Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 26 Juin 2017 4:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Efimova positive au meldonium, la russie dans la tourmante ?
MessagePosté: 16 Mar 2016 23:34 
Médaillé régional

Tout est dans le titre. Récidiviste en plus la belle. Elle à fait fort ^^

J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Pour ma part je pense que vous connaissez tous mon avis donc je ne vois pas d'intérêt à développer :funnypost: :funnypost: :funnypost:

Sujet du message: Re: Efimova positive au meldonium, la russie dans la tourman
MessagePosté: 16 Mar 2016 23:43 
Benjamin

Je suis pour des JO sans la Russie trop c'est TROP

MessagePosté: 17 Mar 2016 10:57 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
L'hyper médicalisation des sportifs de haut niveau, voilà un beau sujet qui mérite d'être développé. Mais quel grand champion nous donnera un jour la liste de tous les compléments pris , quand bien même ce serait des produits n'entrant pas dans le "côté sombre" ?

Certains doivent avoir une jolie liste de produits complémentaires (attention je ne parle pas de dopage).

A moins que vous ayez connaissance d'un article sur la toile ?

MessagePosté: 23 Mar 2016 15:34 
Médaillé régional

http://www.lequipe.fr/Natation/Actualit ... mes/645921

Pour étayer les idées de chacun voici un article très interessant qui parle des accusations du Times qui pointe un dopage systématique dans la natation russe et de la corruption qui gangrène ce pays.

Je ne dis pas que c'est vrai mais le Times c'est quand même pas un journal habitué aux accusations sans fondement. Il doit y avoir une grosse part de vrai là dedans.

les prochains mois vont être très compliqués pour la natation et surtout le sport russe dans son ensemble.

http://www.lemonde.fr/natation/article/ ... 16665.html

Un autre article très interessant du monde qui traite aussi du problème du "dopage d'état" en Russie et parle en outre d'une liste de nageurs non éligibles aux JO dont Morozov et Ustinova feraient partis.

Certains ici ont souvent pointés une natation prometteuse qui va exploser dans les années à venir mais si ce qui se dit se confirme, beaucoup devraient réviser leur jugement :funnypost:

MessagePosté: 23 Mar 2016 16:52 
1ers interclubs

Dopage systématique de la natation russe depuis 2009? Eh ben , soit ils doivent être très mauvais dans ce domaine parce que depuis cette date, il me semble qu'aucun russe n'a gagné le moindre titre mondial ou olympique en grand bassin à part ceux d'Efimova soit certains font beaucoup mieux qu'eux ce qui est très probable, je connais une natation prometteuse qui a déjà explosé en passant d'une équipe de six personnes à une équipe qui envoie quasiment un nageur à chaque finale: Team GB!

Autant l'athlétisme, je veux bien y croire pour la Russie (bien que les autres nations ne sont pas en reste) à cause d'une certaine tradition et de la présence d'une équipe très dense et fréquemment titrée, autant pour la natation, c'est la goutte d'eau qui déborde du vase et me fait penser à une cabale contre la Russie.

Quant à Efimova, je veux bien qu'elle soit russe mais lors de ses deux contrôles, elle s’entraînait aux USA dans une certaine équipe, les Trojans, qui a déjà été concernée par des cas de contrôle anti-dopage positifs! M'enfin, si son second contrôle positif est avéré, elle doit prendre une sanction très lourde voire un bannissement à vie. Dommage pour le duel qui devait avoir lieu contre Meilutyte avec Alia Atkinson en arbitre.

Après pour le coup du Meldonium, j'ai du mal avec cela. S'il y a des produits dopants autorisés avant changement de règlement, les athlètes "riches" qui collaborent avec des laboratoires peuvent être en avance sur les règlements en utilisant des produits dopants tout nouveaux non encore interdits et cesser dès que la date limite arrive pour en prendre d'autres. Ils auront été dopés toute leur carrière mais négatifs car dopés avant l'interdiction.

La limite entre dopé et non dopé devient encore plus floue.

MessagePosté: 23 Mar 2016 18:21 
Médaillé régional

The Albatross a écrit:

Après pour le coup du Meldonium, j'ai du mal avec cela. S'il y a des produits dopants autorisés avant changement de règlement, les athlètes "riches" qui collaborent avec des laboratoires peuvent être en avance sur les règlements en utilisant des produits dopants tout nouveaux non encore interdits et cesser dès que la date limite arrive pour en prendre d'autres. Ils auront été dopés toute leur carrière mais négatifs car dopés avant l'interdiction.

Je veux pas dire mais bon il y à quand même pas mal de gros poissons (Sharapova, Markin, Efimova pour ne citer qu'eux et il y en à beaucoup d'autres de très connus) qui se sont fait avoir par l'interdiction du meldonium (Athlètes qui se sont dailleurs vu signifier à plusieurs reprises que le Meldonium n'etait plus autorisé à partir du 1/1/2016).

The Albatross a écrit:
Autant l'athlétisme, je veux bien y croire pour la Russie (bien que les autres nations ne sont pas en reste) à cause d'une certaine tradition et de la présence d'une équipe très dense et fréquemment titrée, autant pour la natation, c'est la goutte d'eau qui déborde du vase et me fait penser à une cabale contre la Russie.

L'effet cabale existe probablement mais perso je suis convaincu que la natation russe n'est pas blanche. Je me rappelle notamment des propos d'un certain Popov sous-entendant que son pays etait gangréné par le dopage d'état. Après ils risquent de payer pour beaucoup d'autres les russes c'est sur.

MessagePosté: 25 Mar 2016 0:13 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
The Albatross a écrit:

La limite entre dopé et non dopé devient encore plus floue.

Le meldonium n'est pas du tout une molécule nouvelle.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 27 Mar 2016 11:44 
Poussin

The Albatross a écrit:

Cabale ?... :) Les russes sont dopés depuis des dizaines d'années dans tous les sports ! la fin de la guerre froide n'a rien changé ! Il n'y a qu'à voir le nombre de russes contrôlés positifs ces dernières années....

MessagePosté: 28 Mar 2016 14:26 
1ers interclubs

back a écrit:

Cabale ?... :) Les russes sont dopés depuis des dizaines d'années dans tous les sports ! la fin de la guerre froide n'a rien changé ! Il n'y a qu'à voir le nombre de russes contrôlés positifs ces dernières années....

Lance Armstrong, Marion Jones et Richard Virenque n'ont jamais été contrôlé positifs pourtant ils ont tous avoué avoir utilisé un bon nombre de produits dopants. Les contrôles positifs ne sont que la face émergée de l'iceberg du dopage, ne jamais l'oublier.

Pour la natation, je maintiens donc ce que j'ai dit: les russes n'ont rien gagné en grand bassin au niveau mondial depuis 2009 sauf Efimova contrôlée positive deux fois qui s'entraînait aux USA dans un groupe comportant de nombreux athlètes pris par la patrouille. Comment font les autres pour battre systématiquement des prétendus dopés systématiques via un dopage d'Etat sans dopage?

MessagePosté: 28 Mar 2016 14:38 
Médaillé régional

@The Albatross Serait tu en train d'essayer de trouver des excuses aux russes ? Je pense que personne n'est dupe concernant la présence du dopage dans la natation internationale et pour ma part je pense m'être pris suffisamment de scuds ici même ou ailleurs après avoir pointé le dopage du doigt. Après de là à prendre les russes pour des enfants de choeurs parce qu'ils gagnent moins que d'autres c'est un peu exagéré je trouve.

Le fait est qu'ils sont dans l'oeil du cyclone actuellement. Ils vont peut être payer pour les autres ou pas et ça peut paraître injuste pour certains mais pour ma part je ne vais pas pleurer sur le sort des russes :funnypost:

Puis concernant Efimova, ce n'est pas parce qu'elle s'entraine aux states qu'elle n'as pas gardée son identité russe. La preuve en est l'utilisation de ce produit d'ailleurs

MessagePosté: 28 Mar 2016 14:55 
Benjamin

En plus, ce produit est interdit au US

MessagePosté: 28 Mar 2016 18:12 
1ers interclubs

@Rico: Je ne défends pas les russes car nous connaissons certaines pratiques notamment en termes d'attribution de primes pour les titres qui favorisent le dopage des athlètes par leurs parents/entraîneurs.

Simplement comme je ne crois pas aux cas isolés en matière de dopage, comme nous savons que les contrôles anti-dopage positifs ne sont que la partie émergée de l'iceberg, apprendre cette nouvelle me fait poser la question que j'ai énoncé plus haut: Comment font les autres pour battre systématiquement des prétendus dopés systématiques via un dopage d'Etat sans dopage?

Que les russes prennent pour tous les autres ou pas ne change rien au contenu réel de la réponse à cette question qui m'intéressent beaucoup plus.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]