Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Jan 2018 22:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COMEN 2017
MessagePosté: 23 Mar 2017 22:53 
1ère compétition

Spécialités: toutes
Rupture de stock de chlore ? Ok je :arrow:
Bon Malte en même temps ça permet de faire du tourisme. ;-)

MessagePosté: 27 Mar 2017 18:10 
Nageur de pédiluve

Spécialités: bebe nageur
qui sait comment sont établis les minima pour les FOJE et la COMEN et qui pourrait m'expliquer la disparité dans la difficulté de les faire?

Certains demandent de faire des mpf pour se qualifier dans ces courses, par exemple le 50 nl ou le 100 pap demandent de faire des mpf 3( 16 ans ) pour se qualifier aux FOJE alors que le temps du 1500 a déjà été fait 4 fois aux N2Q2 (certes par des nageurs de talent, c'est évident)

MessagePosté: 27 Mar 2017 22:33 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
En théorie les grilles de sélection internationales sont basées sur le niveau international dans les compétitions de référence. En fonction des points forts et points faibles nationaux cela pourrait peut-être expliquer cette différence?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 27 Mar 2017 23:17 
Bébé nageur

Spécialités: la douche
quand j'ai suivi ca il ya quelques années
COMEN un representant par nage .c'etait une sélection
FOJE il y avait une grille a realiser aux championat de France (c'etait huit )
Dommage qu'il n'y ait pas un lieu de remplacement chez nous .ce n'est pas evident si on a la possibilité de faire les deux

MessagePosté: 24 Juin 2017 14:16 
Avenir

Spécialités: Juge Arbitre
La COMEN a démarré ce matin avec déjà de nombreux podiums pour notre sélection:
https://myresults.eu/en-US/Meets/Today- ... 4/Schedule

MessagePosté: 24 Juin 2017 20:07 
Ecole de natation

Spécialités: Brasse
C'est assez hallucinant. Je ne suis pas cet événement suffisamment assidument pour juger, mais ça doit faire longtemps qu'on n'a pas rencontré un tel succès, non ? Il me semblait qu'on peinait chez les jeunes. Là, ce n'est clairement pas le cas en tout cas...
Bravo à eux !

MessagePosté: 25 Juin 2017 0:53 
1ère compétition

Les Espagnols sont absents de cette édition et j'ai l'impression que l'Italie a envoyé son équipe B. Peut-être réservent-ils leurs meilleurs éléments pour les FOJE ou les Euros Juniors ?
Tant mieux pour les jeunes français qui pour certains claquent de très bons chronos.

Je pense également que nous avons rarement été premiers sur cette compétition, voire même jamais.

La COMEN est une compétition secondaire comparativement aux Euros Juniors et au FOJE où là les chronos vont être hallucinants.
A l"occasion de ces 2 compétitions, on pourra constater la faiblesse de notre niveau en jeunes car la concurrence étrangère sera bien là (Hongrie, Russie, Italie, Grande-Bretagne).
Je ne parle même pas des championnats du monde juniors.

MessagePosté: 25 Juin 2017 11:48 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Tuba
Casey, je vous trouve un petit peu dur avec cette sélection Française. Effectivement comme vous l'avez dit les Italiens ont une équipe B car les meilleurs sont déjà aux CEJ en Israel et les Espagnols sont absents. Maintentant vous avez tout de même quelques nageurs qui sont dans le top five Européen de leur génération ce qui n'est pas rien tout de même. Laissons leur la joie de revenir avec leur première marseillaise dans les oreilles parce que si nous entraîneurs/ses ne sommes pas dans le positivisme et la construction pérenne, nous pourrons mettre la clé sous la porte.
Arrêtons-nous un instant sur le nombre de qualifiés aux CEJ en Israel pour l'Angleterre. Vous savez combien d'athètes ils envoient : 37.
Et pas tous pour une médaille d'or. Ils ont bien compris que pour former des nageurs de très haut niveau, il faut un groupe et pas des nageurs isolés. Ils ne deviendront pas tous champion olympique j'en conviens mais ils se donnent de l'espoir qu'un jour dans cette masse ils trouvent le prochain Adam Peaty car ils travaillent déjà sur la prochaine décennie.
Regardez le nombre de meeting internationaux effectués par des jeunes Allemands, Anglais, Italiens, Japonais, Espagnols, Américains, Canadiens.... Et regardez ne nombre de meetings internationaux effectués par nos jeunes francais : AUCUN
Alors moi je leur tire mon chapeau car sans aucune expérience internationale ils arrivent à sortir bien plus que leur épingle du jeu.
Bravo à nos jeunes français!!! et soyons fiers d'eux!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]