Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Sep 2018 18:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Règlement catégorie jeunes natathlon
MessagePosté: 19 Juin 2017 17:40 
Poussin

Spécialités: toutes
Je pense que certains se sont battus pour que cela puisse avoir lieu, et pour les remercier, il faut envoyer les enfants. Je sais que c'est une organisation complexe, et ce serait dommage de brader cette finale interregionale. Visiblement une grosse majorité de personnes ont tout fait pour que cette manifestation puisse avoir lieu....
Alors certes c'est dur, mais il faut marquer le grand mecontentement après, ce serait dommage pour les enfants.Et pour les bénévoles qui vont donner du temps à Villejuif.
Certains clubs ont annulé paris, et se sont inscrits à villejuif.

MessagePosté: 19 Juin 2017 17:56 
Nouveau canard

Spécialités: chrono
romain1000 a écrit:
Je pense que certains se sont battus pour que cela puisse avoir lieu, et pour les remercier, il faut envoyer les enfants. Je sais que c'est une organisation complexe, et ce serait dommage de brader cette finale interregionale. Visiblement une grosse majorité de personnes ont tout fait pour que cette manifestation puisse avoir lieu....
Alors certes c'est dur, mais il faut marquer le grand mecontentement après, ce serait dommage pour les enfants.
Certains clubs ont annulé paris, et se sont inscrits à villejuif.

Aussi mon avis... mais il semble y avoir "politicaillerie" )à tous niveaux. Sur ce fil de discussion on peut d'ailleurs sentir que çà a bloqué inutilement quelques jours de trop , au point ou certains clubs se sont compromis dans des conflits d'horaire. Pourtant le meeting de Paris a effectivement été modifié après la fermeture des engagements afin de permettre à certains clubs de se désengager vu la confirmation de Villejuif. Il appartient peut-être aux parents de nageurs de faire pression sur leur président de club.

MessagePosté: 19 Juin 2017 18:01 
Poussin

C'est effectivement dommage. Perso je n'ai pas d'enfant qui nage à villejuif mais j'ai suivi de près et sincèrement il y a eu de les très bonne volonté de la part de certaines, et de la part de la mairie de villejuif. Les enfants ils sont contents d'aller là-bas, c'est une grosse compétition sur 3jours, l'interregionale, ce n'est pas n'importe quoi !!Après il y a eu des batailles "politiciennes" visiblement, mais ça il faudra le gérer après.....
Logistiquement villejuif ou paris, cela se gère, même si parfois c'est un peu à l'arrache.
Bonne chance à tous ceux qui vont à Villejuif....et préparez les lunettes de soleil car ça va cogner.

MessagePosté: 19 Juin 2017 18:25 
Nouveau canard

romain1000 a écrit:
C'est effectivement dommage. Perso je n'ai pas d'enfant qui nage à villejuif mais j'ai suivi de près et sincèrement il y a eu de les très bonne volonté de la part de certaines, et de la part de la mairie de villejuif. Les enfants ils sont contents d'aller là-bas, c'est une grosse compétition sur 3jours, l'interregionale, ce n'est pas n'importe quoi !!Après il y a eu des batailles "politiciennes" visiblement, mais ça il faudra le gérer après.....
Logistiquement villejuif ou paris, cela se gère, même si parfois c'est un peu à l'arrache.
Bonne chance à tous ceux qui vont à Villejuif....et préparez les lunettes de soleil car ça va cogner.

Et bien dans mon cas, j'ai une gamine qui s'est entraînée dur toute l'année, elle a cru au National, puis une fois son 4ème plot terminé, elle a vu les résultats des autres Natathlons tomber, jusqu'à 2 semaines après la fin du sien, pour se voir expulsée des 100 premières, ajuster ses objectifs pour la finale de Sarcelle, la voir annulée, se faire plaisir à la finale départementale de Paris sans trop de rivale, puis apprendre qu'il y avait Villejuif, mais entendre ses nouvelles copines / adversaires lui dire qu'elles n'y allaient pas... Dur dur! Après çà on voudrait que leur motivation soit intacte... C'est la première fois que notre famille goûte à la cuisine des comités organisateurs et la potion est amère cette année!

MessagePosté: 19 Juin 2017 19:01 
Nageur départemental

Pour ceux qui n'ont pas accès à extranat. Ce soir sachant que les engagements finissent demain soir il y a déjà 226 engagés représentant 66 clubs sur les 320 qualifiés. Donc quelques uns ne seront peut être pas là mais ça va être une belle finale et pas du tout au rabais !
Merci villejuif et tous ceux qui ont oeuvre pour cette finale !

MessagePosté: 20 Juin 2017 8:05 
Nouveau canard

Encore une bizarrerie du règlement
La présence à massy de Fitzpatrick Brendan, un nageur licencié à Avignon mais habitant probabablement dubai et de nationalité douabienne
J'ai remarque son nom car il est en tête de grand nombre de rankin , un sacré nageur le gamin !
Sauf... qu'il n'a pas fait le natathlon, encore moins l'ensemble des nages imposes pour figurer au classement
En relisant le règlement des zins , a priori , tout nageur licencie dans un club français peut participer à la finale si il a fait les temps nécessaire dans les 50 M
Bon il prend la place de personne et vu ses temps, ca va être sympa de le voir nager mais je trouve pas ça très cohérent en terme de podium

MessagePosté: 20 Juin 2017 8:17 
Nageur de pédiluve

Spécialités: PAP
swimmnatation a écrit:
Encore une bizarrerie du règlement
La présence à massy de Fitzpatrick Brendan, un nageur licencié à Avignon mais habitant probabablement dubai et de nationalité douabienne
J'ai remarque son nom car il est en tête de grand nombre de rankin , un sacré nageur le gamin !
Sauf... qu'il n'a pas fait le natathlon, encore moins l'ensemble des nages imposes pour figurer au classement
En relisant le règlement des zins , a priori , tout nageur licencie dans un club français peut participer à la finale si il a fait les temps nécessaire dans les 50 M
Bon il prend la place de personne et vu ses temps, ca va être sympa de le voir nager mais je trouve pas ça très cohérent en terme de podium

Je pensais qu'il fallait avoir quand même nager le natathlon pour pouvoir prétendre avec qualifié au titre des 3 ers des 50 mètres ; tiens d’ailleurs , pourquoi les 3 1ers du ranking 800 et 1500 m ne le seraient pas ... la table de cotation semble quand même déjà être largement favorable aux sprinteurs ....

Par ailleurs ce jeune homme est noté comme Français sur FFN.extranat

MessagePosté: 20 Juin 2017 8:22 
Poussin

Ils se sont donnés des largesses réglementaires. ...
Car même dans le nouveau règlement pour l'exception du ranking 50m ils mettent que le nageur ne peut nager que les épreuves qu'il a nagé au natation. C'est marqué noir sur blanc....alors si il n'a nagé aucune épreuve. ...réglementairement il ne peut pas nager. Si ils ont un garçon 2003 qui conteste..
Le règlement. ...il ne sert plus à rien visiblement.

MessagePosté: 20 Juin 2017 8:35 
Nageur départemental

Les nageurs qui s'entraînent à l'étranger ont des passe droits. Ils ne peuvent pas faire le natathlon donc ils regardent leurs perfs réalisées dans l'année et comparent aux qualifiés et décident ainsi si ils peuvent participer ou non à la finale nationale.
Et si oui il n'y a pas de contraintes sur les nages.

MessagePosté: 20 Juin 2017 8:39 
Poussin

Dans ce cas ils marquent sur le règlement, un peu comme au tennis "nouS pouvons donner 4 wild card au tlz" par exemple.
Je sais c'est peut-être un détail mais bon.
Après c'est sympa de voir un nageur de ce talent.

MessagePosté: 20 Juin 2017 15:43 
Avenir

Spécialités: Juge Arbitre
Une disposition réglementaire (page 57 de l'annuel règlement ) prévoit -à juste titre- ce cas de figure qui se présente presque tous les ans , et permet aux enfants de nos compatriotes expatriés licenciés dans un club FFN de participer aux compétitions de référence nationale après validation par une commission de leurs performances effectués sur leur lieu de résidence..

MessagePosté: 20 Juin 2017 16:42 
Poussin

Effectivement fanfand, c'est clairement marqué page 57. Je n'avais pas vu car je regardais directement à la finale du TLZ. Donc là c'est clair, c'est marqué, rien à dire.

MessagePosté: 20 Juin 2017 20:07 
Avenir

Spécialités: Jeunes
Chaque année effectivement 4/5 nageurs viennent compléter ( et non remplacer) les listes ZINS.

MessagePosté: 20 Juin 2017 20:10 
Avenir

Spécialités: Jeunes
bouh a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas accès à extranat. Ce soir sachant que les engagements finissent demain soir il y a déjà 226 engagés représentant 66 clubs sur les 320 qualifiés. Donc quelques uns ne seront peut être pas là mais ça va être une belle finale et pas du tout au rabais !

C'est un peu rageant de voir cette politisation en IDF.

On va se retrouver avec une finale amputé de 80 nageurs car des clubs ont décidés de ne pas s'y inscrire.... Franchement c'est limite voir très limite pour tous ceux qui ont oeuvré au maintien de cette finale...certains se sont mouillés dans leurs clubs pour que la finale ait lieu....ca ne donnera pas envie à VILLEJUIF de renouveler l'expérience ...

Le CIF j'espere prendra des mesures et se mettra en avant dans les années à venir pour trouver EUX MEMEs des solutions et pas attendre début juin....on peut toujours rêver.

MessagePosté: 21 Juin 2017 9:54 
Nouveau canard

Arno a écrit:
bouh a écrit:

C'est un peu rageant de voir cette politisation en IDF.

On va se retrouver avec une finale amputé de 80 nageurs car des clubs ont décidés de ne pas s'y inscrire.... Franchement c'est limite voir très limite pour tous ceux qui ont oeuvré au maintien de cette finale...certains se sont mouillés dans leurs clubs pour que la finale ait lieu....ca ne donnera pas envie à VILLEJUIF de renouveler l'expérience ...

Le CIF j'espere prendra des mesures et se mettra en avant dans les années à venir pour trouver EUX MEMEs des solutions et pas attendre début juin....on peut toujours rêver.

Et bien ce matin la sanction tombe: un seul club parisien est inscrit sur la liste des participants à la finale de Villejuif. On peut toujours expliquer qu'avec l'annulation attendue de la finale inter- , les clubs se sont reportés sur la finale départementale tenue le week-end dernier. Après les salariés des clubs sont déjà en heures sup., ou seront à Massy (le même week-end); en fait les bonnes excuses sont multiples mais à l'arrivée, le résultat est le même: plusieurs nageurs et nageuses seront privés du fruit de leurs efforts. Et , comme mentionné, c'est aussi dommage pour les bonnes volontés de Villejuif. Ceci dit la fête aura lieu, avec ou sans Paris (qui sera quand même représentée par 3 petits nageurs...). Sinon tout à fait d'accord avec le commentaire cité plus haut.

MessagePosté: 21 Juin 2017 10:45 
Poussin

Ne vous inquietez pas, il y a des nageurs de qualité présents à villejuif. Cela va être sympa....
Préparez les lunettes de soleil et la crème par contre. ;-)

MessagePosté: 22 Juin 2017 8:25 
Ecole de natation

Plus qu'un jour est c'est partie malgré la chaleur étouffante (32 ° dans la chambre de ma fille ce matin au Creps de Paris) je vous souhaite à tous, nageurs, entraîneurs et parents un Super week-end de compétition, malgré un bazarthlon à rebondissements :rhoo: ce week-end c'est les nageurs qui sont à l'honneur.

MessagePosté: 22 Juin 2017 9:03 
Poussin

Oui bonne chance à tous les nageurs, je reste persuadé qu'ils vont nous faire vivre des moments sympas.
Espérons que demain il ne fasse pas aussi chaud sinon ça va être un four à Massy.
Tu as vu Lucasud il fait chaud dans le Nord (je précise que le nord est au-dessus de Marseille ). :mrgreen:
On se voit demain pour prendre un verre.

MessagePosté: 23 Juin 2017 14:18 
Nageur de pédiluve

Spécialités: PAP
Une petite pensée aux nageurs de l’inter région Sud Est privé de finale ....

MessagePosté: 23 Juin 2017 19:43 
Ecole de natation

Poisson Rouge a écrit:
Une petite pensée aux nageurs de l’inter région Sud Est privé de finale ....

Voir une grosse pensée suis dégoûté pour eux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]