Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 19 Jan 2018 9:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: billet d'humeur contre la fédé
MessagePosté: 19 Juin 2017 15:10 
Nageur de pédiluve

Spécialités: redresseur de torts
Vague rouge,

Vous avez commis une erreur en reprenant la liste, la pourtant très belle performance de Matéo Girardet au 100 brasse ne lui rapporte que 686 points FINA et non 715.

Vous noterez que le fait de spécifier la prise en compte de la table FINA dans le règlement et non la table fédérale n'était pas neutre (La table fédérale est beaucoup plus avantageuse en nombre de points pour les nageuses.) Encore une fois, pourquoi prévoir autant de précisions si on ne va pas les respecter?

MessagePosté: 19 Juin 2017 15:50 
Nouveau canard

Spécialités: coincoin
Mr Palatin

Merci pour votre réponse

Je tiens à préciser que j'ai été surprise du fait qu'aucun message ne soit signé car il me semble que tout ce que vous disiez dans votre billet d'humeur était justifié.
Je ne me rendais pas compte (et suis fort étonnée du fait) que l'avis justifié d'un tiers puisse faire marquer le nom d'un nageur (qui plus est forcement de talent, puisqu'il a satisfait aux critères de sélection) au fer rouge...

Bien évidemment, comme je l'ai écrit, je trouve révoltant qu'un règlement ne soit pas suivi (c'est profondément injuste pour les jeunes nageurs concernés), comme je trouve inepte (bien que moins grave) que des championnats de France soient organisés en l'absence des meilleurs nageurs.

Le fait que le nom de ma fille soit cité dans ce forum ne me pose, en soi, aucun problème, c'est généralement plutôt flatteur :D

Merci pour elle pour vos encouragements pour Malte.

Delphine

MessagePosté: 19 Juin 2017 17:37 
Bébé nageur

Pour éviter une" double peine" SI la participation au FOJE permet d'être inscrit sur la liste de sportif haut niveau, alors pourquoi la fede ne ferait pas en sorte d'inscrire l'ensemble de ces nageurs talentueux ayant répondu aux critères FOJE. La participation reste une expérience humaine et sportive sûrement inoubliable mais la compétence indeniable de chacun serait reconnue!

MessagePosté: 19 Juin 2017 19:54 
Benjamin

romain1000 a écrit:
paladin a écrit:

Ce qui me surprend le plus, c'est l'écart entre le nombre de vue de ce fil de discussion et le peu de personnes qui marquent leur point de vue; J'ai l'impression que cette injustice convient au plus grand nombre, ce qui m'énerve encore plus.

Perso je ne maitrise pas du tout le sujet donc impossible d'emettre un avis. Mais je lis et je me dis que les règlements en fait ne servent à rien.... :roll:

Idem...

Mais attention aux réponses non réfléchies...
J'ai l'impression que cette injustice convient au plus grand nombre, ce qui m'énerve encore plus

Un forum a plusieurs fonctions :
s'informer d'abord puis participer à des sujets de discussion.
Ce post est quand même très spécifique. Il faut être vraiment dans le milieu (entraineurs / parents) pour apprécier et donc se sentir concerné...

Et en fait, le rapport vus/réponses de ce post est de bonne facture... en gros :50 vus / 1 réponse... largement supérieur aux standards...du forum ! :D

MessagePosté: 19 Juin 2017 20:47 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Tuba
Bonsoir,
Je crois que pour être sur les listes "sportifs de Haut niveau" à partir de la saison 16-17, il fallait faire des temps d'excellence Juniors (voir le suivi des perfs pour avoir la grille).
Je ne crois pas qu'une sélection aux FOJE entraîne une admission sur les listes ministérielles. Mais je peux me tromper! :oops: Je crois que c'était effectivement le cas avant.
Par contre je ne sais pas combien de nageurs qualifiés aux Foje ont fait des temps d'excellence.
Bonne soirée.

MessagePosté: 19 Juin 2017 22:46 
1ère compétition

doudou77 a écrit:
Par contre, je ne comprends pas du tout cette intervention :
"Conclusion:
On fait fi des critères de sélection initialement édités pour (sans vouloir les pointer du doigts, ils n'y peuvent rien et ont, comme je l'ai dit dans un post précédent, réalisé des performances remarquables):
- 4 titulaires dans des relais 4N (Lefebvre, Onolfo, Bonnel, Girardet)
- 2 remplaçantes dans les relais (Cousson, Leveque)
- 1 autre nageuse, non concernée par le relais qualifié (Anglade)"

Parmi les 7 noms que vous citez, la plupart aurait été qualifiée même avec les conditions du règlement......

La plupart de ces sept nageurs auraient été qualifiés, je suis tout à fait d'accord. Et tous, comme je l'ai écrit dans chacun de mes posts, ils ont fait des performances remarquables, fruits de l'énorme travail quotidien du trio "nageur-entraîneur(s)-parent(s)". J'aurai du m'exprimer différemment en précisant bien que certains seraient tout de même dans la sélection.

Mais le fait est qu'ils "passent devant" des personnes qui ont également réalisé les critères de sélection (à des places intercalées différentes en fonction des points) avec certains plus de points.

Dans l'ordre, si les critères avaient été suivis comme édités:
- Camblong et Palfray se font "passer devant" par les 7 nageurs (même si certains seraient quand même dans la sélection)
- Fournier par 6 d'entre eux...
- ...

J'essaye d'apporter des faits, en essayant de faire fi cette fois-ci des sentiments personnels et des jugements. D'être le plus objectif possible.

PS: Pour Girardet, j'ai même 735, à croire que la table de cot' change à longueur de journée. C'est normal que les critères changent aussi :boulet1:

MessagePosté: 19 Juin 2017 23:09 
Nageur de pédiluve

Serie1, vous avez raison, ma remarque sur la participation à ce fil était non réfléchie, et même idiote. D'autant que chacun peut penser ce qu'il veut; Je m'en excuse.

NiocNioc, les FOJE figurent encore sur les conditions d'accès sur liste ministérielle haut niveau, mais le site FFN n'est peut-être pas à jour à ce sujet. Je pensais peut-être à tort que la grille était seulement pour l'accès à la liste excellence (jeune) et non au PES. Dans tous les cas, ce n'est pas le principal.

Edrahen, je trouve encore 686 points pour Girardet. (http://www.fina.org/sites/default/files ... cm_men.pdf ). Je doute qu'il y ait plusieurs grilles FINA.

MessagePosté: 19 Juin 2017 23:21 
1ère compétition

paladin a écrit:

NiocNioc, les FOJE figurent encore sur les conditions d'accès sur liste ministérielle haut niveau, mais le site FFN n'est peut-être pas à jour à ce sujet. Je pensais peut-être à tort que la grille était seulement pour l'accès à la liste excellence (jeune) et non au PES. Dans tous les cas, ce n'est pas le principal.

Il était question également que les Finalistes individuels aux FOJE intègrent le collectif Gavroche...

paladin a écrit:
Edrahen, je trouve encore 686 points pour Girardet. (http://www.fina.org/sites/default/files ... cm_men.pdf ). Je doute qu'il y ait plusieurs grilles FINA.

Merci j'étais sur une ancienne grille.

MessagePosté: 20 Juin 2017 12:34 
Bébé nageur

"Merci j'étais sur une ancienne grille."

La grille prise en compte est à priori encore celle de 2016. Ce qui confirmerait les points que l'on retrouve sur la LEN.
Il y aura effectivement des changements principalement au 100 br homme et dame sur celle de 2017.

MessagePosté: 21 Juin 2017 16:08 
Nageur de pédiluve

Citation:
La grille prise en compte est à priori encore celle de 2016. Ce qui confirmerait les points que l'on retrouve sur la LEN.

Au temps pour moi, si c'est la grille de 2016 c'est bien 715 points pour Matéo Girardet ce qui le fait largement remonter dans le ranking des qualifiés selon le règlement, et ne laisse plus que 3 nageurs sur le carreau.

MessagePosté: 21 Juin 2017 18:26 
Bébé nageur

Spécialités: la douche
bonjour,
Je confirme ce que dit Vague Rouge " La participation reste une expérience humaine et sportive sûrement inoubliable "
j'ai l'experience Utech 2013 ,plus de 3000 compétiteurs
les plus : la ceremonie inoubliable , stage INSEP
les moins: niveau très relevé (1 medaille Nicolas d'oriano), l'encadrement pas top

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]