Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 21 Aoû 2018 21:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Natathlon 2018
MessagePosté: 27 Mai 2018 22:21 
Poussin

Spécialités: toutes
Si le dernier plot était ce jour, alors cette semaine on va voir un classement definitif.
Je pensais qu'il restait encore des departements qui nageaient la semaine prochaine.

Dernière édition par romain1000 le 28 Mai 2018 8:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 27 Mai 2018 23:25 
Bébé nageur

Spécialités: Natation
Sur le site départemental du Nord (abcnatation .com/natation/npdc/59/) les classements définitifs concernant le département du Nord sont déjà consultables :rubrique Natation Course (bandeau horizontal) sous rubrique Nat'Jeunes (bandeau verical gauche)

Bonne lecture

MessagePosté: 29 Mai 2018 0:45 
Nouveau canard

Spécialités: nc
Bientôt le classement définitif, j'espère que le règlement sera respecter, car chez les jeunes filles
2005 18 classer dans les 100ere ont réaliser 3 réunions par plot , mon comité fera appel au cas ou !

Dernière édition par lolopopo le 30 Mai 2018 5:41, édité 1 fois.

MessagePosté: 29 Mai 2018 13:32 
Poussin

lolopopo a écrit:
Bientôt le classement définitif, j'espère que le règlement sera respecter, car chez les jeunes filles
2005 18 classer dans les 100ere ont réaliser 3 réunions par plot , mon comité fera appel au cas ou !
j'ai les noms de toutes les nageuses et les détails !!! Si cela intéresse

Franchement vous pensez vraiment que 3 réunions cela change tout le classement ? On pourrait aussi faire des catégories de poids pour que cela soit juste car à cet âge c'est aussi injuste d'être en avance sur la puberté

MessagePosté: 29 Mai 2018 13:59 
Nouveau canard

Spécialités: nage indienne
Le natathlon n'est qu'un moyen...pas une finalité ! Ici on a l'impression que ce sont les JO. Patience.

MessagePosté: 29 Mai 2018 15:51 
Bébé nageur

Spécialités: Natation
Je ne voudrai pas polémiquer et passer pour un vieux sage devenu surement depuis quelque temps un peu misanthrope mais s'interroger si ceux qui ont nagés 3 réunions par plots plutôt que 2 exigées ont été favorisés et donc ceux qui ont nagés que 2 réunions par plots ont été défavorisés me laisse rêveur et sans voix.
Il est évident que ces discutions et pseudo débats que l'on entends souvent dans les gradins sur :la date de naissance,la précocité ,la taille ( pour simplifier l'avance ou le retard physiologique),le nombre de séances d'entrainement,les conditions,l'équité dans les compétitions dans un centre/à un autre centre..montre une méconaissance de ce que doit être le Sport de Compétition et même parfois un refus de la confrontation qui découle du mot compétition (Compétition ce n'est pas Animation ) et de son du juge de paix qui est malgré tout le Chronomètre
Il faut du temps pour former un nageur (environ 10 Ans) et ensuite beaucoup de travail et de persévérance pour faire un champion même régional
Laissez nos jeunes vivre grandir et surtout se développer harmonieusement en leur expliquant qu'avant de de comparer à d'autres il est indispensable d'analyser SA PROGRESSION surtout si cela se fait dans le plaisir et pas dans la contrainte.

J'ai peur de choquer certains parents mais arrêtez de vous comportez avec vos enfants en les mettant sous pression continuellement scolairement et sportivement.
Le sport est avant tout un jeu et de refuser le résultat souvent par frustration personnelle et souvent par jalousie de l'autre n'est pas la bonne manière de se comporter avec nos jeunes et donc chercher au nom de l'éthique les "fraudeurs" et même et là on dépasse les bornes à mon avis s'autoriser à les "dénoncer" ceux qui ont" fautés"('et pourtant ce ne sont pas les nageurs qui ont modifié le règlement) est pour moi une attitude qui n'a pas sa place dans le sport et traduit un comportement ANTISPORTIF très loin du FAIR PLAY qui doit rimer avec SPORT.

Philippe Todoskoff

MessagePosté: 29 Mai 2018 16:48 
Poussin

En accord total avec Todo. Franchement 3 ou 2 réunions en un we ....là-dessus ça ne change rien.....
Qu'un gamin nage 3 réunions (admettons qu'il fasse un samedi Am puis un dimanche matin ou il va se lever super tôt et un am ) ne fera pas de meilleurs temps que celui qui fait 2 réunions l'AM.
Il paraît que la FFN va faire un classement en fonction de la taille des pieds. :rhoo:

MessagePosté: 30 Mai 2018 9:59 
Ecole de natation

Complètement d'accord avec TODO
De plus, je ne sais pas quels sont les départements "accusés" d'avoir "triché" en organisant leurs plots sur 3 réunions au lieu de 2, mais certains n'ont pas vraiment le choix. En effet pour les départements qui ont un gros effectif de nageurs organiser un plot sur deux réunions amènerait à une durée de compétition excessive.
J'ai connu des compétitions finissant à 20h et plus tard et ne le souhaite à personne, surtout pas à des jeunes nageurs.

MessagePosté: 30 Mai 2018 11:09 
Nageur de pédiluve

Spécialités: course
TODO a écrit:
Je ne voudrai pas polémiquer et passer pour un vieux sage devenu surement depuis quelque temps un peu misanthrope mais s'interroger si ceux qui ont nagés 3 réunions par plots plutôt que 2 exigées ont été favorisés et donc ceux qui ont nagés que 2 réunions par plots ont été défavorisés me laisse rêveur et sans voix.
Il est évident que ces discutions et pseudo débats que l'on entends souvent dans les gradins sur :la date de naissance,la précocité ,la taille ( pour simplifier l'avance ou le retard physiologique),le nombre de séances d'entrainement,les conditions,l'équité dans les compétitions dans un centre/à un autre centre..montre une méconaissance de ce que doit être le Sport de Compétition et même parfois un refus de la confrontation qui découle du mot compétition (Compétition ce n'est pas Animation ) et de son du juge de paix qui est malgré tout le Chronomètre
Il faut du temps pour former un nageur (environ 10 Ans) et ensuite beaucoup de travail et de persévérance pour faire un champion même régional
Laissez nos jeunes vivre grandir et surtout se développer harmonieusement en leur expliquant qu'avant de de comparer à d'autres il est indispensable d'analyser SA PROGRESSION surtout si cela se fait dans le plaisir et pas dans la contrainte.

J'ai peur de choquer certains parents mais arrêtez de vous comportez avec vos enfants en les mettant sous pression continuellement scolairement et sportivement.
Le sport est avant tout un jeu et de refuser le résultat souvent par frustration personnelle et souvent par jalousie de l'autre n'est pas la bonne manière de se comporter avec nos jeunes et donc chercher au nom de l'éthique les "fraudeurs" et même et là on dépasse les bornes à mon avis s'autoriser à les "dénoncer" ceux qui ont" fautés"('et pourtant ce ne sont pas les nageurs qui ont modifié le règlement) est pour moi une attitude qui n'a pas sa place dans le sport et traduit un comportement ANTISPORTIF très loin du FAIR PLAY qui doit rimer avec SPORT.

Philippe Todoskoff

Bonjour à tous,

Cher Philippe, on ressent bien votre passion pour la natation dans vos différents posts et vos avis sont toujours très pertinents comme par exemple sur la durée de formation d'un bon nageur et sur la priorité à comparer la propre évolution d'un jeune par rapport à lui-même (quoi de plus logique dans un sport très individuel).

Pour le cas de mon fiston, à 12 ans il se satisfait amplement de sa progression avec ses 3 entraînements / 1 PPG par semaine + 1 semaine stage par vacances lui permettant d'accéder à une jolie finale départementale pour clore cette année. Il n'en voudrait pas plus ....

Là où je vous suis moins, c'est sur cette forme de tolérance passive à la transgression du règlement. Il est pour moi fondamental d'apprendre à nos enfants le respect du règlement et des lois. L’activité sportive est un bon moyen (complémentaire) d'apprendre cette valeur et je comprends la réaction de LOLOPOPO.

En tant que supporter assidu des gradins de piscine, je reconnais qu'il y a une forte méconnaissance technique d'ensemble chez les parents accompagnateurs mais je constate aussi que dans la quasi-totalité des clubs de mon secteur, il y a une forme de barrière entre l'équipe de coaching et les parents. Au vu de l'implication demandée toute l'année aux parents, nous méritons une "formation continue" par la communication régulière et je vous assure que l'ambiance "FAIR PLAY" est bien plus présente que dans la plupart des autres sports notamment collectifs sur pelouse...

Je finirai par la notion de pression. Est-ce que mon fils ressent la pression ? A cette question, il vient de me répondre ce matin OUI. En effet, à 4 aller / retour semaine, beaucoup de dimanche bloqués, des vacances posées au travail en fonction de ses stages etc ... il a conscience qu'on attend de lui un peu plus que de jouer mais surtout de faire des progrès, d'apprendre à avoir envie de gagner (dans les règles ...) et de favoriser une solidarité en groupe sans objectif d'aller aux JO en 2024. Sortez le fouet si vous voulez mais il sait que l'on souhaite sa réussite futur et que dans le respect de ses goûts scolaires ou sportifs, nous serons attentifs à ce qu'il donne le meilleur de lui-même.
Bien sportivement
Hervé

MessagePosté: 31 Mai 2018 12:50 
Nouveau canard

Merci HERCAM d'avoir aussi bien exprimé le point de vue de nombreux parents. :D

MessagePosté: 31 Mai 2018 14:43 
Nageur de pédiluve

seb74 a écrit:
Merci HERCAM d'avoir aussi bien exprimé le point de vue de nombreux parents. :D

Merci Seb

Je souhaite rappeler être loin de vouloir rentrer en confrontation avec Philippe qui fait un boulot énorme pour ce sport et nos enfants; et qui nous éclaire régulièrement de ses réponses.

Et avec le nouveau règlement qui se profile (voir post de BOUH ici topic7730.html), j'espère compter sur l'expertise des "techniciens" présents sur le forum pour nous permettre une bonne compréhension des règles du jeu pour 2018 - 2019.

Mais je pense que certains coachs ont plus besoin des parents qu'ils ne le pensent et qu'il est bon de comprendre notre point de vue. Dans mon club, je vois des réussites de progression mais j'ai vu aussi quelques gamins motivés qui décrochent de la natation vers 15 / 16 ans juste après que leurs parents stoppent leur intérêt car ne voyant plus que les aspects contraignants de la logistique sans se sentir impliquer dans le programme sportif.

Hervé

MessagePosté: 04 Juin 2018 8:54 
Poussin

Clap de fin imminent sur ce natathlon (visiblement le dernier) car le classement paraît maintenant figé.

MessagePosté: 04 Juin 2018 9:29 
Nageur de pédiluve

romain1000 a écrit:
Clap de fin imminent sur ce natathlon (visiblement le dernier) car le classement paraît maintenant figé.

Bonjour,

En effet, en PACA, les finales régionales tombent 23 ou 24 Juin mais on vient de vivre hier après midi une très belle finale Départementale à La Ciotat avec 3 épreuves obligatoires pour tous les qualifiés : 50 NL puis 200 4N puis 400 NL.

Les enfants étaient ravis. Place aux meetings de Juin ...

Hervé

MessagePosté: 04 Juin 2018 10:12 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Papa Officiel
romain1000 a écrit:

Bonjour,

Il reste encore au moins une réunion des Hauts-de-Seine à intégrer, donc ça devrait encore bouger un poil demain.

Sinon, sans vouloir relancer de polémique sur le respect de la lettre et de l'esprit des règlements, les résultats des trois premiers plots de la Guyane ont visiblement été "retravaillés" pour se conformer aux 5 courses maximum par nageur, en tous cas sur ceux qui sont en position qualifiable au TLZ national, en supprimant certaines épreuves directement des résultats (mention "ES")...

MessagePosté: 04 Juin 2018 11:30 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Pataugeoire
on arrive maintenant à la saison des changements de règlements...ou aménagements réglementaires...pour le Lucien Zens la nouveauté ce matin:

Pour Trophée national Lucien-ZINS, le parcours des Jeunes donnera lieu à :
• Un classement par année d’âge prévoyant une récompense pour les trois premiers de
chaque année d’âge, (nageurs français et étrangers licenciés régulièrement dans un
club français) dans le respect des règles exposées dans l’annuel règlement 2017-2018,
c’est à dire d’après le classement spécifique établi à l’addition des points marqués sur les
cinq meilleures épreuves de la compétition.
• Un classement général prévoyant une récompense aux trois premiers toutes années
d’âge confondues, (nageurs français et étrangers licenciés régulièrement dans un club
français) toujours dans le respect des règles précitées.

MessagePosté: 04 Juin 2018 11:41 
Poussin

Je viens de comprendre, et c'est plutôt bien pour les plus jeunes qui auront une chance d'être récompensés.
Une bonne evolution visiblement....

MessagePosté: 04 Juin 2018 11:47 
Nageur de pédiluve

Spécialités: Pataugeoire
oui c'est clair que ça donnera un peu de sens à la compétition, notamment pour les jeunes 1 & 2

MessagePosté: 04 Juin 2018 13:36 
Nouveau canard

Suis-je le seul à me poser encore des questions sur cette nouvelle version ?

"Un classement par année d’âge prévoyant une récompense pour les trois premiers de
chaque année d’âge, (nageurs français et étrangers licenciés régulièrement dans un
club français) dans le respect des règles exposées dans l’annuel règlement 2017-2018,
c’est à dire d’après le classement spécifique établi à l’addition des points marqués sur les
cinq meilleures épreuves de la compétition.
"

Si le classement spécifique reste "toutes catégories", c'est à dire qu'il faut être dans les 20 premiers toutes catégories pour marquer des points, je ne vois pas toujours pas comment les Jeunes 1 pourront marquer plus de 1 point par course...
Faut-il comprendre que le classement spécifique sera également par catégorie d'age ???

Extrait du règlement 2017-2018
Classement spécifique à la compétition
Un classement par points sera établi à l’addition des cinq épreuves totalisant le plus de points. Les points sont obtenus par les vingt
premiers nageurs de chaque course, toutes années d’âge confondues, selon le barème suivant : 1er : 42 points ; 2e : 40 pts ; 3e : 39
pts ; 4e : 38 pts ; 5e : 37 pts ; 6e : 36 pts ; 7e : 35 pts : 8e: 34 pts ; 9e : 33 pts ; 10e : 32 pts ; 11e : 30 pts; 12e : 29 pts ; 13e : 28 pts ;
14e : 27 pts ; 15e : 26 pts ; 16e : 25 pts ; 17e : 24 pts ; 18e : 23 pts ; 19e : 22 pts ; 20e : 21 pts. De plus, 1 point sera attribué
par nageur participant.

MessagePosté: 04 Juin 2018 13:48 
Poussin

Je pense qu'ils vont faire un classement par année d'âge dans chaque nage et qu'ensuite ils referont un calcul toutes catégories pour le podium général.
Je l'ai compris comme ça.

MessagePosté: 04 Juin 2018 13:53 
1ère compétition

il manque encore 2 compétitions du 92 qui ne sont pas intégrées.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]