Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Aoû 2018 8:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jour 2
MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:50 
Médaillé régional

nusimo a écrit:
Darsek a écrit:
Mais je n'ai l'impression qu'il ait encore l'envie.

Très clairement, j'ai l'impression qu'il n'est plus assez motivé et que cela explique en grande partie sa chute vertigineuse depuis les mondiaux 2013.

Je pense que sa pleurésie lui à mis un gros coup derrière la tête l'an dernier combiné au triste décès de Camille.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:52 
Benjamin

Horter n'est pas mauvais entraîneur mais pour moi Agnel ne devrait pas être avec lui. Il devrait changer. J'ai toujours trouver le choix d'Agnel de travailler avec Horter comme un mauvais choix

MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:53 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
Josimba a écrit:
nusimo a écrit:
Tres bon entraîneur oui mais sur les trois dernières olympiade il echoue avec Manaudou , Rouault et Agnèl !!! Dur dur

La "symbiose" entraîneur-entraîné est aussi important que la compétence de l'entraîneur et l'envie du nageur. Dans le cas d'Agnel, on dirait qu'il manque 2 des 3 facteurs depuis son départ de Nice.

Pour revenir au sujet, quelqu'un sait ce que le dos féminin a donné ?

MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:55 
Benjamin

1. Baker 58.84 2. Seebohm 58.99 3. Masse 59.07 4. Nielsen 59.13 Hosszu 59.14

MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:56 
Avenir

Le 4x200 en prend un coup aussi !!

Allez Yannick sort nous une derniere course de je ne sais où

MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:57 
Benjamin

Agnel a dit que c'était sa dernière course individuel

MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:57 
Avenir

Le 100 dos féminin étrangement lent avec la 16 eme en 1'00"8 alors qu il y avait 15 engagé sous là minute .
Ç était peut être la plus belle chance d accéder au demie pour Béryl lol

MessagePosté: 07 Aoû 2016 18:59 
Ecole de natation

Rico0013 a écrit:
nusimo a écrit:
Darsek a écrit:
Mais je n'ai l'impression qu'il ait encore l'envie.

Très clairement, j'ai l'impression qu'il n'est plus assez motivé et que cela explique en grande partie sa chute vertigineuse depuis les mondiaux 2013.

Je pense que sa pleurésie lui à mis un gros coup derrière la tête l'an dernier combiné au triste décès de Camille.

Je ne suis pas medecin, donc je ne sais pas si c etait grave, mais il a 24 ans et doit en etre totalement remis depuis.
Si c'est un manque d'envie, il fallait arreter apres l episode Pellerin.
Apres ca, ca va encore etre un grand nageur qui nous file entree les doigts a moind de 25 ans.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:03 
Bébé nageur

Zav a écrit:
Rico0013 a écrit:
nusimo a écrit:

Je ne suis pas medecin, donc je ne sais pas si c etait grave, mais il a 24 ans et doit en etre totalement remis depuis.
Apres ca, ca va encore etre un grand nageur qui nous file entree les doigts a moind de 25 ans.

Et cela peut nous ramener à un autre sujet du forum...à savoir comment créer notre relève française...qui tient dans la durée !!!

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:17 
Ecole de natation

Tiktok a écrit:
Zav a écrit:
Rico0013 a écrit:

Et cela peut nous ramener à un autre sujet du forum...à savoir comment créer notre relève française...qui tient dans la durée !!!

Oui, j ai deja lu ce qu'il s'est ecrit sur le forum sur ce sujet. On y reviendra le week end prochain en faisant le bilan, meme si je dois dire que la question m'obsède, tout comme le sujet du sport feminin dans ce pays.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:19 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Stats
Content pour Jérémy, tous nos espoirs reposent sur lui désormais.

Concernant Yannick, il convient de saluer ce qu'il a accompli dans sa belle carrière.
Pour autant il faut rendre hommage aussi à l'immense expertise de Pellerin dont on reprend la mesure.

Certains pensaient après leur séparation (à commencer par le premier entraineur de Yannick à Nîmes) que Agnel aurait pu être champion Olympique avec un autre entraineur de classe mondiale et bien aujourd'hui cette croyance a pris du plomb dans l'aile.
On peut toujours penser ceci-dit que Yannick était moins motivé, moins impliqué alors encore une fois rendons hommage à Pellerin qui doutait de la démarche initiale de son ex-poulain la jugeant volatile et peu construite quand il a claqué la porte. Si le désir n'était plus vraiment là cela pouvait se comprendre et se respecter.

Aussi je me rappelle que Yannick suggérait à notre chère Camille après son échec relatif aux mondiaux de Barcelone d'apprendre à faire tomber les limites. Ce qu'il projetait avec un triplé olympique 100-200-400.

Yannick tu es un grand champion, mais les leçons de la vie sportive sont valables pour les plus grands comme pour les moins grands.
On te remercie quand même car tu nous a sacrément fait vibrer.
Bonne chance aussi pour le relais à venir avec Jérémy, Jordan et Lorys.

Dernière édition par Longimane le 07 Aoû 2016 19:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:26 
Médaillé régional

Très belle impression laissée par Camille sur sa série. Une impression vraiment interessante de relachement.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:26 
Liste espoir

Super Lacourt 52"96, meilleur temps des séries et on a l'impression qu'il a contrôlé de bout en bout.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:28 
Benjamin

Lacourt est en forme 52.96 en série

Ecole de natation

Spécialités: Brasse
Grosse sensation avec Camille Lacourt en 52"96 (son meilleur temps de la saison). A confirmer avec la demi-finale mais ça semble montrer qu'il a bel et bien récupéré sa nage de 2010/2011 à laquelle il ajoute sa sérénité et son expérience.

Poussin

nusimo a écrit:
A mes yeux, Horter est un excellent entraineur. Je ne pense vraiment pas que la chute de niveau de ce garçon soit lié à l'incompétence de son entraineur.

Voilà..... tout est dit : je pense exactement le contraire.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:30 
Avenir

Par contre ç est quoi ces bonnets !! Pas un nageur a le même bonnet France mdr !!

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:30 
Benjamin

Yannick Agnel arrête sa carrière après le JO

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:34 
Ecole de natation

Longimane a écrit:
Content pour Jérémy, tous nos espoirs reposent sur lui désormais.

Concernant Yannick, il convient de saluer ce qu'il a accompli dans sa belle carrière.
Pour autant il faut rendre hommage aussi à l'immense expertise de Pellerin dont on reprend la mesure.

Certains pensaient après leur séparation (à commencer par le premier entraineur de Yannick à Nîmes) que Agnel aurait pu être champion Olympique avec un autre entraineur de classe mondiale et bien aujourd'hui cette croyance a pris du plomb dans l'aile.
On peut toujours penser ceci-dit que Yannick était moins motivé, moins impliqué alors encore une fois rendons hommage à Pellerin qui doutait de la démarche initiale de son ex-poulain la jugeant volatile et peu construite quand il a claqué la porte. Si le désir n'était plus vraiment là cela pouvait se comprendre et se respecter.

Aussi je me rappelle que Yannick suggérait à notre chère Camille après son échec relatif aux mondiaux de Barcelone d'apprendre à faire tomber les limites. Ce qu'il projetait avec un triplé olympique 100-200-400.

Yannick tu es un grand champion, mais les leçons de la vie sportive sont valables pour les plus grands comme pour les moins grands.
On te remercie quand même car tu nous a sacrément fait vibrer.
Bonne chance aussi pour le relais à venir avec Jérémy, Jordan et Lorys.

Tout a fait d'accord, le role de l'entraineur a ete neglige, il avait ete parfait avec Yannick et Camille.
Reste a faire quelque chose de beau avec Charlotte.

Ca tire sec sur yannick dans les forums (l'Equipe), et j'aime pas ca, les gens ont la memoire courte.

MessagePosté: 07 Aoû 2016 19:35 
Avenir

Forfait de stravius en demie :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]