Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
solo
|
Sujet du message: Problème avec les mascottes Posté: 08 Juil 2006 9:44 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
Inscription: 27 Jan 2006 9:10 Messages: 2211 Localisation: Rarement à Fontainebleau, très souvent à Melun
|
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...mais il y a des limites à ne pas dépasser
Dernier drame en date: la mascotte des championnats d'Europe Juniors
Sans oublier le bide magistral de Goléo pour la Coupe du monde:
Je passe sur Athénes:  je ne rappelle pas Sydney et n'ose pas mettre celles de Turin.
Quant à Pékin:
Souvenez-vous aussi de Footix:
Certaines ont été plus réussies:
Salt Lake:
Nagano:
Fukuoka:
Mais dans l'ensemble il y a un problème
Mascottes olympiques
Mascottes football
|
|
| Haut |
|
 |
|
Speedms
|
Sujet du message: Posté: 08 Juil 2006 10:14 |
|
 |
| Sélectionné mondial |
 |
|
Superbe recherche ! Bravo !
C'est vrai que les mascottes sont dans l'ensemble... moches ! Disons le. Mais en fait, on ne les voit pas plus que ça. Avant la compétition, quand celles ci est importantes, on nous gratifie de sa visite sur les plateaux télé, mais ensuite... au oubliete !
Et à la vue de toutes ces chères mascottes... c'est pas plus mal 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Polochon le poisson
|
Sujet du message: Posté: 08 Juil 2006 17:39 |
|
 |
| Poisson grognon |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 22:25 Messages: 7255 Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
|
Moi je trouve quand même que celle des CEJ de cette année mérite une palme. Ils ne savaient pas quelle couleur mettre alors ils les ont essayées toutes et c'est très moche 
_________________ So much to do, so few people to do it for me.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Posté: 08 Juil 2006 19:25 |
|
 |
| Minime |
 |
|
|
Il est claire que la palme revient à la CEJ.
Aprés Fukuoka en vrais c'était pas trop mal, et Footix j'aime bien.
Pour info j'ai vu quelque part que la mascotte du mondial en Allemagne faisait un bide pour la simple raison qu'il n'a pas de shurt
|
|
| Haut |
|
 |
|
solo
|
Sujet du message: Posté: 08 Juil 2006 22:29 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
Inscription: 27 Jan 2006 9:10 Messages: 2211 Localisation: Rarement à Fontainebleau, très souvent à Melun
|
Naruto a écrit: Pour info j'ai vu quelque part que la mascotte du mondial en Allemagne faisait un bide pour la simple raison qu'il n'a pas de shurt
Oui, je l'ai lu aussi. On frôle l'attentat à la pudeur!
Il est même responsable de la quasi faillite de son fabricant: article LCI
Il faut dire que pour une hybridation entre Alf  et une girafe, le tout sans short, il ne fallait pas s'attendre à mieux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sprinteur
|
Sujet du message: Posté: 17 Juil 2006 11:40 |
|
 |
| Liste espoir |
 |
Inscription: 05 Oct 2005 12:27 Messages: 2834 Localisation: Melun
|
|
Bravo Solo pour l'expo, celles des championnats d'Europe Junior est assurément ratée mais la dernière présentée est en fait plutôt monstrueuse: dans la Guerre des étoiles c'est pour faire exotique mais là ça sert à quoi?
_________________ Il vaut mieux débattre d'une question sans la régler que la régler sans en avoir débattu. Joseph Joubert
|
|
| Haut |
|
 |
|
solo
|
Sujet du message: Posté: 17 Juil 2006 12:08 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
|
Ben en fait, je trouve que Goléo a un air de famille avec Alf (mis à part la taille bien sûr!... Chewbacca aurait pu être dans l'affaire aussi  )
Je ne sais pas si ses concepteurs s'en sont inspirés...
|
|
| Haut |
|
 |
|
solo
|
Sujet du message: Posté: 17 Juil 2006 12:58 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
|
Budapest approche, voici ce qui est peut-être la mascotte de l'événement (même si elle n'est pas présentée comme telle...):
Logique, un chien pour de la natation lien du site
|
|
| Haut |
|
 |
|
Gepetto
|
Sujet du message: Posté: 17 Juil 2006 14:41 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
|
|
Au moins il a une bonne tête, si c'est lui.
_________________ ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaerell Wenn
|
Sujet du message: Posté: 18 Juil 2006 18:34 |
|
 |
| Avenir |
 |
Inscription: 05 Mai 2006 13:52 Messages: 138 Localisation: Ile-de-France (France)
Spécialités: 200 Dos - 800 NL
|
Pas mal en effet !  C'est clair que les mascottes sont horriblement moches. Enfin là j'ai été faire un petit tour sur l'article de LCI et j'adôôre les commentaires faits par le populo a/s de Goleo.  Je vous en serts quelques-uns !
Montjoye, Saint germain en laye - le 20/05/2006 à 21h06
Il faut dire que un lion avec un museau rouge ca fait bizarre, il est bourré ? en plus il ressemble etrangement à un personnage pour enfant chez nos amis quebecois....en plus ce lion est naturiste ! qu'elle drolerie, mais footix était pas mieux enfin ...quoique !
Vastre, Nîmes - le 21/05/2006 à 09h01
Les fans du ballon rond ne sont pas des enfants qui s'intéressent aux peluches. Ils préfèrent, et de loin, les greluches aux appâts généreux. Si le commerce de Goléo ne fonctionne pas très bien, celui des marchands de sexe sera prospère.
Antoine, Nantes - le 21/05/2006 à 09h58
Si, au lieu de choisir le lion, les organisateurs allemands avaient confectionné une mascotte à l'image de l'âne Barthez ou de la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf Thuram, le succès aurait été immédiat auprès des suporters franchouillards, sans aucun doute !
Je leur demanderais bien de nous faire quelques commentaires sur l'espèce de crapeau-triton-tétard vert qui sert de mascotte aux CEJ. Franchement ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Kaerell Wenn
|
Sujet du message: Posté: 18 Juil 2006 18:36 |
|
 |
| Avenir |
 |
Inscription: 05 Mai 2006 13:52 Messages: 138 Localisation: Ile-de-France (France)
Spécialités: 200 Dos - 800 NL
|
solo a écrit: Et commentaire de ma petite cousine de 14 ans : Citation: En plus il a une bosse entre les jambes... au choix : soit ce sont ses clapettes qui sont trop lourdes, soit il a fait pipi à la couche !
C'était la minute blonde par Clémentine, ma cousine !
Enfin c'est dire...
|
|
| Haut |
|
 |
|
solo
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 8:47 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
|
Et voici la mascotte de Melbourne, je vous laisse apprécier (c'est un pingouin, pas un pigeon!):
La "chose" n'a pas encore de nom. Un concours est ouvert pour lui en trouver un. Le gagnant pourra rencontrer Grant Hackett à vous de tenter votre chance
|
|
| Haut |
|
 |
|
passag
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 12:17 |
|
 |
| Poussin |
 |
|
|
ben moi je le trouve plutôt sympa, surtout comparé à la Galerie d'horreur précédente...
Et je vois bien un pingouin et pas un pigeon! Il a quand même les pieds palmés!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Polochon le poisson
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 12:21 |
|
 |
| Poisson grognon |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 22:25 Messages: 7255 Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
|
|
Pareil, celui de Melbourne est le plus réussi je trouve.
_________________ So much to do, so few people to do it for me.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
solo
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 14:12 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
|
C'est vrai, il y a eu pire. Par contre ils ne se sont pas foulés. Ce pingouin (je n'avais pas remarqué les pieds palmés!) est la mascotte pré-existante d'un parc consacré à la nature. C'est donc du recyclage 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guillaume
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 14:34 |
|
 |
| Super éditeur d'avatars |
 |
|
je l'aime bien moi ce pingouin australien.
solo a écrit: pré-existante d'un parc consacré à la nature
Tu as le lien?
_________________ sortons les yeux de l'eau.. __________________________ ><{{{*>
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guillaume
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 14:42 |
|
 |
| Super éditeur d'avatars |
 |
|
|
Pour le nom, moi j'aime bien "pingwee", mais faut qu'on trouve un habitant Australien pour pouvoir remplir le formulaire...
_________________ sortons les yeux de l'eau.. __________________________ ><{{{*>
|
|
| Haut |
|
 |
|
solo
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 17:33 |
|
 |
| Nageur N1 |
 |
|
redfugu a écrit: je l'aime bien moi ce pingouin australien. solo a écrit: pré-existante d'un parc consacré à la nature Tu as le lien? Site Melbourne 2007 a écrit: The Little Penguin is one of Victoria’s most loved creatures and its home, Phillip Island Nature Park, is Australia’s most popular eco-tourism attraction.
C'est donc le Phillip Island Nature Park.
Si tu veux, tu peux adopter un pingouin en ligne!
Par contre, j'ai été médisant  . Le design de la mascotte est bien original pour le championnat du monde (ce n'est pas l'emblème du parc).
En fait, ils ont choisi un vrai pingouin de l'élevage (numéro 23790 et qui n'a donc pas de nom) né en 2001.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Naruto
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 21:09 |
|
 |
| Minime |
 |
|
|
Pour la mascote de Budapest, je pensais qu'elle serait sympa mais en faite elle super moche, on dirait un "serpierre" noir
|
|
| Haut |
|
 |
|
Vinciane ptitsynkro
|
Sujet du message: Posté: 31 Juil 2006 22:12 |
|
 |
| Poussin |
 |
Inscription: 09 Oct 2005 12:08 Messages: 293 Localisation: Angers
|
redfugu a écrit: Pour le nom, moi j'aime bien "pingwee", mais faut qu'on trouve un habitant Australien pour pouvoir remplir le formulaire...
lol, j'ai une amie qui habite Melbourne... A voir...!
_________________ http://synchroangers.skyblog.com
|
|
| Haut |
|
 |