Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 23 Oct 2019 22:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Championnat été regionaux Canet en Roussillon
MessagePosté: 24 Juin 2019 17:09 
Ecole de natation

Merci monsieur le ministre c'est vraiment n’importe quoi, décaler les épreuves écrites du brevet des collèges de jeudi et vendredi pour le lundi 01 et mardi 02/07/2019 alors qu'il fera toujours aussi chaud mais par contre pour Canet en Roussillon adieux les épreuves du lundi merci monsieur le ministre :sad: :sad: :sad:

Sujet du message: Re: Championnat été regionaux Canet en Roussillon
MessagePosté: 26 Juin 2019 19:45 
Nageur de pédiluve

Spécialités: chrono
La situation est la même dans plusieurs régions qui tiennent leur championnat ce week-end. A notre que certaines régions tenaient leur finale dès le vendredi, rendant, à l'inverse, des épreuves indisponibles pour la cuvée Junior 2 fille et Junior 1 garçon. Conséquence, la décision du ministre permettra à quelques-uns de sauver leurs épreuves!

La Ligue d'Ile de France, assez réactive sur ce coup-là, a permis aux nageurs et nageuses du "brevet" de s'engager au choix sur une compétition inter-départementale, aussi en bassin de 50, afin de donner quelques options supplémentaires. Ma fille, sprinteuse, peut ainsi sauver son 50 NL qui se tient le lundi matin aux Régions, mais le samedi matin en Inter-Dép. Chapeau à la LIF pour cette initiative.

Reste qu'il faut aussi penser en terme de santé et sécurité. Plusieurs de ces championnats Région se tiennent en extérieur et sans vouloir polémiquer avec vous, je n'aurais pas aimé que ma fille nage le samedi après-midi si les prévisions météo se maintiennent. Autant je dis bravo à la LIF, autant le silence de la FFN au plan global me laisse déçu. Pour ma part je pense qu'on aurait même pu envisager de reculer les Régions d'un Week-End.

Reste à souhaiter bonne chance à tous et toutes mais surtout à espérer qu'il n'y aura pas d'icident grave à déplorer.

MessagePosté: 27 Juin 2019 20:09 
Poussin

Spécialités: toutes
Alors là c'est énorme, attention on s'accroche.
Villejuif annule sa compétition régionale à cause de la canicule, et tout est déplacé sur Paris. A paris ce sera de la folie, en plus aucun bassin de récupération.
Echauffement à 14h30 pour une course à 17h30....le bonheur.

Mais le clou : villejuif annule au dernier moment à cause de la canicule......mais recherche des MNS avec "votre rémunération sera la notre".
Ben oui, le public va arriver, les euros avec, donc la compétition après tout c'est un détail, annulons 2j avant.

MessagePosté: 28 Juin 2019 10:05 
Nageur de pédiluve

romain1000 a écrit:
Villejuif annule sa compétition régionale à cause de la canicule, et tout est déplacé sur Paris. A paris ce sera de la folie, en plus aucun bassin de récupération.

Mais le clou : villejuif annule au dernier moment à cause de la canicule......mais recherche des MNS avec "votre rémunération sera la notre".
Ben oui, le public va arriver, les euros avec, donc la compétition après tout c'est un détail, annulons 2j avant.

Selon toute probabilité ils feront gratuité... je pense qu'il y a des précédents qui font que les municipalités ont peur désormais, dans ces conditions.

J'ai deux enfants qui font de la compét. en Ile de france. Mon fils, qualifié Régions il y a 4 ans a vu la finale annulée, cause de vandalisme sur la piscine de Sarcelles. Les "usagers" voyant que la piscine était réservée aux "élites" de la natation, avaient saccagé l'installation. Il y a deux ans c'est ma fille qualifiée qui a vu la finale de Sarcelles annulée sans explication, avant que Villejuif reprenne la compétition à son compte à une semaine de préavis. Un bon quart des clubs ne s'y étaient pas présentés du coup. On entend dire cette semaine que devant l'afflux d'usagers dans les piscines, et le contrôle des foules, des actes de vandalisme se multiplient. Alors on peut bien râler mais nos "vélleités sportives" vont passer loin au rang des récriminations.

Moi, qui suis de Paris et connaît la crise des bassins locaux, question standard minimal d'installation,sait qu'on va pâtir du manque de bassin d'échauffement (cf critérium d'IdF) et tout le reste. Mais le vrai miracle c'est qu'il y a une solution de remplacement. La compétition inter-départementale qui s'y tient aux mêmes horaires que Villejuif est la seule raison de la disponibilité de la piscine. En relation avec le CD 75, la LIF a fait annuler les finales de l'après-midi pour caser les Régions, a annulé aussi les épreuves de fond des inter-départements (tout en maintenant celles des Régions, noblesse oblige) et a déplacé la compétition départementale "Jeunes" qui s'y tenait concuremment (sans autre solution de report pour l'instant) Si on y ajoute les aménagements "brevet" qui permettent à la classe 2004 de plus ou moins sauver leurs épreuves du lundi, moi je trouve que la LIF a réalisé une vraie opération de sauvetage sur ce coup-là.

Question santé et intégrité physique on peut aussi espérer que les conditions d'exposition au soleil et à la chaleur seront moindre à Vallerey que dans le cagnard de Villejuif et je pense que ça devrait compter énrmément dans l'appréciation de chacun. Libre à ce chacun d'y participer après...

MessagePosté: 28 Juin 2019 11:02 
Nageur départemental

Je partage le coup de chapeau à la LIFN d'avoir su trouver une solution pour le brevet et pour Villejuif en des temps records !

et c'est normal que nos compétitions ne soient pas prioritaires par temps de canicule, d'autant que le ministère déconseille la pratique sportive (même si en piscine c'est quand même mieux que sur un stade de foot...)

MessagePosté: 30 Juin 2019 16:30 
Maniaque du lol

Ne pas oublier aussi le CD 75 qui avait 2 compétitions sur Vallerey sans cette coopération effectivement les nageuses et nageurs des régionaux 50 auraient été privé de cette compétition. Donc on peut fortement remercier le CD 75 également.

Il faut savoir que malgré les problématiques, on a eu un sacré coup de chance:
2 compétitions régionales dont une déléguée au CD75, avec 2 programmes différents sur Samedi Dimanche et Lundi
Les solutions deviennent moins compliquées lorsqu'il y a tout de même un peu de chance dans l'histoire.
Voilà pour le hors sujet dans ce sujet

Mais dans l'histoire et quand on se pose un peu, comment en vouloir à une municipalité de prendre ses précautions quand on sait responsabilités d'un maire .... Imaginez la compétition à Villejuif avec des dizaines de personnes qui souhaitent forcer le passage pour se baigner .... D'une la compétition aurai été une catastrophe et d'autre part imaginez la responsabilité mise en jeu des organisateurs et de la Mairie.

Pour le Brevet c'est autre chose, malheureusement les bretons en font les frais (et étaient au frais) mais c'est une épreuve nationale, on ne peut reporter à strasbourg et faire l'épreuve à Brest ....

Avec des SI ... avec des On aurait dû ... etc .... :-)

MessagePosté: 01 Juil 2019 9:45 
Nageur de pédiluve

nikoooo a écrit:
Ne pas oublier aussi le CD 75 qui avait 2 compétitions sur Vallerey sans cette coopération effectivement les nageuses et nageurs des régionaux 50 auraient été privé de cette compétition. Donc on peut fortement remercier le CD 75 également.

Il faut savoir que malgré les problématiques, on a eu un sacré coup de chance:
2 compétitions régionales dont une déléguée au CD75, avec 2 programmes différents sur Samedi Dimanche et Lundi
Les solutions deviennent moins compliquées lorsqu'il y a tout de même un peu de chance dans l'histoire.
Voilà pour le hors sujet dans ce sujet (...)

Avec des SI ... avec des On aurait dû ... etc .... :-)

Si vous vous reportez à mon message vous noterez que le CD 75 n'a pas été oublié, au contraire! Sinon nous sommes sur la même ligne et même parfaitement d'accord.

Jour 3 de la compétition et il faut noter que tout a bien fonctionné. A défaut de bassin d'échauffement, le programme, improvisé en catastrophe,même si calqué sur celui de VILLEJUIF (car le report des "Brevets" a resserré les séries) , a été intelligemment composé. Une pause, placée stratégiquement a permis une séquence d'échauffement/ récupération à chaque session. Cela donne lieu à la "danse des sardines" à chaque fois, mais on ne peut tout avoir. Le toit rétractable entrouvert a permis l'évacuation du trop plein de chaleur tout en protégeant du soleil. J'ai bien noté l'arrivage habituel d'usagers réguliers dépité d'être refoulés cause de compétition, mais deux agents de sécurité ont suffi à "diriger les traffic". Il y a bien des mercis à adresser, la directrice de la piscine et le personnel d'entretien inclus, les bénévoles du CD 75 qui tiennent la buvette sans trop de préavis. A vrai dire je n'ai noté qu'un oubli, à titre d'officiel. Les bouteilles d'eau toujours prévues pour hydrater les chronos et juges de nage n'ont pas suivi de Villejuif à Vallerey! Ceci dit avec un gros clin d'oeil on le comprendra j'espère, car personne n'est mort de soif...

Alors bravo à la LIFN, au CD 75 et en espérant que tout se soit aussi bien passé dans les autres régions.

MessagePosté: 23 Juil 2019 11:46 
Nouveau canard

Spécialités: Brasse
pèrenageur a écrit:
romain1000 a écrit:

Selon toute probabilité ils feront gratuité... je pense qu'il y a des précédents qui font que les municipalités ont peur désormais, dans ces conditions.

J'ai deux enfants qui font de la compét. en Ile de france. Mon fils, qualifié Régions il y a 4 ans a vu la finale annulée, cause de vandalisme sur la piscine de Sarcelles. Les "usagers" voyant que la piscine était réservée aux "élites" de la natation, avaient saccagé l'installation. Il y a deux ans c'est ma fille qualifiée qui a vu la finale de Sarcelles annulée sans explication, avant que Villejuif reprenne la compétition à son compte à une semaine de préavis. Un bon quart des clubs ne s'y étaient pas présentés du coup. On entend dire cette semaine que devant l'afflux d'usagers dans les piscines, et le contrôle des foules, des actes de vandalisme se multiplient. Alors on peut bien râler mais nos "vélleités sportives" vont passer loin au rang des récriminations.

Moi, qui suis de ramonage paris et connaît la crise des bassins locaux, question standard minimal d'installation,sait qu'on va pâtir du manque de bassin d'échauffement (cf critérium d'IdF) et tout le reste. Mais le vrai miracle c'est qu'il y a une solution de remplacement. La compétition inter-départementale qui s'y tient aux mêmes horaires que Villejuif est la seule raison de la disponibilité de la piscine. En relation avec le CD 75, la LIF a fait annuler les finales de l'après-midi pour caser les Régions, a annulé aussi les épreuves de fond des inter-départements (tout en maintenant celles des Régions, noblesse oblige) et a déplacé la compétition départementale "Jeunes" qui s'y tenait concuremment (sans autre solution de report pour l'instant) Si on y ajoute les aménagements "brevet" qui permettent à la classe 2004 de plus ou moins sauver leurs épreuves du lundi, moi je trouve que la LIF a réalisé une vraie opération de sauvetage sur ce coup-là.

Question santé et intégrité physique on peut aussi espérer que les conditions d'exposition au soleil et à la chaleur seront moindre à Vallerey que dans le cagnard de Villejuif et je pense que ça devrait compter énrmément dans l'appréciation de chacun. Libre à ce chacun d'y participer après...

Bonjour , pour ma part je trouve que les conditions pour la pratique sur paris vont être très compliqué, après la canicule ce n'est pas quelque chose qui faut prendre à la légère non plus

Bonne journée à vous Fredo

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]