australian petit bain
MessagePosté: 27 Nov 2015 10:04 
VIP départemental

Nouveau record du monde du 200 dos pour LARKIN EN 1'45"6 :shock: :shock: :

Ce mec est sur une autre planète .

Pour info les monde se gagne en 1'47"3 l' année dernière et seul Lochte avait nage en dessous des 1'47 hors poly :shock: :shock:

Hier seebohm c était rapproché de celui de hosszu sur la même distance .

Vous pouvez voir la compétition en live avec les finale le matin a 8h ici

https://m.youtube.com/watch?v=Tya5UMy-7nY

Sujet du message: Re: Australian petit bain
MessagePosté: 27 Nov 2015 10:31 
VIP départemental

Mc evoy qui nage 1'40"8 au 200 . il rejoint Agnel comme étant le seul nageur sous les 1'41 hors poly .

Le clos avait gagné en 1'41"4 a doha

A noter hier les très bon 51"3 de Cate Campbell au 100 nl

MessagePosté: 27 Nov 2015 14:37 
Médaillé régional

Il apparait évident au vu de ce que fait actuellement Mitch Larkin que Lacourt, Grevers et consors se battrons pour l'argent a Rio.

Il faut savoir être lucide et apprécier la domination d'un tel nageur. Quelque chose me dis qu'il ne va pas en rester là (Le 100 dos est demain)

Concernant McEvoy son talent est connu et reconnu et on sait tous qu'il sera favori sur 100 et 200. Ses performances du 100 au 400 sur ces championnats le prouvent. Après il ne sera pas le seul sur les deux distances loin de là.

MessagePosté: 29 Nov 2015 14:00 
1ers interclubs

Rico0013 a écrit:
Il apparait évident au vu de ce que fait actuellement Mitch Larkin que Lacourt, Grevers et consors se battrons pour l'argent a Rio.

Il faut savoir être lucide et apprécier la domination d'un tel nageur. Quelque chose me dis qu'il ne va pas en rester là (Le 100 dos est demain)

Concernant McEvoy son talent est connu et reconnu et on sait tous qu'il sera favori sur 100 et 200. Ses performances du 100 au 400 sur ces championnats le prouvent. Après il ne sera pas le seul sur les deux distances loin de là.

Larkin n'a pas encore gagné car tout simplement les Jeux n'ont pas encore commencé. C'est sur place et à la bonne date qu'on gagne ni avant ni après. Bien sûr, tous les feux sont au vert pour lui mais on a vu un bon nombre de grands favoris échouer le jour J. En parlant de ce type de nageur, des nouvelles de James Magnussen ?

McEvoy favori sur 100 et 200 ? A part le 100m nage libre aux Panpacs l'an dernier, il n'a rien gagné au niveau international en individuel et personnellement j'ai été déçu de ses championnats du monde de Kazan. Sa dernière place en finale du 200m nage libre et sa seconde place au 100m nage libre dans lequel il y avait des absents notables (Magnussen, Agnel), un disqualifié (Morozov) et un nageur en méforme sur la discipline (Adrian) me font penser qu'il a un peu "sous-performé" en individuel. Seul son relais au 4x100m 4 nages a été excellent.
Je considère qu'il a le plus grand potentiel en nage libre sur le doublé 100-200 mais en termes de réalisation, c'est pas encore ça!

Sinon en parlant de quelqu'un qui a un peu "sous-performé" en individuel, Cate Campbell a battu son premier record du monde en individuel celui du 100m nage libre en petit bassin avec un chrono de 50"91. Il me semble que Sjöstrom qui était l'ancienne propriétaire du record. Hâte de voir ce que va faire Cate en 2016 après une année 2015 durant laquelle sa sœur Bronte a brillé de mile feux!

MessagePosté: 29 Nov 2015 15:50 
Médaillé régional

Larkin n'a pas encore gagné mais vu l'avance qu'il a je doute que ses rivaux puissent le concurrencer a Rio. On pointe souvent mon optimisme béat mais je sais aussi être pessimiste et les perfs de Larkin me poussent a l'ête.

Je suis pas aussi sur que toi que McEvoy ait le plus gros potentiel sur 100-200 loin de là même. Sur le potentiel pur c'est plutot Agnel (47.8 et 1:43 en 2012 bon ok Agnel est loin de son niveau 2012 mais on parle de potentiel pur) et pour moi des gars comme Stravius et pourquoi pas même Le Clos me semblent avoir aussi de belles armes pour doubler 100-200.

MessagePosté: 30 Nov 2015 0:47 
VIP départemental

The Albatross a écrit:
Rico0013 a écrit:

Larkin n'a pas encore gagné car tout simplement les Jeux n'ont pas encore commencé. C'est sur place et à la bonne date qu'on gagne ni avant ni après. Bien sûr, tous les feux sont au vert pour lui mais on a vu un bon nombre de grands favoris échouer le jour J. En parlant de ce type de nageur, des nouvelles de James Magnussen ?

McEvoy favori sur 100 et 200 ? A part le 100m nage libre aux Panpacs l'an dernier, il n'a rien gagné au niveau international en individuel et personnellement j'ai été déçu de ses championnats du monde de Kazan. Sa dernière place en finale du 200m nage libre et sa seconde place au 100m nage libre dans lequel il y avait des absents notables (Magnussen, Agnel), un disqualifié (Morozov) et un nageur en méforme sur la discipline (Adrian) me font penser qu'il a un peu "sous-performé" en individuel. Seul son relais au 4x100m 4 nages a été excellent.
Je considère qu'il a le plus grand potentiel en nage libre sur le doublé 100-200 mais en termes de réalisation, c'est pas encore ça!

Sinon en parlant de quelqu'un qui a un peu "sous-performé" en individuel, Cate Campbell a battu son premier record du monde en individuel celui du 100m nage libre en petit bassin avec un chrono de 50"91. Il me semble que Sjöstrom qui était l'ancienne propriétaire du record. Hâte de voir ce que va faire Cate en 2016 après une année 2015 durant laquelle sa sœur Bronte a brillé de mile feux!

C est le record de trickett qu'elle bat (51"05 en poly)

Pour Larkin oui il a une longueur d avance c est clair . Je ne vois pas les vieillissants GREVERS et LACOURT aller le chercher s'il nage autour des 52 ou en dessous . Après la casquette d archi favoris n est pas toujours très simple à porter .
Mais attention aussi à Murphy 52"1 à Kazan à 20 ans . Certes il n'a pas réussi à le refaire dans la compet mais il est jeune et bat tout les record NCAA en dos depuis 1 ans . Les américains pensaient d'ailleurs qu'il serait déjà bien plus monstrueux que ça à Kazan. Avec un an de plus et en se cachant un peu ça peut faire mal l été prochain . Ou pas :lol:
Car avec Plummer aussi (52"51 en octobre ) faudra déjà passer les Trials. :shock: :shock:

MessagePosté: 30 Nov 2015 3:09 
Médaillé régional

Comme tu dis Murphy peut faire mal l'été prochain. Ou pas :mrgreen: mais bon battre Larkin moi je pense que personne pourra le faire cette saison que ce soit sur 100 et 200

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]