Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Aoû 2018 8:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cholet 2017
MessagePosté: 25 Jan 2017 10:02 
Poussin

Et un petit coup de gueule......

80 équipes qualifiées ayant confirmé leur présence à la finale nationale de Cholet, mais seulement 73 inscrites réellement.

Comme chaque année, j'aimerai citer les clubs qui ont cette attitude intolérable consistant à en éliminer d'autres souhaitant réellement participer.

Merci donc à : :rhoo:

ASPTT TOULOUSE (1) [12e] :nono:
CN MELUN VAL DE SEINE (1) [33e] :nono:
LÉO-L. SCHILTIGHEIM-BISCHHEIM (2) [59e] :nono: :nono:
ASM CHAMALIERES NATATION (1) [60e] :nono:
ASPTT NANCY (1) [65e] :nono:
UJS LA MULATIÈRE NATATION (1) [88e] :nono:
CN CACHAN (1) [91e] :nono:

d'avoir pris la place d'équipes désirant faire cette finale.

J'espère une grosse grosse amende dès cette année.....

Sujet du message: Re: Cholet 2017
MessagePosté: 25 Jan 2017 11:33 
Bébé nageur

Spécialités: Coach
Je suis d'accord avec geint, à cause de ces 7equipes il y aura une dire incomplète et les 7 clubs suivant ne pourront pas être de la fête:
Olympique club cesson sevigné
Reims
tours 2
Le Chesnay
Belfort
vitré
Asptt Poitiers
Chaque année c la même histoire.c scandaleux
="Heiny"]Et un petit coup de gueule......

80 équipes qualifiées ayant confirmé leur présence à la finale nationale de Cholet, mais seulement 73 inscrites réellement.

Comme chaque année, j'aimerai citer les clubs qui ont cette attitude intolérable consistant à en éliminer d'autres souhaitant réellement participer.

Merci donc à : :rhoo:

ASPTT TOULOUSE (1) [12e] :nono:
CN MELUN VAL DE SEINE (1) [33e] :nono:
LÉO-L. SCHILTIGHEIM-BISCHHEIM (2) [59e] :nono: :nono:
ASM CHAMALIERES NATATION (1) [60e] :nono:
ASPTT NANCY (1) [65e] :nono:
UJS LA MULATIÈRE NATATION (1) [88e] :nono:
CN CACHAN (1) [91e] :nono:

d'avoir pris la place d'équipes désirant faire cette finale.

J'espère une grosse grosse amende dès cette année.....[/quote]

MessagePosté: 25 Jan 2017 12:12 
Minime

Salut à tous.

Etant responsable de l'équipe de Melun, je viens aux explications. Nous avons un nageur qui s'est blessé le dimanche 15 janvier (fracture du pied). Après moult recherches nous n'avons malheureusement pas trouvé de remplaçants dans un délai aussi court.

Suite à la décision de ne pas participer à la compétition, un mail a été adressé à la FFN le mardi 17 précisant la raison de notre futur forfait, certificat médical à l'appui. Aucune réponse, et apparemment aucune proposition de repêche...

Toutes nos excuses aux clubs concernés par ce désagrément...

Maintenant de là à espérer "une grosse amende".........

MessagePosté: 25 Jan 2017 16:43 
Bébé nageur

Heiny, tu crois que ces clubs le font exprès ? Ils souhaitent participer quand la ffn demande aux clubs de confirmer mais les aléas font que parfois il est difficile de réunir 10 personnes et que tu le sais parfois au dernier moment comme dans le post précédent. Tu dois avoir la chance d'être dans une équipe masters parfaite où chaque personne sait coûte que coûte qu'elle sera présente.

Intolérable, amende, faut pas exagérer non plus. C'est dommage pour les clubs qui suivent, qui peut-être auraient rencontré les mêmes difficultés d'ailleurs mais un peu de retenue dans le choix de tes mots ;)

MessagePosté: 25 Jan 2017 17:43 
Poussin

Damsilia a écrit:
Maintenant de là à espérer "une grosse amende".........

Si, justement !
Ceci dit, merci pour ces explications claires et précises.
Il est certain qu'au vu de vos démarches, vous devez être exempt de la "grosse amende".....

jalala a écrit:
Heiny, tu crois que ces clubs le font exprès ?

Oui !!! Explique-moi pourquoi chaque année, il y a "des abonnés récurrents" ???

jalala a écrit:
Tu dois avoir la chance d'être dans une équipe masters parfaite où chaque personne sait coûte que coûte qu'elle sera présente.

Oui.... !! Mon équipe est parfaite !
Plus sérieusement, en tant que dirigeant responsable, si je n'ai pas 12 nageurs disponibles par équipe un mois avant, je ne confirme pas favorablement ma présence.

MessagePosté: 25 Jan 2017 17:55 
Bébé nageur

C'est pas le monde des bisounours, qd on valide sa venue aux Frances, on prévoit 2ou3remplacant et surtout on fait comme Melun on prévient la fédération qui aurait dû proposé au 1er club non qualifié comme ça se fait pour les interclubs toutes catégories en R1 en île de France. Avec une grosse amende à la clé.

jalala a écrit:
Heiny, tu crois que ces clubs le font exprès ? Ils souhaitent participer quand la ffn demande aux clubs de confirmer mais les aléas font que parfois il est difficile de réunir 10 personnes et que tu le sais parfois au dernier moment comme dans le post précédent. Tu dois avoir la chance d'être dans une équipe masters parfaite où chaque personne sait coûte que coûte qu'elle sera présente.

Intolérable, amende, faut pas exagérer non plus. C'est dommage pour les clubs qui suivent, qui peut-être auraient rencontré les mêmes difficultés d'ailleurs mais un peu de retenue dans le choix de tes mots ;)

MessagePosté: 26 Jan 2017 18:32 
Avenir

Spécialités: Papillon
En effet, tous les ans c'est pareil.

Nous avions, cette année, envoyé un mail à la fédé leur indiquant que notre équipe 2 (ASPTT Poitiers) était prête à participer si ils avaient des désistements de dernières minutes...

Nous n'avons jamais eu de réponses à notre proposition.

C'est bien dommage

MessagePosté: 26 Jan 2017 23:43 
Bébé nageur

Je vois de plus en plus que la natation masters se prend de plus en plus au sérieux... Penser que les clubs absents le font exprès, c'est hallucinant. Tu dois faire parti des personnes qui voit des complots partout. Tu peux m'expliquer l'intérêt de dire que tu vas participer sachant par avance que tu ne vas pas y aller. Tous les clubs n'ont pas des réservoirs de nageurs et ils ne peuvent pas prévoir 2 ou 3 remplaçants. Les clubs qui ont dix nageurs en décembre à vous écouter ne devrait pas confirmer...

MessagePosté: 27 Jan 2017 12:42 
Minime

Se prendre au sérieux et faire les choses sérieusement, ce n'est pas la même chose ni la même façon d'être....

De mémoire, la date et le lieu de la finale sont connus près d'un an à l'avance (à Angers, on savait), et il y a une quinzaine de jours entre l'ouverture et la fermeture des confirmations. Le truc, c'est de confirmer en sachant par avance que tu vas participer... parce que tu as préparé çà sérieusement :D

MessagePosté: 27 Jan 2017 16:51 
Minime

Morgan a écrit:
Nous avions, cette année, envoyé un mail à la fédé leur indiquant que notre équipe 2 (ASPTT Poitiers) était prête à participer si ils avaient des désistements de dernières minutes...

Nous n'avons jamais eu de réponses à notre proposition.

C'est bien dommage

Et je n'ai eu aucune réponse de la FFN à mon mail leur annonçant notre forfait...

MessagePosté: 27 Jan 2017 17:36 
Avenir

Spécialités: Papillon
@Damsilia : Je pense qu'ils n'ont pas encore eu la formation sur le bouton répondre de leur boite mail (humour bien sûr) :D

MessagePosté: 01 Fév 2017 14:45 
Benjamin

Et la compét dans tout ça... :D

MessagePosté: 01 Fév 2017 15:38 
Bébé nageur

série 1 a écrit:

L'américaine de bbn 1ere
La Suisse et les tunisiens du sfoc 2eme
Le polonais de Nanterre 3eme
Les français de malakoff 4eme
Les disciples de granger pierrelatte 5eme

MessagePosté: 02 Fév 2017 12:00 
Poussin

série 1 a écrit:

Oui.... tu as raison... il faut parler de la compét.

Il y a plusieurs blocs :

=> ceux qui jouent le podium
BBN : un 1400, deux 1200 et le reste à 1150 points (un seul 1050)
SFOC : quatre 1200, le reste à 1150 (plus bas 1103)
Nanterre : un 1280 le reste groupé entre 1134 et 1193
Malakoff : un 1350 deux 1270 trois 1110 mais aussi trois 1075
Avoir une bonne équipe homogène ne suffit pas.... il te faut un nageur exceptionnel pour bien figurer.

=> les places 5 à 8
Pierrelatte : un 1350, deux 1200 mais aussi quatre <1100
Marseille : trois 1200 le reste en 1100
Vallauris : un 1300 sept 1130 deux 1060

=> Les 9 à 13 prétendant au top 10
CNP : un 1350, cinq 1100 mais aussi quatre 1000
NC 38 : deux 1200, mais aussi deux <1000
Viry : un 1200, le reste homogène entre 1030 et 1130
Girondins : même config que Viry
Bron : deux 1200, mais aussi quatre 1000

Voilà.... on a quand même vu des belles perf

Judith Wilson au 100pap dames c10 : 1500 points (la seule a être ecretée)
Karlyn Pipes au 200 4N C7 : 1401 points (+234 points sur le deuxième marqueur - à 2 centièmes de son propre record de France Hommes C7)
Marie Thérèse Fuzzati au 100NL C6 : 1351 points
Danièle Wilmart au 50 pap C10 : 1343 points (elle place Malakoff sur une bonne dynamique)
Nicolas Granger au 400NL C7 : 1341 points (avec un équivalent C1 exceptionnel 3' 44" 50 !!)
Stephan Perrot au 100brasse C4 : 1293 points

MessagePosté: 02 Fév 2017 14:29 
Poussin

Swim78 a écrit:
L'américaine de bbn 1ere
La Suisse et les tunisiens du sfoc 2eme
Le polonais de Nanterre 3eme
Les français de malakoff 4eme
Les disciples de granger pierrelatte 5eme

Mouais......
=> l'américaine de BBN est dans ce club depuis des années....
=> le SFOC n'utilise que des nageurs "maison" qui s'entrainent ou qui sont licenciés "maison" depuis des années.
=> Idem pour Nanterre. Ils ont toujours eu de bons nageurs, et moi ca me plait de voir un mec deux fois en moins de 23"00 aux relais.
=> et encore..... Malakoff a même hebergé un nageur de 400NL d'une equipe du Top10
=> Granger mais aussi Arzaga et Jacob pour Pierrelatte qui ont sorti des grosses grosses perf pour finir 5ème équipe.

Et en parlant de 100pap, j'ai un problème de calcul concernant le 100pap Hommes

Voici les coefficients extraits de "l'annuel règlement maîtres"
100 m papillon
C1 : 1,000
C2 : 0,999
C3 : 1,004
C4 : 1,016
C5 : 1,038
C6 : 1,078
C7 : 1,134
C8 : 1,214
etc.....

Autant c'est bon avec les C1 (normal avec un coeff de 1) autant après ca merde....
Ex Arzaga C3 en 56"81 (divisé par le coeff 1,004 ça fait 56"58 et 1196 points) marque 1206 points sur résultats
ou Blanc C6 en 1' 02'' 20 (divisé par le coeff 1,078, ça fait 57"70 et 1163 points) marque 1187 points sur résultats.

Bref si quelqu'un peut me donner les vrais coefficients (pas ceux qui sont sur l'annuel règlement) ou me donner quelques explications, je suis preneur.

Merci

MessagePosté: 02 Fév 2017 14:42 
Nouveau canard

pour les nageur de courbevoie je ne suis pas daccord

chantal rochat est devenu française l annee derniere avant epinal avant d etre de nouveau suisse à londres licencie au CN NYON, suspendu FFN apres canet, puis en renouvellement (encore francaise) cette annee avant d etre de nouveau suspendue des le lundi apres cholet
autant je peux comprendre un mensonge sur la nationalite afin d'avoir la liecnce au plus vite autant j'ai du mal a admettre un renouvelement de licence suspendu sans avoir les papier necessaires de sortie de pays hors cee lorque le club a le temp d tout faire en regle.
bref, le sfoc aurait du etre disqualifie retroactivement l'annee derniere et aurait du marquer 0 points au deux relais et au 50 papillon donc finir dans les dernier

le classement aurai du etre 1er malakoff 2eme pierrelatte 3eme marseille

MessagePosté: 02 Fév 2017 15:12 
Poussin

New a écrit:
le classement aurai du etre 1er malakoff 2eme pierrelatte 3eme marseille

?????????????

Et BBN ? et Nanterre ?
Rien a voir avec la nageuse du SFOC.

MessagePosté: 03 Fév 2017 12:28 
Minime

New a écrit:
le sfoc aurait du etre disqualifie retroactivement l'annee derniere et aurait du marquer 0 points
:+1a:

Heiny a écrit:
Mouais......
=> l'américaine de BBN est dans ce club depuis des années....
=> le SFOC n'utilise que des nageurs "maison" qui s'entrainent ou qui sont licenciés "maison" depuis des années.
=> Idem pour Nanterre. Ils ont toujours eu de bons nageurs, et moi ca me plait de voir un mec deux fois en moins de 23"00 aux relais.
=> et encore..... Malakoff a même hebergé un nageur de 400NL d'une equipe du Top10
=> Granger mais aussi Arzaga et Jacob pour Pierrelatte qui ont sorti des grosses grosses perf pour finir 5ème équipe.

Même sans Karlyn, BBN est devant.
En revanche derrière, c'est bcp plus serré... cette année comme les ou la précédente, ni Nanterre sans son Polonais, ni le Sfoc sans Chantal Rochat ne sont assurés d'être sur le podium....
Ensuite, en "régions", hormis le Cercle qui a un réservoir inépuisable d'anciens de qualité, personne ne peut rivaliser avec les équipes franciliennes... sauf à changer le règlement ... avec un nombre max de nouveaux licenciés, de licenciés étrangers non résidents par équipes par exemple...

MessagePosté: 03 Fév 2017 15:49 
Poussin

medley.com a écrit:
personne ne peut rivaliser avec les équipes franciliennes... sauf à changer le règlement ... avec un nombre max de nouveaux licenciés, de licenciés étrangers non résidents par équipes par exemple...

Non Non !!!!
On peut rivaliser, et sans changer le règlement, la victoire n'en sera que plus belle !!!!

La dernière fois que le règlement a changé, c'est à la demande d'un club francilien habitué à la victoire, pour imposer le relais 4N Mixte et donc l'obligation d'avoir au moins deux filles de premier plan pour rivaliser avec les meilleurs. Personnellement, je ne veux pas faire changer le règlement, j'estime que les clubs doivent s'adapter.....

MessagePosté: 03 Fév 2017 16:02 
Bébé nageur

Je suis d'accord avec heiny
Un club non francilien peut gagner, avec les mêmes règles. Si vallauris ses deux filles d'epinal, ils auraient été sur le podium cette année et pas loin de bbn

Heiny a écrit:
medley.com a écrit:
personne ne peut rivaliser avec les équipes franciliennes... sauf à changer le règlement ... avec un nombre max de nouveaux licenciés, de licenciés étrangers non résidents par équipes par exemple...

Non Non !!!!
On peut rivaliser, et sans changer le règlement, la victoire n'en sera que plus belle !!!!

La dernière fois que le règlement a changé, c'est à la demande d'un club francilien habitué à la victoire, pour imposer le relais 4N Mixte et donc l'obligation d'avoir au moins deux filles de premier plan pour rivaliser avec les meilleurs. Personnellement, je ne veux pas faire changer le règlement, j'estime que les clubs doivent s'adapter.....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]