Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 15 Déc 2018 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Marie-Anne de Fromont, record woman du monde
MessagePosté: 27 Juil 2006 0:17 
Nouveau canard

Je tenais à tous vous remercier pour les félicitations que vous adressez à Marie-Anne de Fromont pour sa performance!!

Ma grand-mère nage régulièrement 400m en crawl, elle s'est mise à nager à 62 ans!! comme quoi rien n'est perdu!

Elle est record woman de France et d'Europe du 100, 200 et 400m! Elle pense tenter le 50m! En attendant elle n'est toujours pas revenue de son record du monde du 400m!!

Je suis touché de voir que certain parle de ce record qui malheureusement n'attire pas beaucoup l'attention.

Marie-Astrid

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006 8:18 
Super éditeur d'avatars

Si les lumières ne sont pas toujours sur les Masters dans les grands magazines ( et après tout cela se comprends ), les passionnés de natation regardent souvent un peu plus loin que le bout de leurs lunettes pleines de buée.

Si il est peut être un peu plus "facile" de battre un record du Monde en Masters, cela n'ôte en rien les qualités qu'il faut pour avoir l'envie de s'entraîner régulièrement à 65 ans.
A noté que même si les "jeunes" regardent plus vers la Hongrie que vers San Francisco, ils ne sont pas moins sensibles à ce qui s'y passe, pour peu qu'on les informe.

En tout cas, encore bravo à Marie-Anne!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006 12:46 
Compte désactivé

Citation:
A noté que même si les "jeunes" regardent plus vers la Hongrie que vers San Francisco

slovénie redfugu kranj plus exactement :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2006 14:54 
Super éditeur d'avatars

fred-the-nageur a écrit:
Citation:
A noté que même si les "jeunes" regardent plus vers la Hongrie que vers San Francisco

slovénie redfugu kranj plus exactement :wink:

"jeunes" = les pas masters de 20/30 ans donc Budapest ( Hongrie) !

Kranj c'est pour les "jeunes-vieux" de 25/35 ans :) et bien sur tous les autres Masters jusqu'à 117 ans franchement pas encore trop vieux face à Jeanne Calmant!

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 12:01 
1ers interclubs

C'est quoi un "Master" ???
Ca a l'air cool comme principe... Et vous partez loin en compet ?

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 12:21 
Avenir

Un nageur est master lorsqu'il pratique au delà de 25 ans...aux compétitions qui lui sont destinés... : compétitions maîtres! :lol:
Des clubs voyagent plus que d'autres selon les finances! En général cela se limite à la france, sauf pour certains clubs, et certains nageurs qui investissent dans ce type de rencontres! 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006 12:45 
Compte désactivé

europeanstef a écrit:
C'est quoi un "Master" ???
Ca a l'air cool comme principe... Et vous partez loin en compet ?

la steph tu te fous bien de notre gueule MDR ! po mal ta question, toi qui champion d'europe masters :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2006 21:52 
Sélectionné mondial

MISE A JOUR des records de France Maitres

Sujet du message: top ten25m!!?
MessagePosté: 09 Oct 2006 16:37 
Avenir

:angryfire: y'en a marre les perf des maîtres brestois ne figurent toujours pas sur le top ten en 25 (chpt interclubs maître)!! il en manque pas mal ... faute à la région bretagne qui ne réagit pas ...même à nos réclamations!!! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 17:19 
Nageur N1

Il me semble que ce n'est pas la région qui envoie les records pour les maîtres mais qu'ils doivent être envoyé directement à la commission fédérale des maîtres. Redfugu ou d'autres plus calés pourront peut-être répondre.

Bon je viens de trouver sur la FFN:
Citation:
Jeudi 12 Janvier 2006 - 10:27 [2959]
Procédure de validation des records des Maîtres - Afin de pouvoir valider les records des Maîtres, il convient de respecter la procédure suivante : records de France à adresser à Monsieur François RENAUDIE, 12 Allée Maguiche, 33610 CESTAS et les records d'Europe et du Monde à Monsieur Michel SAUGET : 97, rue Vieille Levée, 45100 ORLEANS.

Sujet du message: Re: top ten25m!!?
MessagePosté: 09 Oct 2006 20:23 
Super éditeur d'avatars

kat a écrit:
:angryfire: y'en a marre les perf des maîtres brestois ne figurent toujours pas sur le top ten en 25 (chpt interclubs maître)!! il en manque pas mal ... faute à la région bretagne qui ne réagit pas ...même à nos réclamations!!! :evil:

accessoirement chère Kat, tu es sure que les résultats sont transmis? PArce qu'en général, c'est effectivement au département, à la région ou à l'organisateur de la compétition de transmettre les données pour quelles soient compilées.

S'il est vrai que les résultats Maîtres de l'Ouest en général sont un peu "lents" à être envoyés, ils le sont quand même.

Tu parles des interclubs Maîtres, et des résultats brestois qui n'y sont pas, mais est-ce que les brestois étaient aux France Maître Interclubs ou aux départementaux ou régionaux Maîtres? ...

En tout cas cela est bizarre qu'il y ai un "boycott" brestois, donc pour classer l'affaire, demande les résultats au format Nat2i, et fait les transmettre une nouvelle fois à François ou à Michel si tel est le cas.

Kenavo!

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 21:12 
Avenir

Je parle des résultats des championnats régionnaux interclubs Maîtres de 2005, ça commence à dater! Mais les résultats ont bien été envoyés, cependant notre bien chère région traîne énormément, malgré nos rappels!! Il me semble qu'avec nos 2 meilleures équipes des 6 que nous avions, nous figurions les 2 dans les 4ers au France..et les perfs méritent d'être ds le top ten!! (Le Bihan, Quélennec, Joncourt, Lorzil, Borgne...et d'autres!)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 22:06 
Super éditeur d'avatars

kat a écrit:
Je parle des résultats des championnats régionnaux interclubs Maîtres de 2005, ça commence à dater! Mais les résultats ont bien été envoyés, cependant notre bien chère région traîne énormément, malgré nos rappels!! Il me semble qu'avec nos 2 meilleures équipes des 6 que nous avions, nous figurions les 2 dans les 4ers au France..et les perfs méritent d'être ds le top ten!! (Le Bihan, Quélennec, Joncourt, Lorzil, Borgne...et d'autres!)

Pour infos, les championnats régionaux bretons n'ont jamais été pris en compte pour le top ten 2006, puisqu'ils ont été nagé en 2005...

Mais peut être que l'erreur sera réparée pour 2007 puisque vous recevez les interclubs en Janvier 2007!

Sans moquerie, surtout que tout le monde il l'aime bien le Phare Ouest, si ta colère est légitime dans un sens, le calendrier 2005/2006 était pas des plus simple, et les compét nagées en 2005, pourtant donc la même saison ne pouvaient pas être prises en compte dans un classement de Janvier à Janvier.

Mais ta remarque est suffisement pertinente pour se poser la question des top 10 qui se déroulent de Janvier à Janvier, alors que les saisons, elles sont de Octobre à Octobre.??? Pourquoi au fait?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 22:09 
Avenir

les interclubs risquent de ne pas se dérouler en Janvier ...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2006 22:42 
Super éditeur d'avatars

kat a écrit:
les interclubs risquent de ne pas se dérouler en Janvier ...

un scoop peut être? ... la piscine de Brest sera innondée :)

Bien que la date du calendrier Breton tombe le même jour que les Interclubs nationaux masters... Brest partirait à la chasse de l'ACBB et autres leaders?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006 0:08 
Avenir

En fait nos interclubs régionaux tombaient une semaine avant le france.
Ce qui nous arrangeait pas puisqu'on a l'intention d'envoyer 2 équipes...il est fort probable qu'il se déroule donc plus tôt dans la saison (2006/2007 bien sûr!) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006 8:20 
Super éditeur d'avatars

kat a écrit:
En fait nos interclubs régionaux tombaient une semaine avant le france.
Ce qui nous arrangeait pas puisqu'on a l'intention d'envoyer 2 équipes...il est fort probable qu'il se déroule donc plus tôt dans la saison (2006/2007 bien sûr!) :wink:

Ce qui n'arrangera pas les affaires de tout le monde, puisqu'avant (19-20-21) ce sont les circuits fédéraux et les étapes 1&2 de la Coupe de France, et avant.... ben ce sont les vacances?... et encore avant? .. ben ce sont les interclubs TC.

Donc les coach, ou les vacanciers peuvent pas changer les emplois du temps établit il y a deja plus de deux mois, sans que cela ne pose de problème.

( pour info le calendrier Breton est en place depuis Juillet 2006, et cela fait longtemps qu'il aurait fallut réagir. )

Le plus délicat, c'est que ces interclubs masters devaient se dérouler chez vous, à Brest, vous qui etes les seuls à pouvoir prétendre aller aux France interclubs Masters... Y a pas un de vos dirigeants qui dormait le jour où il a proposer de recevoir les régionaux?...

Mais bien sur personne n'en veux à personne dans cette histoire, ce ne sont que des problemes de logistique, mais cela montre encore une fois que la communication passe souvent tres mal, même au sein de petites régions.

C'est donc super que tu surfes le forum Kat, pour que Johann, David et les autres ne vivent pas reclus dans l'Ouest sauvage, et participent peut être aux France Masters, qui serons à ANgers cet hiver.

Car si tu veux être sure d'avoir des perfs dans le top10, les perf des France sont à coup sur intégrées dans ce classement.

;)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006 8:44 
Nageur N1

Pour changer de région, en raison du même calendrier les interclubs régionaux en Champagne-Ardennes (région encore plus oubliée) sont le 19 novembre, soit très tôt dans la saison.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006 11:41 
Avenir

Redfugu, je trouve tes réponses assez surprenantes et limite déplacées! Inutile de descendre gentillement comme cela!
1. On s'en fou que les fédéraux et Cp de Fce tombent en même temps, ça ne pose pas de pb!
2. Les "vacanciers"...?
3 pour info le calendrier Breton est en place depuis Juillet 2006, et cela fait longtemps qu'il aurait fallut réagir...nous le savons que depuis Septembre!!
4 Y a pas un de vos dirigeants qui dormait le jour où il a proposer de recevoir les régionaux?... ..je fais parti des dirigeants également! Et nous sommes parvenus à déplacer cet interclub régionnal en Novembre après insistance!!
Donc inutile de répondre de cette façon...zen, il y a d'autres façon de se poser des questions...sans être agressif!
Katarin.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2006 12:08 
Super éditeur d'avatars

kat a écrit:
Redfugu, je trouve tes réponses assez surprenantes et limite déplacées! Inutile de descendre gentillement comme cela!
1. On s'en fou que les fédéraux et Cp de Fce tombent en même temps, ça ne pose pas de pb!
2. Les "vacanciers"...?
3 pour info le calendrier Breton est en place depuis Juillet 2006, et cela fait longtemps qu'il aurait fallut réagir...nous le savons que depuis Septembre!!
4 Y a pas un de vos dirigeants qui dormait le jour où il a proposer de recevoir les régionaux?... ..je fais parti des dirigeants également! Et nous sommes parvenus à déplacer cet interclub régionnal en Novembre après insistance!!
Donc inutile de répondre de cette façon...zen, il y a d'autres façon de se poser des questions...sans être agressif!
Katarin.

Si moi je suis agressif, ben dis donc... je suis plutot zen même!.. mais c'est pas grave, je t'en veux pas.

Si tu ne le sais que depuis Septembre, c'est franchement qu'il y a un disfonctionnement, mais ce n'est peut être pas de votre faute ( pas tapper, hein?..)
Pour info; même si je comprends votre probleme brestois, certaines personnes qui nagent en Masters encadrent aussi des nageurs qui font les Circuits Fed ou Coupe de France, donc, chevaucher les deux evenements n'est pas forcement confortable pour tout le monde, mais je suis d'accord sur un point, il faut savoir choisir.

Ensuite, j'ai pas été agressif du tout concernant la participation des Brestois aux France Masters, mais c'est peut être là aussi un petit malentendu qui n'a pas lieu d'être.

Tres sincèrement, j'ai bcp d'amis brestois, et je les aime bien, et je ne m'attaque pas "gratuitement" comme cela aux gens. Je voulais simplement te dire qu'il est possible qu'en tant que membre du bureau brestois, vous avez peut être manqué une correspondance ou une réunion lors de laquelle (lesquelles) ce sujet était abordé. Ce qui me surprends simplement puisque vous allez les recevoir ces interclubs, donc vous etiez sensés savoir qu'il allait y avoir ce probleme.

Pour être bien clair, y a pas de probleme, il n'y a que des solutions a trouver, et en discuter avec tout le monde sera toujours plus simple que d'en parler dans son coin, donc merci beaucoup de ton intervetion justifée.

:whitedrap:

( sacré caractère la bretonne! :) )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]