Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
| Auteur |
Message |
|
vero01
|
Sujet du message: entrainement BNSSA Posté: 11 Nov 2010 20:52 |
|
 |
| Nouveau canard |
|
Bonjour je sais, ce n'est pas raisonnable, mais je souhaiterais passer le BNSSA à 48 ans. J'ai commencé un stage (en 3 parties), et mes problèmes en natation sont : les apnées le 800 m Palme Masque Tuba Je cherche des conseils pour m'entrainer et progresser. merci d'avance!
_________________ Quand on est à l'eau, il faut nager. Proverbe québécois
|
|
| Haut |
|
 |
|
Polochon le poisson
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 12 Nov 2010 13:18 |
|
 |
| Poisson grognon |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 22:25 Messages: 7234 Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
|
|
Bonjour, tu en es à combien sur le test palmes masques tuba? Il me semble que d'autres l'ont fait assez tardivement sur le forum mais je ne me souviens pas des âges (tu peux peut-être rechercher). A vrai dire ton problème est "classique", chez les non-nageurs ou les personnes plus âgées c'est quasi toujours le 800 PMT et les apnées qui posent problème, ta formation doit avoir l'habitude et devrait pouvoir te conseiller. Quel passé as-tu en natation?
_________________ So much to do, so few people to do it for me.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
vero01
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 12 Nov 2010 18:09 |
|
 |
| Nouveau canard |
|
|
bonsoir merci pour ta réponse, j'ai un niveau correct en natation: je fais partie d'un club avec 2 entrainements / semaine depuis une dizaine d'années. Je fais 3mn33 aux 200m 2 nages et je suis à 15 minutes sur un 800 m et presque au même temps avec PMT... j'ai l'impression de me noyer... La formation ne m'a pas conseillée sur les apnées, je ne les revois qu'aux vacances de Noël.... et c'est difficile de faire des apnées toute seule, je ne sais pas du tout comment m'y prendre! Existe t'il des entraînements "types" (et variés) pour le BNSSA ? merci Véro
|
|
| Haut |
|
 |
|
sheitan67
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 13 Nov 2010 19:37 |
|
 |
| Nageur de pédiluve |
Spécialités: longue distance
|
|
coucou
t inquéte a cette age,c est un super défi
bonne chance
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pat
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 13 Nov 2010 21:44 |
|
 |
| Nouveau canard |
 |
|
|
Bonjour,
Pas d'inquiétude pour l'age. J'ai 55 ans et j'ai obtenu mon BNSSA en avril dernier. C'est tout à fait possible. J'ai même fini premier de ma session, devant tous les jeunes. Par contre, c'est étrange de faire le même temps sur 800 avec ou sans palmes. En ce qui me concerne, en PMT, ce sont surtout les jambes qui font avancer, alors qu'en 800NL ce sont surtout les bras. Il faut donc s'habituer à bien palmer...
Bonne chance. Pat
_________________ Patrick
|
|
| Haut |
|
 |
|
vero01
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 14 Nov 2010 18:25 |
|
 |
| Nouveau canard |
|
|
55 ans .... ça me rassure.... Reste cette histoite d'apnées, je n'ai toujours pas de "tuyaux" pour m'améliorer... merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pat
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 14 Nov 2010 21:32 |
|
 |
| Nouveau canard |
 |
|
|
Bonsoir,
Pour les apnées, c'est essentiellement dans la tête que ça se passe. Je pense qu'il faut bien coller le menton contre la poitrine, de façon inhiber un peu l'envie de respirer, et nager bien près du fond de la piscine si c'est possible. Je me suis entraîné à toujours en faire 4 consécutives, de façon à me rassurer pour le jour J.
Pat
|
|
| Haut |
|
 |
|
vero01
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 14 Nov 2010 21:51 |
|
 |
| Nouveau canard |
|
|
Merci encore, faut que je persiste... autre question + matérielle : tu as trouvé du travail avec ton BNSSA? (C'est mon objectif si je l'ai ....)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pat
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 14 Nov 2010 21:57 |
|
 |
| Nouveau canard |
 |
|
|
Ce n'était pas mon but : j'ai déjà un métier.
Mais juste après mon BNSSA, on m'a appelé pour surveiller un bassin pendant les vacances d'été, pour rendre service; ce que j'ai fait.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Polochon le poisson
|
Sujet du message: Re: entrainement BNSSA Posté: 15 Nov 2010 1:39 |
|
 |
| Poisson grognon |
 |
Inscription: 28 Sep 2005 22:25 Messages: 7234 Localisation: Orsay
Spécialités: L'arrêt
|
vero01 a écrit: 55 ans .... ça me rassure.... Reste cette histoite d'apnées, je n'ai toujours pas de "tuyaux" pour m'améliorer... merci Pour l'apnée il n'y a pas trop de trucs, il faut pratiquer. Nager pas trop vite, se concentrer avant d'y aller et se détendre au maximum.
_________________ So much to do, so few people to do it for me.
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. A. Einstein
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|