Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Oct 2018 15:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jour 2
MessagePosté: 08 Aoû 2016 4:58 
Benjamin

Ah Phelps a massacré Gilot et la course . Titre pour les USA ! La France est deuxième , l'Australie prend le bronze.

MessagePosté: 08 Aoû 2016 5:08 
Médaillé régional

Une médaille d'argent qui fait très mal. Je suis terriblement déçu tout en me disant que c'est exceptionnel. Fabien Gilot est un immense champion qui à énormément apporté au relais bleu et je ne le blamerais jamais. Metella fait le job en 48.08 comme Manaudou en 47.13 et Stravius en 47.11 qui ont été remarquables. Un petit 47.6 aurait je pense pu être possible pour Gilot dans d'autres conditions. On se posera toujours la question de ce qu'aurait pu faire Mignon dans ce relais mais bon mettre Gilot était légitime au vu de son relais en séries et de son apport psychologique dans les chambres d'appel.

Les australiens avaient un relais trop inégal pour espérer mieux que le bronze. McEvoy et Chalmers font le taff c'est sur mais Roberts et Magnussen ont énormément déçu.

Quand aux américains bah bravo à eux. Ils remettent l'église au milieu du village comme on dis lol.

MessagePosté: 08 Aoû 2016 5:12 
Bébé nageur

Rico0013 a écrit:
Une médaille d'argent qui fait très mal. Je suis terriblement déçu tout en me disant que c'est exceptionnel. Fabien Gilot est un immense champion qui à énormément apporté au relais bleu et je ne le blamerais jamais. Metella fait le job en 48.08 comme Manaudou en 47.13 et Stravius en 47.11 qui ont été remarquables. Un petit 47.6 aurait je pense pu être possible pour Gilot dans d'autres conditions. On se posera toujours la question de ce qu'aurait pu faire Mignon dans ce relais mais bon mettre Gilot était légitime au vu de son relais en séries et de son apport psychologique dans les chambres d'appel.

Les australiens avaient un relais trop inégal pour espérer mieux que le bronze. McEvoy et Chalmers font le taff c'est sur mais Roberts et Magnussen ont énormément déçu.

Quand aux américains bah bravo à eux. Ils remettent l'église au milieu du village comme on dis lol.

Une prise de relais pour Phelps de 0.08...

MessagePosté: 08 Aoû 2016 6:41 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Bière
A mon avis, ce relais aurait pris une autre tournure avec manaudou 2 ème relayeur et gilot 3 ème ...

MessagePosté: 08 Aoû 2016 9:57 
Bébé nageur

A noter la journée très dure des Australiens, Ashwood loin des médailles sur 400, Seebohm très mal engagée sur 100 dos, McKeon qui craque en finale du 100 pap, Bohl très loin de son niveau des trials en brasse, Roberts qui fait du Roberts... ça contraste avec les américains qui nagent presque tous très vite par rapport à leurs standards habituels (accident de Worrell à part, même Smoliga et Manuel sont assez proches de leurs records).

Etrangement les seuls australiens qui surperforment jusqu'ici sont les seconds couteaux comme Cook ou Mahoney. Ils faudrait peut-être qu'ils songent sérieusement à rapprocher leurs trials des JO.

MessagePosté: 08 Aoû 2016 10:18 
Barboteur averti

Spécialités: gradins
Très juste pour la difficile journée des Australiens, mais la veille cela s'était plutôt bien passé pour eux. Pour Emma McKeon par exemple, le souci semble plus être l'enchainement des courses que son niveau de performance pure. Sur leur relais 4x100 masculin, la faillite semble plus profonde qu'un simple problème de préparation lié à la date des trials.

En ce qui concerne notre relais, d'accord avec ce qui a été dit plus haut : il ne faudra surtout pas oublier tout ce qu'a apporté Gilot année après année, avec une régularité incroyable. Notre analyse : http://n1nside.fr/2016/08/08/retours-su ... messieurs/

MessagePosté: 08 Aoû 2016 10:30 
Poussin

Dommage qu'on est pas maintenu notre invincibilité une course de plus.

Les américains font quand même une grosse course 3:09:92 (soit plus vite que les courses qu'on a gagné sur les 4 dernières années, à Londres 3:09:93).

Mais on aurait pu le faire malgré tout su Gilot se loupe pas (48"20 lancé c'est quand même un loupé). Quand on regarde les séries, ça peut sembler logique de l'avoir pris car il a fait un meilleur temps que Mignon. Mais on peut penser que Mignon en avait plus sous la semelle au vu de sa saison.

Enfin si on avait perdu avec Mignon je ferais peut être le débat inverse et les courses se gagnent aussi sur ce genre de détails qui nous avaient souri depuis 4 ans donc victoire méritée des ricains. En espérant dans 4 ans être encore au niveau, Metella et Mignon seront surement encore là, quid de Stravius et Manaudou.

MessagePosté: 08 Aoû 2016 10:32 
Bébé nageur

N1nside a écrit:
Très juste pour la difficile journée des Australiens, mais la veille cela s'était plutôt bien passé pour eux. Pour Emma McKeon par exemple, le souci semble plus être l'enchainement des courses que son niveau de performance pure. Sur leur relais 4x100 masculin, la faillite semble plus profonde qu'un simple problème de préparation lié à la date des trials.

En ce qui concerne notre relais, d'accord avec ce qui a été dit plus haut : il ne faudra surtout pas oublier tout ce qu'a apporté Gilot année après année, avec une régularité incroyable. Notre analyse : http://n1nside.fr/2016/08/08/retours-su ... messieurs/

Les trials près des jeux permettent de prendre les gens en forme et non les gens "potentiellement en forme dans 6 mois". Je ne pense certes pas que Stockwell ferait mieux que Roberts ou qu'Atherton serait au dessus de Seebohm aujourd'hui, mais je ne pensais pas non plus que Miller ferait 3 en brasse, ou que Baker serait ligne 4 en dos...

McKeon a du mal à enchainer les courses oui (à mon humble avis, c'est une aberration qu'un calendrier resseré ait une influence sur les médailles olympiques, ça vaut pour Stravius aussi, mais bon...) mais ça ne va pas s'arranger: elle a encore le 200 indiv et elle se perf sera décisive des deux relais restants à disputer, donc ça pue.

MessagePosté: 08 Aoû 2016 12:32 
Avenir

On finit quand même à 5 dixième

Gilot ou pas je pense de toute façon que Mignon vu le contexte n'aurait pas pu nager 47"6 lance .
Vu son temps en série , la pression , ces 1 er jeux , une première finale mondiale qui plus est en relais , ca m'étonnerait fort qu'il fussent capable d'exploiter cela au mieux .

Les bonnes nouvelles de ce relais . Manaudou et metella ont l'air en forme .pas de bambou de Florent alors qu'il passe 22"0 . Bon pour leur nage individuel .
Stravius nage 47"1 avec 0'3 de réaction . Donc ça peut valoir 47"5 .
A ce titre MCEVOY ne nage que 47"00 mais avec o,42 de réaction . Donc une tres bonne perf en soit

En revoyant la demie de Camille , en effet on a l'impression qu'il touche avant Larkin . Et qu'il déclenche la plaque après coup .
Ça voudrait dire qu'il a nage 52"5 en donnant l'impression d'avoir gérer .
Ce qui me fait penser qu'il est en grande forme , c'est qu'il part 25"1 soit 3 dixième plus vite qu'à Kazan sans donner l'impression de craquer derrière . Il est jamais parti aussi vote de sa vie .
Si ca tient les 15 dernier mètres . Il sera pas loin de quelque chose de très grand

Wait and see

MessagePosté: 08 Aoû 2016 13:50 
1ère compétition

Quelle déception ce relais :(

Mehdy Metella fait un super start, un relais français est jamais parti aussi vite ces dernières années. Quel retour il fait dans le 2ème 50 et il coiffe tout le monde à la touche... magnifique !!! 48''08 largement son meilleur temps.
Florent Manaudou en 3 et Jérémy Stravius en 4 font le job en nageant 47"10 tous les 2. C'est du solide tous les 2 aussi.

Je pense que 48"20 lancé pour le 2ème relayeur, c'était mort pour espérer gagner. J'ai énormément de respect et d'admiration pour Fabien Gilot. Je suis sûr qu'il a donné tout ce qu'il pouvait dans cette course. Il a été LA pièce maîtresse de ce relais pendant de nombreuses années. Il a fait des choses en relais, j'en ai encore des frissons en y repensant.

Par contre, quand j'apprends dans la soirée que c'est lui qui fait le relais en finale et que Clément Mignon est écarté, je ne comprends pas ...pour moi la victoire était déjà hypothéquée. Mais je fais confiance aux entraîneurs, ils savent des choses que je ne sais pas de l'extérieur.
Comment comprendre qu'on écarte un nageur qui a nagé 48''01 aux championnats de France, puis 48''40/48''50/48''30 aux championnats d'Europe de Londres en période de travail, et qu'on lui préfère un nageur qui a plafonné à 49"01 cette saison, et qui il y a un mois à Vichy nageait 50''02 et 49''88. Je veux bien qu'on m'explique...
Je comprends que l'on va me dire, Gilot pièce maîtresse du relais, psychologie du relais et du groupe, ok... mais à moment donné la valeur chronométrique du gars doit être supérieure.

Je me dis que Mignon doit être sacrément en méforme pour avoir été écarté du quatuor... Parce que 48''20 lancé en 2ème relais en finale olympique, désolé, mais c'est moche.
Pour moi, il avait fait plus que ses preuves Clément Mignon. Supporter la pression du 100 NL des championnats de France à côté de tous les avions de chasse (Manaudou, Stravius, Metella) et prendre la 2ème place en 48''01, c'était très très fort. Aux Euros de Londres, pour moi, ses perfs en individuel et en relais en étaient la confirmation.
On y verra un peu plus clair après les séries du 100 NL messieurs.

Bref, on a perdu un titre olympique, on se contentera de l'argent (et heureusement que les Australiens se sont une fois de plus troués, sinon on faisait 3èmes).

MessagePosté: 08 Aoû 2016 13:59 
Avenir

Honnêtement vu le relais du matin mettre 'Gilot à la place de mignon était logique .
Apres en regardant l année oui en effet .
Mais honnêtement le garçon s'il avait sorti 47"5 !! Respect total !! On le sera jamais .

Par contre Phelsp incapable de finir une course ya 3 semaine qui nage aussi vite qu'à Londres . :shock: :shock: :shock:

MessagePosté: 08 Aoû 2016 15:24 
Bébé nageur

Lefou a écrit:
A mon avis, ce relais aurait pris une autre tournure avec manaudou 2 ème relayeur et gilot 3 ème ...

Entièrement d'accord avec toi...

Comme je l'avais dit plus haut dans le forum, j'aurais inversé Gilot et Manaudou...il fallait garder le même ordre que l'année dernière aux championnats du monde à Kazan...

Mais on ne va cracher sur cette très belle médaille d'argent !!!

Bravo les français !!!

MessagePosté: 08 Aoû 2016 18:13 
Avenir

Parce que Gilot aurait reprouvé ses jambes de 20 ans en nagant 50 s apres en partant en meme temps que le jeune ricain ??

Je crois que ca n'aurait rien changer . Il fallait les 4 relayeur en forme . On en avait que 3 .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]