Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 15 Déc 2017 8:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Rankings filles 2006
MessagePosté: 17 Déc 2016 20:59 
Nouveau canard

Bonjour

Sur Extranat il est possible de visualiser les rankings filles et garçons "12 ans" (nés en 2005), mais pas ceux des filles 2006, qui font pourtant également partie de la catégorie "Jeunes". Ces rankings existent-ils quelque part ailleurs ? Merci

Sujet du message: Re: Rankings filles 2006
MessagePosté: 18 Déc 2016 19:22 
Barboteur averti

Cette demande me fait peur... Je ne vois pas bien l'intérêt de regarder des rankings nationaux pour des filles âgées de 11 ans, catégorie jeune ou pas!

MessagePosté: 18 Déc 2016 21:32 
Nageur de pédiluve

Spécialités: gradin
Mister M a écrit:
Cette demande me fait peur... Je ne vois pas bien l'intérêt de regarder des rankings nationaux pour des filles âgées de 11 ans, catégorie jeune ou pas!

Bonjour,
Ce n'est pas cette demande, je pense, qui devrait vous faire peur, mais le changement de politique fédérale.
Cette question est due à une nouvelle réglementation ouvrant la participation des filles 11 ans au Natathlon, et donc aux finales nationale et interrégionales.
Il n'est pas surprenant que des parents s'intéressent aux résultats de leur progéniture afin de prévoir de futurs déplacements, lointains pour certaines.
A titre personnel je trouve également que cela fait très jeune mais on ne peut pas blâmer les parents de s'intéresser aux résultats de leurs enfants.

Cdlt

MessagePosté: 19 Déc 2016 17:39 
Nouveau canard

Et en quoi cela "fait peur" ??? Comme dit clairement dans le message précédent, ces rankings pourront être utiles pour avoir une idée du positionnement de mon enfant en vue des qualifs en finale nationale, interrégionale, ou régionale du Natathlon. Le voilà l' "interêt" !!! Après cela évidemment on est conscient que les classements à cet âge n'ont peut-être que peu de cohérence avec ce qu'ils seront dans un, deux ou cinq ans...

MessagePosté: 19 Déc 2016 23:33 
Barboteur averti

Tout simplement parce que je suis entraineur et qu'à chaque fois que j'ai vu des parents commencer à mettre leur nez dans les rankings, surtout pour des enfants aussi jeunes, il n'en ai jamais rien ressorti de bon. D'ailleurs pour moi les rankings ne devraient pas être accessible au tout venant car ils provoquent trop souvent une espèce de fanatisation malsaine. Et pour prévoir les déplacements futurs, je pense que l'éducateur est en mesure de donner une estimation du niveau de son nageur de façon bien plus précise que des rankings brut de décoffrage.

MessagePosté: 20 Déc 2016 8:40 
Poussin

:+1a:

Ouiiiiii..... Les parents ont trop tendance actuellement à "savoir mieux que les professionnels" ce qui est bon sportivement parlant pour leurs enfants.

Une gamine de 10 ans ne sera jamais une grande championne..... mais simplement une enfant de 10 ans.

MessagePosté: 20 Déc 2016 15:21 
Nageur de pédiluve

Heiny a écrit:
:+1a:

Ouiiiiii..... Les parents ont trop tendance actuellement à "savoir mieux que les professionnels" ce qui est bon sportivement parlant pour leurs enfants.

Une gamine de 10 ans ne sera jamais une grande championne..... mais simplement une enfant de 10 ans.

:rhoo:
Noooon.....Mettre les éducateurs sur un piédestal et réduire les parents à des emmerdeurs qui prennent tous leurs enfants pour des futurs champions est plus que réducteur.
Il existe des éducateurs moyens (voire mauvais) et des parents excessifs qui pensent connaitre tout mieux que tout le monde, comme il y a de bons pros et des parents attentifs à l'équilibre de leurs enfants.
Vous le dites l'éducateur est la pour le sportif mais il faut bien une attention permanente des parents envers leurs enfants (éducation, scolaire, comportementale, les fréquentations,etc... et également sportive).

Tout est une question d'alchimie et d'équilibre entre les différentes parties, et essentiellement les réelles envies des enfants et non celles de leurs entraîneurs ou de leurs parents.

Je le répète ce sujet est abordé uniquement du fait d'un changement de politique fédéral, si vous cherchez des responsables concernant cette demande initiale.
Puisque je vous parle de la fédération il s'agit bien de professionnels? Nooooon?

Dernière édition par doucacle le 20 Déc 2016 15:52, édité 2 fois.

MessagePosté: 20 Déc 2016 15:50 
Nageur de pédiluve

seb74 a écrit:
Bonjour

Sur Extranat il est possible de visualiser les rankings filles et garçons "12 ans" (nés en 2005), mais pas ceux des filles 2006, qui font pourtant également partie de la catégorie "Jeunes". Ces rankings existent-ils quelque part ailleurs ? Merci

Pour répondre à votre question sur un sujet que je ne maîtrise pas, ma fille nageant en 15 ans et n'étant pas professionnel en la matière, ces rankings n'existent pas à ma connaissance.
Un pré-classement du Natathlon devrait être établi à la fin de l'avant dernière étape de celui-ci.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]