Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Juin 2018 11:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Eau Libre
MessagePosté: 15 Aoû 2016 1:05 
Benjamin

10km dames à 14h
Avec Aurélie Muller :D

Sujet du message: Re: Eau Libre
MessagePosté: 15 Aoû 2016 16:55 
1ère compétition

Médaille d'argent pour Aurélie Muller!

MessagePosté: 15 Aoû 2016 17:01 
Nageur départemental

Disqualifiée pour touche incorrecte....

MessagePosté: 15 Aoû 2016 17:31 
Liste espoir

bouh a écrit:
Disqualifiée pour touche incorrecte....

Horrible, que c'est cruel. Des heures et des heures de boulot ruinées :? :?

MessagePosté: 15 Aoû 2016 18:15 
Benjamin

Tellement triste pour Aurélie

MessagePosté: 15 Aoû 2016 18:25 
1ère compétition

Mince, la seule médaille que j'annonce....
C'est vraiment dommage pour elle en effet.
Quelqu'un a-t-il vu l'arrivée en vidéo, c'est vraiment un disqualification justifiée (sans chauvinisme)?

MessagePosté: 15 Aoû 2016 18:51 
Barboteur averti

Elle monte sur l'italienne et la coule, l'empêchant de toucher la plaque. Pour moi, malheureusement, il y a réellement faute.

MessagePosté: 15 Aoû 2016 19:25 
Avenir

A la tele, on ne voit pas vraiment si elle la coule ou pas, donc je ne sais pas si c'est justifie ou pas.
Ce qui est sur, c'est que elle etait devant au sprint et que comme elle longeait la corde, elle s'est pris la bouee d'arrivee.
D'apres Lecat, la bouee aurait du (et ca parait du simple bon sens !) etre a l'exterieur de la corde et pas a l'interieur.
Organisation amateur et ca coute la medaille :-(

MessagePosté: 15 Aoû 2016 20:27 
Liste espoir

Mister M a écrit:
Elle monte sur l'italienne et la coule, l'empêchant de toucher la plaque. Pour moi, malheureusement, il y a réellement faute.

Je ne doute pas que le règlement ait été appliqué mais quel règlement stupide justement, quelle incroyable sévérité pour ce qui relève d'une bousculade qui a en plus été provoquée par un mauvais positionnement des installations. A la rigueur un déclassement en 3ème position mais une disqualification c'est fou...

MessagePosté: 15 Aoû 2016 20:43 
Nouveau canard

La pauvre... surtout qu'elle s’entraîne 100km/jour ! :funnypost:

Dixit François Pinet sur Itélé ! :boulet1:

MessagePosté: 15 Aoû 2016 20:46 
Poussin

Bah......

La disqualification s'explique facilement : c'est une brésilienne qui prend le bronze !

Franchement, n'importe quelle nageuse d'une autre nationalité en 4ème place, et hop, au pire, on avait une rétrogradation sur le bronze.... rien de plus.

MessagePosté: 15 Aoû 2016 21:35 
Barboteur averti

nusimo a écrit:
Mister M a écrit:

Je ne doute pas que le règlement ait été appliqué mais quel règlement stupide justement, quelle incroyable sévérité pour ce qui relève d'une bousculade qui a en plus été provoquée par un mauvais positionnement des installations. A la rigueur un déclassement en 3ème position mais une disqualification c'est fou...

Je suis sur que durant toute la course il y a eu plein de fautes de ce type dans le peloton. Malheureusement Aurélie l'a fait au seul moment où les caméras filment en gros plan et où tout le monde peut le voir: l'arrivée. C'est cruel je suis d'accord

MessagePosté: 15 Aoû 2016 23:10 
1ère compétition

Je suis très déçu pour Aurélie Muller et c'est incontestablement cruel, surtout que la configuration de l'arrivée est vraiment problématique et indigne d'une compétition comme les Jeux Olympiques. Mais sérieusement, il faut arrêter la mauvaise foi ! Si la situation inverse s'était produite, je pense que 1) on aurait tous crié au scandale dans un premier temps 2) on aurait trouvé la disqualification de l'Italienne logique.

L'argument des 20Km par jour et des 2h de course est HS ; on peut tout aussi bien dire que Bruni nage 20km/jour et s'est fait monter dessus au moment de toucher, après 2h de course. Le coup du complot en faveur de la Brésilienne... .pour une médaille de bronze... il faut raison garder.

Si c'est le règlement, dura lex, sed lex. Je ne crois pas me souvenir que lorsque Cordes a disqualifié le relais US pour 1 centième, donnant le titre mondial à la France, on ait dit "c'est un réglement stupide, ils avaient gagné avec tellement de marge, cela ne changeait rien ! A la limite, mettons leur une pénalité de 50 centièmes, mais pas une disqualification !". Non, on a exulté en disant "On est champions du monde".

Ca serait pas mal que le patriotisme ne nous pousse pas à être complétement biaisés...

MessagePosté: 16 Aoû 2016 6:35 
Poussin

baba a écrit:
Le coup du complot en faveur de la Brésilienne... .pour une médaille de bronze... il faut raison garder.

Si c'est le règlement, dura lex, sed lex. Je ne crois pas me souvenir que lorsque Cordes a disqualifié le relais US pour 1 centième, donnant le titre mondial à la France, on ait dit "c'est un réglement stupide, ils avaient gagné avec tellement de marge, cela ne changeait rien ! A la limite, mettons leur une pénalité de 50 centièmes, mais pas une disqualification !". Non, on a exulté en disant "On est champions du monde".

Bah.... pense ce que tu veux....

Le règlement est clair sur ces deux points :
1) en relais, tout nageur dont le temps de réaction est négatif DISQUALIFIE son équipe.
2) en eau libre, tout nageur faisant une faute (coup, "coulage"...etc..) RISQUE UNE SANCTION. La disqualification n'est automatique qu'en cas d'erreur de parcours, et de non-passage d'une bouée par exemple.

MessagePosté: 16 Aoû 2016 9:31 
Avenir

Ou en cas de geste jugé anti-sportif . C'est sur ça qu'elle a était disqualifiée

Sinon tu as le droit d'avoir un temps de réaction négatif en relais sans te faire disqualifié

MessagePosté: 16 Aoû 2016 9:45 
Avenir

Spécialités: Juge Arbitre
Josimba a écrit:
Sinon tu as le droit d'avoir un temps de réaction négatif en relais sans te faire disqualifié

Oui, 3/100eme étant la limite..

MessagePosté: 16 Aoû 2016 10:54 
1ère compétition

Heiny a écrit:

Bah.... pense ce que tu veux....

Le règlement est clair sur ces deux points :
1) en relais, tout nageur dont le temps de réaction est négatif DISQUALIFIE son équipe.
2) en eau libre, tout nageur faisant une faute (coup, "coulage"...etc..) RISQUE UNE SANCTION. La disqualification n'est automatique qu'en cas d'erreur de parcours, et de non-passage d'une bouée par exemple.

Le règlement ne prévoit pas la rétrogradation d'un concurrent à l'arrivée. Et oui, comme précisé plus haut par josimba, un geste anti sportif est explicitement prévu comme motif de disqualification.

(Sinon, Cordes en 2013 fait une prise de relais à -0.04, un centième au dessus de la limite)

MessagePosté: 16 Aoû 2016 16:37 
Benjamin

Médaille de bronze pour Marc-Antoine Olivier au 10km :D :D
Le finish était magnifique, très belle course

MessagePosté: 16 Aoû 2016 17:44 
Nageur départemental

Bravo à Marc-Antoine et également à Aurélie, une vraie championne qui a manqué de chance !
de bons résultats d'eau libre qui valident une préparation au top sur une année pour ces deux nageurs avec une collaboration intelligente entre leur entraîneur et les techniciens de la FFN. Plusieurs stages et déplacements sans Philippe Lucas si je ne m'abuse et un travail à Brest sur la nage en mer et comment lutter contre le mal de mer.
Entre ces résultats et la bonne perf de Joly, le demi-fond et le fond français à l'honneur !

MessagePosté: 16 Aoû 2016 20:45 
Ecole de natation

Carter10 a écrit:
Médaille de bronze pour Marc-Antoine Olivier au 10km :D :D
Le finish était magnifique, très belle course

J'avais pronostiue le titre ou 2 médailles, j'étais pas loin

Bravo aux nageurs du groupe Lucas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]