Logo de Nat-action

Nat-action, forum de natation pour tous

Compétitions ou loisirs, nageurs, parents, entraineurs... Venez parler entre passionnés de natation!
Nous sommes le 25 Juin 2017 7:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Le Dakar, Stop ou Encore dans les années à venir ?
Le Dakar doit continuer car il est mythique 26%  26%  [ 8 ]
Plus de Dakar, on arrête le massacre... 58%  58%  [ 18 ]
Ne Se Prononce Pas 16%  16%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Dakar
MessagePosté: 13 Jan 2006 14:56 
Sélectionné mondial

l'an dernier, un mort (motard). Cette année, on en est déjà à un motard mort et à une personne du public... de 10 ans !

Que pensez vous de cette course... doit elle continuer dans les années à venir ?

Stop ou Encore ? et pourquoi...

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 14:58 
Liste espoir

Spécialités: 100m souple
Chaque années il y a des morts, et chaque année ca continu !

T'a oublié de dire qu'on y a perdu Daniel Balavoine :sad:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 15:01 
Sélectionné mondial

Si il n'y avait que lui (un chanteur que j'adore !!!)...

Donc pour ma part, on arrête la le Dakar. Personne ne le regarde à la télé (je parle de majorité). Et les morts sur le bord de la route pour rien, ca suffit !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 15:08 
VIP départemental

Spécialités: Crawl
On arrête les frais. Sportivement ça n'a de sens que pour les puristes, ceux qui rament toute l'année pour se trouver des sponsor. Financièrement, ça n'interesse que les grosse écuries et leur pilotes qui profitent de leurs énorme moyen pour se faire de la pub et une belle image. L'esprit de la course n'y est plus. C'est plus le rally raid du rotary club de france enquête de médiatisation qu'un véritable défi en autonomie complète. Sans oublier que ça fait une sortie pour Gérard holtz et autre loose du service des sports de France 2 :twisted:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 15:12 
VIP départemental

Et en plus un môme de 10 ans tué ce matin après avoir été renversé!
S'il y avait que les pilotes qui se tuaient j'me dirais tant pis mais là c'est exagéré,le peu de public trinque aussi!
arrêtons le massacre,sans parler de la pollution dans le désert!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 15:28 
Liste espoir

:+1a: avec Roro, bon résumé

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 15:39 
Sélectionné mondial

J'ai retrouvé un article qui date d'un an, après la mort de Meoni. Un an plus tard, deux autres décès...

Citation:
Faut-il mettre fin au Dakar ?

Au lendemain de l'arrivée du Dakar sur les rives du Lac rose, il règne comme un parfum de fin de cycle, pour ne pas dire de fin de règne. La rallye-raid le plus célèbre de la planète est plus décrié que jamais et les détracteurs se font de plus en plus entendre, mettant ainsi en lumière les limites d'un concept qui semble usé. L'édition 2005, insipide sur le plan sportif, a été marquée par cinq décès, au point qu'un député UMP réclame l'interdiction pure et simple du Dakar.

La suite sur ce sports.fr

Edit : en fouillant un peu sur le web, j'ai découvert - contrairement à ce que je pensais - que le Dakar 2005 n'avait pas tué qu'une seule personne (Meoni) mais 5 !!! 5 décès !
Par contre, on parle moins des petits, des concurrents moins connus ou inconnus, et encore moins des supporters et des habitants des province traversées...

En plus ces décès ne seront pas comptabilisés par le Dakar. Je ne savais même pas qu'il tenait les comptes du nombre de morts... Bref, c'est vraiment une épreuve à oublier et a supprimer...

Citation:
L'article sur Cinq morts en trois jours. L’édition 2005 du Dakar est la plus meurtrière de l’Histoire. Avec le décès du motard espagnol José Manuel Perez et de l’Italien Fabrizio Meoni, le rallye enregistrait mardi sa 22ème victime depuis sa création en 1979. Le même jour, la série noire suivait son cours avec la mort d’une Sénégalaise de cinq ans. Le lendemain, deux supporteurs décédaient dans un carambolage. Seulement l’histoire du rallye ne retiendra pas ces trois morts, non comptabilisés officiellement par l’organisation. Retour sur les différents drames.

La suite de l'article sur afrik.com

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 16:27 
Liste espoir

C'est vrai qu'on en parle de moins en moins ! (journaux, télé et autres)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 17:14 
Benjamin

Spécialités: 200/400 4n
Je sais pas trop...
c'est vrai que ca tue, ca pollue... mais en meme temps on va pas supprimer parceque peu de gens regardent (sinon on arreterait aussi la natation :( )
Perso je vois pas l interet mais ca doit servir (un peu) et puis y'en a qui pourrait pas s en passer alors je les défends.
Donc: pour et contre :?

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 19:28 
Compte désactivé

heu moi je dirais plutot que si on arréte un sport ou une passion dès qu'il y a un mort ou plus ben il n'y aurra plus rien a faire , sinon même de rester aux chaud chez nous on peut mourir si vous partez dans cette esprit, oui je sais c'est dommage de voir des enfants ou bien des pilotes qui meurent sur de trucs comme ça mais bon c'est comme ça :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 22:11 
Sélectionné mondial

fred-the-nageur a écrit:
c'est dommage de voir des enfants ou bien des pilotes qui meurent sur de trucs comme ça mais bon c'est comme ça :cry:

Je préfère ne pas dire mes pensées
:sad: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2006 23:30 
Liste espoir

Même Kirikou s'est fait écrasé !

(comprendront les adeptes de Canal+)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 0:07 
Nageur de pédiluve

Je suis pour que le Dakar continu,mais il faudrai renforcer la sécurité dans les villages pour qu'il n'y est plus de momes qui se fassent tuer.Par contre,pour la mort des pilotes,ils savent très bien ce qu'ils font et savent que ce n'est pas sans risque donc c'est de leur responsabilité.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 0:30 
Minime

Il a été tué à 6km du village le plus proche

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 2:10 
VIP départemental

fred-the-nageur a écrit:
heu moi je dirais plutot que si on arréte un sport ou une passion dès qu'il y a un mort ou plus ben il n'y aura plus rien a faire

Un mort ?! Depuis l'organisation est à but commerciale (pour vendre du média, peu importe le type) c'est une vraie hécatombe...

Citation:
oui je sais c'est dommage de voir des enfants ou bien des pilotes qui meurent sur de trucs comme ça mais bon c'est comme ça :cry:

Je vais pas faire comme speedoms : ça va pas de dire des aneries pareil ? Des pilotes c'est déjà hyper limite (ils connaissent tous le risque en participant mais bon c'est pas une raison acceptable) alors des enfants, meme un seul, ce n'est pas acceptable. il ya déjà bien assez de mort sur les routes pour qu'en plus on en fasse à cause d'une course qui a perdu selon moi une grande partie de son intérêt sportif en incluant des pro archi sponsorisé. :evil:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 3:56 
Minime

Le Dakar n'a plus aucun interet depuis 86 et la mort de Sabien et Balavoine
Sabine avait l'esprit aventure et Balavoine y a amené l'humanitaire, là il y avait de quoi satisfaire l'égo des participants avides de sensations et en même temps que tout ce déploiement de tune européenne profite un peu aussi aux humains qui peuplent les pays traversés.

J'ai voté l'arret, mais attention, peut-on parler de massacre ? Je pense que le mot est mal choisi et fort pour la situation. Un massacre c'est l'action de tuer sauvagement et en masse (Larousse).

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 10:29 
Benjamin

J'aurais tendance a dire qu' il faut egalement arreter le dakar, c'est dangereux, cher, ça pollue...et j'aime pas les sport mecaniques! Mais il faut se rendre compte qu' il y en a qui vivent pour ça! C'est comme pour le touquet! Certains claquent tout pour ça. Je ne suis pas sur que leur enlever leur passion soit la meilleur chose a faire

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 10:50 
Nageur N1

Je ne suis pas contre son existance. Effectivement il y a des morts tous les ans (je crois que nous sommes à 30 participants, et pour les spectateurs n'étant pas comptabilisé c'est le flou artistique), mais il y a en aussi lors des autres rallyes et courses aux bords des routes. Je prefère qu'ils fassent cela dans des structures dites encadrées plutôt que n'importe où dans les champs.

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 12:00 
Nageur départemental

Bah moi le Dakar je m'en tape un peu je regarde pas et je sais juste que c'est Alphand qui est en tete des voitures (merci la radio!) mais je suis pas specialement pour l'arret du rallye avec vos arguments...

Personne regarde: ok comme ca été dit, la natation c'est pareil, la petanque et les echec c'est pire, on parle pas du curling etc etc...faut les arréter eux aussi? (ca va faire du monde au "chomage" de sport !!)

Trop de mort: ok, on arrete le WRC aussi, ya des copilotes et des kangourous de tués...et les fréres de nageuses risquent gros aussi...(c'est de mauvais gout je sais je m'en excuse!)
De plus ca arrive souvent hors des villages ces accidents car dans les villages les viteses sont super limitées et verifiées (Peterhensel s'est deja fait prendre en exces de vitesse et a été sanctionné)...ca arrive sur la piste...moi je dis on devrait aussi interdire les voitures sur les routes francaises car STATISTIQUEMENT ya beaucoup plus de mort chez nous qu'en Afrique dans ce type d'accidents...

Ca pollue: c'est vrai aussi, mais tous les sports mecaniques avec en tete la F1 !!

Ca coute cher: ah oui? a qui? c'est commerciale comme organisation donc rentable sinon ca n'existerai plus...aux participants? evidement mais c'est leur choix, c'est leur passion ils se font plaisir...
Vous si votre passion c'est de claquer un max de fric pendant les soldes en fringues c'est votre choix on le respecte faites en de meme...

Pour l'humanitaire ya aussi Yahn Arthus-Bertrand qui est le photographe officiel du Dakar et qui essai d'aider au mieux un maximum de populations defavorisées dans le monde...

Pour conclure avant qu'on dise du mal de moi, c'est vrai que c'est dommage pour le gamin et sa famille evidement...mais je pense que le pilote doit etre bien mal dans sa tete aussi...(moi je trouve beaucoup plus scandaleux que des gamins par milliers meurent sur des mines dans les conflits a travers le monde car c'est dû a la connerie humaine...alors qu'ici je crois ne pas trop m'avancer en disant que le pilote ne l'a pas fait expres...)
En fait certains ici me font penser a un certains Nicolas S. qui brigue la tete de notre pays pour bientot...et ca me fait un peu de la peine ca!!

donc pour resumer:
TOUT INTERDIRE NE SOLUTIONNE PAS TOUS LES PROBLEMES !!

PS: seul Roro se demarque avec un bon argumentaire qui se tiens!!
Citation:
Sans oublier que ça fait une sortie pour Gérard holtz et autre loose du service des sports de France 2

Au CNM on a l'mental a fond !!

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2006 14:20 
Poisson grognon

Spécialités: L'arrêt
Je m'en moque complètement du Dakar. C'est une démonstration des pays riches qui balancent leurs monstres à x sous dans des zones pauvres, traversent des villages comme des tarés, etc... qu'ils se tuent entre eux c'est leur problème, mais pas les gamins qui sont chez eux ou les habitants des villages qui sont au bord du passage. :mouais:

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]