Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Oct 2017 10:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: COMEN 2017
MessagePosté: 02 Fév 2017 8:37 
Bébé nageur

Voilà une petite parution du 1er février sur la FFN très surprenante : le COMEN 2017 est maintenant ouverte aux filles 2003-2004 à partir des compétitions qualificatives N2 Q1, N2 Q2....
Alors que les 2004 ne peuvent pas y participer!!!!
Encore une erreur, un oubli ou bien tout simplement de la légèreté.......

Sujet du message: Re: COMEN 2017
MessagePosté: 02 Fév 2017 10:07 
Bébé nageur

En espérant qu'ils vont sortir les critères au moins au niveau grande interrégion pour que les 2004 puissent nager et éviter ainsi les salades maison selon les clubs,les affinités....

MessagePosté: 02 Fév 2017 10:28 
Barboteur averti

Alors là c'est le top !!!. la date correspond à la finale du trophée national Lucien-Zins, et en général une nageuse qui fait les chronos demandé pour la coupe de la COMEN est en finale du Natathlon ????

MessagePosté: 02 Fév 2017 11:44 
Bébé nageur

Spécialités: Natation
Evidemment à mon avis la grille féminine qualificative COMEN est caduque (mot usité actuellement) et devra être réactualisée.
La fédé comme l'an dernier invitera à participer les "meilleures"2004 comme l'an dernier suivant certaines conditions à participer aux Q2 et au Championnat de France Promotionnel (la sélection sera à mon avis plus"large" que les années précédentes puisque c'est la FFN qui organise cette compétition sur Saint Raphaêl)
Quand au Post précédent le nombre de nageuses 2004 pouvant se retrouver sélectionnées à la COMEN sera très restreint et donc le problème de la date COMEN coincidant avec La finale Lucien ZINS ne se posera que pour 1 ou 2 nageuses 2004

Par contre si on parle de Calendrier la date des Q3 coinciderait dans ma région avec la date du brevet des collèges et là cela sera plus problématique de performer et même de participer(et donc de se qualifier) pour les nageuses et nageurs concernés (2002 non qualifiés "nationaux" à l'issue de la Q2).

MessagePosté: 02 Fév 2017 11:57 
Barboteur averti

Bonjour...grand merci a TODo car je réalise que le brevet des colleges est programmé jusqu'au vendredi 30 juin....bye bye les chances de se qualifier sur les nages de ce vendredi....

MessagePosté: 02 Fév 2017 12:01 
Nageur départemental

Sur ce coup là, ne tapez pas sur la FFN. La COMEN est un groupement de pays. Il était prévu que les âges changent et finalement ils ont fait machine arrière.
Les 2004 concernées par la COMEN ne seront pas nombreuses (surtout si ils ne réactualisent pas la grille de temps en fonction des âges :lol: )

Pour le Q3, les dates de brevet étant nationales c'est tout le monde qui est concerné...
c'était déjà le cas il y a quelques années et ils avaient pondu un réglement spécifique pour les nageurs de 3° pour qu'ils puissent nager les courses du vendredi le samedi et dimanche (juste des séries avec quelques nageurs, pas le top pour les qualifs mais c'est mieux que rien). Espérons qu'ils fassent pareil.

Les dates de brevet ne sont connues qu'en décembre et il est vrai que c'est rarement aussi tard. j'avais pas vu le problème, merci TODO de l'info pour qu'on puisse s'organiser au mieux

MessagePosté: 02 Fév 2017 13:01 
Barboteur averti

Todo je ne suis pas sûr que le problème ne touche que 1 à 2 nageuses surtout ci comme vous dites la ffn risque d'élargir la sélection, que faire ci une nageuse est qualifiée? la COMEN ou le trophée Lucien-Zins ?

MessagePosté: 02 Fév 2017 13:46 
Bébé nageur

Spécialités: Natation
Pour moi une sélection surtout nationale prime un Championnat
Le probleme se posera également pour les sélectionnés Eau Libre et sélectionnés FOJE
leurs participations aux Nationaux de Dunkerque seront également compromises

MessagePosté: 02 Fév 2017 14:19 
Barboteur averti

Merci pour votre réponse TODO, effectivement je pense aussi que participer à la coupe de la COMEN me plus paraît important que la finale du Natathlon, mais dans notre petit club c'est nouveau tout cela, rares sont les nageuses ou nageurs qui peuvent prétendre à ces qualifications d'où mon ignorance et celle des Entraîneurs. Donc merci pour votre aide.

MessagePosté: 03 Fév 2017 21:14 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
La FFN a sorti des dispositions en conséquence (sauf le changement de grille?).

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 03 Fév 2017 23:27 
Barboteur averti

Merci POlOCHON ma fille de 2004 est qualifiée au N2 Q2 super

MessagePosté: 04 Fév 2017 11:00 
Barboteur averti

Qualifiée oui mais la date correspond au 2eme plot natathlon dans notre département, elle nagera donc que le vendredi et samedi en N2 Q2 et le dimanche le natathlon heureusement c'est qu'à 2 heures de route.
Après c'est sympa elle retrouve des nageuses( copines) de la catégorie juniors.

MessagePosté: 04 Fév 2017 14:46 
Bébé nageur

Ou peut-on voir les filles 2004 qualifiées pour les N2Q2?
Merci

MessagePosté: 04 Fév 2017 15:09 
Barboteur averti

La.
http://ffn.extranat.fr/html/dossiers/1231.pdf

MessagePosté: 21 Mar 2017 10:38 
Nageur de pédiluve

Spécialités: bebe nageur
on est à quelques jours des N2 Q2 et on va assister à une autre bizarrerie de notre nouveau règlement concernant les qualifications COMEN et FOJE.

Certains gamins (ou gamines) qui ont largement les qualifs pour les promotionnels dans plusieurs nages, ne vont pas vouloir se qualifier aux France elite au risque de ne se défendre que sur une nage pour les qualifs COMEN et FOJE...

Il suffirait de leur permettre de rajouter une nage ou 2 aux N1, mais ce n'est pas d'actualité. Bien dommage.

MessagePosté: 21 Mar 2017 12:08 
Bébé nageur

Et oui, si on avait juste fait en sorte que ces France promos soient des France jeunes, on aurait permis à cette catégorie d'avoir une émulation entre eux et de se battre ( en tout bien tout honneur) pour des podium et des qualif comen et foje, plutôt que de les laisser pour beaucoup en bas des série des France Elite! ( malgré un très bon niveau pour leur âge!). Pourquoi ne pas laisser le choix à ces jeunes de participer aux promo ou aux Elites? Il sera encore temps après les N2!
On continue les incompréhensions qui ont débutées avec les qualif pour les France petit bassin à Angers!! Et oui des nageurs interregion ont pu y participer et pas des nageur nationaux!!!
En espérant que l'année prochaine voit une nouvelle organisation réfléchie et sensée!

MessagePosté: 21 Mar 2017 17:21 
Avenir

Spécialités: Juge Arbitre
jc3181 a écrit:
on est à quelques jours des N2 Q2 et on va assister à une autre bizarrerie de notre nouveau règlement concernant les qualifications COMEN et FOJE.

Certains gamins (ou gamines) qui ont largement les qualifs pour les promotionnels dans plusieurs nages, ne vont pas vouloir se qualifier aux France elite au risque de ne se défendre que sur une nage pour les qualifs COMEN et FOJE...

Il suffirait de leur permettre de rajouter une nage ou 2 aux N1, mais ce n'est pas d'actualité. Bien dommage.

Pas de panique, c'est bien prévu page 111 de l'annuel règlement que les nageurs puissent ajouter 2 épreuves dites "d'encadrement" lors des N1!
"Ces épreuves seront nagées à l'issue des séries du matin.Les perfs rentreront dans la base fédérale et seront de référence et qualificatives"

MessagePosté: 21 Mar 2017 18:45 
Nageur de pédiluve

Spécialités: bebe nageur
merci fanfand pour cette précision. Je viens de relire le règlement et je n'avais pas imaginé que les courses d'encadrement mentionnées servaient à ça.

Rassurant en effet. J'imagine que c'est dérogatoire et qu'il faut expressément en faire la demande, mais au moins c'est prévu
Bien vu :wink:

MessagePosté: 23 Mar 2017 18:31 
Bébé nageur

Spécialités: la douche
Bonjour
Je vois que St RAPHAEL n'organise plus la COMEN et que la solution de rechange , c'est l'ile de Malte
INCROYABLE
J'espère qu'il y a des explications valables

MessagePosté: 23 Mar 2017 19:59 
Barboteur averti

Oui les voyages forment la jeunesse :D plus sérieusement j'espère aussi que la raison est valable mais allez savoir avec la super communication de la FFN ou bien de certain comité régionaux voir entre les deux, plus rien ne m'étonne.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]