Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Sep 2018 18:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: N2 c'est parti....
MessagePosté: 22 Fév 2018 11:24 
Barboteur averti

Oui exact.

MessagePosté: 22 Fév 2018 11:46 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Pataugeoire
si on compare par rapport à 2017, les principaux changements en 2018 sont:
- années d'age pour les garçons (14/15 ans en 2018, contre 15/16 ans en 2017).
- temps de qualification pour les garçons (pour tenir compte du changement d'age). Pas de changement pour les filles.
- competitions qualificatives (en 2017 les N2Q1, N2Q2, Elite, Promo ; en 2018 les N2Q2 uniquement)

je suis curieux de voir les résultats à l'issue des N2Q2 ! Combien de nageurs/nageuses auront réalisés les temps qualificatifs ?

MessagePosté: 22 Fév 2018 12:02 
Barboteur averti

Chrono a écrit:
si on compare par rapport à 2017, les principaux changements en 2018 sont:
- années d'age pour les garçons (14/15 ans en 2018, contre 15/16 ans en 2017).
- temps de qualification pour les garçons (pour tenir compte du changement d'age). Pas de changement pour les filles.
- competitions qualificatives (en 2017 les N2Q1, N2Q2, Elite, Promo ; en 2018 les N2Q2 uniquement)

je suis curieux de voir les résultats à l'issue des N2Q2 ! Combien de nageurs/nageuses auront réalisés les temps qualificatifs ?

Nous sommes bien curieux aussi de voir les qualifiés!
L'année dernière chez les garçons 14-15 ans seuls 1 14 ans qualifié (base temps comen à faire au N2Q2 cette année) en mars sur 200br et 1 15 ans qualifié en avril sur 100NL.
Sinon seulement 1 qualifié 15 ans dans chaque course en JUILLET (1 en juin).
Pour sûr les frais de déplacement vont être réduits! Et quelle ambiance et cohésion de groupe à 2;3;ou 4 nageurs!!!!

MessagePosté: 22 Fév 2018 12:04 
Barboteur averti

Et des clubs ont prévus de faire l'impasse sur les N2Q2 pour se concentrer sur la prépa des promo/élites et Q3 pour la qualif aux championnats de fin d'année

MessagePosté: 22 Fév 2018 12:19 
Nouveau canard

vague rouge a écrit:
Nous sommes bien curieux aussi de voir les qualifiés!
L'année dernière chez les garçons 14-15 ans seuls 1 14 ans qualifié (base temps comen à faire au N2Q2 cette année) en mars sur 200br et 1 15 ans qualifié en avril sur 100NL.
Sinon seulement 1 qualifié 15 ans dans chaque course en JUILLET (1 en juin).
Pour sûr les frais de déplacement vont être réduits! Et quelle ambiance et cohésion de groupe à 2;3;ou 4 nageurs!!!!

Pour le moment si on se réfère aux rankings de la saison on trouve 5 nageurs (4 filles et 1 garçon) qui ont réussi à réaliser les minimas en grand bassin.
Les qualifications ne vont pas être simples à aller chercher mais c'est surement l'objectif de la fédé d'envoyer une équipe très compétitive.

MessagePosté: 22 Fév 2018 12:24 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Pataugeoire
l'année dernière 16 nageurs et 6 nageuses ont participé à la COMEN !

les grilles qualificatives sont une chose, et les selections en sont une autre...on a vu ça pour les JO à Rio également

MessagePosté: 22 Fév 2018 12:51 
Nouveau canard

Ce choix de présenter une sélection restreinte est la seule manière de justifier ces grilles selon moi.

Sinon comment expliquer que l'on demande de nager aussi vite à des garçons de 15 ans qu'à des garçons de 16 ans sur certaines courses?
Surtout que ces performances doivent être réalisées plus tôt dans la saison cette année.

MessagePosté: 02 Mar 2018 18:28 
Poussin

Spécialités: toutes
En même temps pour les Elites et promos ils ont laissé sur leurs grilles les filles 2001-2005 et 2003-2005.....et les garçons 2000-2004 et 2002-2004.
Ce qui veut dire que les filles 2005 et les garçons 2004 sont concernés.....mais comme visiblement ils ne peuvent pas se présenter aux N2 avec le 50 dos, 50 pap et 50 brasse....
A 19j des N2....c'est un peu le souk.

MessagePosté: 08 Mar 2018 15:55 
Avenir

La derniere de la fede

si vous avez un gamin qui a passait pas mal de qualif par la grille de temps mais qui n'a que peut de course dans les quotas des N2, ne peut nager le reste même au N3

En gros un gamin qui passe 8 epreuves au niveau temps sur la grille N2-3 et qui est dans les quotas que sur 1 epreuves pour la N2 , ne peut nager que cette epreuve + 1 au N2 , et pas le reste aux N2 ou N3............

L’année dernière dans le sud ouest on pouvait rajouter les autres nages dans la poule ou les gamins se situaient.

La fede où l'art de s'en foutre royalement de la masse . Celle qui pourtant a ramené plus d'un champion et surtout le pognon pour le haut niveau ...
Mais faut a tout pris progresser en nombre de licence.....
Et etre pres des clubs ....

MessagePosté: 08 Mar 2018 16:11 
Nageur départemental

Ben en même temps le réglement est clair depuis le debut de saison pour ce point. je le trouve "idiot" mais il n'a pas changé en cours de saison.
L'an dernier c'était des "poules" parce qu'il y avait trop de monde, pas des N2 et N3 sur des week-end différents.

Mais bon ça reste pas très malin, parce que pour certains il aurait mieux fallu ne pas entrer dans les quotas...

Attention la liste des qualifiés n'est pas définitive, ils ont inclus dans les rankings des nageurs qui ne sont plus licenciés cette saison...

MessagePosté: 08 Mar 2018 20:19 
Poussin

Spécialités: toutes
Une question pour les pros des N2, car je n'ai pas tout saisi, et je suis certain que sur ce forum j'aurai la réponse.
Là ont eu lieu les régionaux, ok.
Prenons un exemple du tableau, c'est la notion d'effectif que j'ai du mal à saisir.
Prenons un exemple :
- mr dupont, qui a 15 ans (et est en sud-ouest), fait en bassin de 50m , 58 sec au 100 NL.
Avec ce temps, il devrait aller aux N2 pour son 100 NL.
L'effectif, de 20, c'est par région? Ou sur toute la france ?
Si sur la fiche de Mr dupont, dans "championnat de nationale 2 printemps Q2 Sud-ouest" son 100nl est marqué, peut-il nager le 100 NL aux Q2? Ou bien faut-il avoir le "Q" marqué à côté? En gros j'ai du mal à piger par rapport à la notion "d'effectif".
A côté de son temps, si il a 19 marqué c'est bon? Et si il a 25?
Et enfin, j'entends parler de Q3, mais ...qu'est-ce?
Merci d'avance pour la réponse.

Édit : j'ai finalement trouvé la réponse et compris.

Dernière édition par romain1000 le 08 Mar 2018 21:54, édité 1 fois.

MessagePosté: 08 Mar 2018 20:58 
Avenir

Dans le Sud Ouest, le dernier qualifié 15-16 ans au 100m NL est en 57'09 donc...en 58''' malheureusement...

Pour le reste, pas cool que la situation géographique influe sur les qualifications !
Il y souvent de gros écarts entre les temps des derniers qualifiés suivant les régions...

MessagePosté: 09 Mar 2018 0:20 
Bébé nageur

Je rejoins mon ami Josimba sur l'hérésie du système.
La saison dernière avait en effet des ratés (et des gros) mais au moins les nageurs avait cette option de tout nager sur le même plot (pas de cumul N2 et N3 comme cette année, mais toutes les courses qualifiées au temps sur le même plot).
Bien entendu cela permettait de faire rentrer un peu plus d'argent (c'est mon côté mercantile qui parle) mais surtout que chaque nageur possède sa chance dans les nages ou il a réalisé le temps (ça c'est mon côté sportif).
Du coup la fédé (le système), a bien fait en rajoutant une nage "bonus" (pour limiter la grogne), mais qui est loin de satisfaire le peuple (et ça c'est mon côté anticapitaliste qui parle).
L'exemple donné par Josimba est plus que réel!! Et là franchement ça commence à foutre les boules.
Qui va dire encore une fois aux nageurs oui tu as pu qualifié 8 courses mais au final tu en as 2 de reçu aux N2 et donc il te faut faire une choix sur les 6 autres restantes pour n'en prendre qu'une (et là c'est mon côté justicier qui s'énerve)?

Bref qu'on en finisse avec ce système opaque, d'une illisibilité complète et d'une foutoir totale.
Il y a surement de bonnes idées au système mais son application est synonyme de bien des tourments.
Plus de simplicité, de vision claire et durable (au moins sur la saison en cours).
Evitons les surprises à 15 jours des échéances et les datations foireuses de dernières minutes.

SVP à la DTN un programme simple, claire, stable qui offre de la lecture dans le temps.
Merci par avance (et si possible le connaitre en entier avant de commencer à jouer).

RDV aux N2 et N3 pour échanger sur ces bricolages en espérant mieux pour l'avenir.

MessagePosté: 09 Mar 2018 9:56 
Barboteur averti

Question bonus : Si des clubs décident de ne pas participer aux N2 ou de ne pas envoyer tous leurs nageurs ( suivant les échéances suivantes qualifiées ou en préparation ) et qu'ils le signalent à la fédé, y-a-t-il repêchage des nageurs suivants dans la liste des qualifiés? si je ne suis pas clair, si 2 nageurs sur 20 dans une course ne participent pas aux N2, les 2 nageurs suivant ayant réalisé le temps de qualif sont-ils conviés au N2?

MessagePosté: 09 Mar 2018 11:10 
Nageur départemental

non pas de repêchage.

MessagePosté: 10 Mar 2018 1:17 
Avenir

Negociation avec la fede pour que ce soit 2 nages suplementaires aux N2 et non 1

MessagePosté: 13 Mar 2018 13:02 
Bébé nageur

Finalement pas de changements du programme.
On reste avec une seule nage "bonus".

J'attend avec impatience celui de l'année prochaine...

Bonnes compétitions à tous et à toutes.

MessagePosté: 13 Mar 2018 13:45 
Avenir

Et oui la noubelle equipe dirigeante qui se veut plus prés des club et à leur écoute , viens de marquer de trés jolies points sur cette histoire.....

MessagePosté: 15 Mar 2018 7:29 
Nouveau canard

Spécialités: Course
En ile de France, les nageurs n'ont qualifiés aux n2 iront aux n3 à Sartrouville.
Mais dans des conditions absurdes
La compétition prévue sur 3 jours passe sur 2 jours (samedi et dimanche)
Les finales ont été retirées
Une décision de la commission de la ligue ile de france, mais on ne sait pas pourquoi ce choix.

MessagePosté: 15 Mar 2018 10:23 
Nageur départemental

Oui incompréhensible...
Bien dommage pour les juniors 1ère année qui sont nombreux aux N3 (les rankings leur rendant l'accès aux N2 difficile) et qui auraient enfin pu avoir une compétition leur permettant de nager l'après-midi en finale...
Il y a sans doute une très bonne raison mais la communication est vraiment minimaliste ne permettant pas de comprendre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]