Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 22 Aoû 2018 9:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jour 6
MessagePosté: 12 Aoû 2016 5:27 
Benjamin

Penny Oleksiak un titre une médaille d'argent et deux médailles de bronze
Elle bat tout ces records personnels

MessagePosté: 12 Aoû 2016 5:33 
Nageur de pédiluve

Au début de cette olympiade, notre DTN de l'époque et son équipe avaient axé le travail de formation de nos nageurs sur des études canadiennes très intéressantes. La formation canadienne, qui n'avait pas encore éclaté, allait devenir un exemple sur lequel la formation de la natation française allait se baser.
Tout le monde connait la suite, Christian Donzé nous a quitté subitement, est arrivé un nouveau DTN qui a décidé de se séparer des meilleurs éléments de la direction, et qui a complètement abandonné ce qui avait été fait pour faire, on peut le dire maintenant, n'importe quoi, puisque la réflexion n'a jamais été poussée très loin.
Tout ceci pour au final, récupérer le meilleur nageur français de l'époque comme il a toujours su le faire (Manaudou, Rouault...), et lâcher le bébé en route, une fois que le mal était fait, en ayant bien profiter de son statut à des fins personnelles.

Bref... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, la natation canadienne est en train d'exploser pendant que la natation française implose, sans parler de l'ex-meilleur nageur français qui a radicalement changé de comportement...

La situation actuelle aurait pu être tout autre, mais il y a, et je pense qu'il y aura toujours, des gens qui font du mal car ils ne pensent qu'à leur carrière et leur confort, au détriment de toute une population.
J'ose espérer qu'enfin, à l'avenir, on reviendra sur un système où les personnes compétentes reprendront le pouvoir face aux magouilles politiques et au copinage qui nous amène une médiocrité bien palpable !

I have a dream...

MessagePosté: 12 Aoû 2016 5:59 
Ecole de natation

"o" a écrit:
a a l'air d'etre pourtant vrai !

USA MANUEL Simone 0.68 25.24 52.70
CAN OLEKSIAK Penny 0.69 25.70 52.70
SWE SJOSTROM Sarah 0.68 25.45 52.99
AUS CAMPBELL Bronte 0.69 25.04 53.04
NED KROMOWIDJOJO Ranomi 0.70 25.55 53.08
AUS CAMPBELL Cate 0.80 24.77 53.24
USA WEITZEIL Abbey 0.70 25.39 53.30
DEN OTTESEN Jeanette 0.68 25.79 53.36

Triste pour C1 elle merite une medaille :sad:

La Canadienne part assez lentement, mais quel retour !!!

MessagePosté: 12 Aoû 2016 7:04 
Poussin

Ilemig a écrit:
Au début de cette olympiade, notre DTN de l'époque et son équipe avaient axé le travail de formation de nos nageurs sur des études canadiennes très intéressantes. La formation canadienne, qui n'avait pas encore éclaté, allait devenir un exemple sur lequel la formation de la natation française allait se baser.
Tout le monde connait la suite, Christian Donzé nous a quitté subitement, est arrivé un nouveau DTN qui a décidé de se séparer des meilleurs éléments de la direction, et qui a complètement abandonné ce qui avait été fait pour faire, on peut le dire maintenant, n'importe quoi, puisque la réflexion n'a jamais été poussée très loin.
Tout ceci pour au final, récupérer le meilleur nageur français de l'époque comme il a toujours su le faire (Manaudou, Rouault...), et lâcher le bébé en route, une fois que le mal était fait, en ayant bien profiter de son statut à des fins personnelles.

Bref... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, la natation canadienne est en train d'exploser pendant que la natation française implose, sans parler de l'ex-meilleur nageur français qui a radicalement changé de comportement...

La situation actuelle aurait pu être tout autre, mais il y a, et je pense qu'il y aura toujours, des gens qui font du mal car ils ne pensent qu'à leur carrière et leur confort, au détriment de toute une population.
J'ose espérer qu'enfin, à l'avenir, on reviendra sur un système où les personnes compétentes reprendront le pouvoir face aux magouilles politiques et au copinage qui nous amène une médiocrité bien palpable !

I have a dream...

Tout est dit..... Bravo.... :+1a:

Dans quelques mois, le système va imploser de lui-même.
Les langues vont se délier, les nageurs vont parler, les "entraîneurs" aussi.
La mafia marseillaise va souffrir.
Reste 4 ans pour préparer Tokyo, et tout changer : prendre un DTN à la hauteur qui lui-même embauche des entraîneurs fédéraux responsables n'ayant aucune fonction dans un club, et donc reprennent la main sur les nageurs.

C'est comme au foot en Afrique du Sud : actuellement on a l'équivalent de Domenech, sans aucune autorité. (sauf que nous on en a au moins trois des Domenech !)
Hier Horter était le chef de Barnier, aujourd'hui c'est le contraire.
Quand on connaît leur affinité extrême l'un pour l'autre, l'ambiance délétère actuelle s'explique facilement.

Fin de la parenthèse, place au sport (heureusement)

MessagePosté: 12 Aoû 2016 7:14 
Bébé nageur

Dégouté pour Campbell qui est pour moi une nageuse du même tonneau qu'Hosszu, Sjostrom et Ledecky. Elle nage un temps qui est en dehors de toute explication plausible. Même dans son sommeil elle passe sous les 53.

J'éspère qu'elle se remmettra en selle pour le 50.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 7:22 
Benjamin

Aigues a écrit:
Dégouté pour Campbell qui est pour moi une nageuse du même tonneau qu'Hosszu, Sjostrom et Ledecky. Elle nage un temps qui est en dehors de toute explication plausible. Même dans son sommeil elle passe sous les 53.

Une telle contre-performance c'est assez énorme! J'ai peur pour elle pour la suite parce qu'il lui faudra beaucoup de force mentale pour repartir au charbon à l'entraînement durant une olympiade après Rio. Le 50 mètres ? Kromowidjojo est favorite désormais.....à moins que Penny the Phenomenon le fasse!

MessagePosté: 12 Aoû 2016 7:51 
Bébé nageur

The Albatross a écrit:
Aigues a écrit:

Une telle contre-performance c'est assez énorme! J'ai peur pour elle pour la suite parce qu'il lui faudra beaucoup de force mentale pour repartir au charbon à l'entraînement durant une olympiade après Rio. Le 50 mètres ? Kromowidjojo est favorite désormais.....à moins que Penny the Phenomenon le fasse!

Kromo n'a pas été fantastique sur ce 100m non plus.

Je sais pas quoi penser du 50, Campbell reste la plus rapide et sa forme est bonne (ses autres courses du meeting l'attestent) mais je ne sais pas si elle va bien dormir d'ici là...

Attention à Halsall vu que les anglais font un bon meeting

MessagePosté: 12 Aoû 2016 8:02 
Benjamin

Carter10 a écrit:
Penny Oleksiak un titre une médaille d'argent et deux médailles de bronze
Elle bat tout ces records personnels

C'est pour la canadienne la plus médaillée de l'histoire des Jeux d'été, la plus jeune championne olympique canadienne de l'histoire et la première championne olympique (hommes et femmes) née au troisième millénaire.

Simone Manuel est la première femme noire et la première afro-américaine championne olympique de natation en individuel de surcroît.

Mais je reste quand même choquée pour Cate Campbell. Comment vont faire les coaches australiens pour remotiver le relais 4x100m 4 nages dames composés de nageuses meurtries.

Cate, franchement, c'est trop dommage!

MessagePosté: 12 Aoû 2016 8:15 
Benjamin

Aigues a écrit:
quote="Aigues"]

Je sais pas quoi penser du 50, Campbell reste la plus rapide et sa forme est bonne (ses autres courses du meeting l'attestent) mais je ne sais pas si elle va bien dormir d'ici là...

Kromowidjojo a été à son niveau sur ce 100m contrairement à Cate et contrairement à l'Australienne c'est sur 50m qu'elle a plus d'atouts pour avoir l'or car ses départs exceptionnels , or le départ c'est un peu le point faible de Cate.

Le second mauvais point pour Cate est que, si le 50m se faisait en contre-la-montre chaque nageur après l'autre, elle battrait tout le monde facilement sauf que dans la vraie vie, les courses se font à huit et sur ces derniers 50m depuis 4 ans dans les grandes compétitions internationales, elle a été beaucoup plus facile quand il n'y avait pas d'adversaire à sa taille que dans le cas contraire: elle est favorite à Barcelone mais en finale échoué contre Kromowidjojo, même chose aux Jeux du Commonwealth et défaite contre Halsall sans parler de la quatrième place à Kazan contre une seule victoire aux Panpacs de Gold Coast quand Bronte et Simone Manuel étaient encore un peu trop bleues.

Dès qu'une adversaire assez forte lui met une mine au départ, elle n'arrive pas à trouver le relâchement qu'elle produit quand elle nage très vite aux Championnats d'Australie par exemple. Je comptais sur un titre au 100m nage libre pour instaurer un matelas de confiance supplémentaire sur lequel elle aurait pu surfer pour le 50 mètres mais là c'est râpé !!

53"24!! Je reste choqué ! Même à Kazan, elle ne s'était pas autant manqué !

MessagePosté: 12 Aoû 2016 8:21 
Benjamin

BREAKING NEWS !!

La chinoise Chen Xinyi quatrième du 100m papillon dames a été contrôlée positive. Des traces d'hydrochlotothiazide (un produit masquant interdit) ont été décelées dans ses urines le dimanche de la finale du 100m papillon.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 8:43 
Bébé nageur

The Albatross a écrit:
Aigues a écrit:
quote="Aigues"]

Kromowidjojo a été à son niveau sur ce 100m contrairement à Cate et contrairement à l'Australienne c'est sur 50m qu'elle a plus d'atouts pour avoir l'or car ses départs exceptionnels , or le départ c'est un peu le point faible de Cate.

Le second mauvais point pour Cate est que, si le 50m se faisait en contre-la-montre chaque nageur après l'autre, elle battrait tout le monde facilement sauf que dans la vraie vie, les courses se font à huit et sur ces derniers 50m depuis 4 ans dans les grandes compétitions internationales, elle a été beaucoup plus facile quand il n'y avait pas d'adversaire à sa taille que dans le cas contraire: elle est favorite à Barcelone mais en finale échoué contre Kromowidjojo, même chose aux Jeux du Commonwealth et défaite contre Halsall sans parler de la quatrième place à Kazan contre une seule victoire aux Panpacs de Gold Coast quand Bronte et Simone Manuel étaient encore un peu trop bleues.

Dès qu'une adversaire assez forte lui met une mine au départ, elle n'arrive pas à trouver le relâchement qu'elle produit quand elle nage très vite aux Championnats d'Australie par exemple. Je comptais sur un titre au 100m nage libre pour instaurer un matelas de confiance supplémentaire sur lequel elle aurait pu surfer pour le 50 mètres mais là c'est râpé !!

53"24!! Je reste choqué ! Même à Kazan, elle ne s'était pas autant manqué !

53'24, je crois avoir lu qu'elle a nagé 45 fois en dessous de ça dans sa carrière...

Je suis d'accord sur son 50, disons que pour sa vitesse de base on ne peut pas totalement la sortir de l'équation.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 10:21 
Médaillé régional

En tous cas Penny Oleksiak est une nageuse fabuleuse. Le Canada peut être fier d'avoir une telle nageuse et attention à eux pour le relais 4 nages. Grand bravo aussi à l'américaine Manuel.

Je pense que Cate Campbell à présumée de ses forces en voulant exploser son WR et s'est cramée dès la première longueur. Avec une gestion un peu plus intelligente de sa course, je suis sûr qu'elle aurait pu gagner avec le WR.

Concernant Phelps, il n'y à pas grand chose à dire. Ce mec est un monstre et il manquera énormément à la natation quand il arrêtera (rien ne dis d'ailleurs qu'il va arrêter après Rio).

Concernant les séries du 50, Manaudou à vraiment les cartes en main pour conserver son titre. Il m'à semblé un peu crispé tout en controlant si tant est que l'on puisse vraiment contrôler en 21.32 :funnypost: . Je ne pense pas que ses rivaux puissent nager beaucoup plus vite que 21.4. McEvoy et Morozov qui ne rentrent pas, pour moi c'est tout sauf une surprise.

Metella en finale du 100 pap moi je trouve que c'est exceptionnel surtout au vu de la densité hallucinante de cette course. Sans pression, il est pour moi tout à fait capable de nager son RF mais bon la médaille serait une illusion mais des fois c'est beau de rêver :funnypost:

Content de voir Kaneto battre Efimova sur le 200 brasse mais le fait de voir cette nageuse s'en tirer à si bon compte avec deux médailles d'argent me donne envie de vomir :offtopic: :evil:

MessagePosté: 12 Aoû 2016 10:22 
Médaillé régional

The Albatross a écrit:
BREAKING NEWS !!

La chinoise Chen Xinyi quatrième du 100m papillon dames a été contrôlée positive. Des traces d'hydrochlotothiazide (un produit masquant interdit) ont été décelées dans ses urines le dimanche de la finale du 100m papillon.

Cela est tout sauf surprenant.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 11:06 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
Encore une bien belle soirée et avec son lot de surprise. Décidément les favoris sont dans le dur. McEvoy, Campbell, Larkin... au moins ça laisse une incertitude. Sauf avec Ledecky sur laquelle je n'arrive pas à m'extasier, c'est trop.

Bref. Phelps est toujours aussi impressionnant techniquement et mentalement. Même s'il perd physiquement, il fallait voir sa tête après ses courses. Apparemment, ça pique beaucoup plus qu'à Pékin ou Athènes. On ne régresse pas forcément à 30 ans, mais on encaisse moins facilement l'acide lactique :)

Hosszu sera solide ce soir, mais elle semble fatiguer. Ceci dit, elle s'est beaucoup donnée. J'ai le sentiment que ces 2 champions montrent à eux seuls la différence avec les nôtres : ils se préparent pour une compétition, afin d'être au top tout au long des épreuves, quand on se prépare pour une course, mais du coup la forme survit le temps d'un one-shot avec le risque d'être 1 ou 2 jours décalés entre le pic et la course. On aura sûrement l'occasion de revenir sur ce sujet plus tard, comme pour la relève.

Metella qui s'intéresse plus à son temps et sa nage qu'à sa place, c'est un comportement assez rare (en tout cas devant les médias). J'aime bien cette attitude. Remarquons d'ailleurs qu'avec son temps du matin, Stravius n'aurait pas été dernier des demi-finales mais 13 ou 14ème environ.

Ce 100 NL était vraiment incroyable. C'est fini l'époque où le plus bourrin sur le 1er 50m remportait la course. Et quelle erreur de gestion de Cate Campbell ! Détail amusant : pour une fois, les ex-aequos arrivent en même temps à la vidéo aussi alors que, d'habitude, on voit quand même un décalage.

Sur le 200 Br dames, Tutton s'est visiblement faite rappeler à l'ordre : 1 seule ondulation par coulée alors que la veille, on a pu en compter 3 belles (merci le gros plan de la réalisation). La victoire de Kaneto fait plaisir pour les Japonais, rarement assez titrés en regard de leur présence en finales. Et aussi parce que ça prive Efimova d'un titre, soyons honnêtes.

Quant au contrôle positif... hahaha, bien fait pour sa pomme !

MessagePosté: 12 Aoû 2016 11:15 
Avenir

Bon sinon Florent se et nous rassure avec cette belle demie et avec encore un poil de marge ( 1 respi et l'arrivee)
S'il refait ce temps en finale je ne vois personne le contrarié .

GO GO GO Flo

Sinon nos jeux ne sont pas réussi mais on peut encore sans sortir de manière correcte avec Flo et l'eau libre , pareil pour l'Italie avec le 1500 mais alors les autres nations européennes ( Allemagne , Hollande ,Hongrie sans Hoszzu ) c'est pas folichon folichon non plus mis à part les rosbeefs

MessagePosté: 12 Aoû 2016 13:01 
Bébé nageur

Josimba a écrit:
Bon sinon Florent se et nous rassure avec cette belle demie et avec encore un poil de marge ( 1 respi et l'arrivee)

GO GO GO Flo

Sinon nos jeux ne sont pas réussi mais on peut encore sans sortir de manière correcte avec Flo et l'eau libre , pareil pour l'Italie avec le 1500 mais alors les autres nations européennes ( Allemagne , Hollande ,Hongrie sans Hoszzu ) c'est pas folichon folichon non plus mis à part les rosbeefs

Les Pays-Bas c'est vraiment la cata, peut-être encore plus que l'Australie qui est quand même 2eme au tableau des médailles, Ranomi peut "sauver" les meubles sur 50.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 13:10 
Médaillé régional

Aigues a écrit:
Josimba a écrit:

GO GO GO Flo

Les Pays-Bas c'est vraiment la cata, peut-être encore plus que l'Australie qui est quand même 2eme au tableau des médailles, Ranomi peut "sauver" les meubles sur 50.

C'est sur que l'on ne peut pas dire que l'Australie se soit ratée sur ces JO en soit. Mais par rapport aux nageurs qui devaient faire figure d'archi-favoris comme le relais 4X100 hommes, McEvoy, Seebohm, Larkin ou Campbell ça fait beaucoup et c'est une grande déception. Comme d'habitude, les australiens ne savent pas à quelques exceptions prêt choisir leurs objectifs et nagent bien souvent beaucoup moins vite que lors de leurs trials mention spéciale à McEvoy qui ne fait même pas de médaille en individuel et c'est complètement foiré sur 50 cette nuit avec un chrono d'engagement de 21.4

MessagePosté: 12 Aoû 2016 13:21 
Bébé nageur

Rico0013 a écrit:
Aigues a écrit:
Josimba a écrit:

GO GO GO Flo

C'est sur que l'on ne peut pas dire que l'Australie se soit ratée sur ces JO en soit. Mais par rapport aux nageurs qui devaient faire figure d'archi-favoris comme le relais 4X100 hommes, McEvoy, Seebohm, Larkin ou Campbell ça fait beaucoup et c'est une grande déception. Comme d'habitude, les australiens ne savent pas à quelques exceptions prêt choisir leurs objectifs et nagent bien souvent beaucoup moins vite que lors de leurs trials mention spéciale à McEvoy qui ne fait même pas de médaille en individuel et c'est complètement foiré sur 50 cette nuit avec un chrono d'engagement de 21.4

Oui, en termes de médailles d'or c'est mieux qu'à Londres... mais leur équipe est quand même plus forte, plus forte même qu'à Kazan où ils avaient fait quand même 7 médailles d'or, toutes sur des distances olympiques (et toutes assez nettement gagnées). On peut admettre un craquage voire deux parce que ça arrive à tout le monde, là entre les soeurs Campbell, Seebohm et McEvoy, ça fait quand même 4... . Etrange. Après comme déjà dit, ils se tapent le plus gros décalage horaire, le plus gros voyage, le plus gros écart avec le rythme de leurs saisons... ça peut jouer.

Heureusement, certains second couteaux de leur équipe comme Cook, Barratt, Chalmers ou Groves ont surperformé.

MessagePosté: 12 Aoû 2016 14:05 
Avenir

Concernant le couple Larkin/Seebohm , à vrai dire j'ai pas compris l'utilité de nager vite en octobre , novembre , décembre dans la saison.
Surtout pour faire ça derriere.
Larkin a nage 2-3 fois plus vite que Murphy à l'automne dernier sur le 200 dos :shock: :shock: :shock: :shock:

Stravius avait aussi nagé vite en novembre :cry: :cry: :cry:

Comme quoi , nagez vite trop tot dans la saison .....

MessagePosté: 12 Aoû 2016 14:16 
Barboteur averti

Spécialités: gradins
Enorme désillusion pour Cate Campbell, assez difficilement expliquable. Un départ très rapide (plus vite que lors de son RM), probablement trop. On sentait Manuel très bien, Oleksiak épate encore en étant capable de rester dans sa course alors qu'elle est à plus d'1s de sa voisine au virage...notre analyse : http://n1nside.fr/2016/08/12/nouveau-co ... r-100m-nl/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]