Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 20 Oct 2018 3:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: billet d'humeur contre la fédé
MessagePosté: 15 Juin 2017 8:49 
Nageur de pédiluve

Spécialités: redresseur de torts
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord, je voudrais préciser que je n'écris pas avec mon pseudo habituel, celui-ci étant trop facilement géolocalisable, afin de ne pas mettre en porte à faux l'un des nageurs concerné, qui n'est ni au courant, ni solidaire de cette intervention sur ce forum.

Je viens vers ce forum afin de partager un billet d'humeur, et le mot et faible, contre notre fédération au sujet des qualifications au Festival olympique de la jeunesse européenne. Je veux être très précis, car cela le mérite, je serai donc long, je m'en excuse par avance.

La fédé a publié un règlement, par la suite modifié, de façon à intégrer le changement d'âge concernant les filles. Ce règlement prévoyait des critères très précis concernant les possibilités d'être sélectionné, en établissant des règles de hiérarchie, dans le cas où, et c'est ce qui est arrivé, plus de 16 nageurs ou nageuses, établissaient les temps minima de la grille publiée.

Ainsi, était prévu : (dossier 1231, extrait)
3. Règles de sélection aux épreuves individuelles
3.1. Le règlement de la compétition autorise deux nageurs par épreuve.
3.2. Dans la limite de deux nageurs par épreuve, seront proposés à la sélection les nageurs
ayant réalisé un temps correspondant au temps de qualification du tableau n°1 cidessous.
3.3. Dans chaque épreuve, l’ordre d’accès à la sélection se fera en fonction du classement
des meilleures performances réalisées sur les compétitions de sélection définies au
point 1.
3.4. Le règlement de la compétition autorise jusqu’à 16 filles ou garçons par équipe nationale.
Dans le cas où plus de 16 nageurs ou nageuses rempliraient les règles de sélection, ils
seront départagés au regard du nombre d’épreuves individuelles répondant aux critères
de sélection, puis du nombre de points à la table de cotation FINA.

Au final, la liste des qualifiés montre que ce règlement n'a pas été respecté puisque 4 nageurs ou nageuses ont été sélectionnés , au détriment de 4 nageurs qui avaient établi un nombre de point supérieur à la table de cotation FINA.

Cette décision est inique, injuste, anti-sportive et même illégale, la fédération ne respectant pas ses propres règlements.

Alors vous allez me dire, « c'est une sélection, et il y a donc toujours des considérations extérieures », ça c'est pour les politiquement corrects, ou « la fédé est coutumière du fait, dans tous les cas, ils finissent par faire ce qu'ils ont envie, sans se soucier de leurs propres règles », ça c'est pour les observateurs avertis.

Dont acte. Alors Messieurs de la fédération, faites simples, et ne prévoyez aucun critère indiscutable . Prévoyez juste, dans vos règlements, un article dans le genre :

«  la sélection entre les nageurs ou nageuses ayant réalisé les critères de qualification reste à la discrétion du DTN »

Cela aura au moins le mérite d'être clair d'entrée de jeu et de ne pas jeter de suspicion sur les raisons qui vous ont amené à ne pas respecter votre propre règlement.

Avec cette sélection, la fédération montre qu'elle n'a aucun respect pour ses sportifs, aucun respect pour leurs entraîneurs, aucun respect pour leurs clubs.

Encore plus grave. Aller dire à des gamins à Schiltigheim que leur sélection est acquise et les virer par la suite comme des malpropres, sans explication aucune, pour sélectionner des nageurs auxquelles les mêmes personnes ont dit que malheureusement du fait du règlement, il n'étaient pas sélectionnés, est bas, très bas, loin d'une nouvelle dynamique.

Je vais vous donner un conseil, Messieurs de la fédé, si vous préparez réellement Tokyo 2020 et Paris ? 2024, commencez par respecter les athlètes qui représenteront votre fédération. Pour cela, voici un petit exemple. C'est très facile et par mail, c'est même gratuit. Juste un peu de temps à y consacrer.

Envoyez un petit mot aux non sélectionnés dans le genre :

« Nous avons suivi avec attention vos performances lors de toute cette saison.
Grâce à elles, vous avez réalisé les minima vous permettant d'être sélectionnable à X.
Pour ces performances, nous vous félicitons, chaleureusement.
Malheureusement, en raison des contingences liées à cette compétition et de par notre volonté de constituer l'équipe la plus compétitive, nous vous informons que nous ne vous retenons pas dans cette sélection.
Cependant, nous continuerons à suivre vos performances dans le futur et nous sommes certains qu'il sera porteur pour vous, de futures joies personnelles et sportives. »

Bref, à défaut d'être juste, c'est gratuit, et préservant l'avenir. Donner un peu de considération à des jeunes qui consacrent une grande partie de leur vie à une passion qui, en principe, vous est commune, n'est pas du temps perdu.

Monsieur Sézionale, vous avez bâti votre campagne sur des arguments simples de justice, d'écoute et de service de notre sport. Ces arguments ont fait écho auprès de beaucoup d'entre nous. Maintenant vous êtes élu, il est temps de la mettre cette nouvelle dynamique, et d'en finir avec cette république bannière qu'est la fédé.

Fiat justitia, pereat mundus

Sujet du message: Re: billet d'humeur contre la fédé
MessagePosté: 15 Juin 2017 11:18 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Juste pour être sûre, le critère "nombre d’épreuves individuelles répondant aux critères de sélection" n'a pas été respecté non plus?

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 15 Juin 2017 11:48 
Poussin

Spécialités: toutes
Tout cela n'est guère encourageant pour les nageurs, on pourrait même se demander si ça vaut le coup de continuer à nager.

MessagePosté: 15 Juin 2017 11:55 
Nageur de pédiluve

si, le critère du nombre d'épreuve a été respecté. 8 nageuses ou nageurs ont fait plus d'un temps de la grille de sélection.
Ceux-là sont tous pris. Bien heureusement.

15 autres nageuses ou nageurs ont fait un seul temps correspondant à la grille.
Sur ces 15 , 8 ont été sélectionnés.
Mais le choix ne s'est pas fait suivant les critères qui étaient prévus.

MessagePosté: 15 Juin 2017 22:23 
Avenir

Spécialités: transat
Je comprends totalement votre billet d'humeur, d'autant plus qu'il s'agit du FOJE, une compétition sous organisation olympique, c'est à dire rare dans une vie de sportif.
Ce qui arrive à votre nageur est innommable, et j'espère que la fédé y remédiera car il n'est jamais trop tard quand la justice n'a pas été respectée.
J'ai demandé à de nombreuses reprises que le nageur ait des droits, qu'il puisse monter un dossier qui serait étudié par une commission juridique chargée de respecter les règlements, que ceux-ci soient sportifs, de l'enfance, des droits de l'homme et du citoyen, de risques sociaux professionnels, etc...
Mais force est de constater que le nageur mineur et majeur n'existe toujours pas juridiquement au sein de la fédération française de natation. Il y a bien un service juridique au sein de la fédé, mais sans compétence sur le sujet. Appelez-les, vous verrez.
Posons-nous simplement la question de savoir qui sera le responsable pénal lorsqu'un malheur arrivera et que la cause sera directement reliée au règlement course de la fédération française de natation mal appliqué ou qui change à la demande. La justice trouvera le coupable, et il n'y a pas de piscine dans l'endroit où on le conduira.
J'espère que ces quelques mots lui feront revoir sa position, sinon on ne peut plus rien pour lui.

MessagePosté: 16 Juin 2017 8:07 
Poussin

Je ne connais pas les raisons qui ont fait que certains ont été sélectionnés à la place d'autres, mais est ce que le dait qu'il y ait des relais aux FOJE n'a pas été un paramètre pris en compte ?

MessagePosté: 16 Juin 2017 10:06 
Nageur de pédiluve

Je ne connais pas non plus les raisons qui ont amené à cette sélection.
Mais ce ne sont pas les relais. Ayant la liste des sélectionnables en face de moi, cela apparaît assez clairement.

La question n'est, pour moi, pas de savoir pourquoi.
Soit on décide de fixer des critères objectifs de sélection et on les respecte,
soit on décide de se garder un latitude importante, et on ne fixe pas de critère objectif.

La règle fixée est très précise. En outre, elle a été fixée par une modification du règlement initial. C'est donc que quelqu'un a jugé que la règle initiale (qui ne fixait pas d'ordre de choix entre les sélectionnables) était insuffisante.

A partir de là, qu'est ce qui, pour vous, peut justifier de contourner la règle qu'on a soit même fixé après réflexion?
Selon moi? Rien.

MessagePosté: 16 Juin 2017 16:12 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Tuba
Bonjour,
Je pense savoir de quel nageur vous parlez. C'est incroyable que le 5ème nageur Européen de sa génération sur sa course de prédilection ne soit pas qualifié en équipe de France. Il serait peut-être bien que son entraîneur(se) demande des explications à la DT. Après, des passes droits il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans tous les sports (ma fille en a fait les frais en Handball). Ca fait mal aux gamins mais je suis sûr qu'il raflera beaucoup de podiums aux France cet été!!! Force à lui!

MessagePosté: 16 Juin 2017 16:57 
Nageur de pédiluve

Vous devez avoir des dons de voyance Niocnioc :D

En fait, même si c'était lui, ce dont je doute, je ne connaissais pas cet élément sur lui.
Dans tous les cas, ils sont 4 jeunes concernés. Pas 1 seul, mais 4.

Donc 4 nageurs qui ont un entraîneur au moins aussi dégouté qu'eux.
Donc 4 entraîneurs qui sont depuis assez longtemps dans le milieu pour savoir qu'ils ne représentent pas grand chose aux yeux de leur fédération.

Quand à faire des podiums au France par catégorie alors que toute la vrai concurrence sera au FOJE, pour des compétiteurs qui passent leur journée à regarder des petits carreaux sous l'eau dans le seul but d'être le meilleur demain, très maigre consolation. Même pas une consolation d'ailleurs. Ils le percevront presque comme une punition.

Je me souviens d'un dossiste champion de France cadet en son temps qui avait gagné son titre en l'absence de son principal concurrent, ce dernier participant en même temps à une sélection internationale. Pas plus loin que sur ce forum, plusieurs commentaires faisaient état de ce fait pour minimiser sa performance. Ne dit-on pas "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"?

Confucius a dit “Une injustice faite à un seul est une menace faite à tous.”.
Hier, je ne sais pas combien ils étaient.
Aujourd'hui ils sont 4.
Faut-il attendre demain pour réagir? Combien seront-ils alors?

Je ne sais pas si mon billet d'humeur aura un quelconque effet. Il aura au moins celui de libérer ma conscience. C'est presque égoïste en fait. Comme beaucoup dans ce forum, je suis engagé dans ce milieu, et ne rien faire, ne rien dire, c'est cautionner.

Quand je vous lis, je perçois dans vos propos, le même défaitisme que celui des entraîneurs. Au final qui sommes nous pour pouvoir changer les choses? Qui sommes nous pour demander un peu de justice?

Encore une fois, je ne sais pas pourquoi, on ne le saura peut-être jamais. En cherchant si mon jeune en question ne se trompait pas, je me suis même imaginé que quand le sélectionneur (je ne sais pas qui c'est réellement d'ailleurs ) a fait son choix, il n'avait pas vu que le règlement avait changé et qu'il s'était juste planté. C'est peut-être l'explication, peut-être pas...

Peut-être est-ce moi qui me trompe? Dans ces cas là, je suis impatient qu'on me le prouve.

MessagePosté: 16 Juin 2017 17:44 
Nageur de pédiluve

Une chose est sûre, je me trompe bel et bien... :oops: :oops: :oops: :sad: :sad: :sad:

Ma citation sur l'injustice est de Montesquieu...
Mes années de latin ne m'auront définitivement servi à rien... :lol: :lol: :lol:

....je sais... il est chinois... vous énervez pas

MessagePosté: 17 Juin 2017 7:57 
1ère compétition

Afin que tout le monde puisse se faire une idée avec des données chiffrées et précises, décortiquons la sélection si vous le voulez bien...

Voici la liste des sélectionnés avec les épreuves sur lesquels ils ont rempli les critères de sélection (Temps de qualification + dans les 2 premiers sur Q1-Q2 et Chpts de France Elite ou Promo)

A coté de chaque nageur qualifié sur une seule épreuve, j'ai mis le nombre de points à la table de cotation FINA, comme indiqué dans les critères de sélection sortis par la FFN:

Nageurs
1. BIDARD Clément 2001 TEAM STRASBOURG SNS-ASPTT-PCS
a rempli les critères de qualifications sur trois épreuves (1er aux 200m et 400m 4N, 2ème au 200m Brasse)

2. BONEL Antonyn 2001 CN ST-MICHEL-SUR-ORGE
a rempli les critères sur une épreuve (2ème au 200m Papillon) 673 PTS

3. FARGEOT Thomas 2001 DAUPHINS TOULOUSE OEC
a rempli les critères sur une épreuve (1er au 1500m NL) 773 PTS

4. FRIZZAS Ewan 2001 MARTIGUES NATATION
a rempli les critères sur deux épreuves (2ème aux 100m et 200m Dos)

5. GIRARDET Mateo 2001 MULHOUSE ON
a rempli les critères sur une épreuve (1er au 100m Brasse) 686 PTS

6. GODEFROID Louis 2001 DAUPHINS TOULOUSE OEC
a rempli les critères sur trois épreuves (1er aux 50m, 100m NL et 200m Papillon)

7. SAGNES Hugo 2001 AC HYÈRES
a rempli les critères sur 2 épreuves (1er au 400m NL et 2ème au 200m NL)

8. TOMAC Mewen 2001 AMIENS METROPOLE NAT.
a rempli les critères sur trois épreuves (1er aux 100m et 200m Dos, 2ème au 200m 4N)

Nageuses
1. ANGLADE Raphaëlle 2002 DAUPHINS TOULOUSE OEC
a rempli les critères sur une épreuve (2ème au 200m Papillon) 667 PTS

2. CABON Lean 2002 CN BREST
a rempli les critères sur deux épreuve (1ère au 400m NL et 2ème au 50m NL)

3. CACHOT Margot 2002 CN ANTIBES
a rempli les critères sur deux épreuve (1ère aux 100m et 200m Papillon)

4. CARNEZ Oceane 2002 STADE BÉTHUNE PÉLICAN CLUB
a rempli les critères sur deux épreuve (1ère aux 50m et 100m NL)

5. COUSSON Bertille 2002 THOUROTTE NATATION
a rempli les critères sur une épreuve (2ème au 200m Dos) 716 PTS

6. LEFEBVRE Louise 2003 MULHOUSE ON
a rempli les critères sur une épreuve (1ère au 200m Dos) 744 PTS

7. LEVEQUE Bérénice 2002 AC CHERBOURG EN COTENTIN 707 PTS
a rempli les critères sur une épreuve (1ère 200m Brasse)

8. ONOLFO Emma 2002 OLYMPIC NICE NATATION
a rempli les critères sur une épreuve (1ère au 100m Brasse) 730 PTS

Voici maintenant les nageurs non sélectionnés, ayant néanmoins rempli les critères de sélection (avec leur nombre de points, toujours à la table de cotation FINA, je ne change pas les règles en cours de partie...):

- Camblong Tommy-Lee (2ème au 1500m NL) 768 PTS

- Palfray Léo (1er au 200m Brasse) 755 PTS

- Fournier Pierrick (1er au 200m NL) 741 PTS

- Casasreales Tom (2ème au 400m 4N) 709 PTS

Les performances de ces vingt nageurs sont excellentes et méritent les félicitations. Nous savons tous (nageurs, entraîneurs, parents) le travail que cela représente au quotidien.
Il apparait néanmoins certaines incohérences dans la sélection. Chacun se fera son avis.

PS: Il se peut que j'ai commis quelques erreurs, merci de me le faire savoir si vous les remarquez. Personne n'est infaillible.

MessagePosté: 18 Juin 2017 1:24 
Nageur de pédiluve

Effectivement , Edrahen, on est d'accord sur les qualifiables et les résultats. On retrouve bien les 4
Juste une différence, Emma Onolfo dont le 1'12''46 lui donnent 700 points FINA et non 730.

Et la précision suivante concernant le règlement, pour la compréhension de tous, il ne fait (il faut peut-être dire faisait) pas de différence entre filles et garçons dans le classement pour les 16 qualifiés.

MessagePosté: 18 Juin 2017 10:54 
1ère compétition

paladin a écrit:
Et la précision suivante concernant le règlement, pour la compréhension de tous, il ne fait (il faut peut-être dire faisait) pas de différence entre filles et garçons dans le classement pour les 16 qualifiés.

Quand bien même ce serait 8 filles et 8 garçons, la sélection serait différente.

Il y a donc des nageurs qui sont pris pour le compte des relais.

Si on creuse un peu on pourrait se dire:

Relais 4x100m 4N Messieurs:
- Tomac (0.564) / Frizzas (0.579)
- Girardet (1.047)
- Bonnel (0.587 en meeting, 59.01 sur Q1) / Godefroid (0.577)
- Godefroid (0.519) / Tomac (0.522)
... Fournier 0.528 (pas sélectionné)

Relais 4x100m NL Messieurs (qui n'est pas qualifié, d'après mes calculs)
- Godefroid (0.519)
- Tomac (0.522)
- Sagnes (0.536)
- Girardet (0.539 en meeting, 0.551 sur Q1)
- Bidard (0.552)
Fournier 0.528 (0.527 au start du relais) n'est pas dans la sélection.

Et on a l'explication (mais toujours pas les critères) pour les deux garçons (Girardet dans les 2 relais (dont un relais pas qualifié), Bonnel dans un relais). Bonnel doit être titulaire dans le relais 4N sinon je n'y comprends rien... Mais avec Godefroid en pap et Fournier en crawl... le relais aurait été plus rapide.

Pour les filles:
Relais 4N (Meilleur temps / 2ème temps issus de la sélection)
- Lefebvre / Cousson
- Onolfo / Leveque
- Cachot / Cousson
- Carnez / Cabon

Relais 4x100m NL (pas qualifié, d'après mes calculs)
- Carnez (0.577)
- Cabon (0.581)
- Cousson (0.595)
- Cachot (0.599)
- Lefebvre / Anglade (5ème ex-aequo 1.0097)

Cousson dans le relais Crawl qui n'est pas qualifié (et remplaçante de luxe, polyvalente, dans le relais 4N)
Lefebvre dans le relais 4N et remplaçante dans le relais Crawl (qui n'est pas qualifié
Onolfo dans le relais 4N
Leveque remplaçante dans le relais 4N
Anglade remplaçante dans le relais crawl (qui n'est toujours pas qualifié)

Conclusion:
On fait fi des critères de sélection initialement édités pour (sans vouloir les pointer du doigts, ils n'y peuvent rien et ont, comme je l'ai dit dans un post précédent, réalisé des performances remarquables):
- 4 titulaires dans des relais 4N (Lefebvre, Onolfo, Bonnel, Girardet)
- 2 remplaçantes dans les relais (Cousson, Leveque)
- 1 autre nageuse, non concernée par le relais qualifié (Anglade)

Il y a une cinq jours de compétition, je pense que nos jeunes sont capables d'enchainer des courses. (2 courses individuelles avec Séries, 1/2 et Finales pour les 100, Séries finales pour les 200 et plus, les relais (séries-finales))
7 courses en 5 jours maximum pour les nageurs concernés par les relais... y a-t-il vraiment besoin de remplaçants?

Citation:
Règles de sélection aux épreuves de relais
4.1. Les nageurs non proposés à la sélection pour une épreuve individuelle pourront être proposés à la sélection, dans la limite des places disponible (ça tombe bien y a pas de place), pour les relais 4x100 NL et 4x100 4N, aux conditions suivantes :
 Au moins deux nageurs sont sélectionnés à titre individuel sur les épreuves constitutives dudit relais.
 L’addition des quatre meilleures performances des 100 m NL, ou des meilleures performances de chaque 100 m de spécialité, réalisées sur les compétitions de sélection définies au point 1, correspond au temps collectif du tableau n°2 ci‐ dessous.
4.2. Tous les nageurs sélectionnés sont éligibles au titre des relais. Les compositions des relais mixtes (4 x 100 NL et 4 x 100 4N) seront effectuées à partir des nageurs déjà sélectionnés.

Si je comprends bien le français, les relais, ici, passent après les nages individuelles et les relayeurs sont piochés dans les sélectionnés... mais ce n'est que mon humble compréhension.

MessagePosté: 18 Juin 2017 13:38 
Nageur de pédiluve

Comme je le disais en réponse à back, les relais ne sont pas la raison de cette sélection.
sans compter qu'en sélectionnant comme le règlement le prévoyait Palfray , le relai 4 nages n'était pas beaucoup moins performant qu'avec Girardet en brasse.
Quant aux filles, il ne devrait y en avoir que 6 avec 8 garçons, toujours en appliquant strictement le règlement.

Ce qui me surprend le plus, c'est l'écart entre le nombre de vue de ce fil de discussion et le peu de personnes qui marquent leur point de vue; J'ai l'impression que cette injustice convient au plus grand nombre, ce qui m'énerve encore plus.

En outre, je rappelle qu'un autre règlement prévoit que la sélection au FOJE entraîne l'inscription sur liste haut niveau (et non espoir). Donc double sanction pour les non sélectionnés....

Monsieur Sézionale... toujours pas de réaction?

MessagePosté: 18 Juin 2017 16:08 
Barboteur averti

Bonjour
Juste pour avoir une vue simple du nombre de points Fina par nageur ayant réalisé un temps de sélection FOJE par ordre décroissant. on prend les 16 nageurs ayant rempli les critères sans discernement de sexes comme "non spécifié "dans le règlement.
( ceux-ci viennent en complément des 8 nageurs fille garçon ayant réalisés les temps sur plusieurs épreuves ) :
Fargeot : 773
Camblong : 768
Palfray : 755
Lefebvre : 744
Pierrick : 741
Cousson : 716
Girardet : 715
Lévêque : 707
Casasreales : 705
Onolfo : 700
Bonnel : 673
Anglade : 667

MessagePosté: 18 Juin 2017 21:39 
Nageur de pédiluve

Spécialités: PAP
paladin a écrit:
Comme je le disais en réponse à back, les relais ne sont pas la raison de cette sélection.
sans compter qu'en sélectionnant comme le règlement le prévoyait Palfray , le relai 4 nages n'était pas beaucoup moins performant qu'avec Girardet en brasse.
Quant aux filles, il ne devrait y en avoir que 6 avec 8 garçons, toujours en appliquant strictement le règlement.

Ce qui me surprend le plus, c'est l'écart entre le nombre de vue de ce fil de discussion et le peu de personnes qui marquent leur point de vue; J'ai l'impression que cette injustice convient au plus grand nombre, ce qui m'énerve encore plus.

En outre, je rappelle qu'un autre règlement prévoit que la sélection au FOJE entraîne l'inscription sur liste haut niveau (et non espoir). Donc double sanction pour les non sélectionnés....

Monsieur Sézionale... toujours pas de réaction?

Sujet intéressant ! Mais tellement technique que personnellement je préfère voir les experts s exprimer plutôt que de dire des sottises !
Ce qui est sur c est qu à la fédération on pond des règlements qu on ne respecte pas et ceux qui payent ce sont nos jeunes !

MessagePosté: 19 Juin 2017 13:55 
Nouveau canard

Spécialités: coincoin
Bonjour

Je suis complètement d'accord avec le caractère injuste de cette sélection : le règlement devrait être appliqué.
Je suis également complètement révoltée par le peu de tact dont a fait preuve la FFN en publiant une liste sans explications pour les sélectionnés qui ne le sont plus (et le petit exemple de mail fait par le premier intervenant était très bien écrit).

Par contre, je ne comprends pas du tout cette intervention :
"Conclusion:
On fait fi des critères de sélection initialement édités pour (sans vouloir les pointer du doigts, ils n'y peuvent rien et ont, comme je l'ai dit dans un post précédent, réalisé des performances remarquables):
- 4 titulaires dans des relais 4N (Lefebvre, Onolfo, Bonnel, Girardet)
- 2 remplaçantes dans les relais (Cousson, Leveque)
- 1 autre nageuse, non concernée par le relais qualifié (Anglade)"

Parmi les 7 noms que vous citez, la plupart aurait été qualifiée même avec les conditions du règlement......

Par ailleurs pourquoi ne signez vous pas vos interventions avec vos noms?

Delphine LEFEBVRE (vous comprendrez que j'intervienne quand je vois ma fille citée, d'autant qu'elle aurait été qualifiée même avec les critères initiaux)

MessagePosté: 19 Juin 2017 13:57 
Poussin

Spécialités: toutes
paladin a écrit:

Perso je ne maitrise pas du tout le sujet donc impossible d'emettre un avis. Mais je lis et je me dis que les règlements en fait ne servent à rien.... :roll:

MessagePosté: 19 Juin 2017 14:44 
Nageur de pédiluve

Madame,

Je vous remercie de votre intervention et je comprends parfaitement votre étonnement.
Dans le début de mon premier message, j'ai clairement expliqué pourquoi je n'utilisais pas mon pseudo (qui permet assez facilement de m'identifier de par mes interventions précédentes.), même si je ne suis pas de son club.

Je m'étais bien gardé pendant mon billet d' humeur de citer des noms. Si la sélection qui a été faite me paraît injuste car elle ne respecte pas le règlement pourtant très clair, les nageurs sélectionnés n'y sont personnellement pour rien.

Pour le passage que vous citez, il s'agissait juste pour l'un des intervenants, que je sens d'ailleurs aussi concerné que moi, de tenter de trouver une raison au non respect du règlement en faisant des calculs sur les relais. On est bien d'accord, 12 qualifiés sur 16 , dont votre fille, l'auraient été avec le règlement officiel.

Je ne doute pas un instant, à la lecture de votre message que si votre fille n'avait pas été sélectionnée, vous en seriez scandalisée, car vous l'êtes pour les autres. C'est le cas certainement des parents des 4 jeunes qui ne sont pas sélectionnés et qui auraient du l'être. Peut-être que pour eux, prendre publiquement position contre la fédération et risquer de faire marquer le nom de leur fils au fer rouge n'est pas admissible. Parce que c'est de ça dont il est question. D'où mon positionnement anonyme, je le fais sans leur avis et donc sans leur approbation.

Quant au fait que le nom de votre fille soit cité sur ce forum, j'aimerais lui souhaiter qu'il le soit très souvent dans l'avenir, ce qui ne m'étonnerait guère étant données ses performances cette saison et aux N1, que tous les amateurs de natation ont du suivre et remarquer.

Permettez moi d'ailleurs de lui souhaiter de belles performances à Malte le week-end prochain.

Paladin

Dernière édition par paladin le 19 Juin 2017 15:16, édité 1 fois.

MessagePosté: 19 Juin 2017 15:03 
Barboteur averti

Avec le nombre de points correct FINA comme indiqués précédemment , il me semble que 13 qualifiés sur 16 l'auraient été avec l'application du règlement officiel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]