Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Oct 2017 10:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Règlement catégorie jeunes natathlon
MessagePosté: 27 Jan 2017 21:05 
Barboteur averti

Bonsoir à tous, le règlement natathlon est pas clair ou trop clair mais surtout il est étonnant.
Le règlement mets en avant je cite : ce circuit est conservé dans son esprit.
Bizarre je pensais que l'esprit du natathlon était de privilégier les nageurs complets, mais maintenant plus besoin de tout nager. Exemple: pour un nageurs 1ère année le 50 100 et 200 NL et le 50 100 200 Dos et c'est tout, pas besoin de nager la brasse et le pap, Il en est de même pour les autre catégories avec des épreuves de demie-fond.
Ma fille de 2004 peut nager le 50 100 et 200 brasse et papillon le 200 4N deux épreuves de demie-fond puis une épreuve au choix Voila 10 épreuves ci elle veut éviter le Dos c'est possible. Voila je trouve ça étonnant.
Après c'est vraiment pas clair les modifications, cette année elle peut participer à la coupe de France des régions mais plus à la coupe de la comen.

Sujet du message: Re: Règlement catégorie jeunes natathlon
MessagePosté: 28 Jan 2017 21:13 
Nageur de pédiluve

Bonjour,
Est ce que le nombre de courses est limitée par réunion?
Le CD de m'a fille limite à 2 par journée (donc 4 pour le WE).
En regardant les engagements des autres départements, je vois beaucoup plus de courses par nageurs.

MessagePosté: 28 Jan 2017 21:48 
Nageur départemental

non pas de limitation du nombre d epreuves dans le programme FFN.

MessagePosté: 30 Jan 2017 12:38 
Barboteur averti

Dans ma région (Hérault) c'est limité mais par âge, jeune 1:3 épreuves, jeunes 2:4 épreuves et jeunes3:5 épreuves sur une seule journée à chaque plots.

MessagePosté: 30 Jan 2017 18:13 
Bébé nageur

Spécialités: Natation
Dans la région Hauts de France Maximum 3 courses par réunion soit 6 épreuves maximum par plot et ce quelque soit l'âge.
Philippe Todoskoff

MessagePosté: 15 Mar 2017 14:21 
Avenir

Spécialités: toutes
Ce natathlon est bizarre, car un nageur qui saura nager une nage et demi ( :lol: ) pourra passer en finale. De plus on impose une nage de demi-fond, mais celle-ci peut ne pas être nagée en finale. Normal, si tous les garçons de 2003 devaient faire un 1500m on en aurait pour quelques jours.....
De plus, il est marqué que si le nageur n'est pas qualifié, mais qu'il fait partie des trois meilleurs , il passe en finale, c'est très discutable !! De plus, allons nous avoir en finale un classement général, alors que personne ne nage les mêmes nages. Si chacun doit sortir la calculette , c'est de la folie.
Pour les qualifications c'est pareil : un enfant qui ne veut pas nager un demi-fond à la finale, va le nager en qualif mais va se brider pour eviter de faire trop de points.
Franchement, c'etait plus sympa avant...

MessagePosté: 15 Mar 2017 17:35 
Barboteur averti

Entièrement d'accord pour moi le Natathlon est une compétition ou tous nage les mêmes épreuves la comme dit romain1000 c'est la calculatrice qui fonctionnera.

MessagePosté: 15 Mar 2017 23:20 
Avenir

C'est un gros problème, et le classement general n'a rien de représentatif. Des nageurs qui vont nager des 200m ont moins de chance que ceux qui vont faire du 50m. On bride certains nageurs....
En espérant que cela changera l'année prochaine et que tout le monde nage les mêmes nages.

MessagePosté: 17 Mar 2017 0:42 
Avenir

Spécialités: Jeunes
romain1000 a écrit:
C'est un gros problème, et le classement general n'a rien de représentatif. Des nageurs qui vont nager des 200m ont moins de chance que ceux qui vont faire du 50m. On bride certains nageurs....
En espérant que cela changera l'année prochaine et que tout le monde nage les mêmes nages.

On se retrouvera avec une quantité de série de 200 PAP impressionnante !

MessagePosté: 17 Mar 2017 9:52 
Avenir

Mdr....
Espérons qu'ils fassent quelques pauses entre deux nages. ...car quand tu es une fille et que tu fais un 200 pap et un 50 basse ...vu le nombre de séries du 200 pap garçon qu'il risque d'y avoir....il va falloir rester très proche du plot.

MessagePosté: 17 Mar 2017 10:48 
1ère compétition

... Ou alors les entraîneurs pensent au natathlon comme un passage et non une finalité.

Et ils font nager progressivement toutes les épreuves à leurs nageurs.

Pédagogiquement c'est plus intéressant, la calculette n'aimera pas trop, mais champion de France "Jeune" sur 50m Brasse ou 200m Papillon, ça ne voudra plus dire grand chose quand ils auront arrêté de nager à cause de genoux défoncés ou d'épaules arrachées.

MessagePosté: 17 Mar 2017 11:02 
Avenir

Bien sur, mais quand tu dois nager 6,8 ou 10 épreuves....tu ne peux pas tout nager et les natathlons finiraient dans certains cas à 23h... A la limite ils auraient du obliger un 200 4n même en finale, cela aurait réglé un problème. Un 400 4n aurait été trop long en finale si tout le monde devait le nager.
Ceci dit on ne peut pas reprocher à un enfant de nager un 200 pap si il est à l'aise, tout ça parce qu'il n'y a personne d'autre qui veut le nager. Si je pige il ne faudrait ni nager de brasse ni nager de papillon parce que ça défonçe les épaules et les genoux? Pour nous, c'est 8h30 de natation par semaine au max (et cette semaine c'etait 4h30,un peu,de repos)....l'année dernière c'etait 4h30/semaine.
Perso je suis favorable à la nage des 4 nages pour le natathlon, que tu les fasses sur 50, 100 ou 200m , avec une course de demi-fond et un 200 4N.
Comme ça tu es complet et tu oublies la calculette.

Dernière édition par romain1000 le 17 Mar 2017 14:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Mar 2017 12:49 
Avenir

D'ailleurs ils viennent de suspendre le classement en attendant de statuer sur le règlement.
C'est pas très logique tout ça : ils obligent de nager un ou deux demi-fond (on parle des deux dernières années), mais des nageurs ne voulant pas nager de demi-fond à la finale vont nager sur un bras et une jambe. En même temps ils ne peuvent pas mettre 100 nageurs en 1500m et 100 nageuses au 800m en finale....sinon autant commencer mercredi la finale. :lol:
Cela n'est que mon avis personnel, qui n'est surement pas l'avis général, pas de souçi.

MessagePosté: 17 Mar 2017 19:02 
Bébé nageur

romain1000 a écrit:
D'ailleurs ils viennent de suspendre le classement en attendant de statuer sur le règlement.
C'est pas très logique tout ça : ils obligent de nager un ou deux demi-fond (on parle des deux dernières années), mais des nageurs ne voulant pas nager de demi-fond à la finale vont nager sur un bras et une jambe. En même temps ils ne peuvent pas mettre 100 nageurs en 1500m et 100 nageuses au 800m en finale....sinon autant commencer mercredi la finale. :lol:
Cela n'est que mon avis personnel, qui n'est surement pas l'avis général, pas de souçi.

Je ne vois qu'un mot pour résumer la fédération française de natation : Amateurisme !

Nous sommes largués à tous les niveaux par de nombreux pays...

Là, ils pondent un nouveau règlement, qui a la base n'est pas clair, on regarde comment ça fonctionne et on décide de réfléchir après...
Et puis, on se rend compte,à 2 mois de la dernière étape et à 3 mois de la finale, qu'il y a plusieurs interprétations du règlement, plusieurs incohérences...

Aucune réflexion en amont...bref : AMATEURISME !!!

MessagePosté: 17 Mar 2017 20:10 
Bébé nageur

Spécialités: Natation
Et oui ce n'est plus un natathlon c'est un bazarthlon
De mon côté et je parle pour Saint André nous avons déjà décidé de ne participe qu'à La Finale Nationale (en cas de nageurs sélectionnés à cette Finale) et je fais nager toutes les épreuves du Programme aux lors des 4 plots sans chercher à obtenir le meilleur total.
Philippe Todoskoff

MessagePosté: 17 Mar 2017 20:15 
Avenir

Le bazarthlon, pas mal comme terme. lol
Et bien justement, quand on nage un 200 pap, dos, brasse, un 400 4N, un 1500 ou un 800 lors du natathlon, on voit bien que le but n'est pas de jouer le classement general. Si un enfant est capable de faire un bon temps sur un 200 dos, qu'il le fasse, inutile de le brider avec le classement general.
Sinon on prendrait les 50, les 100 et basta.
Curieux de connaitre la forme du natathlon l'année prochaine. :roll:

MessagePosté: 18 Mar 2017 11:22 
Barboteur averti

Bon alors pour le bazarthlon :+1a: c'est tellement le bordel que le FD vient de suspendre le classement national.
Hier en le regardant j'ai rigolé ou pleuré, exemple une nageuse avait fait 11 épreuves la FD a retenue les 10 meilleures en point et n'a pas retenue le 800 nl, cherchez l'erreur on les oblige à nager 2 épreuves de demie-fonds (2204) mais on retiens pas le chrono dans le classement????

MessagePosté: 18 Mar 2017 12:02 
Avenir

C'est le problème qu'ils ont je pense, le problème du demi-fond.Il est dit dans le règlement "la participation à l'évènement est ensuite libre au regard des épreuves pour lesquelles le nageur est qualifié". Et comme pour la qualification tu as "a l'issue des quatre plots,..., à l'addition de l'ensemble des meilleures cotations par année d'âge au cours des quatre plots".
En gros, tu dois nager le demi-fond, mais si celui-ci ne rente pas dans tes 8 ou 10 meilleures performances, pas de demi-fond à la finale.Bilan, ils n'auront pas grand monde au demi-fond, ce qui est dommage en soi !
Je ne sais pas comment ils vont résoudre cela. Car imagine ils obligent les garçons 2003 à avoir deux demi-fond dans les 10 (ils font 8 meilleures perfs + 2 demi-fond), à la finale tu auras 100 nageurs qui nageront 1500m et 400 4n !! Tu rajoutes les garçons 2004, les filles 2004 et 2005, et ça te fait :
-100 nageurs qui nagent le 1500 nl
-100 nageurs qui nagent le 400 4N
-60 nageurs qui nagent le 400 4N ou le 1500nl

-100 nageuses qui nagent le 800 nl
-100 nageuses qui nagent le 400 4N
- 60 nageuses qui nagent le 400 4N ou le 800 NL.

On peut commencer le 19 Juin la finale. :lol:

MessagePosté: 18 Mar 2017 14:40 
Barboteur averti

À oui pas mal le 19 juin, j'avais fait le calcul mais c'est vrais c'est un truc de fou et en plus tu oublies les filles 2004 , 100 qui nagent le 800 nl ce qui nous fait une moyenne de 10'minutes bon je suis gentil 8 lignes ce qui nous fait 13 séries soit minimum 2h 10 minutes de nage et en tout bien 3 heures pour une seule épreuves donc pour les garçons en 1500 tu double le temps au minimum. Donc je récapitule une journée pour le 1500 mètres homme une demie journée pour le 800 nl dames bon BEN pour le reste il vas pas falloir traîner.
Et on trouve que la politique c'est le bordel ben la ffn ont est pas mal non plus. :help:

MessagePosté: 18 Mar 2017 15:05 
Avenir

Donc je pense qu'ils vont laisser tel quel cad que ce sera les 8 nages et 10 nages rapportant le plus de points qui seront nagées en finale.
Après ils vont peut-etre modifier le règlement, même si cela me semble un peu tard.
Sinon il va falloir aller faire les courses au centre commercial près de Massy, on aura le temps si on doit se taper les 100 fois 1500m.
A deux par ligne, ça passe facile, comme ça on introduit l'eau libre. :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]