Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 27 Avr 2017 1:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Le Dakar, Stop ou Encore dans les années à venir ?
Le Dakar doit continuer car il est mythique 26%  26%  [ 8 ]
Plus de Dakar, on arrête le massacre... 58%  58%  [ 18 ]
Ne Se Prononce Pas 16%  16%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 14:37 
Liste espoir

NCorNothing a écrit:
Personne regarde: ok comme ca été dit, la natation c'est pareil, la petanque et les echec c'est pire, on parle pas du curling etc etc...faut les arréter eux aussi? (ca va faire du monde au "chomage" de sport !!)

Belle tirade de NC et Roro avec plein d'arguments pertinents; finalement c'est peut-être en l'ignorant qu'on peut arriver au recul de l'événement si on le souhaite: le curling, la natation et autres vivent sans qu'on les regarde parce que des passionnés les font vivre.

Le Dakar est né comme ça avec des amateurs un peu fous qui voulaient se faire une aventure, comme la traversée de la Manche en natation; ça a tourné au grand cirque commercial parce que tout le monde a trouvé ça sympa et l'a regardé: si ça ne rapporte plus, ça reviendra à la dimension que ça mérite.

Donc si l'audience de France 2 baisse, si personne ne regarde le bivouac, si les forums de France 2 font passer le message, si les écuries jettent l'éponge (quand Hummer va voir ce que ça lui a coûté par rapport aux ventes ils devraient réfléchir), on reviendra à l'événement décalé où le motard qui avait pris ses vacances pour ça roulait le jour et réparait la nuit pour le plaisir de le faire et d'arriver.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 15:04 
VIP départemental

Spécialités: Crawl
C'est vrai que la meilleur solution me parait un retour vers des valeurs plus amateuristes pour ce type de challenge.

Pour le cas de Hummer, c'est parfait vu que ça leur permet de faire passer une image autre que fournisseur principal de l'armée U.S...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 22:18 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
J'ai même pas vu qu'yavait un hummer ! (en meme temps jai rien vu du tout...)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 0:07 
Sélectionné mondial

Je persiste et signe, arrêtons le Dakar une fois pour toute... 3ele victimes !

Il est temps d'en finir ! (Note de moi ! Tour à fait d'accord avec ce titre :evil: )

A la veille de la dernière étape, autour de la capitale sénégalaise, dimanche, le Dakar 2006 a encore tué ce samedi. Un garçon de douze ans a été percuté par un camion d'assistance au km 200 entre Tambacounda et Dakar. Cet accident fait suite à celui survenu vendredi, et qui avait coûté la vie à un enfant de dix ans, fauché par un équipage. Pour l'anecdote, cette 14e étape a été favorable à Luc Alphand chez les autos et à Marc Coma en moto. Les deux hommes sont assurés de la victoire finale, la dernière étape n'étant pas chronométrée.

La suite de l'article sur sports.fr :

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 10:32 
Liste espoir

jbou a écrit:
J'ai même pas vu qu'yavait un hummer ! (en meme temps jai rien vu du tout...)

Voir les jolies photos sur L'internaute
Le forum de France 2 pour apporter votre voix là où elle sera plus entendue
Le site de Hummer France: tout en Flash et en popup, les photos sympa (les textes aussi :D ) mais on a le droit de pas aimer, alors je préviens

Un blog recensant les victimes (manque les 2 dernières) avec en exergue la chanson de Renaud "500 connards sur la ligne de départ"

Un jour le Paris Alger Dakar a été fait sur des Range Rover par des amateurs qui changeaient leurs amortisseurs et leurs pignons de pont la nuit, par des gens qui partageaient leur bivouac et se donnaient un coup de main, c'était il y a longtemps...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 10:44 
Nageur de pédiluve

Moi je pense comme disait Renaud (Tatataaaaaaaaa)

500 connards sur la ligne de départ,
500 guignols dans leur bagnole
Ca fait un max de blair aux portes du désert,
Un paquet d'enfoirés aux portes du Ténéré...

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 17:32 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Sprinteur a écrit:
Le site de Hummer France: tout en Flash et en popup, les photos sympa (les textes aussi :D ) mais on a le droit de pas aimer, alors je préviens

Cà s'affiche même pas hez moi pour la peine :mdr: J'ai juste le fond bleu. Bon c'est pas une grosse perte.

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2006 20:41 
Benjamin

Je n'aurais pas dû aller sur le forum de france 2 car je suis écoeuré de voir les réflexions de certains. Limite à vomir !

Je suis pour la suppression de cette course pour que le massacre cesse ! (je ne parle pas des pilotes qui sont volontaires mais des enfants africains)

Cela m'étonnerait que tout soit transparent sur les financements et les autorisations (ce qui expliquerait pourquoi certains officiels des pays africains sont pour le maintien de la course).

A-t'on besoin de tuer des gens pour créer des associations qui aident les enfants et les familles ? (car je suis sûr que certains répondront : il n'y a pas que les morts, il y a aussi le côté caritatif).

Au lycée, les élèves depuis 2 ans font des paquets cadeaux (de nombreuses classes se sont mobilisées) et à l'arrivée : 2 puits construits au Mali, une école équipée, une coopérative agricole montée sans aucun mort et en donnant juste un peu de leur temps (un acte citoyen et non pas consommateur). Un groupe d'élève s'est rendu l'an dernier sur place pendant une semaine pour voir l'avancement des travaux du puits et dans l'école ! Tout ceci sans un mort, sans pollution,...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006 21:28 
Nageur départemental

oui ptit_coach c'est bien et a ce rythme l'Afrique sera developpé d'ici 5000ans...
Tu dis que certains ne vois que le bien mais toi que le mal...
Ce qu'il faut voir c'est que le Dakar leve pas mal de fonds (meme si on sais pas trop comment c'est utilisé apres...) destinés aux populations...

Le Dakar a du bon comme du mauvais...et les morts en sont l'exemple type...mais vous avez regardé 7 à 8 hier soir?? bah moi oui et les milliers d'enfants qui meurent de famines chaque années je trouve ca bien pire encore...
Je n'irai pas juqqu'a dire que 3gamins morts c'est pas grave surtout si ca en sauvent 100 ou 1000 mais certains le pensent...mais dans l'idées c'est un peu ca...tu supprime le Dakar tu accentue les problemes, tu le garde il est toujours possible de faire des victimes...
Alors tu choisis quoi? 3 morts avec le Dakar ou 100, 1000, 10000 ou plus sans?

Il faut arriver aussi des fois à regarder les choses des optiques differentes pour juger...

Ce que j'aime en lisant certains posts c'est que ca critique facile des fois...

PS: pour la polution, il suffit de prendre que des vehicules avec des moteurs a hydrogene !!

Au CNM on a l'mental a fond !!

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006 21:42 
Liste espoir

ou faire un paris-dakar dans des véhicules locaux ! Au moins taura le temps de descendre du chameau en voyant le gamin arrivé :lol:

et plus sérieusement, NC a bien résumé la situation, le Dakar c'est du bon et du pas bon

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2006 22:00 
Nageur départemental

et comme ca meme le mollah omar sur sa mobylette (cf les guignols) pourra participer !! :P

Au CNM on a l'mental a fond !!

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 10:39 
Nageur N1

Bon résumé de NCorNothing, on ne nous parle plus de Pakistanais, qui vivent sous les tentes et la neige depuis le tremblements de terre, ils en sont à combien? Chaque catastrophe naturelle dans tous les pays entraînent un lot de morts bien plus important. Ce n'est pas une raison pour que cela dure sur le Dakar, je suis d'accord.
En fait quelque soit la raison du décès, un mort médiatique est beaucoup plus important qu'un anonyme, mais comment de gamins tués sur nos routes de France par des idiots qui ne respectent pas le code la route en village par exemple.
Pour la médiatisation prenons l'exemple des accidents d'avions, ils ne sont importants que s'il y a des français dedans...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 11:46 
Liste espoir

NCorNothing a écrit:
PS: pour la polution, il suffit de prendre que des vehicules avec des moteurs a hydrogene !!

Pour ce qui est de la pollution, le Dakar ça soulève beaucoup de sable et aussi de bêtises en matière d'ordre de grandeur: les moteurs sont ceux de véhicules de course ou de série, les premiers sont optimisés pour le rendement et à part les camions d'assistance pour qui on se contente souvent d'augmenter un peu le tarage de la pompe à gazole et qui crachent donc un panache noir (mais pas plus qu'un bus urbain!), les autres ont une gestion électronique qui ne gaspille pas l'essence ni l'huile: 0 imbrulé, sur un échappement de course où sans détente la température est très élevée ça ne pardonnerait pas. Sur ces véhicules de course l'ajout de catalyseurs est techniquement difficile: il faudrait ralentir les gaz; mais ils sont peu nombreux et répartis sur des distances considérables.

Les véhicules de série, voitures ou motos, se voient seulement retirer leurs catalyseurs (la pièce de rechange s'appelle un "tube Afrique" parce qu'il paraît que c'est là que ça se vend, ça s'échange aussi sous le manteau dans le monde du tuning); ces véhicules sont récents, et depuis une dizaine d'années les moteurs à essence sont à 0% de CO (non mesurable), des traces d'oxyde d'azote et le reste c'est de la vapeur d'eau et du CO2. Il suffirait de ne pas enlever les catalyseurs pour retrouver ces valeurs; d'ailleurs le parc français est bien moins propre que ça avec une moyenne d'âge plus élevée.

Donc la pollution c'est sans doute sur la durée du rallye plutôt moins que ce que peuvent dégager les camions ou les bus en une journée dans une ville comme Dakar: c'est pas rien mais faut pas non plus en faire une fixation, l'Afrique et les pays du tiers monde sont malades de pollution urbaine par leurs véhicules, pas par ceux des visiteurs.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2006 14:13 
Liste espoir

Une des principale règle en journalisme c'est la règle de la proximité : c'est à dire que pour avoir la taille de l'article, on divise le nb de mort par la distance en kms entre le lieu et la rédaction du journal.

un train qui déraille faisant 2 morts à Lyon, ca sera plus important qu'un train qui déraille à New Delhi avec 3500 morts.

(dixit Florence Aubenas)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2007 16:56 
Sélectionné mondial

Nouveau Dakar mais à part ça rien de nouveau...

Citation:
Dakar 2007 - Motos : Décès de Symons
Le motard sud-africain Elmer Symons s'est tué dans un accident lors de la 4e étape, entre Er Rachidia et Ouarzazate (Maroc). Il avait 29 ans.

La direction de la course a expliqué avoir reçu une alerte mardi à 9h16, en provenance du km 142. Le pilote a été trouvé mort à l'arrivée sur place des secours, huit minutes plus tard.

Elmer Symons, qui portait le dossard n°107, participait à son premier Dakar en tant que concurrent, après deux expériences dans une équipe d'assistance. Avant l'étape de mardi, il occupait la 18e place du classement général.

Sujet du message: Re: Dakar
MessagePosté: 02 Jan 2009 14:06 
Médaillé régional

Spécialités: la douche
Ils ne vous ont pas ecouté les gars :( C'est reparti pour le dakar. Les africains peuvent respirer, mais pas les sud americains.

MessagePosté: 02 Jan 2009 19:45 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Ridicule d'ailleurs :( "le Dakar revient.. en Amérique du Sud".

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

MessagePosté: 07 Jan 2009 16:23 
Sélectionné mondial

Eh vous savez quoi... ça commence ! :sad:

l'équipe.fr a écrit:
Le motard français Pascal Terry, 49 ans, a été retrouvé mort dans la nuit de mardi à mercredi. Le pilote avait disparu dimanche lors de la deuxième étape disputée entre Santa Rosa et Puerto Madryn. «Le pilote se trouvait dans un endroit très difficile d'accès au milieu d'une végétation très dense à une quinzaine de mètres de sa moto. Il avait retiré son casque, et s'était abrité à l'ombre, disposant de nourriture et d'eau retrouvées près de lui », a déclaré l'organisation via un communiqué officiel.

http://lequipe.fr/Formule1/breves2009/20090107_114242_un-motard-retrouve-mort.html

MessagePosté: 08 Jan 2009 8:37 
Nageur N1

Le continent change mais les fondamentaux restent... :roll:

MessagePosté: 10 Jan 2009 1:15 
Poussin

coté dangerosité le Dakar est loin d'égaler la course de moto 'tourist trophy" de l'ile de man. Extrait de wikipédia:

Ce circuit est le plus dangereux au monde : en 100 ans, on compte plus de 220 pilotes décédés aux essais ou en course, entre le TT et le Manx GP (qualification pour l'années suivante pour les novices).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]