Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 15 Déc 2018 3:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jour 4
MessagePosté: 09 Aoû 2016 20:16 
Sélectionné mondial

L'interview en question sur France 2 : https://www.youtube.com/watch?v=8KnbVRN4HMY

MessagePosté: 09 Aoû 2016 20:29 
Médaillé régional

Il n'est pas impossible qu'il y ait eu un clash lors de l'annonce d'Agnel qu'il ne nagerait pas le 4X200. Stravius semblait totalement détaché des affaires du relais et s'est fendu d'un "je n'en ai rien à foutre" quand on lui demandait de commenter le forfait de Yannick.

Il y à énormément d'amertume dans les propos de Jordan Pothain et je le comprends totalement parce que quand un gars crie à tue tête pendant des mois qu'il va se battre comme un chien enragé pour le relais pour au final déclarer piteusement forfait, le sentiment d'injustice doit être énorme pour son jeune coéquipier qui à tout donné et lui s'est investit à fond.

En tous cas Jordan n'as rien à se reprocher. Il réalise sont meilleur temps et je pense qu'il à une très belle marge de progression pour l'avenir. Il peut repartir la tête haute lui.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 20:39 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Stats
Yannick avait déçu pas mal de monde à Nice et depuis longtemps apparemment.
Bon en tous les cas bravo aux courageux relayeurs pour s’être mobilisés dans ce contexte difficile. :+1a:

MessagePosté: 09 Aoû 2016 20:46 
Ecole de natation

Longimane a écrit:
Yannick avait déçu pas mal de monde à Nice et depuis longtemps apparemment.
Bon en tous les cas bravo aux courageux relayeurs pour s’être mobilisés dans ce contexte difficile. :+1a:

On en entend des vertes et des pas mures maintenant sur Yannick qui passait pour un gars sympaet intelligent.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 21:32 
Benjamin

N'oublions pas tout ce qu'a réalisé Yannick à Londres,avant et après.
Yannick est dans le dur depuis plusieurs années.
Je pense que son entraîneur est grandement responsable de ce gâchis . Yannick n'était plus armé psychologiquement encore plus que physiquement pour affronter les exigences du très haut niveau (qui était le sien) .
Comment son entraîneur et le staff de l'équipe de France ont pu l'abandonner et nous mentir autant ?
Mais je comprends la colère de Jordan ou Jérémy.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 21:38 
Nageur de pédiluve

Oui c'est exact canto, mais je me base sur les echos que j'ai pu avoir relatifs à l'aspect faussement altruiste de sa personnalité.
Image artificielle renforcée par les médias cela va de soit.
Pour le reste il a eu une incroyable carrière qui nous a tous réjouit. :D
Et on lui souhaite le meilleur pour la suite.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 21:51 
Benjamin

Longimane a écrit:
Oui c'est exact canto, mais je me base sur les echos que j'ai pu avoir relatifs à l'aspect faussement altruiste de sa personnalité.
Image artificielle renforcée par les médias cela va de soit.
Pour le reste il a eu une incroyable carrière qui nous a tous réjouit. :D
Et on lui souhaite le meilleur pour la suite.

Lorsque Yannick est champion du monde,olympique ,personne ne lui demande d'être altruiste.
Mais Il a toujours joué le jeu lors des relais.
Certes,Yannick a traversé des périodes de "fragilité" pendant lesquelles il s'est un peu renfermé sur lui-même.Personne ne sait ce qu'il a enduré et l'image de l'intellectuel,cultivé,un peu trop sûr de lui ne joue pas en sa faveur aujourd'hui.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 21:59 
Nageur de pédiluve

Ok Canto.
On n'a jamais manqué par le passé de souligner ses qualités que je sache.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 22:02 
Bébé nageur

Longimane a écrit:
Ok Canto.
On n'a jamais manqué par le passé de souligner ses qualités que je sache.

Apparemment, Agnel viendrait de quitter le village olympique...

MessagePosté: 09 Aoû 2016 22:12 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
Nouvelle info sortie par L'Equipe : du coup, Jérémy Stravius va s'aligner sur 100 Papillon.
Réaction surprenante, il doit avoir envie de repartir avec la sensation d'avoir fait réellement quelque chose en individuel (ça, ce n'est pas L'Equipe, c'est moi qui le dit).

Et France 2 annonce qu'Agnel s'exprimera en "conférence de presse improvisée" à 2h30 heure française. Pas top comme image de fin de carrière, gros contraste avec Lacourt sur le coup :(

MessagePosté: 09 Aoû 2016 22:23 
Ecole de natation

Darsek a écrit:
Nouvelle info sortie par L'Equipe : du coup, Jérémy Stravius va s'aligner sur 100 Papillon.(

Il me semble qu'il était déjà programmé pour cette course : il apparaissait sur les entry lists.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 22:24 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
Gori a écrit:
Il me semble qu'il était déjà programmé pour cette course : il apparaissait sur les entry lists.

ça doit vouloir dire qu'il était inscrit "au cas où". Après tout, Stravius a parlé toute la saison du 100-200 NL, jamais du papillon.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 22:53 
Poussin

canto a écrit:
Je pense que son entraîneur est grandement responsable de ce gâchis .
Yannick n'était plus armé psychologiquement encore plus que physiquement pour affronter les exigences du très haut niveau (qui était le sien) .
Comment son entraîneur et le staff de l'équipe de France ont pu l'abandonner et nous mentir autant ?

Allez dis-le.... Agnel sans Fabrice ben c'est pas grand chose....
et la DTN sans Fauquet ou Donzé, c'est le néant le plus total.

MessagePosté: 09 Aoû 2016 22:56 
Nageur de pédiluve

Heiny a écrit:
canto a écrit:
Je pense que son entraîneur est grandement responsable de ce gâchis .
Yannick n'était plus armé psychologiquement encore plus que physiquement pour affronter les exigences du très haut niveau (qui était le sien) .

Allez dis-le.... Agnel sans Fabrice ben c'est pas grand chose....
et la DTN sans Fauquet ou Donzé, c'est le néant le plus total.
Bah... y'a juste à regarder les faits, non ?

MessagePosté: 09 Aoû 2016 23:23 
Avenir

Spécialités: de fond de bassin
Bon! On peut saluer les médailles glanées en son temps par un beau sportif.
Que reste-t-il de tout cela aujourd'hui?
Arrêtons la langue de bois! Arrêtons de cacher la réalité!
Ça sent la mafia fédérale à plein nez!
On flingue un Stravius qui a fait ce qu'il pouvait pour se qualifier! C'est certainement un des plus intègre parmis les "anciens".
Agnel!!!!! Que dire?
On peut imaginer toutes les plus mauvaises choses! L'image de la réussite sportive, intellectuelle et l'intégrité ne sont pas dans son sac.
La pleurésie de l'année dernière est peut-être dans le même acabit que la sinusite: une blague!le tout camouflée par un système verrouillé par quelques grands clubs et la fédération.
Cette sélection, hormis les "vrais" qualifiés des championnats de France, est une farce.
Merci les gars du relai 4x200! Vous pouvez être fiers d'avoir donné le meilleur.

Quand aux encadrants, encore une fois, ils ont montré leur parfaite incompétence à gérer une équipe.
Surtout, n'oubliez pas que ces nageurs doivent participer à l'étape de la coupe du Monde à Chartre fin août. Evidemment, il ne s'agit pas d'aspect sportif. Fans l'esprit des nageurs, ou de certains, il s'agit de nager n'importe quelle course pour toucher une prime. Alors attendons nous à voir la majorité de ces stars faire la première course (le 50 brasses) pour repartir dans la foulée avec cette prime.
Finalement Pothain a raison, Stravius a raison également!
Et si Leveaux n'était pas totalement dans le faux?

MessagePosté: 09 Aoû 2016 23:37 
Poussin

La berezina était prévisible pour l'équipe de France, mais on pouvait espérer que ça se passe un peu plus discrètement. Les journalistes qui intéressent une fois tous les 4 ans ont l'air surpris des résultats. Mais les 2 vrais chances de médailles et même de titre étaient le 4*100 et le 50m. Pour les autres faire une médaille aurait été une bonne surprise.

Au moins la dtn pourra plus se cacher, les nageurs ont raison de s'exprimer et de donner quelques coups de pied dans la fourmilière.
J'espère juste que tout ça va perturber le Flo qui reste quand même la vraie chance de médaille.

Pour Agnel, je trouve dommage qu'il finisse comme ça, ça n'enlève pas toutes les émotions qu'il nous a apporté mais c'est un peu pathétique. Pour sa conférence je vois pas ce qu'il peut dire pour sa défense à part s'excuser auprès des membres du relais. Des fois c'est mieux de dire "ok j'ai merdé".

MessagePosté: 09 Aoû 2016 23:46 
Bébé nageur

bouba a écrit:
Bon! On peut saluer les médailles glanées en son temps par un beau sportif.
Que reste-t-il de tout cela aujourd'hui?
Arrêtons la langue de bois! Arrêtons de cacher la réalité!
Ça sent la mafia fédérale à plein nez!
On flingue un Stravius qui a fait ce qu'il pouvait pour se qualifier! C'est certainement un des plus intègre parmis les "anciens".
Agnel!!!!! Que dire?
On peut imaginer toutes les plus mauvaises choses! L'image de la réussite sportive, intellectuelle et l'intégrité ne sont pas dans son sac.
La pleurésie de l'année dernière est peut-être dans le même acabit que la sinusite: une blague!le tout camouflée par un système verrouillé par quelques grands clubs et la fédération.
Cette sélection, hormis les "vrais" qualifiés des championnats de France, est une farce.
Merci les gars du relai 4x200! Vous pouvez être fiers d'avoir donné le meilleur.

Quand aux encadrants, encore une fois, ils ont montré leur parfaite incompétence à gérer une équipe.
Surtout, n'oubliez pas que ces nageurs doivent participer à l'étape de la coupe du Monde à Chartre fin août. Evidemment, il ne s'agit pas d'aspect sportif. Fans l'esprit des nageurs, ou de certains, il s'agit de nager n'importe quelle course pour toucher une prime. Alors attendons nous à voir la majorité de ces stars faire la première course (le 50 brasses) pour repartir dans la foulée avec cette prime.
Finalement Pothain a raison, Stravius a raison également!
Et si Leveaux n'était pas totalement dans le faux?

Ne parle pas de Leveaux, s'il te plaît

Sujet du message: Jour 3
MessagePosté: 10 Aoû 2016 2:42 
Benjamin

Agnel : "Je n'ai jamais lâché personne, je n'ai jamais lâché un relais. J'ai toujours été là." "C'est la DTN qui a pris la décision de mettre Damien Joly, sans me consulter à 1h du matin."
"Ce matin je me suis levé, plus de fièvre. Je l'ai dit, mais ils ont conservé Damien Joly. Je voulais nager ce relais."
"Je ne veux pas partir sur un mauvais sentiment, c'est pour ça que je suis venu ici. (...) On a remis les choses à plat dans l'après-midi."

MessagePosté: 10 Aoû 2016 3:08 
Benjamin

Pour la première demi-finale de la soirée celle du 100m nage libre messieurs. Adrian l'a remporté à la ligne d'eau numéro 8 en 47"83 devant Mc Evoy en 47"93 et Dressel en 47"97.

Place à la seconde demi-finale avec notamment Clément Mignon dedans.

MessagePosté: 10 Aoû 2016 3:16 
Benjamin

Stravius va faire le 100m papillon d'après Mignon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]