Josimba, tout d'abord bonjour mon Jo, j'espère que tu vas bien

As-tu remarqué également que sur ce WE nous avons: Meeting de Millau, Championnat Régional Q3 à Montpellier & Mare Nostrum à Canet!!!
Je sais pas comment la région va pouvoir faire en terme d'officiels.
Selon moi placer ces Q3 aussi tôt n'est pas judicieux (je pense aussi que le bac philo se fera le 8 à tous les coups!!!).
Fin juin début juillet (comme initialement prévu) aurait été plu pertinent (mais y-a-t-il une date pertinente dans ce mois de juin à examens??)
Stab, j'ai bien vu les grilles.
Elles ne semblent plus équitables (en effet un Jun1 devant faire le même temps qu'un Jun4 ça ne favorise pas la motivation des jeunes).
Oui tu as raison, le risque de compétition à rallonge est grand.
Cela dit qu'elle est la priorité? L'infrastructure et l'organisation? Les nageurs? Les performances?
Si trop long, comment faire? Rajouter une journée ou demi-journée pour étaler la compétition?, Condenser les séries (faire des séries de demi-fond à 2 par ligne)? Relever les limits de temps?
Parso, les règles sont éditées et je ne suis pas pour les modifier maintenant (on ne change pas les règles en cours de jeu, même si ça c'est déjà fait les saisons dernières et c'est inacceptables selon moi!). de plus le nageur de demi-fond a droit à sa ligne exclusive (ça reste qualificatif quand même, ("merde!, pardon je m'excuse")) et je n'ai qu'une nageuse concernée avec peu de chance de qualification au niveau supérieur.
Le ranking avait l'avantage de garantir les temps de compétition mais au final le temps ne servait plus à rien (sauf au niveau national, ou il a surpris pas mal de monde vu comme ils étaient élevés).
L'avantage de la région Occitanie et d'avoir ouvert une concurrence plus étendue pour relever le niveau.
L'inconvénient de la région Occitanie est d'être un très grande région et du coup d'avoir beaucoup de nageurs et nageuses en devenir.
Je préfère miser sur l'avenir et voir du monde en compétition que de devoir chercher les nageurs et avoir des problèmes à remplir les bassins...